Revue Web

ESSAIS

L’expérience américaine des relations entre l’économie, la société et l’Etat

État, économie et société américaine au début de la deuxième dynastie Bush

25 février 2005




  • Texte en PDF





Masquez la colonne info

Le Président Coolidge, de l'État voisin de Vermont, a exprimé avec autant de lucidité que possible un point de vue très répandu dans les années 20, quand il a dit : "The chief business of the American people is business" (l'affaire principale du peuple américain, c'est les affaires). C'est ce que l'on pourrait croire aujourd'hui encore quand on regarde la télévision américaine, avec tant de programmes et d'émissions dédiés aux affaires. Mais ce n'est rien par rapport aux émissions des chaînes internationales, CNN surtout, universellement diffusées – en particulier dans les hôtels bien au-delà d'Amérique du Nord. Évidemment, une grande partie de la clientèle de ces hôtels est faite d'hommes d'affaires – américains bien sûr, mais aussi allemands, anglais, parfois japonais, canadiens, et ainsi de suite. Les émissions internationales du réseau CNN ne sont pas celles que l'on voit aux États-Unis même : elles sont en général plus sérieuses, avec plus d'informations mondiales. En même temps, elles sont très orientées vers les sujets économiques. Dire, comme on le fait souvent, que nous vivons tous sous une hégémonie globale américaine est un peu trop simpliste, même si elle est vraie en dernière analyse : s'il s'agit d'une hégémonie transnationale des grandes sociétés anonymes, elle dépend en grande partie du soutien à la fois militaire, policier, et économique qui provient des États-Unis comme assureur en dernière instance. Et cette situation renforce et se renforce par une espèce de "culture," si vous voulez, qui a reçu le nom de "Coca-Cola Culture" (dont je traite ici et là dans mes écrits), elle-même très hégémonique. Je crains que les événements tragiques et catastrophiques du 11 septembre aient pour effet le renforcement de cette hégémonie, malgré les intentions contraires des gens qui ont donné leurs vies, avec les vies de plus de 5000 autres, pour en exprimer leur haine.

Je voudrais présenter une esquisse conceptuelle et historique du lien entre une économie dite capitaliste et les fondations constitutionnelles et théoriques des États-Unis. Puis, je mettrai en question l'image des États-Unis comme démocratie idéale ; je ne sais pas s'il y a beaucoup de gens hors de mon pays qui y croient, mais il y en a beaucoup chez nous qui croient que le monde entier y croit. Comme preuve de mon point de vue, je citerai brièvement notre système électoral et l'expérience actuelle dans plusieurs domaines de notre vie sociale. J'évoquerai la dynamique de l'État policier qui se développe depuis 2001, avant de conclure sur la question des stratégies possibles ou à souhaiter pour le reste du monde, à la lumière de cette situation. 

Les Fondations constitutionnelles et théoriques des États-Unis et le capitalisme

Je commence avec ce point parce que les formules le plus souvent déployées par le Département d'État et par les présidents américains pour exprimer les valeurs "officielles", pour ainsi dire, qu'ils veulent protéger et propager dans le monde entier comprennent non seulement la démocratie, ce qui va sans dire, mais aussi le marché dit "libre" et parfois même la privatisation. Malgré la citation du Président Coolidge avec laquelle j'ai commencé, qui date des années 20 du siècle dernier, j'ai l'impression que cette tendance s'est aggravée assez récemment. Au moins, on peut être certain que les références à la "privatisation" sont récents, car le mot même n'était pas courant ne s'utilisait guère, ni en anglais ni en français avant le régime du Premier Ministre britannique Margaret Thatcher, qui s'en est beaucoup servie (les dictionnaires français que j'ai consultés indiquent que les premiers usages du nom, "privatisation", datent de l'an 1960, plus ou moins, et du verbe "privatiser" de l'an 1965. Le Oxford English Dictionary établit une chronologie semblable pour les mots anglais. L'édition de 1981 du Webster's, le dictionnaire américain, à la différence de l'édition précédente, accepte sans commentaire le verbe, "privatize", mais ne donne qu'une seule définition du nom, "privatization" à savoir, la tendance d'un individu de se retirer de participer dans la vie sociale et surtout politique, habituellement à cause d'un sentiment d'insignifiance et d'un manque de compréhension des processus sociaux complexes. Cela donne à réfléchir non seulement sur l'évolution du concept, mais aussi, peut-être, sur la nature du mouvement de privatisation même et des gens qui l'ont préconisé !) Je voudrais souligner la portée de ce que je viens de dire, qui est le fait que l'on proclame comme politique officielle du gouvernement américain (et par conséquent, dans un langage dont nous nous servons tous beaucoup trop souvent, des États-Unis même, comme si la société américaine entière était complice de cette politique) une pratique, vue comme idéale, qui n'était guère nommée il y a 25 ans. Et, bien sûr, ce langage est utilisé d'une manière encore plus répétitive par les grandes organisations financières qui dépendent surtout des États-Unis pour leur existence et pour leurs pouvoirs extraordinaires et sans précédent historique, la Banque Mondiale et le Fonds Monétaire International. 

Remarquez aussi que ce phénomène a lieu dans un pays qui se trouve toujours très schizophrénique à propos de sa propre histoire. On dit souvent que les États-Unis ne s'intéressent pas au passé, et c'est vrai, mais seulement à moitié. Il y a un autre côté aussi, un côté qui est fondamental pour comprendre ce pays : une certaine obsession historique. On pourrait mentionner, par exemple, l'intérêt produit par les films qui rappellent les guerres du passé, surtout la Seconde Guerre mondiale et la Guerre Civile des années 60 de l'avant-dernier siècle (il faut noter en passant que le Président Lincoln, dirigeant de ce qu'on appelait l'"Union" pendant cette guerre, n'a jamais proposé aucune valeur capitaliste, telle que la propriété privée, comme justification de son opposition à la Sécession, ainsi dite. Au contraire, il a effectué la plus grande annulation de la propriété privée dans l'histoire du pays quand il a décrété la libération des esclaves dans tous les États en rébellion !) Cette obsession avec la tradition historique se manifeste dans sa forme peut-être la plus efficace et de la plus grande importance pour la vie quotidienne quand il s'agit de décisions des cours fédérales et surtout de la Cour Suprême, qui sont censées être basées sur, ou au moins ne pas être en contradiction avec, la vieille Constitution de 1789 et les quelques modifications qui y ont été ajoutées depuis. 

La première question qui se pose donc est celle de la relation entre l'emphase actuelle que les milieux américains officiels mettent sur l'élargissement du domaine privé par rapport au domaine communautaire et sur les joies du marché libre pur surtout pour les autres pays moins heureux qui ne les ont pas assez goûtées , d'un côté, et, de l'autre, la tradition historique selon laquelle les États-Unis peuvent agir, et agissent en réalité, d'une manière très étatiste quand ils le veulent. La Constitution de 1789 et les modifications subséquentes ne préconisent ni la privatisation, bien sûr, ni le marché libre, ni le capitalisme ipsis verbis. En même temps, cette Constitution donne au Congrès le pouvoir de régler le commerce avec les pays étrangers et les tribus indiennes et entre les États, ce qui veut dire, aujourd'hui, le pouvoir de restreindre et de canaliser presque tout le commerce important, parce qu'il y en a très peu qui a lieu strictement au-dedans d'un seul État. D'ailleurs, au grand regret des conservateurs conséquents, la liste de ses buts principaux qui se trouve dans le préambule de cette Constitution comprend la promotion du bien-être général ce qui prévoit, évidemment, des activités gouvernementales qui pourraient aller bien au-delà de la défense commune à laquelle les conservateurs voudraient les limiter.

En fait, la lutte entre l'idéologie du droit à la propriété privée vue comme presque absolu et un certain esprit communautaire qui sanctionne des initiatives entreprises par l'État pour le bien public est un trait permanent de notre histoire (je dis "presque" absolu parce qu'aucun idéologue sérieux ne le défend comme absolu sans phrase, pour des raisons qui sont résumées dans l'exemple très connu du propriétaire d'un terrain bordé par un fleuve qui n'a pas le droit d'y jeter n'importe quelle chose polluante qui nuirait aux terrains plus bas). Dans notre époque même quand la Banque Mondiale insiste constamment sur une politique de privatisation des services les plus essentiels, tels que les eaux et l'éducation, comme condition obligatoire afin que les gouvernements des pays les plus pauvres du monde puissent obtenir des prêts, à des taux d'intérêts élevés, qui sont nécessaires à leur survivance dans une économie mondialisée le gouvernement du plus grand État du pays, la Californie, qui est la source principale de l' idéologie de cette Banque n'a pas hésité à adapter des mesures très étatistes pour combattre les mauvais résultats d'une politique de privatisation mal conçue dans le domaine des services électriques. En d'autres termes, privatisation sans exception pour vous, mais nous ferons exception pour nous-mêmes quand il nous plaira. Ou encore, capitalisme à visage barbare à l'étranger, capitalisme mou à l'intérieur. Si les choses n'étaient pas ainsi, comment nos grandes sociétés anonymes pourraient-elles obtenir tout le bien-être pour les riches, ce que nous appelons "corporate welfare", que le gouvernement, dominé par les mêmes gens à qui elles font des contributions extrêmement généreuses pour assurer leurs élections, leur donne ?

Pour mieux comprendre l'étendue de leur non-adhésion pratique à l'idéologie stricte du droit à la propriété privée dont nos dirigeants actuels font tant de louanges au niveau théorique et rhétorique, il faut considérer aussi le côté moins "généreux", ou osons-nous le dire ? noir. Une loi mise en vigueur il y a quelques années permet aux agents de police, dans ce pays qui, comme j'insisterai plus tard, devient de plus en plus un État policier, à confisquer des objets matériels par exemple, des voitures, des bateaux, même des maisons qui ont été utilisés, selon eux, dans la trafic des drogues ; ces prises de possession peuvent être dirigées même contre des propriétaires qui n'ont pas participé personnellement dans des activités criminelles (les parents d'un accusé, par exemple), mais qui resteront privés de leurs propriétés à moins qu'ils puissent prouver leur innocence. Cette loi a provoqué des protestations vigoureuses de la part de certainEs personnes habituellement liées avec la Droite, des conservateurs que j'ai appelés "conséquents", tels que le Cato Institute. Une contre-tendance, soutenue par de tels gens, qui a eu quelques succès dans les cours et qui sera probablement débattue bientôt devant la Cour Suprême, jette un défi aux pouvoirs traditionnels des gouvernements de saisir des propriétés privées dans l'intérêt public si les propriétaires reçoivent une compensation adéquate le droit prétendu du domaine éminent. Un cas, particulièrement intéressant à cet égard, concerne un monsieur, de moyens assez modestes, qui s'oppose à la saisie et à la destruction éventuelle de sa maison pour faciliter la construction d'une grande entreprise privée, un centre commercial, qui est soutenue par les autorités municipales de sa ville assez vieillie et appauvrie (New London, Connecticut) dans l'espoir de la faire revivre. Ce n'est pas une histoire unique, bien sûr, mais je trouve très intéressant le fait que cette opposition entre les droits d'un petit propriétaire et les exigences d'un gouvernement puissant agissant dans l'intérêt d'un grand propriétaire qui va profiter de cette saisie mais qui se pose comme bienfaiteur au grand public, sera évaluée, probablement, au plus haut niveau juridique. 

Ayant considéré brièvement la complexité de la relation entre le capitalisme au sens "pur" ou "idéal" c'est-à-dire, une société avec un marché tout à fait libre, un droit presque absolu à la propriété privée, et un gouvernement qui n'aurait comme tâche que la défense nationale et le droit constitutionnel et les pratiques historiques réelles des États-Unis, je voudrais même retourner plus brièvement à la question de notre idéologie originelle. En principe, bien sûr, il ne peut pas y en avoir une. Car ce pays est censé être libre et par conséquent ouvert à n'importe quelles pratiques sociales pourvu qu'elles soient compatibles avec la démocratie au sens large. On dit souvent que la tradition politique américaine est individualiste, dérivée de la philosophie politique de John Locke. Mais à cette constatation je dois répondre encore une fois avec un "oui et non." Oui, les pères fondateurs du pays ont connu les idées de Locke, mais celles de Montesquieu et d'autres écrivains les ont influencés aussi ; et, quand Jefferson dans sa Déclaration de l'Indépendance, qui a été étudiée et révisée par ses collègues, a voulu, dans une phrase très connue, énumérer les droits universels dits "inaliénables" les plus importants, il a écrit "la vie, la liberté, et la poursuite du bonheur" au lieu de la triade lockéenne de "la vie, la liberté, et la propriété." Au dix-neuvième siècle il y avait plusieurs expériences socialistes aux États-Unis par exemple, New Harmony, Indiana, dans les années 20 et Brook Farm en Nouvelle Angleterre, qui a attiré plusieurs écrivains très connus, au milieu du siècle. Tandis qu'elles ont eu leurs critiques, je crois qu'on peut dire que, en général, ces expériences ne sont pas traitées dans les livres d'histoire, comme si elles étaient étrangères à la tradition américaine. 

Au vingtième siècle, on ne peut pas éviter d'évoquer le nom de John Dewey si l'on veut considérer les penseurs les plus influents sur notre culture. Il a vécu très longtemps 93 ans , et il est mort dans une époque réactionnaire, celle du mac-carthysme, qui continue à peser sur nous malgré la période assez brève d'espoir que constituaient les années 60. Mais la mémoire de Dewey continue à être évoquée, et je pense qu'on peut dire que le pragmatisme a eu récemment une certaine renaissance. Alors, si on examine les œuvres de Dewey, par exemple sa morale, on voit qu'il essaie toujours d'atteindre un juste milieu, pour ainsi dire, entre l'individualisme et le collectivisme, se montrant très critique envers l'individualisme extrême. De même, dans la philosophie politique de John Rawls, qui a dominé les débats philosophiques dans ce domaine pendant le dernier quart du siècle dernier, on voit, bien sûr, une grande dépendance, que je trouve parfois pénible, sur certains aspects du modèle américain et une acceptation de la probabilité, que l'économie de sa société juste imaginaire ait beaucoup de ressemblances à la nôtre, mais il ne faut pas oublier qu'il insiste explicitement sur le fait que cette économie pourrait être aussi bien socialiste, pourvu qu'il y ait un marché, que capitaliste. À vrai dire, les idées de Rawls à propos de la structure idéale d'une économie moderne ont été très influencées par un professeur d'économie anglais, J. E. Meade, l'auteur d'un livre intitulé Efficiency, Equality and the Ownership of Property, qui accepte la propriété privée, mais sous la condition d' une redistribution des biens et d'un fort égalitarisme démocratique, et qui ridiculise ce qu'il appelle "the Brave New Capitalists' Paradise". Il est plutôt dans le livre beaucoup moins influent du collègue de Rawls, Robert Nozick (Anarchy, State, and Utopia), que l'on peut trouver une défense libertaire de cette espèce de capitalisme à outrance, une défense qui fait appel surtout à la philosophie de Locke. Là, et dans les énoncés plus ou moins "officiels" de certaines autorités plus ou moins élues.

La "démocratie" américaine

Élues ? Encore une fois, je dois dire "oui et non" ou "à moitié". Je me permets maintenant d'aborder mon deuxième thème, qui consiste à la remise en question de l'idée selon laquelle les États-Unis sont le pays démocratique par excellence. En effet, je ne suis plus sûr jusqu'à quel point cette idée est encore acceptée parmi nous-mêmes. Quand j'étais en train de préparer cette communication il y a quelques semaines, je lisais un article dans le New York Times de dimanche, écrit par une de leurs écrivains réguliers, Maureen Dowd, avec qui je ne suis pas toujours d'accord. Mais cette fois je lisais avec intérêt parce que, tandis que très loin d'être originel, cet article a affirmé sans réserve l'idée que notre "président", Bush, ne se soucie que du monde corporatif. À la fin, en nous rappelant un film, "Network", des années 80, Dowd raconte le moment où le rapporteur principal d'un programme d'information, devenu fou, révèle à ses auditoires que sa chaîne de télévision a été achetée par un consortium mondial contrôlé ultimement par des Arabes ; après, le directeur de la chaîne lui explique que le monde est devenu une grande et vaste société anonyme et qu'il n' y a plus d'Amérique, ni de démocratie, mais seulement IBM, ITT, Dow, Exxon, etc. L'écrivaine conclut : "combien tout à fait sain d'esprit le prophète fou s'est montré." ("How totally sane the mad prophet turned out to be.") New York Times, Week in Review, 9/9/01, 19.

Néanmoins, la partie minoritaire de notre population qui continue à voter dans nos élections et qui participe ainsi dans ce qu'on appelle la vie publique se comporte comme si nous vivions dans une démocratie réelle. Même après les élections présidentielles volées, résolues d'une manière extraordinaire et sans précédent, la plupart d'entre nous continue à faire référence au "Président Bush," sans qualification. Il y en a qui disent, "Que faire d'autre ?" et ils ont raison en quelque sorte, surtout à la suite de la capitulation des candidats perdants, Gore et Lieberman. Au niveau local, c'est-à-dire dans les élections des conseillers municipaux ainsi de suite, un élément démocratique reste, tandis que la grande majorité des gens ne s'y intéresse que très rarement. Mais au-dessus de ce niveau l'argent commence à l'emporter sur toute autre chose, et les donateurs d'argent les plus influents sont les grandes sociétés anonymes (les syndicats donnent eux aussi beaucoup d'argent, mais tout le monde est d'accord en disant que leur influence décroît presque constamment). Il y a trois quarts de siècle le grand comédien Will Rogers a remarqué que nous avons le meilleur Congrès que l'argent peut acheter, mais ce n'était rien dans son époque par rapport à la situation d'aujourd'hui, quand les sommes dépensées pour assurer la création des lois et des institutions les plus favorables que possible au monde corporatif sont maintes fois plus grandes, même si on les mesure selon des dollars constants. On est très, très loin des idéaux démocratiques de Rousseau, par exemple, qui a voulu exclure au maximum possible l'influence des intérêts particuliers dans l'expression de la "volonté générale” : si je ne me trompe pas, il y a parmi nous beaucoup de gens qui, étant vraiment confus, demanderaient pourquoi Rousseau a voulu faire ça s'ils savaient de qui il s'agissait, ce qui est peu probable dans les circonstances actuelles de notre système pédagogique épouvantable. Ils trouveraient plus normale une société comme la nôtre où tout est à vendre y compris les monopoles pour les boissons non-alcolisées dans les écoles publiques qui nourissent ce même système pédagogique épouvantable, une pratique qui est devenue presque universelle maintenant, et y compris, bien sûr, les voix électorales.

Un livre qui me semble avoir été prophétique – aussi prophétique que le film, "Network" ! est celui d'Anthony Downs, An Economic Theory of Democracy (1957). Dans cet ouvrage, aussi bien que dans plusieurs autres de la même époque, on propose que la démocratie soit regardée comme un système commercial, les voix individuelles étant tant d'achats pour obtenir les objets des désirs prépondérants des acheteurs. De plus en plus, nos dirigeants politiques et les commentateurs qui s'occupent de notre vie politique prennent pour acquis cette même conception. En réalité, faire référence à une "théorie" de la démocratie devrait nous sembler un peu bizarre : la démocratie n'est pas un système naturel donné, mais plutôt quelque chose de construit ou, pour parler de manière plus simple, la démocratie, c'est ce que nous en faisons. Le mot grec d'où notre mot moderne est dérivé vient, comme nous savons tous, d'une base qui veut dire le peuple ordinaire ; c'est ainsi que Périclès, dans le discours funèbre fameux que Thémistocles lui attribue, dit qu'Athènes est une démocratie, c'est-à-dire que ses lois sont favorables au grand nombre, plutôt qu'à des minorités. Je n'insiste pas sur le fait que le sens étymologique d'un mot doive toujours gouverner son utilisation contemporaine, mais je crois que cette quasi-définition péricléenne se trouverait acceptée par la plupart des gens qui se regardent aujourd'hui comme des démocrates, avec, sans doute, une clause supplémentaire à l'égard de la protection des droits minoritaires. Mais si j'ai raison en supposant ceci, alors on ne peut pas dire que les États-Unis actuels tombent bien sous cette définition.

Dans ce pays, un assez petit nombre de gens possède, tout le monde le sait, un pourcentage énorme de l'argent et des biens. Avec l'"élection", ainsi dite, de leur champion, George Bush, ils ont même réussi à réduire davantage les impôts qu'ils paient, qui n'ont jamais été proportionnels à leurs revenus. Ce même groupe a accès aux meilleurs traitements médicaux, car le système des services médicaux, assez compliqué et extrèmement bureaucratique, est en grande partie privé, donc très couteux pour les gens ordinaires. Un cinquième de la population n'a aucune assurance médicale, parce qu'aux États-Unis on n'y a pas droit au moins, pas de droit automatique. Que les droits en général des groupes minoritaires, surtout des Noirs, restent peu respectés se démontre par les statistiques éblouissantes à propos des prisonniers des statistiques telles que celle selon laquelle 30% des mâles noirs entre 20 et 30 ans sont des détenus, soit en prison soit sous surveillance officielle. Ils sont saisis beaucoup plus souvent que les autres pour des délits, et il y a beaucoup de recherches qui établissent le fait d'un traitement tout à fait inégal, dicté par des distinctions raciales, pour des comportements semblables ou identiques.

Mais la mentalité anti-démocratique officielle s'étend sur la population entière, non seulement sur les minorités, en ce qui concerne le système juridique. Nos prisons sont remplies au maximum ; on en construit toujours davantage, et nous avons le plus haut pourcentage de prisonniers dans le monde entier. Quand des référendums ont été approuvés par les électorats de deux États, l'Arizona et la Californie, pour modifier les lois anti-cannabis, qui sont en partie la cause de ces chiffres impardonnables, le gouvernement fédéral, sous Clinton, a trouvé des moyens judiciaires pour les annuler. Nos juges ont des pouvoirs presque sans freins dans leurs propres juridictions. Récemment, j'ai vu personnellement un épisode extraordinaire où un juge, craignant qu'il n'y aurait pas assez de jurés pour un cas très contesté qui commençait, a commandé aux agents de police la saisie de tous les gens qu'ils pouvaient trouver sur la rue autour du bâtiment de la cour, afin de les scruter comme candidats possibles.

Plusieurs États se servent des services d'emprisonnement privés, qui profitent davantage, bien sûr, s'ils gardent autant de prisonniers que possible pour aussi longtemps que possible. Ainsi le capitalisme commence à l'emporter même dans ce domaine qui appartient traditionnellment à l'État seul ; et il l'emporte, encore une fois, avec l'appui total, ou totalitaire, de l'État (quand le procureur dans le cas que j'ai mentionné m'a demandé pourquoi, sur une fiche que j'avais dû remplir d'avance comme candidat, j'avais écrit que notre système juridique est un "désastre", et je lui ai expliqué que c'était ma manière brève de faire référence à tant d'injustices officiellement acceptées telles que les faits scandaleux que je raconte ici, il m'a laissé m'en aller comme juré, sans doute parce qu'il croyait que je ne serais pas assez sympathique à son côté. Néanmoins, en fin de compte, les jurés ont trouvé l'accusé non coupable).

Ce qui doit être répété sans cesse quand on parle du rapport entre la démocratie et le capitalisme, c'est que ces deux choses deviennent contradictoires si l'on pousse la logique capitaliste jusqu'au bout. Car si on respecte surtout la notion d'un marché dit "libre" sans aucun règlement externe, alors on ne peut pas accepter la possibilité d'une décision politique démocratique ou autoritaire ou entre les deux selon laquelle ce qu'on appelle les "lois" de ce marché serait modifiées ou même contrevenues. Bien sûr, elles le sont, en réalité, tout le temps, par tous les pays du monde. Mais les loueurs du capitalisme refusent d'admettre cette réalité sauf quand, comme dans la conjoncture historique actuelle, les grandes entreprises capitalistes sont menacées par des forces économiques adversaires. Dans ces circonstances, ils exigent, comme si c'était leur droit sacré, des subventions de l'État (le cas des lignes aériennes américaines est un exemple très contemporain de ce phénomène). D'ailleurs, personne ne prétend que les grandes sociétés anonymes sont des institutions démocratiques ; au contraire, elles se vantent de ne pas être démocratiques et d'être surtout au service des intérêts financiers de leurs actionnaires. La dominance de ces institutions sur la vie américaine actuelle est la meilleure garantie que les idéaux démocratiques ne peuvent se réaliser que très faiblement là-bas.

L'État policier triomphal

Personne n'attend d'autres aboutissements des événements du 11 septembre 2001 et des réactions qu'ils sont en train de provoquer. Déjà, des mesures de sécurité ont été renforcées aux États-Unis et ailleurs dans le monde, et la logique de ce développement est presque inévitable à la lumière de l'espèce de force hostile qui s'est déployée pour achever les résultats spectaculaires que l'on a vus à New-York et à Washington : de petits groupuscules qui ont fabriqué leurs projets dans une manière très clandestine. Les seuls moyens de les combattre avec plus d' efficacité que dans le passé semblent donc être ceux d'une surveillance policière beaucoup plus totalitaire qu'auparavant. Quand mes amis me disent que nous commençons à vivre dans un État policier, je leur réponds, pour des raisons que j'ai déjà expliquées, qu'il ne faut pas dire que cela commence maintenant, parce que cette tendance s'accelère depuis longtemps déjà surtout, au moins aux États-Unis, à cause de la grande "guerre" dans laquelle les autorités disent que nous sommes en train de lutter, la guerre contre les drogues, qui est en train d'être remplacée, dans la hiérarchie des guerres, par la "guerre" contre le terrorisme. En guerre, comme tout le monde sait, le langage même devient victime y compris le mot de "guerre" ! Mais la victime principale, bien sûr, c'est la liberté humaine.

Ce n'est probablement pas la peine de discuter plus longtemps ici de ces tendances évidentes. Mais je voudrais en indiquer un aspect dialectique qui me semble intéressant et qui porte sur le thème principal de notre conférence. En particulier, l'État capitaliste n'est plus un État capitaliste quand il pousse sa militarisation interne jusqu'au bout : à mon avis, l'exemple de l'Allemagne sous les Nazis est bon à cet égard, tandis qu'il y en a sans doute qui diraient que l'Allemagne nazie, où les grandes sociétés anonymes telles que Krupp ont pu vivre et profiter, restait capitaliste malgré certaines déviances évidentes, surtout l'utilisation des travailleurs esclaves. Mais il y a des tensions beaucoup plus immédiates qui se voient dans la situation américaine actuelle. J'ai déjà mentionné les exigences des compagnies aériennes, qui vont être subventionnées. Une des explications les plus répandues de la grande faillite du système de sécurité qui a permis la saisie simultanée de quatre avions, c'est que les gardiens aux aéroports américains, à la différence de l'Europe et ailleurs, ont été très mal payés et très mal préparés à cause de la logique capitaliste qui favorise les profits au-dessus de toute autre chose, liée avec une décision prise il y a longtemps en faveur de la privatisation des corps de gardiens. Cela veut dire que ces gardiens ont été, et sont toujours, les employés soit des lignes individuelles soit des aéroports individuels. Maintenant, on commence à entendre des critiques amères de ce système, qui sera probablement changé trop tard, hélas ! , et dans ces critiques on fait des concessions explicites à l'idée que la privatisation est allée trop loin et qu'il y a des domaines qui devraient rester sous la direction de l'État. Ce petit fait montre que l'esprit objectif, pour me servir de l'expression hégelienne, de notre monde, grâce aux événements du 11 septembre, est vraiment en train de changer beaucoup par rapport au monde tel qu'il existait quand j'ai commencé à préparer cette communication. Personne ne peut encore voir clairement la direction précise de ce changement, mais nous pouvons déjà être assez sûrs à propos de certains de ses éléments, et l'apothéose de l'État policier en est un.

Que faire ?

En répondant à un appel fait sur l'Internet par un de mes anciens étudiants, un appel dirigé vers un dialogue qui essaierait de combattre les voix revanchistes et même psychotiques que l'on entendait aux États-Unis après les événements, j'ai écrit : "Je regrette de ne pas être capable de te communiquer tout à fait la profondeur ni de mon cynisme ni de mon pessimisme". À vrai dire, je suis maintenant un peu moins pessimiste à propos des États-Unis comme cas unique, en partie à cause de la prudence relative qu'ont montrée les milieux gouvernementaux américains pendant les deux ou trois semaines depuis au moins jusqu'au début des bombardements et en partie parce que, ayant été entre temps en France, j'y ai vu une rage pour la "sécurité" ainsi dite, de la part des autorités, qui dépasse celle qui se trouve chez nous. Si on est en train de devenir fou, il est peut-être un peu réconfortant de voir que d'autres sont dans le même état.

J'admets que l'on peut comprendre un peu l'état d'esprit de la France officielle, car ce pays a eu une histoire pleine d'attentats dans son passé récent, tandis qu'il n'y a rien eu de comparable aux attentats de New-York. Et les mesures de sécurité que j'ai vues cette fois n'allaient pas aussi loin que celles qui étaient en vigueur pendant la guerre d'Algérie, quand la France métropolitaine luttait contre une partie de son propre territoire, selon les formules menteuses officielles. Ce qui est plus inquiétant, à mon avis, c'est l'insistance que l'on entend partout sur la nécessité de s'unir derrière le gounvernement américain dans sa politique de guerre infinie, de justice infinie, de prétendu pouvoir infini, etc., selon le slogan du jour. Un journaliste français dit, par exemple, que les événements ont abouti à un renouvellement des valeurs du patriotisme et du courage, et que le courage veut dire être d'accord avec la politique de Bush. Selon lui, le courage s'exprime par la fameuse phrase bushienne qu'il n'était pas le premier à prononcer, d'ailleurs ! que ceux qui ne sont pas avec lui sont contre lui. En réalité, il s'agit de l'illogique poussée à l'extrême. Le patriotisme français démissionne quand il se fie à un leader étranger qui, quelques semaines avant, avait été traité d'imbécile, ou presque, par une grande partie de la presse européenne, et l'idée que le courage peut se manifester par la simple acceptation de tout ce qu'affirme une autre personne, charismatique ou non, imbécile ou génie, se trouve niée par maintes expériences des cent dernières années, telles que les cas des suivants d'Hitler ou d'Oussama ben Laden. 

Malheureusement, d'une perspective plus lointaine, dans la situation actuelle et pour le moment, la majorité des anges semble se ranger du côté de Bush. Le régime des Talibans a été un régime extrêmement réactionnaire à presque tous les égards, surtout à l'égard du statut des femmes assujetties, et le meurtre violent d'environ 5 000 personnes ne s'excuse pas par le fait qu'elles se trouvaient dans un bâtiment qui symbolisait l'oppression capitaliste et occidentale. Mais, dans l'histoire comme dans la loi, les cas faciles créent de mauvais précédents. Si le cosmopolitisme devait l'emporter éventuellement sur les nationalismes particuliers, comme l'ont voulu les Stoïciens, Kant et beaucoup d'autres penseurs jusqu'à notre époque, ça ne doit pas avoir lieu dans le sens d'un renforcement de l'hégémonie d'un seul pays ou d'une seule "culture", quelle qu'elle soit, ou bien ce n'est pas un vrai cosmopolitisme. Actuellement, les leaders de plusieurs États qui pourraient, théoriquement, s'opposer à l'hégémonie qui se renforce et qui s'endurcit, notamment Blair, Jospin et Berlusconi, sont devenus au contraire les cheerleaders du mouvement en faveur de la domination américaine. En réalité, il n'y a de courage nulle part au niveau gouvernemental en ce qui concerne le thème de notre conférence et de ma communication, les relations entre l'économie, la société, et l'État, pour coordonner une opposition signifiante à cette domination et à la domination du système capitaliste qui, malgré les contre-indications théoriques et histonriques que j'ai citées, reste inéluctablement lié, pour le moment, au le régime américain.

S'il n'y a rien de bon qui vienne du désastre du 11 septembre et de ce qui s'est ensuivi, c'est le fait que l'intervention de l'État dans beaucoup de domaines par exemple, dans le domaine des services de santé, pour prévenir les attaques biologiques, et dans le domaine monétaire, qui a toujours été regardé comme important mais sans admettre, d'habitude, que de telles interventions ne vont pas ensemble avec un marché vraiment libre vient d'être reconnue comme positive, voire la voie du salut. On peut espérer que cette reconnaissance mènera à un nouveau paradigme de la philosophie sociale et politique, selon lequel les États-nations seraient regardés en même temps comme des formations historiquement provisoires sur la voie vers un régime mondial non-étatique d'une espèce ou d'une autre, mais nécessaires pour le moment afin d'empêcher l'hégémonie prématurée d'un seul État-nation tout-puissant, et selon lequel les présupposés de l'économie capitaliste seraient traités comme des règles plus ou moins cohérentes mais disponibles dans le cadre d'une formation socio-économique moins primitive. Dans une telle formation, tous les habitants du monde pourraient profiter également, selon leurs besoins, de l'abondance des richesses matérielles et spirituelles qui auraient été découvertes et déployées au service de l'humanité plutôt qu'au service de quelques individus. On peut toujours espérer, aussi longtemps qu'on est en vie... Que faire, donc ? Promouvoir ce paradigme alternatif.

Répondre à cet article



|
# robots.txt # @url: http://sens-public.org # @generator: SPIP 2.1.26 [21262] # @template: squelettes-dist/robots.txt.html User-agent: * Disallow: /local/ Disallow: /ecrire/ Disallow: /extensions/ Disallow: /lib/ Disallow: /plugins/ Disallow: /prive/ Disallow: /squelettes-dist/ Disallow: /squelettes/ Sitemap: http://sens-public.org/sitemap.xml %PDF-1.4 %äüöß 2 0 obj <> stream xYI$E_Qgڊ ^Ao< tQr^UfFd,_,=`a??3÷/O 4|fBϓYLG+X0%eicbP x,6dxTRBΐp+f 3ӠRv7ȅUhD|E9̓Rwȼ[!UDdwkZ aUbw^OWDd02 ʴ ںEw-ڂQf[ɓ?@B6eD65$uqqlaq?츜+R75!|) V,ІI6CL{Ed-К|:MTUeDOE6NQ1SOX?iƔA@(6إ3:NAB!B]v(C yG LSr]~Hk&LL/v [Aً~C17C2TXyJ e[*H>}U`>~ Ncv)>Kn#֠ o\>KB8D.XX&Bt%ܑqLs\@s) $>]jaL."W|%Na^j!CSZ,Q皙=+mNz1"jI@mm)_b;veƠiø3 4ܚ?92=*ugUñoLP1r\-C\ڣTk67$"E9duz0;ǾJןB&.W>Psp>R1VbN^kAvܾ{(=Eer'N0k#ONx(G-OI5A +|7mz6g#O]}QC¼ݭ^hO;hV^DnQ/O%KQmͧmx5s'Zգq#n6yq,Ã\bw.EG iٞ5˪]ccᮌh+#_~=M]m,?Ѕ(;RD2/Cw(ol.Òm'o_߾7i{0!œN G[=x?|u2#bh endstream endobj 3 0 obj 2056 endobj 4 0 obj <> stream xOgGVJa0NCvAWA34 '<\$ L6 .xd`$@VV@@C O4L "0E.wSNsZt~nT B!B!B!B!B!$/ŧ??:O?~xs/[@m9ћҋƟn/]"l{_|Iɑ&vqN֯K0u I9ZL'gA/wjւ-BȘ~4jnh` sg)Z!Ug5W!MYE~ SjHuBqV> ў'g n]mz@r"0-+++ LAv NP3HUN!]a)z/.sb%d0MqAWR3oXor&S!5cVT 9JU|5>ۧӉ'4 9JuC !UT|@BΓTGD,Bv:>9XBT+BHQR%S !!0'Qn|tw-yOxCIJV[ol](53W+2g˵.!z '`.Iƭ;g[k@??PK wǐP{٦XQ6Bt:9w?޺PhjCĺx0fyНlgYCWFUx#zPa^x?^Aa <Qյ-IW"1TMPoȳq)՗_9͇A7,kF+ҽ ժIVj) RP?j,IB5&U]?9DB=@{}Բި}'}^J{OӮB/2!>M+5Pվ:lAR*UȰ3N0}JCt\9VT?ha5'XVh/JSF[E!OE{:i[&7uJ*̓ XGFXS*Ce:jU7` ыWrU[y J$)A49SC@|D+ieJS-_ɮ>/#hz^ILÇ/շ KwɈfTMkenpj+$r2gtpBX0ɯ:e*_&| TBWDN R sR=>4Tв~iZA6KAJM +(%ui? C[¸3pnpZ 9ӆ^wdTx廠 o[Vz1EIݦewhWʩAC 'wbu[!Jم|"iw?G?[XcQ)]6v]sE%VA(FR>Z9 TUlRB˖f7ڛ` O-%x0Ь7n/ UG@1Elg9檛jsVji PT4 X-aElM+R"Ňuܝ7ik:s 2QtL9QbؗWnb~Q c:&6KPc+rAtC||= y!!9N/TEhIzTX^97x` w%j1Js'}bpsJsor&U9IBoԉ캎MTҡrQcUHLu>Iy r)C*>װ !DpJvu~qsl:nx^B9UR(^K1l&hiZ38wC!IW+T9B^ęKGUAQڸSw*a4Aj%hxm| M?^s/^g*)];@7z\o J:4lfՆlɥ3 ̺r)Iyy!½*G8ZCM.JU."OdKN02~9 }0n|tÍV=x4˩BrYيRe{m0 ߓRmokԃRUD5SS&|Ko>mP{ >ߙ8_Ÿ^A ߄hH dAaTV :[gmR8=tKM˹"T%IA8 oN8VRcEJ`4nT(:$PplE2'}N`W9Q+])C2uc*z~"<*o4/{6Nq`и/>@'+URC2織-E9OFRm庴|2몚ѡR]8]G;[TNCꪹ}*UwQroVp *]9߲JuѱXu lWI%xO&'T^B8>pQ=$RU(':Lo$F!ޙ2rβgTeh+p15_ DϷcp7ҕC q~~s|͵kJ<%Gћo}}ԕ+WB/_ YU髜 P P~O}q 8hԄ7T<@߷h8=X36NMӹFuT&eS5Z)z㍏6\L=/6OM|zz&S͕}<#kKz(H)p%?ٮR +0lxqzhy$ ǫ+8B/_o}t+) jjLejdE ԾWtjxmTR ̈́/rxx;Tc*7G4䃥}87z6KR^꥗N0wC%Ra Mt=sԪvhD͛7~b>yȣWGF~)J$3<_B\pGH!7M*ioA.liSzB2̥_tI3]?p9rnPɟ4]aAx\VQ6r'+W󽿤gi[īJf[L+ZE! P? 5fe)ͪRsrrr4q*_ٮ^QU!չFhO+͕>T>#m-Ju6d[z bRo={G@nJʙĈƟzJ%/,s٪y$6h)?:gP4d*˚#fY9v2Iݮ%S*+l<_$RZⱫ+r)ܗ;jztíJ|JʔX5#^=*lLu[,4R&e:z0h*cSFV7єP'DR)joHE\7~w%Ԙ9Wz?Ka?-uH8SkM% z`SXJR)CJ4~aތ7ZFxM?y$٭Raxd' ޒ\*Y~p Lz]jH6zעFA&;T\X a^-Tx_!QE<`/>a Nsz4Q|xqtM } :8zaĿE/\J(IiQ*ɱNJIO k|J`dk?u<$ޤ4QvnY?a8ђRC(Db[lYE!1G+jkw~)CMxj1Bt+Mq)'k6٤DiB5V,UBOQ++U֬)h,thB.h?=Xz1BՕ7\0sNCUE~5J(&e%<@ 7JЦTkrRj[}yj23/a#ϴ^ S9gRt|4g~_ԛ}Jvj`z)U~2!!C#]W)*Y~ˆAX2k(vMC@9j Z&xw} gY\4hve L)=/ Iamo޺) [5KHRGjb5:TdxZ&J&߲zz?~>yVp ܚOlʐ'*`i-'c` (C3ӱKC?q7nK]6(ֈ@RM["?vq!ϤIċFš7Еөu6,Į't-X7|R(T**5.J5AwIYeTloJ 9ѝ gT)j4t0JYxoJ%TĽ>.tT.TrjRVeޔJfQv )UԵlTk~/-9|:P|ِRE3R-ؖRE٤R-C֩TD*fڕRuR-;9jRm+JAs~cRy AeIeRz*]S(U҆BP|%~Tr 5j*U(zBTRe:nWIm-Ju||͡7_$T*_Tzݕ7&DEK917ljT*_6TYCψS)UVTlH^KKea1l_\6Tʳ5g]!Ig P|qOy) S²x{a Tޔ*9| cJ{}:#:-J)@-d/IvT C&]`Q|T6Ke;H́*I (xFwj:T*j~V T*_*+fM|`P W*W &og3{&5nJ  F> stream x\K$ϯBS0tu|[a^ߒ"BRVu/Tg }j{5}e/mfp_ߒ}uҫx^ž|ۍˣԻW˯h p-%G_~؋.?Wݤ__ws\[_bok|sc{}IkGw}!Ox{':ue?_FgΜ(Ge]6L7bPx|Ba)+u~x Jm50H2wi<;[}q !&ZG8HWyßIߖf˫u!< -$팆} hk?p y_ oA&2VJ^B]HPQH|B>*~u./%,/3s@܈5)Ϩgv2K~q>Äyy6iF[6eC[M2ѤИ G<;v/ _ubs3ā x6tuwΣU~ #@QO V܉=1*winZi3t%}/@x3nīV}1e q3H'{JexÌkrX$W#/|T}GKo\5 :ڻHz,aED9Gd_Z?uyrC:賙{/6K4ʮ~NVN_Ӝ(V< s0U+fqT.{-@31 r}SZÌ`p.!Rպ:eM@퉖~Ӝ-1U@Whc[g0ZhڹIz.MƥMvN횚~Lϰ} A#:!g,iIfhVst& 1"16]1xvpLJ3P) qŽ6b+jb0e8z*),'4@`#XY?}ex8oB39A%Ԝ @'!7cBKDKә=d0eZg?h?+Hi.!5j+{*5!KoM",]p|uD4AA:$Nd#q3$=wHtEDgjxYo}|{ +/oswF kl8OV*0+HY~ؠraĶEBu7Bd;M :h ͣ8pFF ΘE>jS"gx,#HFaI S!LafdP75{ zTbm0CeU/Umgt&v.]3 gvJe4d`Bo&]T,bUPPtH=l{`Iib]ѻLLi*3 _̔1mH6އxJBt5L*(4nkrI{';t.jKK/žW@m9'k+ XL t}N4S(+Z%(Wpb.mwjYhm&wʔ1=dЦ4 Ÿl1*~W 8u4Yi. c[TS # e!GѦ)&%_H6w$[9SU~Ac'e!҈020R ^|2=Zt]ctNp{Lil"(W115PV!FSt9)JQXqBǫ*НLV+c.pT`L7Gwr[|tKcnk x1x4ic(NzEo,8)]^Uq>Ɇ`;{^VZC1B/.IWK`&K[L)FTCsQS٢Pk$V$^%,F I~4`&270L)Ç*nj^P 9֨]?K3ܬIҔ觼Yl4,kiFA| I@ITFLEgP2I=3b4=tkjY6(cP4T\[٪c 7!虄H)ܦXY7&.L r~ 7uܧT:+fu5կ(?`SpKLaőQI AXla`e7 mCNn{ִPE]QK Z=x `QzAz@*Q-Q's@jGw}im^ 5$߭xOo 3Q;~uнiUrzd8_i/Wt`~؀[s4]3Om<"fj5buBvۨ< cO@iR'.h"] =tɀf"Ӱ Yu 6JszեEf,AU"Y7f`0 oԢ0* ;7$E倕Qy*M#VzҖ θzp̡#N18gex%o`6 kPc Z*ė qdp꘯_h50ཎI\XPM)KmY%/dXcA-yFwV1:AFw3 =3t!Jy+jMA^GaDԧPĊ w!p&ٌksJ @mVj1l#YTX,MTۘmpG=qZf LMH~ cN{Q]$_-XJrMnlVBX~`[ endstream endobj 8 0 obj 4373 endobj 10 0 obj <> stream x]K亭ϯuX20ճ.Ydpgs~ȏ\>A-Q7)gy5/^u__KO/Kϗwu6_~?݋1/f~|~j|5c{uioof?y?n7q_XpmYlbtissToq:uwO gžn'k~hrazin?㰉j.S͚㖞0mfeO-[~+ڋ;BnJXޖèeY2I%p<ÕaޖGY ~e$A ?&HYq6m;֥0,e)ZEO{\Lxrxq͌cCrzۋǟ`o44*;*LY pzpԭ%-%~(Z@6W^ףqy}~ԕ*nwx]dv]8AͶ۬orD!D$Oqg„Ĕ#ds.aaV#{e: `2H DEPh0=I}cLRQG+1(urpilMWPHוY# "j @ZYM),.YM6q2.Ru "Q!2>ǁq]z}TC*VeUĩ@x6X Z`І#(U'9dՔs0ro Q>r0@*A0ޅp޸Y>]3N0#鑅q,3:Vhs 6I;2wSۋ,XWXEjDF=US 5 ,޶~͟n.C9O[-{!8Rd#Su2҆jDCֺuiZ-'D<[wRjQz٪>& c iUE>N.(1Z9ئրh8H? /"*B4" cNGKnv4*3 n Κ>F92Gƥ%DŽ#?BSBI\B==G!흱ENPgR1OaC=o1cIv̋ u!b &w ܢȊvڝ{!G) >Y޻bүfV19[)wMo,eMNIg"*!s]\{I6j+mjY+'n?ɫ0|a_dSӽmws98q~ϼuv6v4܀E3hfsQ+8|> ɲ.mBrO!u*ݫ|ք\C2A.T KcʼbN'4AQ';EI>W!@b(ܜJAhvWɈPPeEZ`M(K3{|sI)W!~UM !Uo"L:9Λ|΃K]S厹{HIyNU1LMAq ZVO;6AfỎGBqd.kg*W#C(gGlZ6QQN@ dW\iPKt&aډ:N @DKIȶ|#m$Tmj 鑸ɑr$;$nk ])TdSPV%r׺W銒:4 EPɍnֹp9޲~T\Zu!q#C_`[t^y']޲U0oI\DM%rYu9S؄N{5;7MgZD,~"Ӿ*鲢(:(\9Ci}JQTiP<&f0[2jF@ΟX"4DP xTGF/c bz8M0M@Who&I<q nZSʵ#jU?x1cɊu ZyդABպsHӻ#.frbGNxwzS/٠~g)'Cġbeַc,4óEKl憂drch^=yycyOrhת76AU?QҫTAyps>􋨊H*eN0VW셬]w͆<_#]1麎.e{1>,Y"TBe0ErZ!rţ]lpLMw(]8ek ;k&9ZFrsc%VޅF]9t`+]g$/RK.*koL$j=c,fq!!lٲvܾ7#ݾLiw F;jY1ǠߜEUV ̺2w"E$L!OC׫l+ѷ%{Φ˷R2Fg1}uX]NO} E B`ۋ-MPhyY(D`+Lr8u*4۾ BmQ‘0BQ08 4|ޫVDWL81崌UxGI]9fF@V^ X;3\ sn/2N.מ{ #]1jڐ_^%,N'˞㙂o([]jt|H},:<6N^ 5>#"F`meT(%Mxt]ѧЃu :3G+dtWb1{gA|9Mܩ|U)^oޔ`QUNaD$Uu`(t$Ry!z/e5`ievok!EQ4vhG!QrV_vŚ2ʳkܲRpHm(}gom >1΂' yZT/vu9[Y?8 dbrrs ZkK8'7,_Viz"Se`d&s9i=p8(,'%ކ1zN>AMY߶m?|\6'&xtyıۥX^ ڊfvѐ>)t#NbMx^YCʬa=L'g=P+peCC}SPh9RTJK1tUp>35`*j/,Q{):1T`h|uxJ|}<|Ε]qc _b5]<:ъPb"; e7EyDO Y7vOU0zu,TĴV@pG($JHk6zRR) Q|/ZP~j8B ;yΏ{]Lt٥4RiM#q}ŴcD} Z2Li4i* TUbuBFֺSWI 4wHM:/Hyzd*NnvVh|Η[-Ƹcحr@\KhH잎}-5$n!|#jl6ׇp*gn^Pr e22"xm'IϣRqN䞳G!_9s\8tPDQvJbXL z<%:٪O U5 XY*^w 9|<I?>k0A b}M]W]c3Yp40yz8-ufi) ybzzX΄%}> > stream x]ˎ:rW@ŇH (»b00߷ jܻ0.P7;%wPrnI޾o///۾_^?~x^kz/^y_o&O=__̶7swM|3m:b\䈅-nLXܜқ8}tssžƓ9?x7a1ºO~<\f߄s7myf׷e;&[bU #rlF}z%պc&n#!e.}a)SY][I)ϰ5l^^חh{Y*pտޖ_O]ۚ|f+SSV/_~kޙt(*C>X>~ $ zΈ:, e4wYa6M&?:j|6vi9F\l|Cf16 Ιkj-Fu/ZU<0Iܱ |mq_;il8,Ly{lu0֟7`TغO>U20I b&L{Ipmr~}C ԯvN׿ZA4N'A&!jN^:.;/ƵL,#&0n!H4JbWZ~o5T`C_^Dge؍oG}:WnJ1E%r??x Լ @,l3YT\jwԡUսkAKBeln!u9+fڦXԀQ`Xh-tO'#+z0{ث&"*xf</v"Z)4p3熿w$y@ HLB|u؝Y!ɐ gwk #![ZW;qAw7Bأ#"m}@t>i7 ')F-tZFˣ`4 ʣ Sz: ;q9H\ ה^D"9S_mdKZsKYYtzإ_ uf'Mo ;U*6L%0VgvNi־94݌͢8< `Msα=L;Yj8yMǡ.1> ʣi|,-ﳑ $*Mμ\ƄZYp|yh!•_ '>ǟu47cS :sٹOҲ  =„Z2\,#A'ștNs!aݧiT!Of8TsvM`ɔ-UeT%m5W"^ Ș&NdH5Ha&{f[;#{r2T ;D5HPjy#@X6H+KKiz;A59P  >T9cfꂪpjLSLʿ%1VXPҕ<8e yĀUСqqt2! ;-V)>`I5ySzGȊU~D54i6UH4:4C Α?#͞Q{ĄOM#0}E><^?wR&W$ܬdvtm]YQ\1`P. 2%$mXUлbU-Z.m(ε 1 Tl>@*2-KCMRGmkc0CVوT&㒆V)) quPEHП^ظB $}$6FtfSA@nzwh-:¾r'Efdk]8|=z'JlVQ?o!DAnw) .cgi=сJ ;TjLOP2w]0w9e##++o4?9#.+2dMz)ar|{ E XDxE L5PGţwE~bWnk4'CZIRk]WL~TX#jƱ{&~~+ܙaD!>k*/zB글ӱ Evc}{JD)JZuD'qEVV ةGZjnՑgA 1$hdvFQ_zfYJЗ{rBH53뤊j'%yR;~-G_r$UӸ0!LmC*dvk @Јf|lѓ D%^@@N"҅{( 0U`Z>]^'\wJ|p4MSv[F4y 5Nt+`[g9Sy+{ч\aGY*880E%aV w1!|D7־G^~مT*#.~苼ƹK҇`Ps˧o͜]iY" Uz@T`:.赙r{ޙKIx4%8;/!wQ-ldlc?oq(*L(;hEOP-oCwZ>`{ N1oϐ1tacO`dce'i6tZxzrCut\=EPiګ$vtzxhyPda: Ԙat3ڱ;"%= k;4Nb~ϏC #[8z&JV<@>M4ڤTdg0HNNa),V/sq|q}3w* ^D4vu6;FOv]~| 6X$]"G8B>p}oF  P{R74Fo 懬YӖ1Z9!uͬQeiuzOKܣP#ռnVRP Us?DetV*!mgpdk JMf1ʙ5y-XS JjQ#P4m5`'.ū (a[}'GΏg}m~& Eܸ (ِsx Yp¸uW!c՛c%IؓTl/nr߮u؍KrV a3{y({ǭQWdv6 %}6մctMEQ63oNexqOe:5%wͯ۬ivi7#;R+g-UO䏦?R4D#>׵YlȊߴ8pEȋW댋lJֱ,tՂ\ը|i$ۯe{۟\U. 4k5K#ԤL=0P,k6`ǃ ̽: yꐕY-,øN}Wr7:,Z9#~5%jr y<o-cjEs[I@7dCCeόgE⩼ms}Dy? YC endstream endobj 14 0 obj 5316 endobj 16 0 obj <> stream x]K:ޟ_Q끬eH Y5ťw3Ћ3 =˅:yRH }˻z_z[뾾7oۿ|y=~ƿof~/+ǯ_i{*=wqWaw?vWfRܖbe=YGoSysu7cYud  usCz/\3kZ-C8[i/_'7]Rmڌܛ;% yyBuh]*{,}|j?n*m/,T@:6ti43>%՚0 Hym;֥-i2 +?mRm-':%GrĢ8bZ햦hǿ9u}4*(.BiP <lTdW$9ΓN)<_e{waƒƨ%A]ܛegJ8,k)Q6aC45wAQ6E^%*uT&M>W\AeMaŹC! ͱAum} /@b,Fy:SM~Ji*7 2dzT4 \KEeq\abl)@` 3 ך=ꊵ"%xtsAt7v7w6 ߋ쏠8+t" SmoW`ESuo Ϻ-81?a 9erVlh'i4|©#]㒆J;„mab` Mǣ-R!e~'T$P1d1 aũ:!F! #$(`an~bx9.<4Yw͹FvNݠ3ɾ'IR҆ bN $[\xll>ƻjvoxYhm=Lk>LzƮ"ښL9_I`ǎX !]2 #ν]Z Vq> غFKݞ5xys!_ ,P` e͟z G*ݕ&Ù}z IzQYj"h%eb|$k/ۡhDg;l'VjmXV㠇:2NjXE.B=g -\ى-(sy޳K'aKf^eɍ$:{j߹^l w6ջ:_v8-3w gVcj; 0 ]0vtq{ O-Ibˢ+V γ+Qu'I닸JETyvs:CGґ2ds;QJE (ϲ!eK[s^jǖ7;!+/|QB;2lY=stgp ƤŦI=݆f}r OWTM0adS"270c\n/‚P+0K1 Q7V 1;+Z9XAY.M93A$j;VW(T6eȔNܳ,1S9tUW0 PTcn/]Asfn0IQ=fI̱ -&&Q˦΄TDA͛Jb(b V&>6OMca0_xnJ.vq]Dedm" GGRwx)޿½nMd R!衅B( ")77 EXfĘr@*IJV$u/GLZpG. ZZ&bȤ<3!3S9:] zۥ^F*~KKú/tQSykei+qc%iQY+v:x 6'+Lt878 Hxk&/7˳Qbn.aPZT&>o:PΜUw3KKVH @j~8Z8`A~Us PKhx*VAEN-#^w&Z ?S\Эq,KSU, #R%F A4i PUդV^menRB=}%9*Oum+,# J@/(+KsGMJ8G# Jj ؑqړ+C-2:E lfH\Ą q~ŹJo.܃N'Jbhg1'}oN+~ie.gU ѡjOmf0 4u>i'1v?R xқ5(o4<@2<)< ##+Svm qUbg"i#4.$eBtU])a"zE\xOcH,k̮=H-a9i?0@Y]&?ɶ/Xb|Ģ(o U 8,TkIĬ$%~ժCXȈ'riMF YAK UGYkE ZN76yDG5b9"*u}B&ߺb( 5XG  6^f<d+@:g{)G8aA23F$L}v[SƜРeWklƶqPVu5yea!@{ ƒІ,cy+gurDTRsvu}pwEKu:pk6*]h RȮ'-~c.%vڠl0ٕfqx ,rPQ,\@giwU>tZ :k<(gQ(5Z˄jqEnP VXn 5lLA 3$\"˶W>U2ux+4*_2Fǰ\-=|17vKM E=aYZAӜ+ֻB@/\}q04Ozs1S bM?" 5-Ix Rz/4.na܏NtׂDgVƵqIyt.i,YX=Qvy^lMa.%+[+LznUJ~Е#&A7QךUp9.~ְ؁VS`ݐ"|dX+.dҝ.ʭ 'wV(-ˍ7boGacYX5y%M \QLoir?́2v;_-$淋QڲT鯲ݛn^JAXL-'!/*L.d!H`=p>1.<2F=ۢ)zduqaMrE Rtטe\hu~i? e Uk E!UŤF!baܛ-7&'6U(vػ+$UU ]W_ EY Kr#i1Q1"j:F--!&5( ្@5Du72گsYEWWOįrZDjڥs*1RJeȆ=8f l}&,71ԧpS>[N؈=0Flе_uh~. mP.*9Ge6|"mYf6M"ykU / ,*OQ؃ otekڝnboOk#{tBd~B@Md~YEY_X v a%?Mk365^Nh.XWg*sW, M=N*(O;5ԟj߬0 ne] <#a4RR瀸(\XRr:#q]. N^/# dcA)ybWL,By=Eoq4|mNnMe|hB t21T;_j+|:/8dNo^Vy`zE9;`]!QRCNWPMux U_Ydm *kҧQ "#9W6aN6gň Sr@nd?{ Q9UQƠ3FRʯjԟ;&fk^kG?!"SպtTьBF|-v)C#<0)cxF-_ubʼ]ip+dKۤ1ϖ(EöZ픂Y\?p-,DWjZc`9L%ٙdlj&2ξSKywD8K}k_ix;wpC׺/o", [VF7k 7> stream x]K8_q 'ے!19yr1 (f0?#"vޚ omIЧxK5۰7x_tW}>~?۲x۟͹?b[Ln_Xwn~[cwt{\caYIyl!æk8s>j8 m9ʃmyQ.=LN}zxn~ZH\nOᵹ><67 K3Ma~n<7?|y_:ZYCL_ݥV6򗵗2OiyL-Sن}1==0!yQe<(BWyjiq-t['tsCY=ΤPinW3ZX#}Lj/;/,flDGzR8GJFd@ uWޚ~}}^Ynzuў׊Ǚsw#a]уN\L!^lv 0gjͨjIx@" ~$xʋYXȯ=Uњm$TGl*O[ E1kSs_?&z&L|(JL1Ȣqr;] y@"z}Z*eUH[6j"<- LoB6# bZ ?ZR-D[4w&m>.729O,G >*5r;-^ L_k̊2cw2Aڄђ+εvϢ_α@ S̭dNns$>zG2,B2$oֻ;6NˬqGi> "X0wfH5v FߕLC gIdpV{ޅk:䗵'斡~A"?B H*NB lqYF#D [v4_v+2aU?Ezs?UrkW ia"&մu!-^˨iWI nq!-]ʖ=a=W.{+JfZV ]Ah*SluI/I8(i?,l:(! I$ ^֔Kuv{D0IHp#i-hMuCRgّi쑃ca,&7@Տ( )A1WeE 0di>84b0WfD4ytB,)Mڶsoh4pJM[V^d)l uA= \ ዕlK.>`%2+x#)ZxqiPTn1Wr_ÃHqlGbv(gGeado!N9} {1mI= Ch0=- Wv,Bh?*փ |xWH|!1HOX5U fBUVUպL- bU~8F9dB* n˾5d @@ 4/-nVđ۰nˍף%y_%([4]oc)!!3a?=#rwhJ ati;Όլ#[bVT0P8DŒ_L/fX(Ԡe &"$;;E_ +KKC5ӡi1T^(-)nm7. _FQOc1~+0c]'պcx &n=;P:-(1s&Oȕ }B  B=c{;Lu]^QtpuT\qV}!-Uu4H2IiͬR${!@b#&YL )k.ITޚ*-3)D&؍c-bT궕jGO[LyYǛuw}e?`*5%EM}âS/&a=7&^TLҒ}g%&Tѻ'Iہ(HQZV€>y 6堮lŦ&c~ر Z +gDc8K'WҠ%c'FFAY G%Oz ӳ< 8^$ٞ2GƂOrZ]ӯa?^:fxl'x T(2P-|c! _pu&wjgkʤǪ$sJ#Cl+唨 ~6]VrR_+ҭgU5KEl@vJ SieL'սjїs?P#,4YGռܬMXN`t&4֗uq*U7 iKEЁ3垶e(; hN~k fcP~Sz@8.ye!ThK^R>aMnTt^zl#RQeM tH w&jL˃0$pCNh|V7C"%d} Q헥Z:sd*!&fy]^uz; |N 1aҁ9Tb ٵ]kSV6XGaJTZRS<>uV0i Eb<]$UJVRg vL/?:E(Hc [@>Φt顬;Rn9I-&!Km|~~E]n\5kL*_:53'Ie/?rĶXEXKsQ`7]1Kfݡύ5*8_bN'Xvn}[:=''{LFں9jEmc`/$8ю)-Q`?!3 IwM+}o*5>3%~A)S׺>-Pb7%[,(][` ˖GyLa0-d{;Mbf?n?*f8)nb%F F1D(:ܑȬh j].LĪhc'cC&JIb&g[m@Sb"t]MNeǼSMjJqf'Gv. XaցN:_aސbAgvQfS`R(~ufA_١Zϩ|"E* wi2eqvq<:{E4iWE"urFLDzh-%lO9P[k&t]Dak!Y&u(U+oAY`0o 4I zo)=4ᑾh99Tڝ9Do@00"|7FT8l*n3O(v?;D!L\o=sa^.x寿@g>1WR-X,_@&N&u9_= | \o `%QXD[@t~;ˣFQ(H> stream x]K%;rS:U h`z!)B'SR()^s{/_oky /埿̋R/M/S¿:N~o|7qۯ7cNu089) olz1UCW _۪bO[o\3kZ;}ʼmrq͗G!{3g|Y/Ӽ55T[Tkw[S _m |k3/Y{)r枇ϔA?cB#uG{5 -UG!ʷ۰9.kWϽ(3yHW\C2qhZ4 8}Y>Ewh[0tR/9.8Kl|XhKq^m g͉%^EVq$e8{zƍ߀;9'>٬*<Oڒ70&@)O)P_:*OUE7[齫Bo(Q!9.}_te&n/%͈ΫQ@ROHq~-J!7dnZSrLW#9iUfmjE>޾m 6/}s|@tٻDA=L~-+m$8EM*̖,׊׬y@0kmh[4wi^Υ+g;MuudU4nFKIqw&]DqDr:ǶUL>5t>!I.>n\ j65' wV*+XE0-:?1m~fUx W=p{_G_ӻ;4G`7}m"{ /G)(, _\|f)E>[P70b;U(=8Xeu6Izz iQE Iqn^6ĻBā!1[;#;$# NalFjw,A/z6ZO9k-V7pLФhQ 73ۗ+C7}~ջ?zM8LDon~: N)(SavLa{V̈́\cĥֲ!aBGpu PCAQnBxrkq쩹W-!{ *j^@_CMߴޙ:03^Њ^-{f/ gkTOipzY3̲]&9-p]%`MtEwuvȢv] е֚@ J }XЌ&})~ gςp5>PcҬ8.bh"{v:+Ams c8oG_Cs@4>S7e$nб@y<@@$[Z+:d)xLL)SU2=B͉tVlv2Y:cv¥-*`M,y$+HNB=ICB@~X$yM\co1UZ,YUYՑ6˷c11? [䂍g5z'3$ 0cX|s,*Df?O04L|U#QХ+YlO%ˤ}#!dS Z6"s ]ӎ2^6R_х E<W=u(ɚf?-a}&bO>j``)y7m|S/.~ !4^`//i]a=i}XJ K0D{ =y`l$c6B% /;r(B^uUd n|Ϲ.d 1=%Nٰ{WnC%Hl_5=vOPvaI`3$-K,~ݾvdT8Zr| 8~:ӮK?⪑] %Ս`Qυǚ^92Isv݂xd٣s|C֠+pt'E8Eb ڳ*d,Y!Q~RJn@'?K2$2m:쭞goW*sPeG=}J =&rIG0x\ jZ83&q+!?h%}^qt?3Ր+[̂mKTl{d R} AjhV_h` ۊI5|)Na!8̄eXIMU3+!q9gSnh4 8,B; Qa,yFL(Y'BarSKܭfYw6)>_${c%`6>6a{w lN[1MtLCA3"=̫ZtZèL- ZӤX D祿*!BH-XDTC0 k["R'1E]UeXCy%km $GA2LͷC0wQ7qx LN[ STH/Zb@N.I?Hu\ X>!ٟ@zT|J9dzV3h/7~/G5a"~R2L! Xt}@Nu\i0\^Y%sO"YVVљmnuMujXMufЍ8%Nt>A@`~Wt#0.e tnz6ط1Ceu"\>uߏEVŸO4Hz!!Bѝ"p Ǭzqn"gɈ5ME`uȠ4w.K'P(nTճ@BO| +l)(s*81=aw͞3g Wx8ݛ=VFG+y@ B_|h'?"ךd7;gڑν~L qgEV<[V5דN+{qkIkvh뛁3uYoo8=Xx ]^LG算~AX(W1ǯ7yAWQ ݴ';.!ՉC~:T0k8%xxQceD ge jz-"?.!VVz~!kO5#k?VȑEr>u[R4@C$2_~N#}TIv6Wn˝MA ' )W.y_/F^jO!hÎCjUy|a V|0nu(.G._-9"LB16!No%Ș2|bc?܍i1xYսavz(:XJR6Y5HZS3_?O V82N)evLyM6_^E endstream endobj 23 0 obj 5525 endobj 25 0 obj <> stream x]ˎ云Wz( !ыh fƀq"HIU3)2qo*O?1??ǿwsXW>~r|߻ xlGmwsﶛnsθNzLiك͍Iy.͝=8Os=Xʃ_z&-.6?3>==w׬oezݧnvشᷭ==~YYi~Lynǯ޻Sc.>>4jo&=u[cL_Yg) 4lsg`gBۭ+qɫv[yj;\T]*jZL~F@x9vқ?T&t$YCվmLC,°D)vJ\$_c2VMbO,%Ld8E)"f79 eDtprI&Y{۰‡̒V+k㙤7N1*P&T2ٴmc6Чu6P%)Wi".@Ye>!L-!Ӯ/I¶^ex۶iU~!CfB7ƒpwt\&@|Z-q-L 8).;6gl,]lor=T H-Ai-,`㰨-|9s[)ٵjyjJ'2^9+h|tZ~]q# e+oXVh c)${]Ar?6Oqյ`*ZLb٫{!!sStU2}.CldfbVp5뉄ҌzRƫ _ͤTSWh;~jjvצxP0m@a P Vn7tfRbӝ{ws>LkP*x=U~ 5_##Pkܝ?]*$@JV 樃 hGS&}Gh6eNC#X1eΧRbb3|d6Qz֌2}dM[ *o_w#4[5-Z’Gֺ9{d]OQg*7~S\=w+QAM:stzE6ՊM}d,GdV99|X JO jy aG#)}&Ap^Gd~l,&E8G`+Zr5J~h1V* BX,t_w~lkN5jؕ78TK. -RZHVğ%MG,[< ƙm/H# 1X/SYM)[T pqS)+4?SW'Ul4t>9!IRڝH*}x75izJt-t2m!ji]2UH)JI<δsUq[O0T2Oͪ=V<;g~{|Ԩ͐YwkweqHk5w:[oi9UzR!2\0Z g E+A:⤋Mf=I;yqXo kg1yc#!K6j0Ρ! j8}o ֥1P,pIڤ YU<(Wvok.m5[kt0v +SosNԾ"ȥm'+T\H_6N}`5glpHkT?l]+ {:J>贠x!-|\v%)~ڨ2gR[HC ݠc(?@t>VA$R}[dxkigA@Y^(yrv;u  !KϼJ CqfH󛟀6 ()L4䤪>B*kkZ D{ߌPe1Ewe0/Uh'MklY2 1m>bLaK1$+kZNFu[;ʄ8HұgpRBl׎t,yp]hddEꣲ t@/d} 7\W/BYnйfE 1vr a U"R).5<(9@H'3ߥ:3'rFaɱ4b_j݉9g殂X4[BY72~L6Z<0L#W.5+T뤌 A3;ǽ*}*TG9*ψs:.ĸuQd ϑA{n }@5J rnNvgFS~tduz/@]>,'vyHRVl ri2Lu!;:@7yXuN +[3Ş;R}CIgU@KlCB-""J$[ۻmgl1Y{l.7Fb80h!  ] ]莞x16/ xySdT>`׾FzԻ3{RWM %h9|R>LcP}s09ljSp瘜+v4z > bҶ ꨅ 0uBՇa *7b#L|'(v7TN,p({zAH:HumF`'Gj{|{mc1֞c옵BJKB`*x-V E8`3#X蓀tytʎ8OaݮY]vИ(ɑPӂjRwuTҚGO\9mfsǍ5~u\^ΤOGHu bsvB1EQq 7KMD]JlXgxZ6wyP>[]b&XF8'X-%uxOmB4L AjPMZص/A"!lw}؆Yq{{h *R׹-i=.rt}r´lS 49M{v#z+p^P|нG0(nKv[ꘕ>#TGIUb'.m66}ۖ%޼B^Nva`?Hgoqwv[Vn m=0wxOZ>#ZFP~AȈ,IH ]7AGDҸVz÷MR0FZ}::eALѡ5Y6/FlfE+6_Kcn" aҗ[C "ӠpԻ fT<uѭ!Ai`\Su݈Yyѭ$FT@WE8UCK:9V D9:0]/}*!KM[Xzj /V2xڃ!*tB }łG]&gkl* %áhx<󭋼R!uAkz&*ҙN)Rn>/A= $Kn;yZQ.Ip2DW."yzx7ǖ>G~ {P{4QMϢ{7!2}IjK=|Uut9/^w+t(q<>A3_cJW _0u^O(w,cu ]udvUkg;ZsdszV[ӖQ.S0!MK--`N$,$R> stream x\nrWx`;C"lo{A#< NjU|F%X,.E-%޾^^=_^|û^˯}ob˯3|oj}#7ͼÄ7q<ܛ›]h({]mg|6IeYs<ғm:{[>۲P?^u) ۲7w4K0am{jlJDZ-1ڏɽucJFds:ͭ _8::>[Fq@ў±.}Rj0_Ŕ>b'oK!bz-gJU”x ز|ӿA ;! Q^ UI&!zݸu%2"L>ҢՕ͍H :(Pl EboJRN͍ gTz!ԕk,kZEb(S+T-k@\=#nٻ!U-9-2MkU|oPSf$60[9B2@ML|B`TreY-:MH.ɖ-B$%~*UF& 7d66 ,*CWmYw怳`nMJϷ6kr^@Ȕ\d9"=ةMM,}Ȁ֥;BA'$2k.J lVP)Gki8Har{Kf0ZR9&A| 44c Ԙ]]oN}D<8 AM -xwȰEATtQ֐\8e~܋UŹ&㣦n*kx'-H+u\ߧ ZOb"InȠ z}4Y-JY0J7>6/Ahw~lۀ;u`e@A؎WD&Ü\&za yf(9lͰ}שrEH]m!oГXֺpJ#LH2@\xT6[jцF(DK%fr|/nzLQ%ĪYl|Qȟd3#45 }. P7EPîAu/c Anvz16r7bb}kvkk$/Դv6 yb~͝Op&8\s0A# Fʓ.(a*z {)hB\aei[5Ož\c_ri|. ):)"f%[Z^Qn (j?׭Q(tm 9=V!i=qz kƏg+cT$]mbT}N;S-Pl5(5ݨFLg!¹ȑSkObni**3ı;:fNϱ!;;εCMs \<H%Gpݡ1F"xȝ-{u5UST%`953n'eW(<5ZB*RЩBd1V'NSi|^{:z( d1}Xj&Cf0ĮjlC&LKφ0խN V~WG]O7Fu[5+ex]I nҷUPv ۗ<}T6+9,̾#V%ai6FRԢ뉷llR:L8xOŒƫ*.RpT"<21 S 7O;F~L1$FOI^GW4brs:UJL:CJw{^,]ZQnKc=-TD.v+ Ƃ u8H<D\^aF/dnо!quN9}Jt'@L8es1:(piF cvL'|!lJtU`$9[bE0Df b74`sXڟhވ;ː% ?ʺU떃2(j]"ZR;(9gT C+ 1S1ֿ8PNL:kHwU}d6b?7#8!MLiX&bFs풡"H|m6.Rw,0hN!%}rF^KCMWsѻMϦq'Ou"}b|4hDZ&t=iIW)8Fz_v1 =q[Џ8s``2"@7,`E^0|Փt} ^ӟuv(i8yV% -c 9(am^gξ&{5XR&A(5C~rM";.Fe;kzQBA%+S?<Aٗ^X/we_LB /W lBp^wxd׎eg~`U"1qr 5QfФ8h~8-K{+jz ;MB᪴[m!P" Y&ވ(5NԘ1ePF%b"10p)ȉCml 9erv{x{tq//l)r! /~`1ͬ&{=]|rԚPwuGQ.Vv5GmPŴFsT*ƊÒxgΪ 6}E|RKv4,JLBhbtyGm⛊JZ?s /:Y5g+ PWR n`vzH+n-e6)M'-Ė**=VS \6/bG覠\Q*o'ÈUzU.L9 KE) PW+98 jNF:̫Ѝ+&2&ggDAU\4ïo(:~G1Bo./zoIB:Ю+ iPYG"2 c Eqm C$rzEP]F.18@$PUu#CwQJT zqq҃jwՑPW,&'Y]}IԤ2IP$ #db.?T-'p黱gY Wj<;CUP/ƫ73@޷MTVw=Rsq2cጰ@x>jÚ`&XeHd}e+k_ȱE "gH\Ȱ}"ZPoC63t<; 1:8$9Ī{ΪTo]>qM_#%d R*rscXC>ˆ51NP Z"ϩVkDAgߗC}e lOd`a@rW/!a yc_٢/5^%$UQdx>&:N+k-i)iO`'˨\,%`[ҕUq W!.ן%7!g6J+CiZg\Hl7FD3]iQo;.W~ZL*IqQRilK[CWiCbeD 4mlcJ2[KWܷ1xewVʟg[oۋ39t9|I6gr{ϼm}Gݾ`+*hU4~i~u$g;g5tS9Kn endstream endobj 29 0 obj 5149 endobj 31 0 obj <> stream x]ˊ$WP픔%4 ]= . xq[PIwlzzRQ~|EXL_^\hُռwK?lqݫynۤ{LsuZsлT}twcd_/2~lva|a>Cy 5fqa8_= 6m=#|Dӷi3rknh40Ö>k˧.=~}Sq7}+x~KƇ24|~Kպ0?.=ԉCͶch딆*z.&kl޶,n>iq}KsLG/O A vJ35~G.mV^v bJy"q/Ĕ"8/mӿ3w ^l3mK/kOAU70{ b5Ηk2#rnHa F |R*~IjdH)Al]eᛩ*%t7ib,r.aU.4r1Ww5,,H^Z]n[^6imj9ݽKɢ~W^]/ON̓[)9P#V <*2p ق{p{Bl aF B{kqI.X&Vy'(0l|Zz潺Bf]Z yu, .ewR 5JKX5qIX'rސ|xsNPH K0_ .d t@l# \4adYAόU{>*(NwwҤp=5L=jcPZs7u1k.ؓ?ZR^a;)5&Ȋ*=-q;#:IW?{F5 M+J9I _<0XwX“|Qx<5Љnqzfqr z6y Zż3G ̳J:y@b؅gh@ɟ~Ks>xxkC&dĊ-(Dv4N:ᕳ/SB$Ъ i DOug|f|ndXS!RZI ],b>s`c#Gȯ#pNUTyXaK.P I1"k?Rītwt 83kw,qkqVuo,Ce.c̒* QYqhC|gLiu {.& '!|{Ik~C)oW|tAFi|W]6! tyzaV9dxgiDW3ɶC@#wYB.>{qdu 򳱙ϢfLWiz&܋Vک13'߀ Y0[ nmRk++mX|}Bu@ΕSҖYs$6@&%@`YY`Od6MJd r5Q[$JhUѹ]g /[gǻXPp "$En' F12ˆ9kMU +t[dU冪J0S,S,hhcJOZ' ec|4s/.jT"fZ7}Ґ8: œ @BT1lv*$%LFWH иLM HP:A+5M(`fr;z:c5dlL6e=NrmTrUg-m=ٌRbpPq_?x U'T#/.]tW(u}ŽIz2́h)VϚAh\B qD㴒PUrXI{0.g$p2Bذ{:-BZ'ňI5ќdhW \_gu_ëYz@d@8!:#c(&vFRs].AAagħ4~bHLRGv5M.\Wd#'9d,\#r4s6@UH'ɪVr=F.Mԓz0;E3NiMq⤮UxOrOidq5=gxHY0ظ}K 4 -<*C'soFT^ۨ$ɫ<87/)̟*M_VX3ԃ!:u}]$W(D{>r; M9f6 .qx=wʣ>+cZ@W$J>.`=ZZ;ח5pf WyR[V]^t锣5=Yӹ&W4eV*uRpoWS3@OJ6H~Hk{/RVKXvt_,wLԿ$`yq3pz9V/na5ՒޑBD70U`7$&2!0R5[£׊Cjg铑3gHgLh'WLO$eQ1/اi.p UU4?^ +m[eH|ӆ9I3C*:>W\+>|?/d 9Ai!47/Mo(Sou|:{T p,soƐyiX{{\B +ViսB-xYYNƦQ }R`NYQ:_k垎hfOt?d_"Bn- ɦ1qbg8[i<#f%Sid3A P8ކ;.d+4[ whvH"XQoIllՀy#  nutxzoʚxe@;F#XY:\ڀ$D/(k0t}k)-X1_Y "f{V_v6'o )Hɺ*f;ۓRf93 TًUOtdN`4Z60='%֠m[3lW?ʻmIG9ӛAKrҷ zNVrܫyܡ,EjxזKf:wƿNTg*sS>+"f/TZed%fJEKf\\XsF$_ȋ{Dt6B 2[Z l[E2O6j'ZG/ce25e9^S#݀Ahv l"%VF cm`ef@ofy{25AȊ҃_nM endstream endobj 32 0 obj 5040 endobj 34 0 obj <> stream x]Ko:rޟ_Iv pY\d7I,d6_U_IɾiW"{z7oަ߼-x_|>?=~.oo￿˗{3Mׯ_-fs/Zhlfm7<~ku=9qݜ5 X\*݅yntep:B}iԇ Gv]m>zA5f~;>Yn}zfϷMk~iOn?'ҫ&4mFn ͔snm¥ҟ}O!7[Ҍ,l|9/sIçA?ϼZwǥHl穮pPeWTŤ6b[m{2prcҬ\"͆HdF:aC}|4>vJo~z&Z;wHM2I'5 >w-W??X\!uD} }- 4.B<춌~pO?3b9mӆtqqᾐ4.Tݚ: 88ޱކJh#c(}q:mU\PV' \}{a%ʔEwH,ȖAO #qUhfquU鰰 gمQ026$_ځ-RmL7[֬^PN`\ֺE${)]8l .=~*Jڤ؂b9FBy٤Mo9ި~7,@HЖ!]-Zp/ wvڑrl|27!ܣ}#͎&s|0E!27~vz(u2C-qC MyNVU%ACWDPx򦦡R$IZ<4+)[O)jo=U5nj}U?0BWYԋ&ϭ1I.a +2-a!@V8B S3bx4#_jif!)7"Q &>F;a"kjM g?"Ĵ~v}ꋅMJhoYZf_{' e:81V9QG|~Á\N-E~# 2l)%+h)0 C /]s̢cIu3|h~6YR{8%mD2>SvKc3yoA[3@@q)1>DP=zFy _*mW8#9𾞻7rL2&2G6ީ# {n tr9^yBu+(eTw].P@VGR|8!XHء. $: □xAB! #cx< *{ElWS [o>[֠[U@4}fc exβ(< Lu%wْcvT[ݱ<&H)2@vl NDH%%7pPL8j{ zPlur0I5Ҙf ɂ^k㕙}g*6q,}iޡtiy w9@0d+LI4|o)`KAl5ЫNd3 z3nx[8ۏh~oa[Dܔ3fOeمȅ:ĚJ5e K`P[osˋ{=3MMVF)GCȓ1W$|q2Cb= egfFjrt@-w`.+tҸJx`!n_ (h,:&Ӝ H  㧅^MAô[ZG>Nu YO-]۠PA-ʉó/_sM9԰/N,Y8V "%JZUqL2$^fJ ۖ_ZDmqEɍ%&u|JK5Jɑd6Ht_#\jJ tKjn.- @SkȞxTK d_8zEY4?)Vdw !5j84hvO&+Tܟ๘Ki˿bXx4O*&3ʧXizqWt{;/ +MOhh)sX#W"JF hEJNmd?e7=kW\1> <R+ qKJB"}#T =dBCzŎ&$Hq }j3<ۢH'z pљmD[s>Ͽ=[,]owWfE%Xa2獉YMBi=d4JFH[.%H"5YF mr4J(: d@UԱEe=)۩4Z\O {6? 6҄uqe~8Y{΋m UO!݉?Rlaİ10 *H aEQ:LMLH,#=򨜣qLWs۹Y_᪸%K*QJ!WGZzdPsk<]\qJ lW11)gs6:]\^eST +xkթ ̮p9&Ucr d#D! K\ɘu ׎Cg p% Mȸ|\/4WbnDŲ.6ѿZRkt=MrXF+l|%'%= p8$cY #*dԱjR ˃xxf^ԡG~|ve|2jlk39Jdާ8lauՍ.K%e9!A4un^<%&Y, NGIrnq7t#V5]טw|jr^DJXMdo. XP7#q_0G<V/㴁NM;Ƽ!z|\N :TU}tH͛; f=ц@UX$@ +_|b͹g *  :=Y#H5s5ȹZ[lP_q(<_\}6~A/`8C{-8PLϺ'gy+cA)3V4ǣ%fO tKcGC:xJoE: pyH[elNUn\}0jKd_Q&K|b,AQXՌGV8~-5K9l61ӛ##qo[fۏmA endstream endobj 35 0 obj 5506 endobj 37 0 obj <> stream xZK, ޟ_@wʏ]~Evfq]fY2ؒlq }TY,}zXtS}22%X}˯GO?&ܖ.\|qWa㗞bVCo&ew^u]V^]=߾O=G}WuDL\ܶ(Մz.pNG8Ow|Atx9KZ}gZ3IkZMUX՜/iM_{2kLHh }%c0u%TM\U|Z{Z[aX} iԲ^Uz!H4hz #/!ęlz- 4kU̯W&Jfr^E4w|G拚zsN"#GU'\-4y+Ҁ򨸮<ŜƷְ 3CjG"`$fy2@YEZYҞkW~%CE94w +-3[Kyr-$"t='!D4od\. 5q8%{J- EbdOKlUAq+1A0PmQ_/=*ͯBZsQ寁 Sp|I:9ICΑo7T|}^V߭D_t47N^Ҩܭ X>Dې*0h&ԸĔld@-:vPUa6I`Y/yc^Z5DoXkH`Q㜹&zA`9}5sƎʫә! q9A| x*\H>b$ce$!&Ҝ;r8E9ØoXPA}kcPaH 2"F5G^R-"`:fhܯn kT:};f{Q9ڸXKo$ʢPP9&T/":Bj55WGŶh f\Ge1GzQ*x!\CKpM2cfp]C&5ic[I5d"Ǔ+A.w5mǩ8NjA`}|.)ٽTXEOu \V SY1;1N7.'tPkīOH@.Hȧd!BUuŐ~;TЉIɛ<jo2((QqZKiW@.診 6;QUԣӹCmŁ:>/pvLmR{/"rK}G 2F znp%9CUk~^#u?IU ]S6K3`wLŦdhي,̈́>zONU"1l"Д OA406~4DfԺ\PKQ(Zrs'nYNJjB/3lNN}* li接0 E/mdM5e*ۮ3fp7 ,RR]CV?X_ Ws77s΀%ȶqP?kݎDXbn\F}G.Ӭ5 GM9j#G5em+4К_7:C;`o5}vC\GQ/I?/YXS!F$Aϫ|"1@=b+x algj)5Vh])5,xA4"vwt 9jwM2 Y`"l[V 6ڪF^hvM {ځQtَ,13Rv]p;lW[77G.6!pò擊Hl>imZmʼϐ7 y G?nao6]"Y$Vm{jNm-rh̰hM2V,wvz53f8L`^%7Z8~. 0:ÝZsмJB)ۖ"'$jHɉʎS SXB\r< 9x#_{Ab8gQX*=zAYM}}asR?U ;C䤇{x5;v\{-.]SC4RY}c;}!6P։D\AV5疴 +N=n\.3B7}R\ }6e(@uBptB8װz*n4[.40٬1Vv=SVԛSkW66cQ}&,tऽax )BݬAМn7Z];j>^{{8o>$Dotg97Z{+j-P6Zt-v:[|nLfq7mNMb`]Fs4b/a8t8sh{/AHȃ]y+g]dKTZD+daQO* 6&K/s|WRm撚qﲦu.Lt8!#X"Ԇ~#:@\ԟ%lZl,%ܖlVdFn ^tn /+x endstream endobj 38 0 obj 2615 endobj 53 0 obj <> stream xW}l%uJA֯k4)!5kiiShQ9 D.Kb}N05mpK?cqq4 uliVMt[}8L;==wDJb xQ)nWByO;_\{c< `9@&{#=sWH䯜)C[CBf^j@h[#jPraʼnp Ƥ/,B󖖸0<.O# ~*\/xO{3יo)<ix&2;420 W1x ^d{^>/ga&rpk9q*]8V%b A1yOH ' $< GPC6Id'JE8179veq< }x@]lzq̷o0ThUk 3ܔg>g|J^$urZK;l^i(_RR\ j[>JS_M]M_XMnE}zs_hE*=օrS1>a+pTOAwWU얥E¹FńL;BT1dL݄YyyG]>}I #v=g%[LR@ܕN7is+- vi;=.þ. ?y̡7˺BVlhp`{l hMۑomUNg:Y?tAF֟405Por [͘5!{SaG9ژW,"fk%BN֟)ZL \߸Լ5 Z)2Ea]1MTC{/ids~.W0këh\w8KW4֢1bRwKQ8ef6+Z 3op=ž3S\~˼R'= Y։ыEVUFw򝝿Scyk{rda\g2}e`C!rq|k⧟jjxfc4u{cd]$aw3+Ἰj}+Ԍ`@-o.q;[/r}ΰ/ʏ-Ə7瘀i:OYf}xf0s&gfeOggG|$8{; jbk2uxVy=un=fg|27^?-yVF룣5ta[Ee[™ އ=@BO.-tutF" KjʾE`ۗN*EEj&'V:vmbN\q(^).3n[' %~iς)S> endobj 56 0 obj <> stream x]AO 96О&f&=?´؁L)VM<@x7kQ13.qe0HU5fߖsGcl_[2opzqwȁ&8_{'Hj[8=O6=u.;"_mKuw=.:dKƘۭUHw>,K1)t~ڀ[ITߓbک}Ymu endstream endobj 57 0 obj <> endobj 58 0 obj <> stream x|y|U̜ܛ'% "9Hd_LH dEABA\@[K]k ؗTmZVFh_53soB}}dfy,<̜u}=2!u}?Ia Ch^ְyi!n嚍+* !eU}m]Aۧ2BƸUP: 5Z~=/m-߽iy(qTZ[{}1~݄#;vm6dDi AMN|Ul=ZN7BtZqG2vW'ul-/ػhq/zh"zB!DZa~tG3Q%h}x7Zy<X^TVa\$63ևꃨ|yBJO-RB2Q4FB'p4 !WPbo"h7?_½OMB&ݔ9x6^D2IykEq,C@s߈)c&X0z6L܆&R0 {f}-ZDϡ/s5xބgIY@Vs*9? |ppxvr ~ˍ݊?lߋxNx!14~wA/'/s AC$ i%ב #_q.p\ W5s9}| +'^΋yD;}a @*}p>68 OWeF܂Jނ?ac~|l$^6ѤL"ṖԓCkNK沸i\5Wϵs(:!w}|#4~)DX"&|$ĵbwi4Q#͕]!MM p zaV;"yy)fT4A6.' x:χ֯="x>j$c㭉6YHJQ?"DΉԉ)>ɍ#k$w KO;p?y\s~P܏ϸ$|< ? za_r1đYEܟh5#9ށuJtÛ'ILa%&ߐ~'I]ps ݂su}0gL0 ،nE-hPD^Bin\*K@> z %N/x@OA W-nR0a: CcOc+Ѻ=hM# = ވQ*H*a*9.L";;d>j} 3Q8v@Qi[aD tf0EyT{ ͍=aZ[fO$JX(=FTOڹ. Z6uej+J&/,;&gHVfFz8 _jv9d["MF^Hs%h>P # j M'04rL0W|ScØXVJPɨl@9-iT54Q4oV{b\ٹ2zUSmh缍\⺼fT~'~9#:1t U,# \ U+0i<ǣTax+Z+N)r~Te8 Kj%bHQ0ADYYEɰ0Ɖ,_0*{C7 e *toV2D;V ZDjN*JjhMPMBZ1T3zM8QMx,ۓWGT+*.Tw$h[\~p]&M<$j) #L!ʇWdL]-i+Y VFJ/_ꎝokaF#'\lx Leł;w.Vwxe"G *(ZXxX6ك h$ %ƈź؛]YUO!bWvdVѫPȢad%f @,fь;emޒooFP)XEcǠI!IJ,D{~/Έ|W|jYn??|-X;C;%(>m.-'~3jncLEC"bsfvn~aQӨm5 ƮpW9=Lf .Uu`Gɸ?1O1Lѐ2Y: .:%hlx "kU}MCִS6 B[f^~2$EZٟXAa2I9#$,qvMިR-;lr̉iFŃ JAo xPZhd<8#]#Z)Q+Ɋlݺ WT'y IAqrvdO*Ib -\iM~ꃳg=[Mv{疣/jxuwխS8CWn5mc/2ƕyK)I`^٦%\S`HT;˧&<_u7,䪅jB}=Zh5ݱ3Cf:B)^[]tcŮ2Lwwukֺ]^>"蔑{ٽ^2$t8.da\(Pn7*w 24R|-aԈnP8jYj yrPRY>T-qBNrRq2Q+,yi ɕ`ĪEf%D"[h~&yՑș~`ꒁU]ҊtEFyblѱ?Npg=ewɄi#HD+~TJ-E$@Z::,}xS]kQWwoOopx]wk<7.Q,П LKgi~A<36X@B͂O#8p̶}J+߃p/:<5lĆ2z6f4BZ"Jcf RbWK~bYn=ڎ06w jgkwkj^)y>mC'QtZ| X 0׉RH@~/{Ӽ˟ x~hyLy6S͔]b38tT#?Ks) 3:֖HI9뎮.Ǐ̇Aa瀮{ƋhjiXEsP3ЂzOlJ4tvGfj:7_\/RK1uր}I;jjOO KHFaoEEhIqg%i3vk&MII$Wqc?B&\@t%腸IB"4: 8 g+|)$fi+[qu^Ho{lbC5N4iµT>hҧִIx\SB*Mj^/ز!UrMqdö@~m~mT_Zyit ;}b`bU黳fK2K3d6H3k;O8nqn+Û$1]"+h $&nY^MO?OWrFo%=t|~{_}ښO (qp9iL}gسR )(׸=ݒ=$!!c} O6j= _vq0%<=H^T et:!uf9 a5d1IS-i#а{+D&d)3]]r1D\wӝ,@bBǭt4¾mq`3|eRFҒ'd$rI%LX$` W,[}-Ld>GXY~ ygf6V $Qj֨rYƬ"BOq֕YFcCV͘[3?~Ƙ1Ć ]zl!בW\3~^f2Yӵ2@`J )s"(J~z"MUd!WƯ"|`#os.l$Sii)fΙ8Ř.ɔ&CRdrPeڼ^sPy.8 V_?;`Xpx+dV!HO5 ƏqvdňkTSrX E%{2HvQo[,c0L 'D4љ̡Ih̨^;~08殾t]2#^g"v~K{舛LFG"%T^A8ІԄO$,0'J&w+iⴶOy;lL:םmdzsd#Ec+MKr6z,r©mudtCujq^}o]13fLfGʇ~d%-KxPFA]HCWc0BO__WS}}TO^:C|P`+^M{W:^V)룤lu}vv/[ 7KI8^L 8vj"JG'9Tu mO  Њ`ɲN)l-&&VܪGՏ؝Rus}:?"^Vy0gm_N^PwVķ־~ mA2}{Ҩ>^qͪ?n݃K^S@fOsqS8g\烏<֏.Xy7Ͽ6Dz]|k+vW 6Y Z0Ti),NT( "3 `F`AǼjq’KZꏫ5ӥcS}/ 硋FVa3 ލ n[b-()DUA܎}cM~M&X/D C:35D`bsHws\Ei3 bYkVEn.IltXߥX櫤*}~ k1I-?Y>[bvA'0Q,"bD:H xIV9p2/l6e=FZbsY'Y'^961jƐ N8"Ftz&C\+joRu*;DN&UDf-lb۶ _HVҗ"ۅёw ՛Wټ]þǐЏBJ4%-LΔ"=>Ȑ( |H^\EZ[4ؕЧ*!EA 騊~nmA1鸳npү.3L!C2Jm^ TnQsp!ܛ֪P?\Hlƍ;-${cܓ޸8[e%{ozIg_|bGXW1uDwRs%cNϺwyt.eM:0$M[et䲟E¯HapfK6Ta;ynſB7C8s ?A: ]ABS5>}x;Z ivzVXAdAV%G'^ mGC} 9Tvxʻ,,oZH&mm=%v}csmULKr"k^ Ԩп-Y1*XP{е  XD&Lc9k|,kNu6g-R N,L$J08$`C XbR֢r1xHo1Od~`J!YEV%V` 40Ps]j&`fWj0PEj hMI@C0P'%`n8c3Nc_`3Xc3618 `q3m '>d b`É-`t 2| GQD)5l&Y_ ӹ  h\4q-@P=3 _mDͬd2Zq-70PSyPoGm,Wi=`o0nwװh=@PݾG`*-ɣm%WP<(Zj@ˡ h1sD[K3a#n`3f]-eX e{Vױ-\(4ZJsX k{lcj`أGx ) :6֕ s]KkGuiBsjVA ]6 esXOp>ٌx*6v#i_l :V8L)JZ٘4ZhײYk͇1"k\7<Ch̸Fulܔ"?x.31Y.%kR\aZ^V_Ck9=7}&X#:\YC|IۏϵJc3obR8UOHwRֳ7h7 ss0~F3f`U2i]SzerSksSkm{CӺJٚ5ʼ۔ymF6ԮWr֡Y(-^T+njU2f6,omjkZўɰFV o7)J{km]Jӊ90au 5)kuu9MJԴ*˛֯komo.[@)5[^ay2J״ zհ|UӚڶleN-4V_~]A[4>ivF3XѴ]ioRښ@ JinmPSim\ߺ}F65:T6ZYiskSt׭҆u׬QѴnF%!S_ [,)y.uv lF K{ZJ赮ukj.'Bm|Ҵy}RWpVկiBA71e""a*~.n^Rqs?Bs?3g?8g2{ e<}u\Fm#|*?W@\tY,70*e}G9֖ք7-\+4r Da1 R}jx20BpAG&j!K]D-wD [QxhkFKQx &L^23tP:u'}ӱ=ܙ{Hdf:q<7Ꭽw\;"Ë;Rq;@v]-Rxw0 PpMW汤%ʨAzD>fB|BT@RȮT*G6M'/Ë/2NAa^6zy0C\ a)^ b39J!,9"95% ,'14G^I?)Wӹ]^lNųSc}a #Җi]dJ؝Hwu~tʒ(E(CGm,_#/yN"x&!W3x gG|Py{ J;{{79(y1܍!90xVxwM6{V{YE}6ȩf߼bthowOm6JJXC10ĤfzYTnJ͖*8)WʖOJ> endobj 61 0 obj <> stream x]Mn0Ft DBH) i@̐"cVlc?6Q_`]oZxwn muD=46}efjӍyo~m"6vC\onbQ^r 0-t~>7T[֗ BX[l5AEȫKlJ,+<+buFy>FN2)O#=3WG\2Y' Pm)#rO?G|D^) e?A7blgt?]Z/))ղ{)?Fg[_{5;ۂ;7۫vXE7f endstream endobj 62 0 obj <> endobj 63 0 obj <> stream x{yx[虹jו-[[Wwyqbb%M}Nbbve/Y 5J($$aIe|t m)ޙѵc?J3glg9si3[:wvlH\nuiw0Z_YSpEHԲȢrq0r7qk۱wP'gom6}bqmM[[p wwuL<ˬW/bASAt`4-VHtIRR=G: n@ .1`Ci7o$>q8`"B } ރ^n ' va#OX !:< ^W`%=Hn0( "!!m@!`)>_'h>H`z P`!5ŵ> !Ҝ,Ùwp/^VDo,82H;6GHSK#Iø,(YP =g%NVO $n&FOSwF\{g"Ci𛏫.UȫWN$dd ?Le0 -N "wLhmtctgȆ p5p4vep\u~w}p 06>+)&3HYOrAtAg GZqg|C7[3r΀_8O I)YLUd&zrJ !2y& gDmChͧt!@C!z>7/]p7M 5BS%\"<|IxGlb'^)'_!J;OXQw.,K%)=}w:CIxA%7俤ZVY@d;$OS8EEKqԤt3)ȅ& t<:xgێm+ wRD)lNs?t.L%Џ};M'#^DͰз  ЅKd5qZu0{Ȼt,W ;' ( #x q8 \ kQ_~GGp|O lU"u!& '$9&Ip\IȍLwD|DJIџF~K#GOӿ@YŠrFjo'rb;b=Bף&m3נ."\\*%ٰf:KVu(6!}8*ą峭6fMjػ$7Kwyw Z]^*}MUлt׀;')76 0[cm ]:NV䛇bRU\I72eӠy᧞`P C0dثLgx?$e(>3c 0Ӥatg@&cp2AgaZPT,}O/D{T+Kbu%C_hK ֲwe{wḆ6%1zIͭe%F'b4(?NHDފfU!1$e="&4΍F;v G?fxqt 3 `1._kVvƧ66{T;HvT7h8zzr@=nb#Jav\/@Yn# u9ұnPEcTVZO)y0o9כ8N?#1qg8;~ x[0Hz2-I e$$NA s t+F**V,J/1\{KU8e@*eQR;'ࢂ lBE4NH)50bA! 5:tY3Hr+BcM w/P/T>_0@EbTXyfr2x奤P>`8EaSO,q&ipvw^Q1K cj/1E$*InL;%h!9 8b@:219)~(8'􈦸0~ ١3})-TK:loD̙.?n`9`4\9W^=Ұm/'m ԉ̩%qS6GR-ZK C~xmsÉH:]N}`W=Bο냗.on{s\_yIS 99F&;҄n̢ͦIE:QU!put"Lט\s77,fOR$ĥNHN'^<951H qz2 1ـ==DN"I|`S1n/ad!mã RFrbg̝\8gy_HdܜZ\lvʙ g"&8t:_ZV抓Eܹ3=#9U/x>qoES/~te—]F64*i{ɉ[̍+3JW,۱臫W 6E1RzaPDIod2W:ɫ27 !r (: OI" OS.QT { !JLjl5]~P(}c dVOV 5<+45CHVHq+*T60 ,5ba7bjߗ#G#GG6t-(QKQA,CIfbe iiT'%'8RzǪ+= t+{vIQL6%u +r6]icڄ:a.NRV5r*cJ3ŔJ[峳 -{iC;U'xnh[q`Tr#){/?yئo=7>tג;^c -_9 SeRZ_I/4;nT QRAb( XxN$SJtfFE1ɣ:B"ZKECg|QCh߻b_\roj) S%I13gM'P_л+L`T__5w  őKHTPCAJGBG? ]N+Ydkx x g Q]C:!ʲO$iFtNrhP2!8Qdp"&[أG_N}C7XPPɻ*3+ ^͌audc5Iҩ4%JO=s{ڍamREmmlLz[+3^c'13Bб!bjr~;]TgإܪtDGauz-ݺDҋဈF_TRD(ؚʙlu`UZ2vܽ`~ 7=C&q0h %xOVK}O.zuu?&W?;/>B.skgo䏗_sո˽b&%@[6d:%21.٠74_IpNe,sm=.])TbۅW\ۑ7ڥhy슓}^qz"Izл z.ۆ2JIىn8esU^^nw0x Pg$Z$ץw%PvJN)8 ]@+lֹ`SƶmX[ίeB0\EE:cלĮ9\L, 7/C2-ibn"of #% fQ$C *(KluR@wP"@0݋aGAm`!a/0]i`~pUQּga5S|c6ܨ ,#?_L-N#t.E%FF )v:[L]lh@V?1)w1smT4c*JkKbAZ' ë)ՉroI)CkGSuc]hi־PJ՞Yވ GV20 _lWLdڤST-gWPn]az209DzuGQ,0'S+rT8\fkE|f%fZGCT*Hs@1чVEq*^#:ә`fnB9OcL>Cx ?~&y݉βۍ9냬uۯ˷eo]sz2˛|uf<מ#9?\zf.P;`'gv$Ĵ$[9@s1#a: d(5]o1kn4xM? ,dk$р!;*@AĎd# 7C~0V6>ui|>{5dFa&v#lkI>L=@ I8ٱ8jH| 1/kQ3HI:pse{I&N& ;t5dvLf"XhgȶɌܫČP0-6Q0SnX=b.:08=C|1.C ۴hK%ߊW.(?w׳{jonegw㩎(9y_wHQІ~#d}ymOY8sQ[/i՞EU m􄩞jqm^! eb *q` *$:RIv%߽:+<%.KTHqR]bM̠c5ٳjP imM So fv ;HfbiƗfZJċiLǫsoy7 1@KΫXrWc3y9_nu{$y9u֕ [/H>:U?Z1Ȣ97U)o4)>PB%j;pxGE9vxgfs(0xR:UUr2Əg*<~RnݎgŸ{ }O:&?s<^w|u2 4_uϮXrʬoJ Ƿ ^|Im#+3J*u}e$=c4J C&$ۙN&kvXaR,9/Eha["%!I$"Β*Q8VD"S !` )ܺW25 6@#Wa5壶o=tp_c(\Ԡ0@>,kDNW$n5 J듮LKEh"T񞽾G|"RU$?雔]FrRrjbL)ۚcr^HPn/ٓgUtZy~h$ܡԀ=Kȧ'?^ʗ r+@^&2LtŘqI/L ڗ,btx .~!6~7)7m ]ж '=1g\K){R\U(9 tӾ-#I$ԇ#ӾD><|k^YuK/^#DCU^="ŋȼpٿ -+=i9x\`O&$T.Cr̸8AOLd6Kb$4"+yB|\.M|CVÈNH0$&|(wNKң;j9dC C,A6|3EYRƽ`_ٔtԗe=)x\S9iOn;p˶Y)w6wr=#,{ȑIٶ:ݗiN( $$JIR;R dX (VSz;OM[^{T{˪rra}ggk(:?=l9+$-*yo]ϯ_vJK+~ҾbR|c[/uu^yb?®㟬U|w?+b>njgF{MxAH.Xin!-G4`S-V!<!M"\oU%Į`I raҕ8N $OV o$yu/uz>]Rv d"㳦],&ϬjQ$ŨV0Tx9 %}6\` f`^ }IdpL`=O44M-LE$iSI4XRf ,¿`X! AD-`T6h=#łsYDEH8,q|3|u?%<7pX f8[5㰁_# Y7p# Oi0+ F>`#ok0䰑G&;34Xպf&Qv aR[ޮ" Q f?x[~w_[lm `s8i07q٣l}Nwi0)y f?簇`8Mq%ù_ _|n*k5Xc0a/e3M 6k0s1sQ~x.~PRFhrCn3k ANQ-P`q7tZ+HpnyH 4mblN*ߥE)8d(A(e4҅i=˙0:Tq}Wּ|XA&Lݜ;-8V͈cecV`-5Kts[GPT\k;r+ȩ |nT)wn"z#֚Oi{Y[6"g!n19aw;ϴݨQ vs\;-5)1|M8/c&>R}+(1FOd϶Uzsm\q3#Ə|݌#߼X6l=#-\ c >yrضN[7s}'ѳoxٞΈ$n>ߨ\c{mAvuJ&z)_n=jIslF) ܯ7 ڻwus;;;m-[ԥ ԥ][[ funl4dCϖN58}ekgN)\f/6wwΉLjFiq|6UKmR;ZZ6unVb`ڍm+ڂݭ-VRީcKl*ApYVٴ#ضA]~}UWY7oiS7p&uYSO[ nE\>GڴKjַujKc 6Ԏ "˦.sk-}.Bkvc#.d Xۚ!ho۲K樭[으풱1nkc;,ݭ[/;8kK-M-:عtwt-fc떎*@ߣ]~QI_k[6nĖz}*qxn1!a@Ly?w[voc,6~UU%X@3i8܊[߼n1x[7RZ>~iXv8"&sĀ8K&[wbwX?)44qi'2qh<Ė*KߑgxUbO1e E@/cJB1+eVW|,;=1&0_i-&?%{Yyb^̍FK4LESꝬ~xxz;9VOzmbt)&'?<fpn$%{^w/_#6--G8]_ U!7jvlWh6,G!y>BGl^&.L uU2xKfe!q{2nF-w6Yx r݀9O2bCJ \.@J}єЍ5uPu yuByz) yUx4F+N&T2:ԿDq:] >NKT'Х].+rT;N|ѱNsӱBAx8PNRs$_#)#)3 'FcQGi,l&wLVav52Qy_i>!ov .V:sH(u]|ZrSmњgbM(d7495)݃pUuiPPUu}\ 4V#hg2UgcDV0  qjQY!ez.'./n endstream endobj 64 0 obj 10772 endobj 65 0 obj <> endobj 66 0 obj <> stream x]n0 նW? L0wA\H*a:=-+zqQr/8A_v(~ gg: Q ꣼`'DE! S㞛bZ&wӼ)h-YEFhA'I!*"ߙsʵ՟2&ɶ,+]!6[b Cq|1[D>rMrL:q 9y*}`1W?oI/)f?!%g_rWTU)_7z?#}'] #N{0oy endstream endobj 67 0 obj <> endobj 68 0 obj <> stream xX{xו?w<,K,aY%/y5.8` -mHHRJ1G%$M)JkleĐ&UӐMnڦM6]Y=3&m\;wsӵ (k;ZwlZڭ=yF;^cCӾiֺ W Wo?Nݏ =Zn\7w,Ggu 5lo֎v :xgw>Dpyxӣ؞`QVyPQ Fbe3Y.wC0 `/3=HrCcH2gyxw6nB7>ˋ)sSBϦ ҳA|cC9rQ"4ec0K腷Tx/t. * ]Xan;X(Yu^Y[Z"`ɀqohjjr6[1yhP`_w7YZҼdo`u}]z5uwr-RW빣-e| 9Bxx9X._dXs\kz&ioBc[45J<8X H&LG/[cxCxҕ #nB.f}J#-gꛤEf}>}~um}kSSS k P1VDIknʹ-<:s糇#%V3JZU;Qraޘ ;^Pҩ٨4I >!gM6OVË&3 BGN,fE},W-1-!KNZf9dl6q-\zFPW9B9tc/U)#?/pT4a-olM3d~ߞ W23̓ {]|FޤuM HcVʯǣ| T3Ut7I=SKr=~$cqN /9rs!!l{'DRT zP +oFg'2Mb֠;ҏ,VfV0SE(}E͢bDm8ŠΦ89a$49͜?mm9mM@$MƄ)aNX ղv>UY+v+_}Кar_-xT?كΠrȔN֢8x82+s2/dssq>n7[baXJC c M XҺ ~:jeZr֊QY34mhPOz|UE3b6v1f緄咚= " H b|:g}&)d%)5;5`fiV&fo:vúj-]BfUdB:2К-}CCŏL׾g zv?/(D%ƹ[AKd ~QǗ3J8RebLUxG#4˸x;iji[͝ XR4xxȴhq PUk]AƏ_?|T `4SvŨoruA$l>1u" H7~eXZ 2 S̕g54<ِ4=]0}}hp^=ŵ:})QB=IN)q n#2vQU+y$hjs=W/6lMHtU;Ԓ[TjbIT@U:PxgUz|=W w|Wtr|=z̈+W"Y˖Te>N蓭4?S7{2Y,M-yfTs3t]I׬gl }\'}>k/Ϟ#1ROsuB!q4z.rj5vA @;}^=Ko3 p桇GF~GH/]"]E d"3Q$ tZ`8X`f )W'3i"̦\3^l4`:X4:R1]lClg0$Dn:V7{t<:np*?R!@("%LVU\Ka4/6Kd m{{1 $= JOGa+0"J&DCN.HQk-fQMS {K+y)KMlD9{EJC?"O9ŋ~O=~5zztCpaC^5M.Y7j+U!Ʀ,r EDtٸ 8 L\6Ю] ]GCCUU=3bǖ-SW{\P3v0^+Pk,FrQNiF\?ln6?[-j #l:'^~8󢕻k4z9Y0xrsMw^fw<̪ :q z6Iqsj`ԬkB_{"G2#x)ަo5Kd r//`-Z&%"+ٽTi>r =r^V)h52 ,c,6B/GUGBJd#2SO9b$d}7tn~pBʬ~(Ud BOлW/c[KWsJvNq|qf^G)btZf/2oOwk@J1d(A5٠&eF@82~U|MzuEW^8Yu}5=?$9IIˍ1ux2/1/RH>a6(7WL4|U&5w.E`rjɗ5ۀwlc2SaVc.yȖf*Ͷ: rL^/A5!Ù)sӥ("yo6 rIO\a wE܇9?8+l/IȴB hAT(#=M`A4 p '/$;9\\ "!&B#l)#1挸"HvFEr}_$7/ϓAFg)'ڼ8I4b\!n挻xvƧsxnܿ9PM|K !!&.O^3&\ w";Ix9 OONg|rGah(-xcb;{Pgb{ynX)g[pm-5Ε(s9s38f]XǢm8 { ^sy7~CǴ Kv1fR]1 *EV)ERPl,4wQV֘2/曭u^W^'DBP |c\*q|bfLHjBww[ǭ' ad#̈~0b1G#y#AgZe(PNk:潗N~cMKVٻsǩG;U-y;aw=~]sfOUWٷnC+WY]F1 2dPlo"(d1@y $? *o}fߋ gScLSjwB`^r˳W G7GcQsDTlܠ͔uw2L0ջs3sS'=3-<|Q=yqPupm"%هWg&GO}49..cOԞFϟ^uX.}C(>f]YR=lvq]Pex { ;L]v8 xO%\NYjcѢwa7\%Xg20oѯu9.6pn>̿"~'>!oHiM!H*­")ӈ- umtbiIY0¶t=u# +aq8㆓4 tt.]gMO9(#?Hב1_-oؾWJH7gcOwOW[kGuSkWֽn_cWxv&Tkkۺ-=[Z} -l[qKǵ(5uvtm\닖ٽ==[+*} [|5>UԘ(P6 G+uFh Ѓ}J)D!=ЍgA+t@ 88O7û\wcGwQZ 7խ'|. ovg#u|;%ߣg-EQXqlRFxhlbL;OvyEJ[Ute޹wg8@Q-履tY^ .R~]".\-y.67YfBt~/Iڐ Sf:GtBgzHoQhLӓF zV*F> endobj 71 0 obj <> stream x]Mn0Ft DBH)  "cV<\~_ݨE`N­7ռ譆mi6ݘA-bsipGus 0:穵!UmkybAĴF m ȣyUo/θک(Dž8#9a{8BN9DΘ/'GfD~dKLP eg8sBfk%ǘyGg/WFfO__3Fҥzʎl endstream endobj 72 0 obj <> endobj 73 0 obj <> stream xս |T0~ι;d$3>I&$\o/aU bZikZ"JyJŵںR_)E2?;C@}/ɽ{W]Y,o2Zz|iLHGVοzn-p\5eW媵;${Z>^O} { #z=BXQ'zdڲsrP^84RV^46 P79jO8SN>cfs1Wt '-|{YxUT;w7*,wAt !a4nDEw>Bg2iw]ר]-zz=C z8ڂ #9ᛡ䝨~ z_2KY}Tzǽ >:rGޞ?"W{О[׿h;!Uq`~QAL7GSp-C[w\39Lz(Vs:?|܏ʺ|PV/ߟu!ȿma4-Wc n@.>1>~o[:34]C ~*Z QR:qHC}6VS]U(/B@nN]N=fMF^ts2iǫCP{v+=ԃ.Ks.OAVZ4dDkPR[poKgG{F|՚cз[eh ۽@F Cd*/Ɋ6z,Qn %'nkiȮBGlѱzK{=7cgs|h-JF% g'?ۖw):ږt9 o]6喙C},"=#!ͧ܎6 ݱc{g3? s{{- Bam˚+hy' hv- &m .׎mj-=TvASgdԵkIZx³'!c'l oÞIR -0H[0 . 3ÐюxBޚt.N/GGt1"c=cnZ'̈́ 3k<pO)` ֞E@R@X.e4uf(6xIWJH@0(3iPRnz]1S^D#0I_s}-$zGjtgTX]%Czxܥ>ﱷ]>38p5#76t^1kfmG Ц%˧F8X7Ʒ-XDo'3⫐? 6DiSIԙkM3&`8{+()f%xԙ=l B K%4&қ Ac)Tƞ,/<Ki-<@4k:@),#BGF@xB$dЖ.k;)zfJ.jUEo,K :qe6; |J&e,W(. ,徘Ҟc!^W1J%.B[qpŗe'Z,6b738}"|ה'ql5}>톳f| 4]f?Ҕih^ixFG).͊j]n 98EQ'¢pudeԛ8%>2ʚnChAQ. -7viLr6Ҥ(_]`ߍ[UXZV)[>aF_I]HD1mbQ"Lxz!pEb%FyVrz1RL=Q>/ssLhxL0 7k3Lp%!F%B;>gisT$=y_VE*2=4 dܦ]ǭǁc^RWl4Ǭ1Gkb-~$Q2Ey43Qc1u},hZd4-2MnFӧi@kNF"؊y*)#.F)h>//]~キz/H}:b+0ǺS+o櫔{nx+PW)il FɢG0 XrGwc:QĄ%NOUy~@`Y Fg7> 3./ Aˡ蒥kMz@~=|qµ4=@lV͒[)_)^A !e0Eޔi fu('po+0'S˔HwśƵ }d-mX=s;T:qǼ_4zJA>uǣrrEyrCW!#÷Q,ؼaairhӬ# ?Dnں@siG2TYWWy^eTMS[UGrzId2rؠzӓ4x3 WЫGmq<4@ K `XKKiw}ҳ|j}fk2QK*":ѶѶfLN3e"NPŦi- H㵱UG[|r<1v%$S۶D,K{fbO[+17؎D=oZǂ񝶡YXb`f_r[ G+n[S cGƹdUg1t@y# z:OG[ L*_?8i886jl'T.'K(%9ct^{pkJ!^q}|q/a^$LQu 6wȸ-e `GE#gI7 &63gZ>6|  oGQ*e(:7G6ޗEsN[uhIvsE|(ZÄzls'Ug: n#`[e$h`llԗ/Ltį^z'e~Nƥz8U&ĴKxꕑ}o"u0Z9 ,H*+ *9S$kAVpqśx:Z6":@XGk(R[,*;8uG{śR;FUW s r`ڂ2Xf;od.2j1^J՘~hЀIҼ* L@(Kn`.F'g5$0ޮ؀)4S=V)xX^LܙVe.&60ڔ g}utO9G#z_"[dl#|rIoj΁OC.G 0Nx $'r3kGC'B%XL>E ABHcSm-] fFM#шUMIeDfܬbT3t~O޺0_t n7Ԯt=$Y~z~AR)<; ?)%y Uf Fd JYccn $Cć| UWjB"ii#Eaju/1!!1KbKߡ>59޻&l.-kk7wkH-mϯsbȞW9;rԨ?qkGOb+s;ry;^1f M0GEΡߪc`,T"+.VtsNj/uL-IszILNZ>m|.|7M| AtgaZ~X0 ]"Ws"u%I3@2Aŗ}~i+F)yJ>Om"jc`y-- /KOqH3YVZ ЬWF/^pjlYnM&zHB3,- 6t"o\/A*eڀ34uSK{,z ,l\-L!X.ϯڙRF3gL!D%hc,hrk%af[l[U54PHS A , hwI HfuOQʫ+(.bCݸFby ʫkZ:I1yya.@B]Mp{;6A9+,-c# Nx^g-A}ӰaM ;:ϻOh%aÏz'ӱ0**#W㭘hGΜyU ފ1lcHX؜I橖.Uْ7tVDɞc ZZ1~Aq0bfB!K{u9Mrf[fy5o1Ԅ"Pc^-Ea0>[6 |K/1FNں5_uGUY1oq_NU5(> &rwüKx$}qla@׆_fŜ\##7D@y0;فFT4 W yؕ{3ɖ}UwdmZdςl*H>Vo{-_KjAհZӆ1'IkdG=fK|t\ -QB}2fQ*0}Yeku oA 2S'2ci]&YVlJ^dD[`ăJ(ѨtaS3gsON7C*%.A#y/WHC9QNo vR4A:aHKP!g83xzN=p"/#G0ǫI9IūٲE9 GyjY8c>@D 4=8"S$R sϦWJ>yN_kd~]U0Yk.tvb#SڱkJ;vM[}zYuL\mvghsJR6:vT| Ɓ~rw1֙fcyz :[m,# '1QSjt1#l5h6S&>'Lw]:%}P U`7n\uF]z?UFj徧S_=;uܿɷH/o z cN*SS'(eV=(SFRtpD%7Ld21/qtWu);:jFl5(#оig ۅk RΉCܢ'_'ow_mWgVixM>4/)aEf33lUvbbFQ]NʡHo`KM_XZl ΫTkv^)b5(;fbubmEM@D6RˊmAua43nwn}gwpy)ca̝~[C|R5cÿŝK]6K5(0nGqcƖݟKNE */l1Zp]iO(NM'r0!~:b~|=g@Wt$~b4XRH!"$^eA^& LxN"3`,21)qk^$W&IF2!ؠ7 ='IH U"U-ЀH )Ԕ#tdQ%]χWܞh;zXOƧ:_8_}Q?W޸שSۮ6$9]x>%ȉv'B^G:20oJ[a!d}B1rzqs3a˪]S["{ 6zС?-'Mߧ^Է=Z/q-/*Tp;Pg+z\O:jZo%[nLl7BYn= oydmϜ@3牘Q&,?IOOӋ4ǯQ)~.V[М"l 4e"tOQMSc{ݧ>l |5v<:EN\ћs']%:дkͼGK;p׌]MRg%`3-`tt4ώe, PlEC(6QO :Dp$It%3/M[g/lkAC_.bO~*>:%17tMSy2F8]Y,b忼q_O=|f-{wɋ_H3R8Kh,҆#C1z#_L r~( AkAQ4!.SZebIS!ٿhȡ#lqɓ~_YW06 !C#k`F\-Ǟ lxGu]vؑl) :J]%TE oxOX,|ܨN e铝Y4sq*P0ҫ\zc'G7jio%$"[#%)w`^|laTnaTnar [`1[.-fKeЖE3%H16it`,4s͝3csӧq]g!Zg_Bԟ=z{ᒅ'E /_pǩǏ8[SL=`wɈjЈQ4 Sei!JmR[]HY6WYTimV 'ljgS#|65TbS#M S& 4s44Ɯ;T{F3#86hH]:@E]8#Vk{JGI)"_Ƒ#[c3eZf䔙;w>Y_I UR ;jјE%&[YQo/ˍlÚ~9gD宵GGT*|m 9+ݝnl.uzŹrn .!|GQф `_%r~?R?0,!z uu?? hbC$jqXpP(Acq&J8lF=:0'}T3h$I3ukHr cjv9u"[~psRo2J׾߇(`g)#D#\k{;9B]2Id9J)Tz;?^63v+iՠRڐL|f!>_#ݕoѓƬ^RWn\rhyՋٿPϭ~(N8"7]zT&8{nM]Y5)*ZYYԃ(6`!ZNQfB oci SK (-U>,1j!_#${} CmjsX">B :H #Ȯ޵ᾷkû?FKS?!L8eDTDH.h iӏ1eo-E-<Ӳw+<]ً;ʖTnl^_L#63|?9ioܭ\nn^G1Ԑl 0CzV;7WB-u+`T9+!4ԺcA*HXZjt *nw'&܌/t3FW %Τ[ugBVcs0{o,$"j VN̎oV`W+nшnSqRKJh'asRR"ڋZJJYl$d)ҥiPjy3euART/ƤX/I8&%=e[3Ze^E4 t%sԹs;]cw$.LtϬSѬڿ\t$pqJCRC 8"d=(W oҾeQpkT\GWCSߘh-_擠3"V89~?[B@cW ꘚ}dH. &s"/Qۈ}#yТ:ݱB;wGA0(=DN+0ڨeNѩs^({/!V:#wc!%.y~l^n>=@ FAtR(4[=S=K]uuuFQ$_˾aL˕rrTN-9.nKdpTk4E7ܘq>rdM2VN:#7 | :騙Aߺr ?*kym瞸?K ?2dA)\7f5[_GN{M4|z2qt'_(:Ѵ3!/{O`z=fs" J9N| I5Az9tF7Xi~[L9p ( oi @6jYX}2IG zN/L$}QMIXL gco(bd4#GV[lm3I \CC]t@|?R>}%Qrq~ ~#Ui/QG71!"PA uֳ֣/稻KfHc3}דΥ5O|\5Ybr]:xw.Zk:}L脮; G&R%e+0kgCVgԕޥWu7Eڜ-P/ryyH8<SsJ\(8Kuru֐pvHܚ5&Z:d<5+S<_: Ht7H>pQ,\Bek3[m箮C[~&bH[b o5'N.zuIqit]˴Z|NGpCIWHd+|bjQYٲ+X+<>0oyggH%'=`W7>uVPlIh&K~`C%XxϷM!nh>QS|~{"dM,ǵrh b:RXO zNObnt&i =^ 8ekN5M&)ۧQE32Mԣh>Uݘ C #I9HCC.:me;.RՕ McAJbՉ;ᢀ_:#f_yo{Oov.-cd37| ?Ek_?}]+򛯿4裎K;/M؆]~UWתW[ۗV=Eh!ހL2b' 2¤U h\i mq1ΐ ,:.Owјd}]Dɏ_s8&?ӟvSbɟqS7Y?6&\QkzSz:㾆tfrS7^HAcRKFsR24;i%̒X -?_Л6|p+w)ɭ2QE65*DE |:L`񌅊ZF^d/7>HZEfRz_}mӢ"D<<1.zdkm)͡qo4$l+,0YXa g'YJ{tkM~g[z=$J$E  9Z)7Ȓ=Rz+ %B(R;4Ӳlz,yS`c*pXebRpЫx[uخ7Fh(E.\ťFhOfZPPWjE4| Cty:~  ־>P3`=-\~t_?K~r/9#N8rQ3P7~ݷcq/hw]y])vy?Qxxy} Y\%8ЀZh_K\7 |j$D F_iЪNmnyr|yniH נ YB}@Gp!=h)$ꅲQԬցBzc ӶwZ8+Z'f@sγEop@-$D;i8Z&<Ectq#S {%riQrC=Ŵ>4_A{XY | |m]{ -kڊ7 'Gm$OxGgZit<[@0ڰ߸3sy>se;V5fwǶײlY?ϵ?Xs>k{{7힓R﫾ZǾ~_99Gr4 >ݙax\o ,pѰIź%kJJF&G i4 ~? AVyJ4Jixr1X`9 Yz6u,,{hcdF4C+  lt֡qKjI.A:5D"1XO,43@)L`el62p];X;d.`/{, ayfp08?R jl/J./:Ӿ M@ZG+Z6aB*8.,h'áp] ixu  9{K-ڢɐmh{.WK~6ձNkOBM`{ sqYKYRAAgAi;n%{9μsG8-Zʢ ]ڦ֯z͠6Q`!m86gZڕ,퍊%I7fQV@/-a%Y6:M/ uVGdkzKzj_pnSmq@k=f-ZU _Z׫Ӽ 6qUi`5;nF2cֵT+aVV;qi *J%~k\V}GJd%-MRfh}@qhOԾgRd=_{yE8(RzXTI[+S͹r#4^>{|+qR ȳi=WcP87\T*(2W-gbc;r 0ѿ]홊gk@[q J h;Tu;冄nkJ8O{x ?!" p̃c+@қSwYvL證i@~!>ao+`yFg P^}^]{VF^YOu^ ,u85@wrXs!&O]5uP\9AhdWPNB{gXBjYs5u^oq5{0w,XW9܅'B/''  Kp~BU3˕a7rp=n4,jk-uÍpq/cpu Z!\TDDy+/k^ů%:~?\idžg[-&̾[R]g *z{}^}_48t(Њ-iJ>S$~>( Y_G+-uH Q_ z P~SEt ^,‘ɋxA8ҀQ${ƢS{SՑ=IM۶+1"jݯ[pm=bے=bu1s -Vh[FE@DߠGhCr?Y>-JHhKRE϶-tc endstream endobj 74 0 obj 18889 endobj 75 0 obj <> endobj 76 0 obj <> stream x]͎0=Or_d"E2,fD"o_=n+u 8}7MCs szv 15!=k'FҶkxͭ2v/v/L_pש S_ӗi>=W~NdKpY|/-t]wuos !p&Lu 6v鶪vIm8|i~2,CwK͹G%Cv9 9}}}g sE.uRǔ_"W&cFMC:& d7drc/kE/C`pEע?G F~%Kc]~J_/^fΥ&[G/~cBյCG~ukm~7K^ d{WoKC?-%l~waw:[CU;|~8=8uя8ߡߡ=wZ~_js3~?ot-O{=J3u}wI<5ps\cJG=p:u}{~ÈY k< endstream endobj 77 0 obj <> endobj 78 0 obj <> stream xYyxŕsJsꚱ=]H݇-G# 2H`F%_,D쏄,a9 _>[̵,W ˙6XvUul A/LUW{ԥٺl0 <(=cqn #rۯD6`ꏯ/`#xM׭8 i?z_JL l!/4{ĉ~Foľ%/nC#O4@*ʏoqdžP} Mf?ya?M1sw#Ql'WƐKz~Jbd#1KJ_3i"A↽lK&@Kԛ^B&9#Cnro0њ=U<P5%.|w\v.upopw'&Xo%y,$ Ť&$A>2x '1n"C: GLC&pp)AL' d 8x Əނif S}CtB')(|.g1/`!-(?o =.)~XؾCנ p;\/c衝 =?Q^.k^3.0{ȃOp'6Óv%jk*+B˂ K ~Y]dgefx.ÞfZ&hx@Q9Ơw}:>%3h~~L]P nxT98>(һ!Ts½(h 8dn =n>Ky[P6>NZqLie+rZ6ʵQԄ)ѱYRȭ!aU%µxؤA[o7v1F.6_XK%: *g)rd@Nh8"Q-8j^:ᎫG} ۈ gęHLղzӹ~ZwvvfHȆJvLI@otsC 'c1hd&פHo ]iZ ;N G`hK_ v05,ki>C$DRLZp*PYmU_$zX$-k[ujj(tghٔN h"[Dlrz; ;D<YWu釮c#:@cihT00~2;:}"ZH zhf֡OIסe%A q=s48rFSszfvG;2X%_;N q>"KwzD\L"<PAq);x[h;9{JS=H[&Զ5ӌ-}-F|{& ~cc'j ϟp\rcSj \x9T"LÙRd~f9p޸Bv$9…; qDPҞL{FwO310ʸ#~$F3hz&9`4|8Fs\.r`V!-B ,Ċ_F 9mpǁoFS¼mq8 gH9~n&#.t5ܹ#gȮy04)KKs7b3;9+;NrVPqhnj>XYAv;۩9'GZ.+B t9>=^f.. NgR5뫝hE7!_4rON=6u.|NCâg2xVVḁrXoG*HX`ߵJϗ.sN̵۝C#1 |c#O} Q#pHMı%'+nQ 2U3Z26xw{6)٤鷕U6g_eks~IspX H*vk3e9+WCisf}MYgYBQufVFbgu*,[[C\ 0F9CE7V([qe5m%CW^ ܳ_Z 67|[ݮgx\+ %E9YEU%.K}o)z7=xkEe W=`ebz;2aRhsŽF-cq-xa(;M,^,lj]4fY4ZQ F~2uE7/Ht =+}7|-E_@؏gJh(rF`t1_6Cvc6gY6_7;6jSmx]"9f+/sʕh v}zq)~6$4w5zԍ؟Vb8 Ov{scIFD SwKxM\ܾ' qkrxWs%}UUu7D(7@,TFS,@60,"]:a#MxְyampbW1I10$_ǨԱIEֱ;c3,:B+o:Nn= [h ?1V XGmNѤcMt0N-X[bpDT90=h cG=2m8",M> ov;rѬٗc 4ۏulajq %]:}؎ }+[aTj=] w/議iC3cXR0]-6m5z1c념ni`orGzPE†sִ`R-={a3ʌ.6z6G5Nf m,K4g0/i?fbF7TcP4NY֋0Zwz^Oe{0our`^Ə#G@[ mA]Ct71TL܌~fϪ-_ctJ{/Ӵ~fj3~*7g۵PO4_F|5_{y>jq͊isFf66Zy7JnB_y<5g[ۑO)H&OMxb#m9>5C_C4 ěPo<y] sH˒]s8=ns$aD uBgmBl)zKY9c`ҖVwAYp<~ Lu$)IzP2F MJ2c&} tSbi`bj'l6'rh'̡?F2y,I{dQ\sA$pX j`ΐa3d&33ut#'YY2:(')uNntC]E\lM+ޮș:(,ҁ>+y)i -EeۭPpJ1r1,֏L/ph$eeA2;[vG$ 0VZyi4[ l:Cg :l(if/D  @(OdA50asٗjLjLjLf .;'U5 ɚ]7$}'T'+}t!}N('Q%VwxǬsʱGNqx.SyjWW^J/{R陧!_S_'8q_PE`lؕc?SǞ3*#NiˣXK,cg,X:G I,GЖftXZ,oΐaQ7:jT]jkP AVJg`_;< + endstream endobj 79 0 obj 5051 endobj 80 0 obj <> endobj 81 0 obj <> stream x]j0 E /NL(0Ȣ[I 8"_[ЅҕtN5:7oe(]è r 9 GXv`j`뚰_lz^>O]ŹL`i!yELPoULcu@smiNHŒ@jZ_ MKXJ˼#_Uq2q|8'> > endobj 83 0 obj <> stream x{{|TսZ{׼gy1dNy$jуmDEƐZږRDCP[[5$$SUZZ6Ѷ'M6L ?Y3kJ{[:Gw!6I|I9xSgK_.oXĆM?u߿yGBD쵷[ssyH[vs<~M۾[|t7pr>B=߶iͶoj}k6↧~[o@%#T|m]"j؇1|`!|i4x&ߕqƿ\@ɽK|8xڛ G:D6ʢ! 9|all6O*o`ge6rTzu~CXu֩bxhk$-0 F ϪU ?Sh+EUyE ۊ/)/44F +dg 5p2H+idlBhMxYLʋj6i(tII.'5ImR]W+r |ԑՑeF"Y18j7 PggUh*hX=COzqEF`9GCcDGԻ `XdUXRzqGI2T21UژUGD\uвc HtINn1i!vYn[ҶӾ˱˹ӵ͓NGbiIw61!tZw¥=y1̰"64‟rrᇇFRU|7~ݧůߜڰk_{ ;V~ {@6KD(:+6ONP+܃M/NԇcY4Gab24J`o׾3;$gM<:)dy8;"vnEg &9rT ?\VaELT6lȁe_gZm!f2Y7QLsq~aqiٲ!9yUF$,N66siIڒ#L8CQfsr\1a2!` *xfOT0["wwc{`q%=I }Krd'fAc X74?)\1\i&%Ĕ5eU|L7 !O4IsRHIKc [Z!ev)`SgQj\zA#?4AivWĶ@`uPƋGbi&pAtN0&+q\+̳[*~XeYUZni 8 8eE0m"4ZX퍎Q"i͈_uOisp32"CѼXhbeu G 1f= Ӏy@,["(-', Ma(!] uDgڙ>CRtMJ۫3{LGG#[jUmE,Aw{{{?zo䷱܋8qkOswa ^<_K62Xc7tAy6D3XQ=I=]XozP8SqL݊q fE,a@xHG@hZ4axxP^a#>%B*u*uȚ^ *]Uݼuonm-fbAjZ%'Y}=(C&K>AS=O֠A9Zl2 5wLp:^(RQLrQ>j>ꊺhN47͏z29!$Ą%aM#&}IHy@}Yh+ k2'̛~z,VYaj`v=[zm^_ocsԻ|h^h>h~h"$%A%dl}CrqoǃvOg Q4YCڙ}i:?Wԑ,ߺv][[oZ{kkW~5;O-7{,? ._rH07M諒 )-6gQtB$!!=L9H2 7h4W CkYTU5#sVb QZn &[[}XMNJǩ~W \rv]khbx Q/rYpbq64/7cwXf)Ƭj_Wc\:Wݭs.EAfB0,e˸:0ZWY օ L bkY i!tmLvpq40Fg]e8bfjLsjg+&0/Xj`qVq&l;ݶw{}P? aQO?x}ӏ9G]RXH՛jaRQ"780rpx몛voݵ*Y"wkW_k ѦE~EE7߳iͫvBfࣀ:%1mǦ/84 W/Uu&ٰuz w\f7Q5"gsR"{mU(9yV9V0HVEND3M/^eOi_5z7f<jC+wGQIXx/׸״׼W8;j豜a>jRiZן~*O Rf4:*L)p3.Q:RbEi_Ŭ+>Sӓ@NÞJQs 9s1C 5t~%jYje"XR-_o4vzA6blڦgj>j58_RR@VEVEG{CC'>/>/yׯ>5N'oiF0/OUcX2{)/z-1 ! HVE  HVP ,υ!č)/*^\L%0Q.ʕ3 P#ըYQ:zӆtL#H|*ݍp-n(w?;G!UAbL9[& h젻nvߥܧ׽CкWY4Y,Gaͬ .ѯPuWvXweCs9tS3u r:V 4OO݆򡍸&'kGxHފ~f~©'0vC#3TC B\9[yyj<л(<2lޜay| 8ퟅbӇ|/KOCLx9b(N /pH-i^pyuԼ̍K*IkمBpV Gkjv j"&6nC] d0*n)䑩(܀;p 99QG$wLN=*C |yff3Y̳1aQ=vb&.(At*l~$+acLzEp)'Q.G"1bZùy xp J"6.qN߭t[;sR#xJScXtި7JH8TleWөQk7U5 f9n룎知[flM1АJ+[Ӭ,ɏޙ]|Gx?{bjC$y[S=Sc9??k Me0#tp&Z.h=,\5lga>(9:ylxE<}譫U7z_=ӐkkTo)tmͳA8,ZMVqxDk/)N;eb&FP8q#`#|Ct~!Z4ЍL#-%# )`6[y @D#\nfxmѪڢ6-|:̦#tQd= T>T]#h5DNC0?m5OME6ur~ [,_/1s'ؒ7Ɖ3>6)Ak?Aŗ=(Uc~ZF2PAAvIJ8:ۘ|Qɡ'V(^[D1)dƆG4@|AiGNN+IT`t"l WG45h pH1hff\EԼ~~z)hR<,-^,5hnM(:STt(s}kN7ʏir:&; Kx|r߇K1 ~ \WYh[[HRQUTru6L%f;CB2Q_%R)F ,GY[嚘j+{Yw~f[]%tN[1]}D3}Ai$Fb%N%dv`\;kN!X;9fzK@-s#@n`ۿ˿`7&pY9n|*xTȠ!In"&|C8̇VKijtM*z^2ݡ_Ќ⎵r\~ƉY.G*3gdk}"/ @V[0H­P6 5hP'ֺ'bᷞ|'?xolm>/˟(Hsl}MI.}ü{. \  ˆ]*FS߼3>$TBd3z`dDh5f_u3 d LdAG8 Pgϋ[FlyAo5XZ}NڕO[R֞3n|VDkWWJjʥ\Mjo_<ݻW'/N,߽8ejFhd04D:BxYƈcӘS=B*qRcqIN3i6ͥ&mJBZL[ִ͙M%eGt쾊P"]*/Wvݻ"@mMX&# T`g.7(J@^1&Vr4+ UjZc Ix%Etb4V5{hVL;0} ̻].KU NazҞ<먉 Qqjyb3׬ ScL%ʄ8^# N[IJU8@R-=p[S_N_>;2ºo 1d nǟSc3ugLiYsK{ٮ=٥lE\N}n ܲG5u9ڇYqVhЅ!Ger{t,#VLZ*T\"Ư+6Y(@-bڋBO00[BhQ8:+Z-F#X $ 4%RC5FLQSĬ<&(r"BO(WG%PB0$ o—'`"Tx/2deвi\qq:[\뚓WU*N-J&sՒj,XTR{7 BYf]jlRDs\1ẉu`,ԂEiF״ qS ZYָωs[K/o*ŋ%Җ#N { JRXjv9^V֧ iĞviWڝsyle3CtqzV$]zY!D^UW\%˫W_ȫA\#|Oÿ6*V<<;Mϼ}6qC\*W_–򒛪~ީ3c6N aX6]5Vvw;`vq^Ua@T&\6W3XhfMZ*UвR\Tk5ՙ넘UspaI2/ą@SmRBg;w$ +*sP#*:U?{_ UcYİdnH)($v|G!tg0 )g;Kg(P25]%0&ٲ?K4I/>zيmMl7RS+ݳoNBu}Mݏϯ?<{5 E߳ӸCE#td+l1 Hhhl&QaT]aj?ЪV@r۰ VڙJT q?/M'C7?u߃EdoU+ⓔtj,y +W<)bZDYf\;9V\Zb\QtXasim,Aٍ=V3*q-PtŁ^PdW\ڢ`].Xڪ$_٭\n}k{e{^7 6<8<{"F]S)wwvwz`ӷlrxK3㩹L?_yڵg>;đ=uvWy۽<qunPK'1沼tiҡ%+hTyM-UpAYR;AujKKtYwk%ysx BF]Ps #sItŚsiƢ蔀:QR0&O|$1_"K&Z-ߏ;RdVGE?v'ىͣDvwtjqZTWC aGD !"ڰ!"sk(e]]P+Xluy gUnîtS(?KDŽ!۰y\_1#"F#s0.sV1yXNs?]/,;x)2y䤲^]ҋ^+Q:Μ<Ƴ_ko;L'h@Ԝ2DĆ,ESfwuL*2TO5m*'Nr90S fU&4UOMN5sqA6'D&[ 1_^A=.B⼘Hr|Fw@4&ibtt;s:!&l%B]⮒]VxP`0Ƶ ~aaaO*xWpǬm%ɒE9 1U!LIeRbyEQG7`+j5Y5%5W,cEeqG\]t7]1@s9DK!ʈGxg@@5F󧵍ET+Ű%x`AjL#פk̷@bdooKBL*/:ܨn4hAˠu6? `x*OfK9IJU7__TǿǕO?-]c_v޺{yllԩ.*+/Şi?GڟtVr/ -#}>ꩵkJXZuUKK eO>V^S_>lO}_٨ѯ1OoGvtl딍Z/F23~&zD=PCdWm?Y{H?2{Wl܏R#!+AkfWgơx}R}D ۇ «}9w}c> CzwDW {grb1[֭]556o.Ze;6w$Joݫ޵۶n˺u76vw.m_Sm޴mM޲ٳgڴ~CΊ 5mj2%%%݄"@h3J.Ԇ6 fZObjpm Ck&{;l 6suYwbz3R7~/kܱ~;fh EKW>>K}:x&nWq+wmB롗+ۡ*p2 ~gd@2(YutqLN|ei3H>ĹY"2Y,\Y(72 w03F2_0f5dLdӤN&HLdR)LNRM>R* 2K&2)IdZ0`'H a3H}⿋yÌoI7L0$]!ywѹ9a&wɕ0T<øgv⺋v:/*hG؁ =6XaLL21N묌^&:+F&dȄ 5A0/4>?A>?o# endstream endobj 84 0 obj 10273 endobj 85 0 obj <> endobj 86 0 obj <> stream x]ˮ0E|+WRHNAgV Ѳu%u}zޫ!F c+oݜ/v ioiħz/qq W=1Ͽ͇EYӨ_RO\^Ck*2T WmQá|+ג)Z{l+ v¦\ 略fނ;yޒwdm%xG'.OM L0kv L'y;Ow)lpCiVko`[1>7xsC- KRKw17r.ořJlox7Ksei8{3ĘF\>*mLnfT7 % endstream endobj 87 0 obj <> endobj 88 0 obj <> endobj 89 0 obj <> /ProcSet[/PDF/Text/ImageC/ImageI/ImageB] >> endobj 1 0 obj <>/Contents 2 0 R>> endobj 6 0 obj <>/Contents 7 0 R>> endobj 9 0 obj <>/Contents 10 0 R>> endobj 12 0 obj <>/Contents 13 0 R>> endobj 15 0 obj <>/Contents 16 0 R>> endobj 18 0 obj <>/Contents 19 0 R>> endobj 21 0 obj <>/Contents 22 0 R>> endobj 24 0 obj <>/Contents 25 0 R>> endobj 27 0 obj <>/Contents 28 0 R>> endobj 30 0 obj <>/Contents 31 0 R>> endobj 33 0 obj <>/Contents 34 0 R>> endobj 36 0 obj <>/Contents 37 0 R>> endobj 52 0 obj <> endobj 39 0 obj <> >> endobj 40 0 obj <> >> endobj 41 0 obj <> >> endobj 42 0 obj <> >> endobj 43 0 obj <> >> endobj 44 0 obj <> >> endobj 45 0 obj <> >> endobj 46 0 obj <> >> endobj 47 0 obj <> >> endobj 48 0 obj <> >> endobj 49 0 obj <> >> endobj 50 0 obj <> >> endobj 51 0 obj <> >> endobj 90 0 obj <> /Lang(fr-FR) >> endobj 91 0 obj < /Author /Creator /Producer /CreationDate(D:20110328164158+02'00')>> endobj xref 0 92 0000000000 65535 f 0000140966 00000 n 0000000019 00000 n 0000002146 00000 n 0000002167 00000 n 0000009652 00000 n 0000141135 00000 n 0000009673 00000 n 0000014117 00000 n 0000141297 00000 n 0000014138 00000 n 0000019483 00000 n 0000141460 00000 n 0000019505 00000 n 0000024894 00000 n 0000141624 00000 n 0000024916 00000 n 0000030474 00000 n 0000141788 00000 n 0000030496 00000 n 0000035967 00000 n 0000141952 00000 n 0000035989 00000 n 0000041587 00000 n 0000142116 00000 n 0000041609 00000 n 0000047063 00000 n 0000142280 00000 n 0000047085 00000 n 0000052307 00000 n 0000142444 00000 n 0000052329 00000 n 0000057442 00000 n 0000142608 00000 n 0000057464 00000 n 0000063043 00000 n 0000142772 00000 n 0000063065 00000 n 0000065753 00000 n 0000143112 00000 n 0000143276 00000 n 0000143440 00000 n 0000143604 00000 n 0000143768 00000 n 0000143932 00000 n 0000144096 00000 n 0000144260 00000 n 0000144424 00000 n 0000144588 00000 n 0000144752 00000 n 0000144916 00000 n 0000145064 00000 n 0000142936 00000 n 0000065775 00000 n 0000068750 00000 n 0000068772 00000 n 0000068962 00000 n 0000069253 00000 n 0000069412 00000 n 0000084549 00000 n 0000084572 00000 n 0000084761 00000 n 0000085201 00000 n 0000085493 00000 n 0000096352 00000 n 0000096375 00000 n 0000096572 00000 n 0000096990 00000 n 0000097264 00000 n 0000102169 00000 n 0000102191 00000 n 0000102387 00000 n 0000102800 00000 n 0000103070 00000 n 0000122046 00000 n 0000122069 00000 n 0000122258 00000 n 0000122937 00000 n 0000123448 00000 n 0000128585 00000 n 0000128607 00000 n 0000128801 00000 n 0000129128 00000 n 0000129315 00000 n 0000139675 00000 n 0000139698 00000 n 0000139893 00000 n 0000140409 00000 n 0000140774 00000 n 0000140867 00000 n 0000145215 00000 n 0000145358 00000 n trailer < ] /DocChecksum /3741E08F3E1754CF04A38E0560999A08 >> startxref 145916 %%EOF