Revue Web

ESSAIS

L’art féminin ou l’art des femmes ?

6 octobre 2003

Résumé : L’esthétique phénoménologique et herméneutique fournit quelques pistes de réflexion en cherchant à avancer une « vraie » définition de l’art tel qu’il est créé par les femmes. Je refuse le terme d’ « art féminin », mais je pense qu’il faut bien accepter l’existence de l’art des femmes qui constitue évidemment un champ spécifique de l’art. Je n’ose pas en exposer les critères puisque l’art n’a pas de règles et je ne veux risquer d’en imposer. Il semblait que le modernisme institutionnel ouvrirait aux femmes les portes du monde de la création artistique dans l’Empire des nouvelles libertés. Devenir femme artiste du modernisme signifiait avoir un espoir, cela signifiait être plus qu’une femme. Mais c’était une illusion puisque les femmes se sont retrouvées dans une position autre, quand bien même paradoxale. Quelque fut leur sensibilité esthétique, leurs prétentions au poste de vraies artistes furent immédiatement disqualifiées.






  • Texte en PDF





Masquez la colonne info

Voir le sommaire du DOSSIER
"La différence des sexes : enjeux et débats contemporains"

 

L'esthétique phénoménologique et herméneutique fournit quelques pistes de réflexion en cherchant à avancer une « vraie » définition de l'art tel qu'il est créé par les femmes. Je refuse le terme d'« art féminin », mais je pense qu'il faut bien accepter l'existence de l'art des femmes qui constitue évidemment un champ spécifique de l'art. Je n'ose pas en exposer les critères puisque l'art n'a pas de règles et je ne veux risquer d'en imposer. Il semblait que le modernisme institutionnel ouvrirait aux femmes les portes du monde de la création artistique dans l'Empire des nouvelles libertés. Devenir femme artiste du modernisme signifiait avoir un espoir, cela signifiait être plus qu'une femme. Mais c'était une illusion puisque les femmes se sont retrouvées dans une position autre, quand bien même paradoxale. Quelle que fut leur sensibilité esthétique, leurs prétentions au poste de vraies artistes furent immédiatement disqualifiées.

Est-il est vraiment important de savoir qui est l'auteur dès lors que l'œuvre existe ? La hiérarchie, selon laquelle l'art des hommes est qualifié d'universel, non déterminé par la différence des sexes, alors que l'art des femmes est conditionné par le genre humain (et qu'il est impossible de croire qu'il est simple et pur), cette hiérarchie d'autrefois continue d'imprégner aujourd'hui les schèmes de pensée. L'art des femmes était toujours considéré comme inférieur à l'art masculin. L'art féminin était nécessairement « différent ». Il contenait des signes qui n'étaient pas présents dans l'art masculin. Pourquoi les fleurs de Georgia O'Keeffe seraient-elles érotiques et féminines, tandis que celles de Vincent Van Gogh triompheraient de la couleur propre ? (Ce que disent les hommes-critiques). C’est ne pas chercher à comprendre ce qui se cache derrière les peintures, à connaître le regard d'une femme sur la vie, la beauté, la nature, le désir et le modernisme.

Les femmes artistes n'ont été, dans l'histoire de l'art moderne, que très peu visibles. À cet égard, la vie de Camille Claudel, artiste incomprise et non acceptée, est éloquente. De même en est-il pour Madame Yvonde, qui a réalisé les premières photographies en couleur en Europe dans les années 1930. Voilà pourquoi a été montée l'exposition « Inside the Visible » (« Dans l'intérieur du visible ») qui se donne pour but de retracer la généalogie de la femme-artiste au 20e siècle, d'étudier dans quelle mesure est perceptible la différence des sexes en ce domaine, et l'influence des rôles culturels prédéterminés. Il est possible de dénoncer toute l'histoire de la création par les femmes telle qu'elle a été écrite -ou non écrite- aussi bien que de dépasser l'opposition entre l'homme et la femme par le dialogue de leurs œuvres artistiques. Il me paraît important de créer un « univers dialogal », à condition qu'il ne soit pas neutre !

Ce qui intéresse l'esthétique féministe, ce sont les questions de l'art féminin et masculin. Est-ce que l'art créé par les femmes est un art féminin ? Et, à l'inverse, est-ce que l'art créé par les hommes est un art masculin ?

Je vais désormais vous présenter deux positions différentes. En premier lieu, celle de Barbara Sichtermann, qui refuse spontanément l'hypothèse de l'art féminin. Pourquoi devrait-on écouter une symphonie, ou regarder une photographie selon le genre de leur créateur ? L'art féminin n'existe pas, selon elle, il est remplacé par l'art de femmes individuelles. Nancy Chodorov pense, quant à elle, qu'il y a des différences de sexe impliquées par le processus de séparation entre la mère et l'enfant, ce qui induit, entre les hommes et les femmes, des différences dans la manière de penser ou de vivre. La relation entre l'art et le genre est alors issue d'une composition symétrique des genres.

Mais il faut ajouter aussitôt que la plupart des femmes s'élèvent au-dessus de leur existence de femmes, et que dans leur pensée artistique domine le préjugé d'une subjectivité non matérielle et indépendante. Voici quelques propos tenus par des femmes qui représentent la scène slovaque des beaux arts dans les années 1990. Pour Mme Silvia Fedorová, l'art féminin, qu'est-ce que c'est ? C'est quelque chose de dégoûtant, une broderie qui sent le renfermé. Quant à Mária Hajnová, elle explique : « Dans ma création, il n'y a pas de corps, pas de physique, ... ». Ivica Kroöláková constate pour sa part : « La différence entre l'homme et la femme n'existe pas (plus ou moins), et n'a jamais existé. »

La société des années 1990 n'est plus caractérisée par l'art féminin, puisqu'il n'existe plus, mais l'expression « art féminin » gêne, comme le terme « esthétique ». La société a peur de l'identité du genre, parce qu'à la faveur de la réflexion féministe, on découvre un événement fondamental : la relation de partenaire que nouent l'homme et la femme est en effet une liaison de civilisation, une liaison culturelle. La plupart des hommes ne cultivent avec les femmes qu'une liaison superficielle et non pas une relation durable.

Les femmes ne sont pas identiques. Une femme n'est pas une abstraction. Il faut l'admettre. Des femmes spectatrices n'ont pas les mêmes ambitions, les mêmes regards. Il y a entre elles de grandes différences, même si l'opinion publique ne le pense pas. À titre d'exemple, on peut citer le cas des femmes « noires » qui n'ont pas accepté l'art « blanc », qui ne lui ont pas donné de statut ontologique. Elles n'étaient pas capables de s'identifier avec un film qui montrait la puissance des « blancs ». Il faut donc faire attention à toutes les possibilités et toutes les incarnations particulières que recouvre l'optique des femmes. L'esthétique est assez critique sur ce point-là.

La réceptivité et l’expérience féminine

Il est nécessaire que l'esthétique dispose d'un fondement empirique, c'est-à-dire qu'il faut étudier l'art des femmes et évaluer l'expérience esthétique d'un public hétérogène. Il n'y a d'œuvre que perçue/reçue dans la rencontre d'un objet et d'un sujet. D'où l'intérêt de réhabiliter l'expérience esthétique.

L'esthétique traditionnelle considère le récepteur comme un spectateur passif. Avoir du recul par rapport à l'œuvre d'art (Kant appelle cette attitude la « non-initiation ») revient à la « regarder » - cela correspond au terme aesthesis - ou à opérer une perception avec une sensibilité active. La théorie moderne reflète l'art contemporain, abandonne la théorie de « non-initiation » et lui préfère la « façon participante » -donc la participation active- à l'existence de l'œuvre d'art.

Le schéma de l'art des femmes est le suivant : le spectateur monte sur scène, entre dans l'objet architectonique, devient co-joueur et co-acteur. Les femmes créent une œuvre qui présente un menu, et l'homme peut le déguster, entrer dans le processus de la naissance de l'œuvre, et finalement découvrir un monde qui autrement lui resterait inaccessible, monde des femmes des années 1990.

L'esthétique moderne explique l'existence de l'art par l'existence ou par une grande participation du récepteur. L'esthétique phénoménologique et herméneutique privilégie strictement cette participation à l'existence d'une œuvre artistique. Ainsi par exemple, R. Ingarden et M. Dufrenne définissent sans ambiguïté l'œuvre d'art comme l'unité potentielle des qualités esthétiques et des qualités artistiques, qui deviennent actuelles, donc réelles, dans l'acte de réception d'une œuvre par le récepteur. De quoi dépend alors le caractère d'une œuvre ? Tout simplement : des dispositions du récepteur.

L'esthétique analytique développée aux États-Unis explique le statut ontologique de l'œuvre d'art par une matrice d'institutions culturelles qui l'attribuent, ou par le contexte culturel dans lequel l'œuvre est appréhendée par le récepteur. Quelles sont les conditions pour que le récepteur considère l'objet comme œuvre d'art ? Tout tient à l'espace culturel où son « goût » ou « jugement » est formé, en même temps qu'à ses intérêts et ses dispositions esthétiques premières. Or, jusqu'à présent, les théories esthétiques ont parlé du « récepteur » en général sans chercher les différences entre « l'homme-récepteur et la femme-réceptrice ».

C'est aussi la raison pour laquelle plusieurs théoriciennes américaines appellent à une recherche plus approfondie en ce qui concerne l'expérience esthétique et la réaction esthétique à l'œuvre d'art qui prenne en compte la différence du genre – spectateur, joueur ou lecteur féminin/masculin - mais aussi les différences dues aux appartenances ethniques.

Dans le cadre de la réceptivité de l'art, il est possible de parler des femmes qui s'identifient avec la culture masculine, qui acceptent le point de vue des hommes et essayent de s'identifier avec les dogmes masculins (et il y a là effectivement un phénomène à étudier dans l'esthétique féministe). Ce type de femmes disposent d'une façon masculine de voir les choses et essaient, par leur activité, d'être les égales des hommes au niveau intellectuel et au niveau professionnel. Elles ne veulent pas être différentes dans la mesure où elles estiment que leur travail vaut le travail d'un homme.

Il est indispensable de créer un univers favorable à la communication productive entre l'homme et la femme, et ce non seulement dans le milieu professionnel, mais plus généralement dans tous les domaines. Quand les femmes et les hommes commenceront à communiquer en tant que partenaires, après avoir changé leur optique culturelle, ils modifieront petit à petit leur manière de faire l'expérience et d'admirer les œuvres d'art.

Répondre à cet article



|
# robots.txt # @url: http://sens-public.org # @generator: SPIP 2.1.26 [21262] # @template: squelettes-dist/robots.txt.html User-agent: * Disallow: /local/ Disallow: /ecrire/ Disallow: /extensions/ Disallow: /lib/ Disallow: /plugins/ Disallow: /prive/ Disallow: /squelettes-dist/ Disallow: /squelettes/ Sitemap: http://sens-public.org/sitemap.xml %PDF-1.4 %äüöß 2 0 obj <> stream xYK$7 BZ~ Hn 9,9%$^c=lz]%K>Ins0Ïod ?:]_Oֹ4.axso_ X{2~>~ 8͈R>D_?ǢQsk_==>/T|8N~!ȟo'н݋3i,gC`c`lrCkq⤑,#U K񼍗q〸ߛ+~XiguC0V"ɀ_bD@6 =ţI#lq6Mx:_ҙkACS6 vD5>$6E v2wkozc>zR7>!9$x]\Ev"nՆ3%Z8bEulDΠ`b k"' BD.UYM pcJHFNNJDdj ^]"d =4x33 K3Ŵ5Ix3 endstream endobj 3 0 obj 1859 endobj 4 0 obj <> stream xOgGVJa0NCvAWA34 '<\$ L6 .xd`$@VV@@C O4L "0E.wSNsZt~nT B!B!B!B!B!$/ŧ??:O?~xs/[@m9ћҋƟn/]"l{_|Iɑ&vqN֯K0u I9ZL'gA/wjւ-BȘ~4jnh` sg)Z!Ug5W!MYE~ SjHuBqV> ў'g n]mz@r"0-+++ LAv NP3HUN!]a)z/.sb%d0MqAWR3oXor&S!5cVT 9JU|5>ۧӉ'4 9JuC !UT|@BΓTGD,Bv:>9XBT+BHQR%S !!0'Qn|tw-yOxCIJV[ol](53W+2g˵.!z '`.Iƭ;g[k@??PK wǐP{٦XQ6Bt:9w?޺PhjCĺx0fyНlgYCWFUx#zPa^x?^Aa <Qյ-IW"1TMPoȳq)՗_9͇A7,kF+ҽ ժIVj) RP?j,IB5&U]?9DB=@{}Բި}'}^J{OӮB/2!>M+5Pվ:lAR*UȰ3N0}JCt\9VT?ha5'XVh/JSF[E!OE{:i[&7uJ*̓ XGFXS*Ce:jU7` ыWrU[y J$)A49SC@|D+ieJS-_ɮ>/#hz^ILÇ/շ KwɈfTMkenpj+$r2gtpBX0ɯ:e*_&| TBWDN R sR=>4Tв~iZA6KAJM +(%ui? C[¸3pnpZ 9ӆ^wdTx廠 o[Vz1EIݦewhWʩAC 'wbu[!Jم|"iw?G?[XcQ)]6v]sE%VA(FR>Z9 TUlRB˖f7ڛ` O-%x0Ь7n/ UG@1Elg9檛jsVji PT4 X-aElM+R"Ňuܝ7ik:s 2QtL9QbؗWnb~Q c:&6KPc+rAtC||= y!!9N/TEhIzTX^97x` w%j1Js'}bpsJsor&U9IBoԉ캎MTҡrQcUHLu>Iy r)C*>װ !DpJvu~qsl:nx^B9UR(^K1l&hiZ38wC!IW+T9B^ęKGUAQڸSw*a4Aj%hxm| M?^s/^g*)];@7z\o J:4lfՆlɥ3 ̺r)Iyy!½*G8ZCM.JU."OdKN02~9 }0n|tÍV=x4˩BrYيRe{m0 ߓRmokԃRUD5SS&|Ko>mP{ >ߙ8_Ÿ^A ߄hH dAaTV :[gmR8=tKM˹"T%IA8 oN8VRcEJ`4nT(:$PplE2'}N`W9Q+])C2uc*z~"<*o4/{6Nq`и/>@'+URC2織-E9OFRm庴|2몚ѡR]8]G;[TNCꪹ}*UwQroVp *]9߲JuѱXu lWI%xO&'T^B8>pQ=$RU(':Lo$F!ޙ2rβgTeh+p15_ DϷcp7ҕC q~~s|͵kJ<%Gћo}}ԕ+WB/_ YU髜 P P~O}q 8hԄ7T<@߷h8=X36NMӹFuT&eS5Z)z㍏6\L=/6OM|zz&S͕}<#kKz(H)p%?ٮR +0lxqzhy$ ǫ+8B/_o}t+) jjLejdE ԾWtjxmTR ̈́/rxx;Tc*7G4䃥}87z6KR^꥗N0wC%Ra Mt=sԪvhD͛7~b>yȣWGF~)J$3<_B\pGH!7M*ioA.liSzB2̥_tI3]?p9rnPɟ4]aAx\VQ6r'+W󽿤gi[īJf[L+ZE! P? 5fe)ͪRsrrr4q*_ٮ^QU!չFhO+͕>T>#m-Ju6d[z bRo={G@nJʙĈƟzJ%/,s٪y$6h)?:gP4d*˚#fY9v2Iݮ%S*+l<_$RZⱫ+r)ܗ;jztíJ|JʔX5#^=*lLu[,4R&e:z0h*cSFV7єP'DR)joHE\7~w%Ԙ9Wz?Ka?-uH8SkM% z`SXJR)CJ4~aތ7ZFxM?y$٭Raxd' ޒ\*Y~p Lz]jH6zעFA&;T\X a^-Tx_!QE<`/>a Nsz4Q|xqtM } :8zaĿE/\J(IiQ*ɱNJIO k|J`dk?u<$ޤ4QvnY?a8ђRC(Db[lYE!1G+jkw~)CMxj1Bt+Mq)'k6٤DiB5V,UBOQ++U֬)h,thB.h?=Xz1BՕ7\0sNCUE~5J(&e%<@ 7JЦTkrRj[}yj23/a#ϴ^ S9gRt|4g~_ԛ}Jvj`z)U~2!!C#]W)*Y~ˆAX2k(vMC@9j Z&xw} gY\4hve L)=/ Iamo޺) [5KHRGjb5:TdxZ&J&߲zz?~>yVp ܚOlʐ'*`i-'c` (C3ӱKC?q7nK]6(ֈ@RM["?vq!ϤIċFš7Еөu6,Į't-X7|R(T**5.J5AwIYeTloJ 9ѝ gT)j4t0JYxoJ%TĽ>.tT.TrjRVeޔJfQv )UԵlTk~/-9|:P|ِRE3R-ؖRE٤R-C֩TD*fڕRuR-;9jRm+JAs~cRy AeIeRz*]S(U҆BP|%~Tr 5j*U(zBTRe:nWIm-Ju||͡7_$T*_Tzݕ7&DEK917ljT*_6TYCψS)UVTlH^KKea1l_\6Tʳ5g]!Ig P|qOy) S²x{a Tޔ*9| cJ{}:#:-J)@-d/IvT C&]`Q|T6Ke;H́*I (xFwj:T*j~V T*_*+fM|`P W*W &og3{&5nJ  F> stream x\I8Xm=.{p!]Y6TU_i׶RէoO<-b_O>۶;ո8XUVYhIznqceyM?#,kO>˲=˲?^ey[|OǻihIHM[!3G~kg"$!`6ṔX:Uy u-QCޢc>Q <+Z-U5fjE(xEtզJ^hsT9;\]hLwZ8OM%v_c]$Všx{gȩ@?z&<.[)56(>Y#co3f^T( +H(f=cd Hv][@ yYqGeвxϷDLx=Gam a&k`L k<T #|8:躣fcGsŞDю(R2U)Y D̮,jepdWD`rh7vD]ol]0q[,-tnhL \uOzd/ +0su^x4s^VRlOhb.i\ntvm9Y,b#F"WԗLH?#ʫ,<쭗&[ϖeEW>:]n]tiEsA/tȏAMY{M9;=5 GY3CoӔL):9jFa<"3 s zgr5՘DTUTB;ꆦ<f+`bxZ#h| y=3rlsӖ7&?Wlx88@RCOʓ4bGd ۤʨ{X ө t"$ T%-77gA,aֈ<4:<;hc}zMtBE-]bzz4QYj@z-j6ӐZ84Dh RTZ˻PBnBv~PLC 5[ĩd혤8bTFU tjiep5UsS 9vG?c 8{Yײ9D&c%/ɿt :MbQg'.yј07V83uHfW5`)+aBrqϮrY̧v֦ȁ<9ͶJ2Wvm>.s VGK l Ya/< MnU"nɞ]l 'Q*2-lT,&hhuEyZz#TiVTfAkCޚLDges \< `:AP* !4d4ն34x.]9Ji .˛&@P~DWs!X\^Tn9XSq˜%ef͆q I| Z;/O眲=!FV|+a ℞:w~a9O%]fjXq~6>RuZr+:}_+d\#4ȺBW ^>?U ^ΓE^' )6<`k?9sZtVDW[dxb_Ď`{(Nf$2a9S5k#s4v@=.jIM]^R)<,;zB3c@`\05 !yb~쭭i7IXECyʦ~^'( e֝ȁډu1 0REv|Wɶ зl]d*.ћ t*KDT}=|RFc-oo.qc juaEwuU Ci MB~ޓmhCu*Ni%.p wtia,?΀J\ }a^F*,! ~RؾgKbQwc̰8PbY[i,Td?j8yt?A pfʈ2@7ɲ*߻XBԳbiSb0.P_Z0 J;xkHKK%4]]{ ] 0P/s DM,M;ʜć俉ٔH,gQ/6s {x(so]L6iAuL%:Z\1yy qhe/^qu%Jt#RШ-gD+sʶn0Aaoa` )q!JB%K9bpb[?=Yֱt_a <:nI1 {)SQˆfv. hL[8vOF\ŅGq?_s;Ut EdX3#R0RoL6M* Y|Sģ7Ϥ:e0I-)U^_:*hX~0?ۉd'uڽ szG2{;hd4@WVR'dӺtϹHb 'R^ޭ2'ꀪEd"=Ej}=jR ?3~R=*wYqjct;0>h=ܫFLBgo2 +[UyN^z&{zm+++j}C]C|d_cxV"4l\K%6qEOqЩnJQ(XW5oWxEpt) 0m"j<Z41JM ]AZ\nt:z] ^`5e/ؽ?W|5H, a_uqJx5b'kC5&E}aBTՕx4`mgWzL|PͱI4xtK|!bw3=خi_j+ :!(P ({x8a &]XP˗J$ 8TozI0 > stream x\Kk,ޟ_u`֣`l{݅Y,H*^*u3-TW^^ec}/)?}~D^˾o//ν׏b򐿼-%o۲ޏe۲ߝ{[O[43<}:l^ Mʂ|]&䳒u钾}=OEտ"?I.> ubxv>u07,P'LQ>/3E Ƙ̱p>+mLȧd𮜬lEC n%*] TH^xfmlO.yʢa2BK xmY^Ӂ: HB޳؊B[#=L)fpno`z#1ڱÞc[6[,Y۱ɽlZx=NX>T* ,gL&e? a{jR\?XsׯPTC. $l5aW#Y$+ãm%{dW/baCT F!%]4hֿ_`ol ftu*MpRB{$ C _߀Ybg[XXXud 20dCĸ%gҺƂXD.8q|D1<Uf[˼ʪkl@;R}vOG瓋'0+Ɵތ֝) KZ=dM#D5,~aX# 0eT6@'۪RH^@oxh;_=s:C* ;ʮBGUcRcATS0β쪪*B" Pa3Z L8QNz/v5 kMBIY˝QLJ1 5!Nӱ09+MD4o"%}ҼQ 9P, :k=k"duN:48`{>g\= p͟pNwk 艗7JC4.uBgq,S]9oYX V9bD~ZiYeS!u~EY-Pa,&q_n JT'Cݺ*4yF@7uF-%u˖U8۵<K%TVzޥJu &RøyusҴdh Õfu"H; (k&1P,q5\>qո@PTBr{/Ͻg(><Ȁ#X{ֈ2 '[x LIXZ來|Aݿ b}Jcg!)T1!h[%,;?QD/ @ 08~6%'YVv ʑKGi1YQ/,;ޥKۦ}:qKe|n:`~U)9Z{r?EBY?9# l*ě1 vo կ׳z\y׍9&=w$ԡjO5f|7x { ::p `lFwh,H>?b 4NJ~ 0w 8\~wwݤ5m '˝ ;wLñfwIk`P7K9s#qKdo8{}MvQCfe)UM'_Uk o4EtR} Od[$J* !Qbg-eS􄜁&yV*g9~ ڧ0 RXpqH/2x[IzIJJڮː h&Rjcy]g,gh:b`; 9޻*u =W#}IL:^,y%}{~4X!ҫ./䃼 T³SO*U>H3u_=`?(2 ޞ;vPuX_A`+j~I` }wžӺ|5* /Z qM*ʅ7hל|&Ms#IqVJƸm:`vr/J d{2 endstream endobj 11 0 obj 4781 endobj 13 0 obj <> stream xK$ρ傦ag[`!%< @rߏmɖWMO>fgʶ$-ۋǿ/[b/z.?E_ݼϿ\~i.J]~cbb_M~omm]=N8q_v&0{H ^m{#TU>M$=NtB~u7V՛> oCoүe]mwWa5_Opr[USlNm/h~؏?[?uQ>-752J 0w)`&E,k(~j(~v%OY|Ȕ}C0 #|IG<.Q. fHlE,.jhkV̛N+,uxzHkX ۭkY5-ҼJ`DD-z컘 `Gzq==4h5)C٣ #C>HGՃ S/hnfGع7c&G3\Sg^e{[R5m%Q2׸1@+,1f/5ginCsGXA  Fsz U?OXX+w?+@zq:nP>=*[`#Шa?e9Nibcjj ;:cC&D {Zxi`do&vt*_ԍA޲ق%Lr b ;nWdLH/o:~"eLE! +&ZjF)FC>i@qdy.Yb$Y)8f"0"(5Cvz/14bwWۭ=B 菔Nބ7&`৕%2T S.MIlrA֊3@w&0hP$҄]aDq XZ6i۳U@x;x M=gB'P{(D!3@^:~:w &zCBa$^u"E(? N0Phn]w! Q%4@2I5ђj1rB eF,zoZgLXGvK{=r@)^C : G&$9Z=6ƝTƜw  mݹŹ+ %H8onOA1;Uyw kaI)-l\)%Z99Q#~؋(w:q.mL}&2$a!CwTi GYbCHͼW B.+nq&ZL@7$Vn U=Ñ|d7xy wXhoq7!Ņh0 E*}L}2e(.e@g2zߢ^%{4yG%:Yý#>ɒBVX4wB;x=N;V:BtD[6ni-  9JB`08_ɲ\^f%76vs7XRQڒY 0u3ElZ&vUeP)m ΁¿+OU.?I \$plyh).*:^F0b$o"˚d&l"I.فR 8Mfa'țGEm̲"d6dĜ iqe#ޕF`R:YXvL_sLܱ #wf^UGr ϙgg&i7sdYv̧dr2IzX}9%y];s[o֓% saAJ5s7ZaJ,q>jZH=nps݀$@BAO.wIS5HV禽4(N)*sҶy+ έub?ɢG+`Ybj.3c+/}ֱ"%UGd|%o22en,1$s1ѧl }%h݉.\SY%]\yC {qHc@JdOgĺ>s[p:YJb#Z _& 3S('0Ĉl6-dc$۸}h&j4J553d3\m-뙅Auw{}bg0`B>RV5;Z\Dr)XR$g$2csbN`66Pd. V+Y=hGQ܁d._EHAE\y.~x`kfAlC'Cgd.q0'z- ij[A-ʬgIbgHdԧ)Z ՘#АqϞ鞞'ܘZ|'Z(JuPP47FS2Y T[@Kwyuk%8tʖ4&Ƀ8,8LLvÌiyj91ZھY8,6bߘ{Y"ɖX$[|J{C 0+09nUڶt0t;;J4@)ʱ]GO5qCO`RS ެ,K<@6Tϖ 65Vl,йSR{s༌5^$"ˆ~Yvoҍp=ڷ|sj)ڵ]6+޿'JÓ3K ބ@%H+o-y_Qzy8@I*և/W(g0^舘7DJNkz63JP|rr×.D aw ņ4K#n\  :w+P'/^z endstream endobj 14 0 obj 4580 endobj 16 0 obj <> stream xYK$7 ϯs:% 鞙Cn 9,9Xlˏeez|z+\{?٫.^_/z⽾?mϗ/=֑C:|j[jv{[V/ආ}_̝9o{$~=$jd{}[;DAI,S©|hNoI蔏,Abo\|tW[: Gz*'?l7~ͬ3aݕ Xs:)k"I!c L^|>gh}#p.k譎ƍeDE9E"p;ҘԶ`4D$- ,]N9A$"n2Iuh, - AVX*h2R}W%]xYڤy夭ZAfsdgdrG&˜8R%%pӊ~2(i.$9bL:];ti\F.>GA*HWX1dN55e)"C7+>ϪNfEMh4Nס |4~ku.Y :ABInWaj q*3t;nKCB5DH9(]k5"ugOQh3m+.mЪ*7Ȧl~gZuby~4",'i G@]ź;n9}TK`фq|+:22}gl#Fk.yx>3i=%T5tc4c2L\h#Eqk K_߆ڥG;mcY^~T&c=|*&2ʟTd{ @CjݥvH72C"5õ;]7ܒԔ:[Kp@6meIt}$o ^f/N$rтJiE5YgCHzC*L7ux.yww}J>* 9qNRҠ}Ai1W.J܀$O ~FbWE7r)/c$qq'g/ڗT5S4O;Jn-̄T'E;c Vsk𕮱!@ .Kf~feݢs@0 gC7 *brv[!rL endstream endobj 17 0 obj 1953 endobj 25 0 obj <> stream xy|U8~ﭥz$ݝI:Kw:!.MY4HdQ\|spqut a"OQPGGePqOC{ ȼ~NսUu9[fU'2uCsoB!3^o?D^C,Y3y9)Bf!\؞$Z8KW^qC̎%]4U|9u,Xvf8!-ݵb忠mtvzԭp!a\9xAhuzdX3lvfe`^~AaqI<\QYUj7 7659jq'LIL6_'v+(#D>(y]#= )Boڇ^`ը?\}qwїk[7݄&v1$-ڎaS*"c!9WɛQ#;4 uh.NfĔz]&k4hen/} x{BO_[=wCg]h= z=rF}ѥt >w܆&!ɻa! jݧУga#=\>|79G ?0>GOgn8Aÿ-) *lCѳ~wB}s=W~%- Z*\?6VTWUVJC%Ey܀ߗd]NݖaMF^'i5sRn-S2syo:Ѓ2.䦬Kγ/9IAfmh'=փ=ԛZ:[d6uAgWa)`Smu0Ȉ!J{2B=$n{;6Óvd@ߝܖl {Ħ {Q<Vڷ4=dv̙ m܆)[־ W- - al.{.KM=pl鱆zFBןr[܋tG>4@mmmnhƖ <ֲ*}RѾsΖwt,G6nlthT#Of4ytA@]szI%<+ion (nrzmXpNW!{Jz. =yt TZq^-c@&^GȷE==xQoGGo8"}m[]qg[}!0qoږ::ERXzF2<=DM?kc,`ޝfK Ȑ=6RHy NBH=Jx, &Ŵݰ p~ݥ BOCCNCYeE?ZPut:&VSvFm\ kwpΧ ihϟ;̰k+G􁹅-ğX0uQT2V {nYNWvX7[KcJ 41w5[TJgUZ=E|6 e<$DcԥDSUJJ Yeem+@kx`H`xjcy0 ͚᪣QVչŰh5k#mɾEY6/3Ӟ*.rCU;BwsrGٛxpW9?E[IUR^4N@.z(ce1Oɠ'm'(U/p zSyt Zx$0ZY7jیĺKxS]a!-[y3aqE"M.mpWO;LM7*B%co)aEl%}L5tàgc7[~=ȣLDuFlZ YF,D?lj\jT6і|g` dY0䆪 Cᐥ;c*oobd[0T:V{ twڵ:vxT>䁇OOY z'V T҃ub:zƛ0n'$ 71U+ं.!uȔ*]_}Nn:x àt]@6tvpP)l&Jzd$ Ju-zF!pVΤ7 kdu3.s)JР8m5l `;p]9rOG7~8֢ֆA;n~$5;Pl r9Ae1Q'@4_;׎1up)A Ow&7ՠӧTJBkJ SQ< R <-_3x] Ae7Sx@^!X1275vp\@io"LhGr3>|I7s t&U1bFSSҶLͱP"ݰPt pY1VxԾ}^VE; V rq.POEPX3"կw&rjS=*~![*]bj)j!+6Q23r^-cs-ZLkkZfhݔ,J >D ‰ mw %XC:2yU(sřA(s5B5ѱjΚ a|h{:1G}#Y~lmز +:AάOL\TI*Bn\"FALY3f#)z0%w26z&])i{=*6@{Fw̦Ȗ7iH+n/nwoyHa2 "x&b{rG/JzzV/rH!m 2LyIK|k5ži"rM}7P(s|9z&%!4ڴjd@\lb~*RP)6}lEq}Fevn͐盵5=Ȭ^Tn gd7g&F>h& 4+Z&1캖QC,'RtFf` ZAJQ _Iξ_?mGgɝERVŧ$$[#ky1PX\kjc1NU6vژOH1PT7L {Sv99.!`J7e2"ŢV_(yrD1ӝ{zr)H&LEɘ"jj4[eB ۹*?L9a[?3}8+2҈l|LLLnU'N=8tC +%:Y[l=nz[Iya<[$zwrX 8/wtyNMc1P,iZ.rdJ&'zr@Z6IPI2) )[i]3W̌,pa6oi/JeЪp5V_J Tl3XV0gP % XPR 3s4B踀^me0;"Cz1 myRL46l,3xX-ǫ<LR.LyY/~l1͛=fl+Vf4%Τ2uugң%uP%V5օ cեipfrHc{ڼ<:{ҲJr۸[ F6Yz6 1WX0{nYUkwn&^(Ҧ6-fWvg^B_lz*BBM%A-TfR,6fP5(X"b^.G7<[S]mbjxx3Uy7v Hof V$dޯGfd=&j&0mcXVh&ơaǔMOC[m$E0a3^%d1MqfH4QmdoXu$hP7l9D!P WEA5AQ`.sV8|cڵ/t ; :~Po5,w&*E*l?lIAQ'jP4B^G:NHCB8x/bIq;xFEf hDAt,阬`j1lm2r2H=L09ણ*nByhMחAki^fϴ?Oub#O?AJHur~]OkQ!6\_-bv |n?P 8̹E1YlfFb7cAxqܣo܁նQv8Q.hS}fw\m#Stb.:&K,@O%1f-fg&kb1˴kb H1hbqf+ָbw)J4CuCj:ީ#\4^8S0yE_K /-&=^Vm2qY59blQ|߽G}Z6e̗Lf=C@lkߛ2fX F7>JP܂1g+M5l&-jjjcL%a&+dr>03%23Dfi(٥LRH j33VN.^Z>67b0|>[\RBL蓎u;y4}~'D2rFmʹdZ$},$]Hddr-ds.1 7+\J4ZY0 ]JX4mx pumqyU-7j.}Eyy c{#/^p|h ׈k:C3ENpSQ,"kO"A\Mio'^0> RWD_RפGDQL&ɢdFAfC=ÞLz8L n&~>*y=_ `{8¹+B1P8aDZP !1--.6k}ڰvK+|abáD `jtXF iڨ(IʝM^drp'?͢^(oWvhlit D*hNRXi |QjhLlMcL)ͩK0;nL(v7x[ҍO%_CW& N&wS_&|oL|hoXm"YDm*E G0vXOӦ4&+ MT ʁC;[d}(iO6`iZ2[u_rp~x38/T Po]x-&8 ˆz̋{/i(FȁV^ t 2Fpͦڑb1aIJj}F>L'{&J5҄StޖZt245LP)ZTF_&>skN.-Y ϛrK V: a%8DQd j#h%ҁ-28C9,gWL==89 6W3$c^&!̹ݜm]9ݧ k%R 4D#ع :[IA@zEQexu` 0a6EdRt;}#]f9X4KUdKO[xH!΃tsxo\uq;ͯ/_lwClFjG|%xAQ 5zy'vh56l!c*|iL46|JvyS (bA#*vh^+bٔV*6\18?WjLb5?kFA42h!i~˗my,`C SiIPǔ&5u]~7=BW^/z]Rbٯ{doYAD''z̊++ )͗ _~ U"㪰DF=.,,(K8 iNo5]k.iR}c`.ٹIRD*NcZs%jehK(DP;3$旓7=5vܶy]`!#+Ko?MsEԍ2YdR+X[2Qh3 #Pc#4Oh)#9.hnݺg'*X1@C{%p-jt]Kh׭%knĘ&PWG)T =Z‚p3b>7y dk:_LlecxRTj^FN4Dl陦w,]B^c* wG$ItdJNG4!#Rt96F+ٜy{S ϛOy/u$cwޓl"dA=Xp""BDך&[ybf̜L 3d6pe_?D ' 3 j)V\\h$Cu Ѥ\BBÒ]XRsmni7SLL[L2A!T}KRK~1>~7Mg2ypspy M~7䆦6/;S=rqZ'䟓/ZE>[)[p#YK#ԪNQHTui,03͝Ӄ"b 0v6X֍@&srLZ`1PEz# bg+D]Ml- pCu2K `cvSXKf[( gkւ%1zKXJB(PzǨf~~ly["%r }(ar%)(N1BS+*.D'O[XtδQ5>FBCN`AEu>4?i֯{߳a|ᅬlzqçɳ[ސ޺O@~wz7yȠE ?8qeɳ1G6eF6* VKJkgLSrK=_qouKv_8n7$o'o- ܃l.#`"W`+p#I 7d0^Ŀʚ,DEe&#!4S܄ ءg?Аa rҐC ]+knƾ_ xr@ZV.bjo͞hl4_͌ E3A.8Ike`JO;SkG@(`L]JA)J~wIj#fy54`ǒ &O}8@+׸ǒM;t-dg3 ;vDtB:#͝S18W#O"ҼhƇC +I\jjQ+xA#im"OS7c46Ƣx4i6"0u ZU0=&C[5kڸ3k1ٸko8 %B4BL4`"&2cY}05 ާ%]D%6Í/!$a16Z>K.G%p tJ:qk:RI [n3 #:I#^L)3 >Cܰ`6`N4R}}ʁ 6:b\gGzr'ӡId#ȸo/O^{D4͚A P#A ! t8NBSCZq#ub4 ;ą_x?>PNҭՑ K,ে9B kL2=%:|p KɏI]n:zNo[8 9_n #, Ijڎu ~2T Lp8#QMABOtro֦s7> Di0v`S-'96M`eJtHJ]S[? FHE?5=FUuW.tڪ=hKBB]U X8@ pڑ4Ǚ1;i_(ݎuG}4T'2N*~*iӱtIPi#R Ғ3?z0Qf52b hN,Qs=51ö\Lbl+Q\;yS&mhx%tˁHE^ϯg]_s+^qL+g's%j"CdG>i**cH0R"5g 65"pN)Y9i<4ܑ(J6-7 f;5=6h^=/3ק>`[p ]%^^o*CK&Z=ڟ э<\W:]i#^GAz} * qDc-% P{$ ZBR.8꺨Rt\(oO$"[*"cr_4y'X8Mv116Rsj=O0.i^l7Ͼ9 P۝h}9N?꩓&% ^*Ɯ'ZN0~{zsҸI__ r'7^KAq #\]3Wvڽ+]zo͵Z5BA6ϚEXI3ߙŅ #S`N$(nN Bf]{ _/3 s3cѥU%a;yq^!>m!tw]7l/'kVX~}OP[9209x<"R: %Ao̐`qE|kXQX@qXGq1 dڌf :a)K FNF<$*Bȍ:QZhGNےغu1]so'y^Q?JL/~XcL8( 1kambcm9ٳ1yiA]wa<ai^ +P3dE ǐCKd<=%kV^ض1ݙ5taꬬM+HQj⑇QA rrr#\5>&Ȫk.ܕ.FtA+gHyJ&˩( 8/2ojB|>^*hiWj**s\L 08,tE#~0C7 hbZRPz=?K6KIͣ0ncOLoof2<7>1;gwG6U~7n|aUNmUsn^4c e1#,L^b8S\"\' "i44fnM5Ta Opq&̕D^ |tTəȓ6K>),͖s[uC!Uf&Ok鏔W^N.|WpLglx5oL,"s4kr>؇b$j.ވA`^$3`HC"1eyFhV01(]eR.aaC8ub:,tr*< '{xO=O<+cTp]~SHf98CuZ}пl$ :UgPUGTie寥`tF(U֪NZT:Vr|F+ҿwH^.R@ѧuCJ\:Ejhr<h.DȠgd­O;/ cbaLTM(Rsk 9?!!Np7E-o'@>Q&O6D Z *qUjz"'gg kj9OeqoaI8aa,MjD]tQ#c#PFs6#S2DD[,Q2jUjrB?ۇ-%Q2~~9S q+z/llP/ڡ沟IDpfl+:E&&]L&*54(\1JF~j1|.ڤrZ0֘%hg~v&'=7ȲaMo1}/ДH8ef[y nT=0y_Kwr8?{6 P{?Ly0$X\ ;g aX GD \IZOv*`i" Cj$ '.ޟZ‚(p7Ȩ#\FN2.m,6).ZYRR"blD-2W%u(W]bWkJEU5=5<:{(]y9hroT! Ff!:(d ϭIaab2ScwwIE7V:K${ G 23in>'/¸Ve/x*M S'Ih SUѧ^oJ8J[LPbn&:K4c3p-jؾ_knVEvɢDL ,wD@X 55e,&dd=h̵S. d^ף' Aju@gBSlI {rb? D?2sBFA MP=]+ 'z>矧Yb6/?FSq!tW݊RaDg3KqWi* MħT X {\VJOl$Nz?K`oI9 ˈfs\lKBxz<ф122Γ~.yhj݅] ~3~>ix}dNmnyԿۛ5]IhiMH?8d۠bK>="ɾGqZנzDA~5@YZ/x5Z l:w Pv'-#'r'ʦ0wD6_m;D~[$8!gτw(߄6 Kf]ΟDiAuܫh)gAK`/i;CF|lUl{h[x ؚ`$ؖ>'I9wG̗F օ{!nBy } ?=0@8x6w;9; ?&u5cui{O sMyI [YX+33glMv}! qtׯ\߻g/^%Yfޛs_*^;/PpS+ *W4tq[q_ŧ0VdM>a(<g,z5z euQ**L VaUC*C*, 7&*,"X A֢"wҡF<`m`=m0v}M ^` m633`{Σ v dgy٬{ 1X3 . kYE_-{ Ӿ G]AK iDh1Z>B$ˀNsZ3n<7+fz3l [Qx Ny|6o=C>c muтDC*7\ :{kTD^OO: aqT^0g5wvgU Sg(N<z98 uIХ#BxD^N 6(k=Į u0WaY_Tԛ>>\trnpU4,cp41zpc\pսabkD~77q=um6~߫վ/7L"v'Yk&ɾU[\Ucʽ{{>{^]_Wܼ:k橾d”SH_Hl޷{~ӷyo+}S ۞ho7^!W`پɰţU_u4F&"ߑȇ"4mQc)wX5;55;<|GH[(.,ugStg:`Qmd~|%pW׽k%]p]x[$hĹ}s9yNbզxʷ>ʷ2Wju/E-M>=y= ><}v [M5Hf 0c1g`a3q?kѳz}N'|fb n pX'uènw=urc qR6*qe=e]vn-ԙ-/DhPaJXõ- DOLfz6qea=ZP/DЪV$ vRٖ֡ ? ؼ endstream endobj 26 0 obj 17389 endobj 27 0 obj <> endobj 28 0 obj <> stream x]ˎ@=_rA`F,$/P< m)u;G.N=Uq2u'aKӳctowk$ kOo2m6I=<3}JKa/?S>=qMdM{ }>3Yza}% >O\+RҎWl|nfٛ.T<6d-VȆKd+pNri f\ MrwW{fY1fnC*gS_/52EpS_`/*aS>%ӯaV2Zя:8Jo1M__K-fwkrأ`~-~y/{[VoowC|L]~+4טBC ~#9#=_o0CC~_`/oaяXοFKZ-f7.,zGRO8߈-؋Fֺ8#@oq1ve GjrTFܛв. endstream endobj 29 0 obj <> endobj 30 0 obj <> stream xYyxŕsJsꚱ=]H݇-G#ldȞ.K4X{p`?0|o9[d Nn+r%,, InTկ{WJ]]ҳ#E qs-S|ˎ>~a-=-oZiz$Lq&W vC=10.}m۴ ؎Ħn[C#O4@ ʏꋟhH# HA4#dž#B#pL=ԾީN CDV\C6- |6wUCx^M8H7b_7M>#$^%2w1*}cI&H,&d& WM{8p 8M8b"r Lb~7K Y\I׳h|띘^f Oq**;O{뇇0|?I! ߀/1a!( ?o =~I~ؾc7onx\/oC;B{^ 8*ȑ9 DyH6;?S]FTgP%.>ODeM$)v\Ӻ3 NDE.GWCeOzz[[cV9qcuD#0?%HDzXrM{XU66\еt$]9D[:ZuaXO[JT !bԂ@{duPV} i`ǓmQJ3gSb:E,t| ZDk@nMD$Hg]Ӂ&ѧuYкwvkR]IJ2w0 ]7e1P;:}7 ZH zhf֡OI2tQ9dlgfx4eݑ ,VI旰4w>SCĝޤfTGP5t5u't^!G3YQtOi`b }+Ѥڶ>poĈvoŤol?Cm=΀Kn ujYx6 5J[i8Jj@WaKx-׎+w? IpuFf'ݓL;23IL)IN9 r\Y.Ŝ&WX*@5H u_B ,ĊF mpǁoF_S¼mq8 gHȾaw :ޚfn5kD &g=MJ͠z1ʎ窜ա1uϸ(r5VVo:Ν$]Ŀ)*.* UuuuϦbGƸN|UMʡm; \7 Iwfram454L-,qu|/VK*J8()-Z&)<(-J0&mZX`;aMV+/$HwV1[볳 sr$b{1)zx B3!h*bQ8SY2t &_s)FQtcE#Ϧ%Y9bhXTTWf/^ڸ?y助M$|2ԛ\ɽ54r`@6x~HØ~#iz'ta8Bh) Wԯ~86܀d9h;= Gꪖ] J6ir-%`ssYW0DYr_Ҝ+ fYJPǜY_S烾xֱYjyTEy>ա.+Ʈ!Yl-K,(Wc9QP)=Ev9JcV\ruM[ɁеE'²k.+]%-+NIuĽ('˿eɲ/mT7S龜oM,Ú*CV.7Cӿ'@&,Q bxȻe4.`6`/ eGkޙ8{܌;_+ZHT91pSa_l>j , Hjk{q&2y̹MH2< 'dK 2 G?OwRNI qRã[xNY-r@:`(R6ba"ұ7u n nku,=f1I1|0$_ǨұIEб^fX%ulV_u{81(V /X6jh1&:Nt,@Xǰ7Z4c<٩LG߹1vg3lasQ~d,NͲDZ[~fl,htHE0V0.ęe8KӨEx/Tf7[W-e8r45XMw\);C%8j!Wj~keQ-Szfr`~l\/]Tk/R2χ~S-αY13}nӨҬFRk0ofP(+:xv)e//fQ#O8}=gsSSh=l)v?l}Ҳd$.\;gIX*,B (EB8[HWKb>_Ȩ??h:S뷅8<5߯Zűg9X+Xaᡙ| Wr"L$-dBx0;IRzd"- 'Z[Yd(L #Sv,6:BOlOdЖOfe1>C'HI:xp'q韒:h_HD.DA!3fLffԁYGNReetPNR<膺&P ٚ^W]uPX}&W*RjAZHI[ #)&$Y%bb .Y(^H&:lIʂdv쎺H:1$a"06i0I!(!t.DuRPle5%^I%6E:(.A~Q <ɂk`殳/K'՘՘՘]wq;;%bO k$j(5n}ICT!y>:~*gQ%Vwx3sOMpx,Szwk*o乗^J/{R&_S_#8pğPy`lصcS~>fTNNiO<'XX~)=z'#'ҏLb945;,҂%eys )UU{ZT[j=^,Zq^ͫr]w4ƹ72>IeWye^wWQ{kI/=frG97q6e} D1Rqr+FnwJto'2AqeTO)=A,xt>,R/%eR'MSK'Oc+{x }[%r^O{ In,U1wu.O=|E: ~C a8y|D\!h#0< 3Lb윝᧹i^T IFs$jS]mжa&خ_>n _wMwoK&PJթ BPG;<U T12L;鴓N;N;@ Q=Ճԑ`pd7;8<eQp7/>C5YE(sP[  endstream endobj 31 0 obj 5044 endobj 32 0 obj <> endobj 33 0 obj <> stream x]j >b0IJ!\ ^h0zcyɴ.ة=F Aa@{!yApEo i{9@ثWE-}&ЌpN γp/b}bXu- ZηQU0;! 3iz7G?ț13YV> endobj 35 0 obj <> stream xYyxSו?ݷj,[lٲd6dyÁg06ْ@0KB 8)S>Ҕ&$m [%MN:'dچڦM&vQy{,3|yһۻsߕ;ۻZۀ%ذ U;=sv., "kkK/Xߵv5{j?-Hպ֖J-v8 _._]!b:m:oٰqUKumn gl @{[Z׊k>ѹ>Q\gp{k8_zl#xOxPQ Fb%SNWZ_\0 a7sO2#2Ęj9na`x3yЋ-y1~C??~S )~?M>p^`wpLn. p * )tϸ ?ݰvv80k={tEc)Ccg [xXUX"xaaqgpbb6[ϥS}:]XдpĬWbmKְg"`]Fo%f9GΎٱ`5ϲfaaN'9hKR[vp^=2O-),$K$uXGBgǬUx@q*H-gpwc"2Z9uY!6 4p$a|p.OɼwW`nԼZ0v;CFÙQnzėVT\D ,:eL&8k82.`wk(RȊ 1Mr\0fuF[}RcJ0EwV8R[Tpkt7&o-ID$RZ䎯C_>24T|+yρ!Ͼ#-[N<.^1k8GҜd)ǜ\aKB**W n@&cUUzGX{l=I=*Rŕ Mu) 7U*VIoT>/h!hЮ/A+ ?`+/?h${Y<)(z!s| !Y ES";ꛐ6]Lķ r 1Rp #73Ю'xLg"ېm9M,) $Q9 0ʏM+L"L`˹ !(N`:kOn6[ni fCpbGأa~"^g_G8, 8X)zubNl组M*ҧgcט7Q)UMlDřWw+E&/~r?y׽|_ޅڎFFv9\68 qbCn5 .y7vk;V!ƦTrIHu \luN2Uiq`ǎ'>wCŃ/jś\sclVMoe^rײ`NF/02sNߴMſaGY5[㩈QP>dY 4)N8^ 5&${995Q>!HcϨsKVj/%d,.Z80Mn""+ܹ˔cG&Ji0#gfyRR}>cHƤBʦbV?-ZO UZ4늜jimSLvG_|yuIFԎD/e/>p7Ҋ6.̳?p[qfr%@OpKl)NQc ZAZ{AfrF&c8E;V&K1)igȺwuʼƼJDDrNyJe$weU/Y!ŞtKlS'$[!y>6NfPf_&1*洀1\G 2Ad\b JA]P4U3 Ӄ`F0ޒld"32Er){,[0 3aiBX Ka]X6[agN pf {7eȾpQ>*DŨEQƨ3ꊦEӣhF4mO4+]FYj$uYUwckSj}/ )%-%y/H 9/ B<'vb̻Hlgq:uRBq9C+,|@̢A7ݐ1/nt;,]y[ g/gzO}{@o:V'tG5*#<2@ȿH]NHb[bYHէ%1i~^) 6Ba-Nl+*.} jfb'tZڠ?ay:p\-vhs݋zpDjp|^_Cos3~ƑuF'~q^öyZzlk\mV\ ;uVa[5*k5(Ov]reڨJm-TirY %l'[GKqw}t5ܒ>z>裷>zۭ.6:on7vnRnnmj pMKi6hC71ZZYMtBhBg\x\OoRhBhB+Z -Shi hIj`qE(wQ-fZ(?ˏ;%Glcr\^3͓ɪrh DX?ml/e7lGzhV ̌>.3F3;FQM.: 5\j:b4K)1lp1j$lHa`l1j9B-vj28B1jx>*(W(Gcw'ec(C}j8r' d$o_w/7 endstream endobj 36 0 obj 5145 endobj 37 0 obj <> endobj 38 0 obj <> stream x]Mn0Fta; !$H,!E*rȂ3Rgq\sꧮY5w pl0C7WEqm cm)ϣ-]gLgxo"Ve͹/BFE! SbZ&l%ŁдVMQ.e!*"ߞqɹ>[*D"&N,ENXK{|g(G d. <[\q(ə2'X_c^OSzDbltSwk'g;:nއq9 wM endstream endobj 39 0 obj <> endobj 40 0 obj <> stream x|{\Tܻ{we_,]Ǣ($rP#EF"( Vch6ML[&.f+Ml 66&1MK]Ӵ׽{f̜y9̙ ku!5k[7@6׬tĝ@Yu݊["ʂt +ﻔ'J U׾eƤzhC[. P69馦jCG( 5շ?!]izMaHw!$~J !4k#-omkm{B< U4xRP5Z`M(Kfw8c1p*Fއ>HEZNc)#n@ϡe|jB}7b3mCJrA Q@#ԋѣ K ݁!+6Pk+ңTt/Zs(FͨwC=D}9Q <+z?As~$C/]@sԎr< } #Ga <p?Cul"hP t\գ3HbYhNhY[ՇP: Obre@iFO/-熇 PFRP.BFg(t -&h1i1fU~zh2_~H~N%$Gv'SBa?>Jt48,2v|+C_b=Tm!)"AB5݋E_`3q=ވ>/BRFVK\=ƽOgߩ[Syq|eF @OC`b<Nj܁ŏ ^_gs A(I ' xH;YO~L~FNs|ٸes\>O!s>ų:*zLJRFۇ a 7ʇWH!8Oų3q#n÷'{lK`zbcO42[Hi#{MNh.Uru\'{ psrpWo '>kGOO)>Rjkw+|aP) o@:_AG cup%t Q-7x;ل{Wqr ˼x*G)\F21ܚ?Q> _ZUwKJB&~5t;Qg^mx<)x(G\ބ4ߨvπ](K.82(݉V?A觸_Cx#=ZhV*oHD^D0\Ŝ‚•^%'5=0ynY׃lBwAQB^`6r|<ě,v؁BnArf\, N A 7-U Z0`: /DKCOBPs~4FhFQ+yVL'C'̙hS c2dM& U12zJ(W~RSʣXQ4#=R/]PŞ )09 p=PA*K\%QRU uk5E:͸4ԭ,`vcTb+&HA⒀SLGKkWK ϊL nʢlN;ǮVTueaCmגи|nGA;I ǖӰڀ$qzՎ.`b" z#[+x+t)љYW)9UR@XK@ 78r_T:ǥMCct4}GՎ`kG=;%U# xU@)tx}pHLUt{OBHfLhbdQ1>.Vʳ bT#yI8O#LJdG?@ fxS) @ ?8)^&>d]Mz=Y,(iX Ce-L.\kYAN1N)(ҨANӑ:&ཙ44a ͛M*ٖ;qF NS4df}&$J:Ghvgؤ,5MfJ:Jv5< nlM,LŴDL4JѪRp >F]]i8\UcT/Sgotrx?G I S8Ҁ{Qy^IEؼ1!tM0JfQ<9( d-St 0ˈ_T)k8 5JmU0tG@[AɱpOֳz-8>@[{9wGŒ*UCHկWV(ۤ(!.åǏ,3˾S`:E|m,x`iن&%v4$97!Gū`pcJ.rT4ɷ <,uwIB]F}껼OE=2WۜvۄҴm1kT4˴tFuQۨkzI>o7ewB[Mtz?LwO~2 AIO$gM00xFht E<#w ޓqKUI: |Ѽv|3HiZ-Yv89;9N;F8ݎx r4(3XDg0AX->lfX ,/m%hàWX2s׺uQ fҍFaV;t;$Z!Zaw=7qIũZ|zVJuR23HAFW1^D"%CRd1C("; $Q2၊اei4:fZ!\8rils% +WiV`|B\0f48ĢὫh,'(,i>hDNb:YqY oĠ^J$Fc[* S[lAlÕmQ9VkfƤ$_x5)gҤ &|ef'D[JOxoNѫ+E^Zj :66Z1w钆W7=1-sglHvg޾ʾp+6J,ܸl龛~JC8h67rE\RX[ǭV봪`6}A^HX R|m']9B2BWyu]DVllUV+guE"|K#ca @%JO\&Ö#@ΆȧL$^ rcM(їEc0Γ5L+,P 8Ab'ة .8.,h Ȫ ]+WhzyC~A6UR!23"ijE$-K[؀Zk,Y䞍؍9 %J]TXm0~ gś("Ġ!Iej~TVAg!;/,RXikk)2e6Za0g) j2Lkd-eVCWe3eVΜbj8&eվy;G2[@^ ,& mt4wӞY .ezȓt\6أFϟ?%Nʂ{QP0h=*MjJ#h83) 1jnm:ӔV^kc kick߭ztM]=iC%s26 uЋt,AH>&;ZI+G9Lyq*ZKEB1J[-]HRpۆx3+t8T DR;-U#ly1lb*T7ٖ4V51w:߈`w^ IV5:ĥGڿZ٥r2h=FTi4ĤI#ge-{$5a4Tzj@SCO+NI2܏e̻q  }+R"m=6c>5(*J:06SY;a*8t6kYL&H Q[]rB t :]mO_Ls/=Ժ[}{AҎ v||8[;k:Oby}IZ-HQ,#UL%(GYJ18-ʴ&mT՜LmLmf`-emTwmLw!eXwm:!]=RȆm6Iu*󲓴:;ΐwRSmScgռiMt jֳZC{UZު [=1c>u%GgJ2 z9*J%u1H2 [`n|6]#٦Llt&Q+-ZSMY5;C8cI7gAҭ8D+䇱Bg*% E;&nw+5VE[󝳭J}zQդ76[?:>ocϻCnH7[&( bqblעN6JbiA3ZtY[nbZU/-S/jzrvDL3tf;)3baV4K$unxdQ>3_|_~WL,a勛1vw|~wՏj_)4V=x ȓjto{Cmg/d-_=oKo?pb΁μ:@u0VCUL3QP_"gr8!r"hQVSS ,R i6۟3!܏.LnR#j6,lSQ" .Qk6N"BQ;^űӽc;=]@-j6y=ꀺ_}N}Y- [ݪRdW7h>x©)J^|?Wyx?))?l<)fS.r*̑~Tp  FNgR溽D>PfX`kat{49˰وZ,x]Z'6D *:PIc#jt:7_R:(̠0qBOl>]1'ؔ.V^/USP*F,3*G6TSKϟ/1~Nz_wvwzHNoC_{wzHVXWaM7(,gE"~%+&ZGzĩHNޣª) GSؠ]q="6T7b@$dbZgެPC~^GAo6bގ+3# 7pDcS neiSnGf=4}M*ӆpP*nZ%Mh-(ձ4ϒNN,ʵگ5G{Ғz&Nړ?M?) mvz|IJY|YJP_R֕v6b=L62:H{]Q%&0K҅o Mr2jJ\:5:31Sha&۪l]6>MӘ̽LdRoS2Gʨ.KsĽ;u5߳iĉ(=amr?+BOoXƑK.FαP3 U<=z֟AbO`5rdSKr/QX{yy/a~0eB-'{=ɹbe\rhDq1qZg!ۄmIeS9j9sP.3Ka7eSWRvq/e73Xym1SV/0Gx.z6D?:5L/q?‹Ͽ6n _`gco3x(/; rk0oAD uI*t {/~ጠhRI¾1C>eK.>|'$ 2bûp4¹mR_pDp d iCEOIBc W4u#Gq=Fjvai]C?d.&(zuCLMѧ'EޘZLm7VMء;eaA}t&Q1tP)3GǓO:N'>dU1]53@pSmsiY|nڍ̴% JUn7_M9Y̋,[Fž<% ݆}App)rE|7/( gSv%0sά*IdTᗠ(1 '`֘w(ejR _wd-:#,d}oOޢ2d"͓t%sq.&ҽ'ĭ,PTJ%T`LlSW[zcƠ5w+!GQG/G7#Wb{ߏΚ֐>2naISI6 |5) m@5zqFgW̒7g|QmKxe[qeYƚ|w.ֹ[Z z7Q<6{Rz[/d<'}fnX7cɲ+RPe>c8atH`UwPW"4ȫ700U |=sp1)~D}Xȶdn"eEUVQTo*ފzQGK:>buw#~īo#RRnuf~#'֯9Lo &xNk(dL3&,dSy6m&՚FZjM̈́[@4W4v]iN 焐}Ǎ gL`zD珽-;+l6&µ9!#w-N_x̦M;oY@!k=y[]<s;ӉS|'k^ x @7/xQ'f3 %ӽop[}X_JsRnQ{EKRX^2evV]];qq丬1&M`=Nf"TJq7%9(?>k$wFqT57z'"(<[09 j!j)g;o~\uzd/ ږ퇙D>+ygsdT&)02E%٫5Wc+0++UR5{ۡ}tR:vcLnLգ7jeWsUZ[֐˿>W갎yAǕނk5S _"o5 JhPb^e؂gլ7MF/]zcC_φGݾMCB\q9qqZr)KܟrpC!lN]D"GfLgߦ$ ;I8{}m6a)Aq(%r!c g] Y62d(6 ?1dB C!ָ8tK\[WE2aS禥<(^' 0zp/^g®p%|Pe%6)'Z3!gf;?8DOks|0Zzg$' qN+y:pӧ;ilgA 4H}$s^Ww\,lnHVPhXwmIΦ7&U9^gXhIx5G«o,y[{n(^$<{[u%簸wφ?> .'!~I 7q~1sUc&^[:{0ux.ZuFJ`yNѝہf>|+ӠJ|>ܨy/"|"F1/_ }i;_.w9"66W2Gly'2r*2/YhE G_.ra)2Ρ["84#8O#0:BF;\O!w8[1>5 AQ9h<<Hx<+PPhW!2*QxU<}_1rH~p%dC WSxZ-x8q 3?qj&3WutMX{,h h6MqDau=4Cc\ z=G9֖ں7-\G̋\ :@Kb{ 9l0tJ8\n8p J%}i ˹z$X9.=m9 a:<(i p2+9[0v[Nnl`prY%K"Yo &fO Ii؜Ec>Ya !&'cFh 2#s^_ƾ0G8 sGo(ԐMN%dp8y68p< 8p @ B(w= )^@;0?Ch$g;Kc?=#-&AR@| Qǹ4er =AޓK~ M 0770 @ ۀA(Ho 2|94wـY:yů_7A|FZ(GPGX8䗇fwDNX@INZ9NP) ɍnW(w`{!Hww.hm `45Fh[0A<7ɝ3o5 d=pi=pi=pi=zx:{RSc{eJzw-]:uڂq-ˏ\+wɸ8 ru\َNpWD]Α$Lp!U:o H⁣ `N@x R2I abG2Z gW+ s<,+ F@#@F \(:F ldù@PKd#GSx?ފ'rLn PAV+XdIe b/_~GB5F{"bA`︻0 u8p"ēQKg#YE8ǵ{|ic@ku+H:q-yM=ߤU/!:&1>ds(㾃FGݛ\3ܫ].\pKd{o{&WZ;ͣ-0U6s=0\rP.& B/X!F*QePTJT*B* }wqOC"! > XE,JIi4_JWHi14NzoE[ SMӋ'cޠۯc.*<[ȠH(4#grIq*4Z\QQK?$N3C*.L7LK#SQ"KT)]we46 u04T"$&2k:hNY(M`*#q$H ;ɒk${FIa=q+L??B?4nߏOYFR*s]=еBk*"Wu O]qS,uOY=hOq7ZVRV޽L+"O)TW1?+纾+k466E=9x+C!`}!&˻UhZEѲp|h5 U1ӬbT&Swo+:ϴ+WH@hGH)1H&4\۱K@VZpW(+ R ,-ȭS i%P8s> endobj 43 0 obj <> stream x]Mn0Ft@"!ET{H YpzfVlc?yVͩ1I~0<ݜq` =>;]SQ_QOx *6U/," Rh>O}Fjh<,֗W "d5imu AE( kq%^}vGFQc|g;3e2ΟsG{f8#+GrLgk3C5ϣS˻Df}$'G?? g{dAB ղrK&^76 usη 6}WvXE7rl endstream endobj 44 0 obj <> endobj 45 0 obj <> stream xW}l%uJA֯k4)!5kiiShQ9 D.Kb}N05mpK?cqq4 uliVMt[}8L;==wDJb xQ)nWByO;_\{c< `9@&{#=sWH䯜)C[CBf^j@h[#jPraʼnp Ƥ/,B󖖸0<.O# ~*\/xO{3יo)<ix&2;420 W1x ^d{^>/ga&rpk9q*]8V%b A1yOH ' $< GPC6Id'JE8179veq< }x@]lzq̷o0ThUk 3ܔg>g|J^$urZK;l^i(_RR\ j[>JS_M]M_XMnE}zs_hE*=օrS1>a+pTOAwWU얥E¹FńL;BT1dL݄YyyG]>}I #v=g%[LR@ܕN7is+- vi;=.þ. ?y̡7˺BVlhp`{l hMۑomUNg:Y?tAF֟405Por [͘5!{SaG9ژW,"fk%BN֟)ZL \߸Լ5 Z)2Ea]1MTC{/ids~.W0këh\w8KW4֢1bRwKQ8ef6+Z 3op=ž3S\~˼R'= Y։ыEVUFw򝝿Scyk{rda\g2}e`C!rq|k⧟jjxfc4u{cd]$aw3+Ἰj}+Ԍ`@-o.q;[/r}ΰ/ʏ-Ə7瘀i:OYf}xf0s&gfeOggG|$8{; jbk2uxVy=un=fg|27^?-yVF룣5ta[Ee[™ އ=@BO.-tutF" KjʾE`ۗN*EEj&'V:vmbN\q(^).3n[' %~iς)S> endobj 48 0 obj <> stream x]AO 96О&f&=?´؁L)VM<@x7kQ13.qe0HU5fߖsGcl_[2opzqwȁ&8_{'Hj[8=O6=u.;"_mKuw=.:dKƘۭUHw>,K1)t~ڀ[ITߓbک}Ymu endstream endobj 49 0 obj <> endobj 50 0 obj <> stream x{{`Tյg<ϙ#y' yOH 8Tb T@@yD/miKՎ@& BBUje؍ۏlsn1H@۷o\w 6~WߎO_`pw֝9MŸ;mX ֭vC!pVvݵn[6??Ʒh][Ƿo{߮B79&I ˩N lgn^`QqIiփ(%=6--&տK:xR،N9Sͯl>^y e p@DuBW;j]Ow/ 4jE~PoXi6ۙo7?MR+dկ3ͳG绮syj}@8P6jD]^ѷ/w]l[aЫ~!e7=}2yeEtҐgG1n4@@AMfPU((ULzhbXI^}+ ԑzRo |%Y_n]EA@֮cM'ovAÝZdp,{nC9(`UC e d*7_;ivj({he> {* ^8ip[X  ]A!U,D!\d ڕȳ%YYKVR1v)=+pzXDr1g؅vrO"R(I)xÍrg'\,yy!ޓG߿]m!Dth>!4>٭aQG@4?r<<>EՂ # Z\%3U@+ãqoI<ld}? F0y?G~r)XB4& ;aF#(<0dO_ߠ94Pn0b.5nYY8G֡C9؁fMYa'] ]KR4.Kһ.0LDma{vnm:6[ݦiն[[m;:M)AC:91 YC!{d &8ƶ:5hcD?Occ#֔mTuNsNk2V&஢J!W ;6H =LE|"=&mu7zWni#_'\1šJC' =ь s:#jy~乓gQ 8"D#}`7|/~-"wM7y'_X^S;@Dm&mX~vU6#>,>f>,YPQd*ddɴnj'SfT?*b2(L![-j纓mSv n[mVɷ EC1Is aABLRIZxC5D1C!ݐO TN0 6%T uB&t .c{4//" 8'p\_a<&4. I {UBf 1d,NYj:}IYN AZ J 4:OZe!uEwЉU*!mB'sx.MNgG19 Q^gb TjmQc΅s6V-+;v2ߢ@cKͰZ4tM|`\jj4X&aH9aIX6ʩMT\XۤkM̴?O cQj> ~ AӠ9o_)gRY/ѫ,T?L/H\Jէc{^cgWU2~o x=T}}~J}F+{yU :GǎiГ~H$1eDed"3'oeץ^FHDJ:yrc)lpո ?Mf\qFYLfELEL\b:˙ydE-bOVx}uFm/ 0[X [žp$Dn"/p% ϽބC6cN{y jZ\VmZ|LF,fS-f[bo, ݆vSF].gOG0qy|0Nh&l!9LL+'{+=k6{۷:ؽ&Q2w׶X*Ըx7,sWP[p]K^}x0v)ƮDn\cdNTJRTK ~[b *~$tYE0XNơU ҔdyBddVQaժ,ٌPs {=D'J.2ArӘ0v]{L8 6+|7gC 2;-ɼqZc0ztxbJ>E=ioU*сo@-Ur$5,SX.4p\Nd,Ylj`yst4a9G39Ох ]ոs9Jrpv>Oy>>Ԇur~1F1&..-/u}3Ƒiڵ;t;;nKq|~u`z"wE!-h2r1[ Y//,(Qìw.ivIw/5]$=_r;x^L1)U7'7;k?io^tj,™noi{9|7_yn;˨#_U}Ѥhh,3>ІXI&aIT6꣘ȹt1} K͂< q >81Fq>#mx:ʃ`!65eܸJ8-[gs ˗G_#gC/:,nvE,Kr^ZdŢ̑K]fI۬z44'-q݈Ӗɣ^+.3GNzg/?[Zj~8)|~ ~7m~>p KLvabUV8<32"Pva?v"D3aTC.Ap `_ d@#&ޡIg una,5{>N^qҰ@e'Ryg=Q#r*/'(Fƨ 1Iͺy A4 aPA3] Β5 >竄YIq&`:IJfF7lƞү"x쯥:ڛM*p,3,b]kpy9Kbz_ .:`W+%LE99BUXs  * 25asv2?)~Ÿ$ ppx4FV22F}F7557۴B3/:(9z?#`i3OxrL^! :χoW\lyJSg/թ&Ll ZCrd&/GpQ`&r~^+yyKҚFi2M4f\ZBڐ6Mi-dx0*+}ʙbE\EL{|:"ԙ4,54P {hr*b@^ U Sabl rMX[5%l"ZL ?R" Nic{{{qic%aYZyf>c"|air=QJ+lYpc JS&A !Z?Cuq!ƹ $8k*j!^K_{ R'1ˬ)okהxU2Kz٠* AS;vęNUK{f첞_n?)4D Ao3l78q#cjL7Ο5&FxBౖpx9@~|Gn'~ }3".RB:)HIzLZp@QY+U#}y*3 yw@  dLTTJa/y|uNtL^NNNgG1}lM޳р3kP7z}i]]]ΎA sp19#+V/K*sSA^T/>q~޽2y7udg>T_C_O<T]('eTű  6mX nGIqm :`${)וUQaQCI# !8dBVr'g-]rmpݎM<^zs\MQIz~0h~M9'YB%h9m|`PRQc0a|_.dap eJ\ ˯ ZlUt1[/MeLF\ bhxXQWj? ) {)ڔFph[)xNЈ$$gi`͘ lrQ9D 6]Ct`סeK5{Ct+\8 MKV?5KG hv]baOrrcQXNk%3( {au̽kQd෢j I#gW:d9~.B#Lm%\b$\!r.Ep:2.$G9.kr$ˠ:/!iH&9IZO}zIgVC\Iaq!{d67c=[dMѱG.GF͎#RǪLAVq %G,AZr<(Kk8,f9?,S k#!efSJHޔ C=9C9,(vi_5cfCM:Z^8eV\0+{ˮ}Xd+:x;K1 rr}8W0ڬGua8 s_HW=ӓS컌G~ibT}Zg4?캔g- a3Q?~oXܿrE/t_ſywpMw‹?xE*6//} <|җ73iI|dWL1kG5Ws`S B5p=%x Pn` э_] x>;In@.x-5*hGA>i7G? 6q@ ~g`n')̖`=>hc8 s;Z(W%ox<OċěfzD2Pqję}fb\jjJIw4Z8XIDxRxF03l ʂZG4|Uy̜^y~!p+S'plGߙ:ͮ#[0??[Ƕ 5nHr8Hel#\#P f$oe(2iܥ_nmwn߲Vl@pصpKm -Ywvoܱe]%۷\ ӥ<õ}㎍7Vڶ}kY2LKlܶuc-\s̾uʲJu]5. [J[@!xm8Z9 R,R\`! vv[Ė=;}ʻ­%m@N+|xv(-؎ކlOv^X.?q%ʯmĿmU~c>WG3>lµ8R܃JX#3 (g`oK%l 5PQjڏ5R -]h½" -".Z-M.Ԃ(zuShIh NBVBPerXʧPh?*P*P$BT*B)O!zR^|"=5g/&ݮ^" T"rPy{Qn27'@A"@N<rR|"}/&mVʶD@< ȼ"2^KH7SH6Q Mc(NBb$DI1 X@/!m< ??Ųs endstream endobj 51 0 obj 9582 endobj 52 0 obj <> endobj 53 0 obj <> stream x]ˮ0<#8)BJsEpRCyRA37dȷq[Sͥ#õ2+yY鳽5S>quO{9>˦C]p5/?>=Wa6EVצ tfBU.m5KxN-Uڱ iClkEQPga[,9_ڟML6jW')^1~;g| 9,xÜ ozN٫^Rpȷpp`qZW+0} gKJ?zwz/j |7K?z {.eGBwiYc93}ĘFS?ILc?4NoPԱ endstream endobj 54 0 obj <> endobj 55 0 obj <> endobj 56 0 obj <> /ProcSet[/PDF/Text/ImageC/ImageI/ImageB] >> endobj 1 0 obj <>/Contents 2 0 R>> endobj 6 0 obj <>/Contents 7 0 R>> endobj 9 0 obj <>/Contents 10 0 R>> endobj 12 0 obj <>/Contents 13 0 R>> endobj 15 0 obj <>/Contents 16 0 R>> endobj 24 0 obj <> endobj 18 0 obj <> >> endobj 19 0 obj <> >> endobj 20 0 obj <> >> endobj 21 0 obj <> >> endobj 22 0 obj <> >> endobj 23 0 obj <> >> endobj 57 0 obj <> /Lang(fr-FR) >> endobj 58 0 obj < /Author /Creator /Producer /CreationDate(D:20110404145157+02'00')>> endobj xref 0 59 0000000000 65535 f 0000085531 00000 n 0000000019 00000 n 0000001949 00000 n 0000001970 00000 n 0000009455 00000 n 0000085700 00000 n 0000009476 00000 n 0000013759 00000 n 0000085862 00000 n 0000013780 00000 n 0000018634 00000 n 0000086025 00000 n 0000018656 00000 n 0000023309 00000 n 0000086189 00000 n 0000023331 00000 n 0000025357 00000 n 0000086479 00000 n 0000086642 00000 n 0000086805 00000 n 0000086968 00000 n 0000087114 00000 n 0000087277 00000 n 0000086353 00000 n 0000025379 00000 n 0000042855 00000 n 0000042878 00000 n 0000043067 00000 n 0000043718 00000 n 0000044205 00000 n 0000049335 00000 n 0000049357 00000 n 0000049551 00000 n 0000049872 00000 n 0000050055 00000 n 0000055286 00000 n 0000055308 00000 n 0000055504 00000 n 0000055926 00000 n 0000056200 00000 n 0000070103 00000 n 0000070126 00000 n 0000070315 00000 n 0000070726 00000 n 0000070990 00000 n 0000073965 00000 n 0000073987 00000 n 0000074177 00000 n 0000074468 00000 n 0000074627 00000 n 0000084296 00000 n 0000084318 00000 n 0000084513 00000 n 0000085009 00000 n 0000085349 00000 n 0000085432 00000 n 0000087428 00000 n 0000087571 00000 n trailer < <81F58A8866FB166FE5CF1A8FB9F7D8A6> ] /DocChecksum /AA4E600A197116B1CB2AF3F85E87EB19 >> startxref 88057 %%EOF