Revue Web

ESSAIS

Les impossibles autoportraits de Claude Cahun

23 mars 2007

Résumé : Si nous feuilletons un album d’autoportraits, qu’ils soient peints ou photographiés, nous remarquons que le miroir est un élément fréquent, puisqu’il est l’instrument qui nous permet de nous voir, donc l’élément primordial d’« auto ». Un peintre se peint grâce à un miroir, un peintre en train de se peindre « à travers » le miroir est donc une scène assez typique de l’autoportrait. Mais ne soyons pas dupes : il s’agit d’une scène, donc d’une mise en scène. Un tableau montrant le peintre en train de se peindre à l’aide d’un miroir n’est point la garantie de l’auto-portrait. Il est toujours possible que ce soit une autre personne qui l’ait peint. L’identification ne peut que rester probable. Dans le cas d’autoportrait, il faut toujours l’élément extrinsèque - le titre - qui le désigne. « Le statut de l’autoportrait de l’autoportraitiste gardera toujours un caractère d’hypothèse. [...] on doit toujours dire de l’autoportrait : "s’il y en avait...", "s’il en restait". »






  • Texte en PDF





Masquez la colonne info

Scène du miroir

1Si nous feuilletons un album d'autoportraits, qu'ils soient peints ou photographiés, nous remarquons que le miroir est un élément fréquent, puisqu'il est l'instrument qui nous permet de nous voir, donc l'élément primordial d'« auto ». Un peintre se peint grâce à un miroir, un peintre en train de se peindre « à travers » le miroir est donc une scène assez typique de l'autoportrait. Mais ne soyons pas dupes : il s'agit d'une scène, donc d'une mise en scène. Un tableau montrant le peintre en train de se peindre à l'aide d'un miroir n'est point la garantie de l'auto-portrait. Il est toujours possible que ce soit une autre personne qui l'ait peint. L'identification ne peut que rester probable. Dans le cas d'autoportrait, il faut toujours l'élément extrinsèque - le titre - qui le désigne. « Le statut de l'autoportrait de l'autoportraitiste gardera toujours un caractère d'hypothèse. [...] on doit toujours dire de l'autoportrait : "s'il y en avait...", "s'il en restait". »2

Dans le cas de la photographie, certains dispositifs de la prise de vue permettent l'identification d'un autoportrait. Mais dans ce cas, la possibilité de composition devient très réduite. D'autant que si la photo veut montrer le photographe en train de se photographier (équivalent d'un peintre en train de se peindre), l'appareil cacherait une grande partie du visage du photographe. Le sujet de la photo deviendrait le « faire » et son instrument, non pas le personnage. Tel serait la condition contradictoire de l'exercice photographique d'un autoportrait.

En ce qui concerne les différentes difficultés que rencontre l'exercice d'un autoportrait et des problèmes de son identification dans la photographie et la peinture, nous pouvons ajouter que, dans la peinture, si l'autoportrait garde toujours un caractère d'hypothèse, il est en quelque sorte déjà signé, puisqu'il s'agit de la touche de la main du peintre. Tandis que dans la photographie, à part certains dispositifs particuliers (le photographe en train de prendre la photo dans un miroir sous un angle précis), non seulement l'identification reste toujours, comme pour la peinture, hypothétique, mais de plus, puisque c'est un travail de la lumière, le photographe n'aura jamais l'occasion de signer.

Après ce détour sur l'autoportrait en général, dans la peinture et dans la photographie, nous nous interrogeons sur la double absence de la scène de réflexion et de l'appareil photo dans les autoportraits de Claude Cahun. La première apparaît une seule fois (cette scène figure en réalité sur trois photos dans le catalogue raisonné, mais elles sont visiblement les tirages de cadrages différents d'un même négatif), le deuxième est complètement absent. Nous venons d'évoquer l'importance du miroir pour la réalisation et la « crédibilité » d'un autoportrait, quant à l'instrument, il constitue l'attribut du personnage d'un (auto)portrait. D'autant plus que, si nous replaçons l'auteur dans son contexte historique, il s'agit d'une époque où les femmes de la bourgeoisie n'avaient pas si facilement un métier, encore moins celui de photographe. De ce fait, se montrer avec son instrument non seulement désigne le métier, mais encore est la marque solennelle d'un statut social. Il ne manque effectivement pas d'exemples de femmes photographes qui se photographient avec leur appareil photo (nous pensons par exemple à Ilse Bing, autoportrait de 1931, et à Imogen Cuningham, autoportrait de 1920). Sur ces photos, nous constatons l'effort des auteurs pour combiner à la fois le besoin de se montrer comme sujet, et celui de la mise en scène de la prise de vue.

Or, on aurait beau vouloir croire que l'on peut se peindre ou se photographier grâce à un miroir, cela ne pourrait être vrai que par une sorte de complaisance. Car l'image reflétée n'est jamais la même que celle devant le miroir. Elle est toujours à l'envers. De plus si le corps est visible à nous-même sans l'aide d'un miroir, le visage, quant à lui, nous reste pour toujours invisible. Beaucoup d'études ont abondamment parlé de ces difficultés complexes et des stratagèmes qu'adoptent certains peintres, par exemple montrer le visage à l'envers tel qu'il est reflété (peut-on faire autrement ?) et corriger le reste du corps. Ainsi Louis Marin écrit-il : « le miroir [...] pose le problème théorique et technique, indissolublement théorique et pratique, d'une dé-collation et d'une re-collation, d'une dé-capitation et d'une re-capitation »3.

René Zazzo nous rappelle que le mot visage, visus en latin, est le participe passé de videre, voir. « Le visage est donc ce qui est vu. »4 Or, je ne peux jamais me voir directement, et celui que je vois dans (comme si le miroir avait un dedans !) le miroir n'est jamais « mon » visage que voient les autres. « Mon » visage m'est inconnu, il est toujours de l'autre, pour l'autre. Ainsi, « visage » implique intrinsèquement le rapport avec autrui - l'autre est la condition de mon visage -, et le paradoxe : je suis privé de celui qui me désigne et représente le plus. Je suis aveugle de mon propre visage.

Ici, nous devons mentionner la dissociation de la notion de miroir et de miroir objet. En effet, celle-là n'est pas l'exclusivité de celui-ci, le miroir plan ne concerne que sa partie visuelle. La notion de miroir s'étend dans le sens de « tout ce qui nous réfléchit ». C'est notamment dans les études concernant les jeunes enfants que cette notion plus large est primordiale. Françoise Dolto a bien souligné que ce qui importe dans le développement d'un enfant est « un miroir de son être dans l'autre »5. Dans l'univers d'un jeune enfant, c'est la personne (généralement la maman) qui s'occupe de lui, qui est miroir. Leurs réflexions se renvoient dans leur rapport. C'est un miroir relationnel.

Nous trouvons par ailleurs le passage suivant dans Jeu et réalité de D. W. Winnicot : « dans le développement émotionnel de l'individu, le précurseur du miroir, c'est le visage de la mère ».6 Le visage de la mère reflète son rapport avec le nourrisson, il est pour ainsi dire le premier miroir d'un individu. Il nous faut d'ailleurs rappeler que le jeune nourrisson connaît son visage par ses sensibilités internes mais pas visuellement, il n'a aucune idée encore de l'image de son visage. Cette connaissance visuelle est acquise seulement à l'âge de deux ans par la majorité des enfants (à 16-18 mois chez les plus précoces). Tandis que la reconnaissance de la mère est acquise bien avant six mois.7 Mon premier visage est celui de maman.

Pour passer à l'étape de se reconnaître visuellement, la scène se passe devant un miroir. Mais il ne suffit pas de mettre l'enfant tout seul devant celui-ci, il faut l'accompagner8, la personne accompagnatrice est dans la majorité des cas la mère. C'est par ce visage qu'il connaît si bien, ce visage de la maman, apparaissant dans le miroir à côté de son propre visage, que l'enfant apprend à se reconnaître visuellement.

Nous notons ici que, si nous disons que nous ne pouvons nous voir que grâce à la réflexion, où est impliqué nécessairement un tiers (ce qu'est souvent le miroir), dans cette scène de face à face avec le miroir, scène de faire connaissance avec le miroir, c'est le visage de maman qui joue le rôle du tiers qui permet que cette connaissance se concrétise.

Ainsi, toute tentative de se voir, de se connaître, implique intrinsèquement le voir, le connaître d'autrui. Au sens double génitif du terme. Il n'y a pas de connaissance directe possible, il faut toujours passer par l'Autre. L'Autre est la condition de ma vue, il est ma mémoire, il est mon miroir, il est mon image. Mon visage m'est ainsi doublement invisible : non seulement je ne peux le voir directement, mais de plus, je vois toujours l'Autre.

Quant à la pratique de s'autoportraiturer, il s'agit d'une pratique foncièrement basée sur la réflexion (réflexion réelle dans la pratique picturale, ou réflexion imaginaire qui ressemble plus à un mirage ou à un fantasme dans un exercice photographique). De ce fait, quand le portrait tourne son regard vers les spectateurs, ceux-ci, c'est-à-dire nous, sont en effet son miroir. Dans ce cas-là, c'est notre portrait que nous regardons.

Une photo non datée (Nº 254)9 attire notre attention en raison de sa singularité dans l'ensemble de l'œuvre. Elle n'est apparemment pas un portrait, mais en sachant qu'il s'agit d'un travail de Claude Cahun, en connaissant ses autres travaux (ou pour quelqu'un qui a tout simplement feuilleté l'album dans l'ordre et trouvé cette photo vers la fin), notre regard sur cette photo est affecté par les autres photos. Après avoir vu tant de déguisements, dans lesquels se manifestent une telle lucidité stridente et un tel acharnement sur l'art et sur soi-même, nous sommes frappés par la simplicité de style de cette photo et son atmosphère paisible, presque spirituelle (remarquons que se reflète sur le miroir, au centre de la photo, une fenêtre pleine de lumière sur laquelle se dessine un croix...). Cette photo nous montre un miroir dans lequel se reflète une chambre lumineuse presque vide, elle exprime une intimité touchante. Est-ce cela le portrait, l'épilogue, de tous ces portraits précédents ? Une intimité, mais personne.

Le style simple de cet exemple nous bouleverse, or c'est une photo faussement simple. Car il s'agit d'une scène de réflexion d'une double perspicacité : un miroir nous invite à s'y refléter (puisqu'un autoportrait est toujours celui du spectateur) ; une photo de miroir n'est pas un miroir (une photo de moi n'est pas moi). Et la quasi-absence du miroir et l'absence totale de l'appareil (ainsi que la scène du sujet avec son activité ou son attribut) dans les autoportraits de Claude Cahun ne font que souligner davantage cette lucidité perçante de l'auteur vis-à-vis de l'image spéculaire et de l'image de soi.

Une autre photo datée de 1928 (Nº 268) attire notre attention tout comme l'absence de la scène de réflexion de l'auteur l'a fait. En effet, il s'agit d'une image dont nous pourrions attendre (en pensant à une pratique générale d'autoportrait) que ce soit l'auteur lui-même qui s'y représenté. Mais c'est de sa compagne (de plus souriante, expression que nous ne trouvons jamais dans les autoportraits de Claude Cahun). Nous pouvons refaire, mais dans l'autre sens, le cheminement de connaissance visuelle de « mon visage » que nous venons d'exposer : puisque l'image de mon visage est toujours celle de l'Autre ; celle de l'Autre est celle de la femme que j'aime ; tu es mon Autre ; ton visage est mon visage primordial.

Quant à la photo Nº 291 (1928), il s'agit vraisemblablement d'un montage (vu la discontinuité de la balustrade) des deux photos sur lesquelles figurent séparément Claude Cahun et sa compagne, posant presque au même endroit d'un balcon. La première regarde le spectateur (le miroir), la deuxième la regarde. La composition de cette photo produit un mouvement rythmique (les lignes verticales du paravent, de la balustrade et des silhouettes des personnages). Et elle semble nous montrer que les deux personnages se réfléchissent en cadence. Cette photo ne s'inscrit-elle pas aussi dans le sillon de l'apprentissage de « mon visage » ? C'est la scène de la connaissance avec le miroir. C'est la fois où je découvre pour la première fois mon visage. Si je me vois, c'est parce que je te vois. Je ne puis me reconnaître que parce que je te reconnais. Tel serait donc le paroxysme d'un sentiment amoureux ?

Scène des genres

Prenons un autre exemple, un autoportrait de 1928 (Nº 46). Sur cette photo, le modèle androgyne se trouve devant un miroir et nous regarde. Il se montre (ce qui implique déjà deux niveaux différents de représentation) à l'endroit et à l'envers (toute image spéculaire est à l'envers), il/elle montre son endroit et son envers. Ce qui est déjà suggéré par la main tenant le bas du col : la main droite (gauche pour le personnage dans le miroir) semble prise dans un mouvement pour retourner le vêtement, et une partie du col et du haut de la chemise est montré recto et verso. Regardons de plus près cette photo : pour le personnage dans le miroir, la lumière semble venir du côté droit de la photo, vu l'éclairage du front et des cheveux du personnage, et l'ombre de son nez, de sa joue, ainsi que de sa main. Or si nous regardons le personnage devant miroir, l'hypothèse de cet éclairage est perturbée : si la lumière vient effectivement du côté gauche (en symétrie par rapport au côté droit du miroir) - une lumière qui a d'ailleurs apparemment bien éclairci les cheveux du modèle -, pourquoi les côtés gauches du front ainsi que du nez du modèle sont-ils ombrés ? Nous pouvons en déduire que la photo a été manipulée au moment du tirage, ou bien que le modèle a été maquillé de façon particulière pour cet effet.

Une image photographique est toujours le négatif du négatif.10 Si au moment du tirage, nous perturbons ce passage du négatif au « positif », par exemple par inversion ou solarisation (qui peuvent être seulement partielles), nous obtenons des résultats qui varient entre une image négative et une image positive, et qui ne semblent ni négatifs ni positifs, et négatifs et positifs. Dans cette photo, l'effet d'inversion est partiel, de plus les parties foncées de la chemise ont des degrés de gris bien différents, tout cela renforce encore plus ce côté ni...ni, et...et de l'image. Il faut encore ajouter que l'effet est largement nourri par cette chemise où alternent carreaux clairs et carreaux foncés, car, mise à part les gris déroutants, ce motif est presque « réversible » : semblable aussi bien en négatif qu'en positif, ce qui ne fait que brouiller davantage le passage entre les deux.

Enfin, par la mise en œuvre de tous ces procédés, les deux visages, au lieu d'être symétriques, comme ils seraient supposés être en raison de la présence du miroir, se répondent en une forme de variation rythmique : ils ont presque le même contour, même zone d'ombres (notamment sur le front et le nez), et même oreille. L'oreille dans le miroir attire d'ailleurs particulièrement notre attention : d'une part, pour des raisons de composition, elle se trouve sur la ligne médiane de la photo ; d'autre part, elle est comme partagée par les deux visages. De plus, en raison de ses reliefs bien relevés et sa proximité avec le cadre du miroir, cette oreille fait effet de trompe-l'œil et tend à sortir de l'espace du miroir. Ainsi, cette oreille, lieu entre dedans et dehors, devient un véritable passage non seulement entre ces deux visages mais aussi entre des espaces différents. Et serait-ce l'hommage discret de la photographie, art visuel, à ce que pourrait être un art de l'écoute ?

Par ailleurs, le fait de montrer deux visages non symétriques met également l'accent sur l'aspect illusoire du miroir et par conséquent sur l'aspect trompeur de l'autoportrait par miroir. L'auteur (se) réfléchit, fait réfléchir, et fait réfléchir ses photos. Ses photos sont des lieux de réflexions. Réflexion à l'envers telle que produit le miroir, réflexion à l'inverse telle l'image sur la pellicule - et leurs infinies et indéfinies variantes. Réflexions sur les réflexions, ainsi que réflexions sur les propres moyens de la photographie. Ses photos constituent ainsi une surface de réverbérations, naissantes et effervescentes.

Ainsi, cette photo est non seulement la scène du neutre, de l'entre, mais encore celle des réflexions par excellent. Entre les genres, entre à l'endroit et à l'envers, entre l'endroit et l'envers, entre les inversions, entre les niveaux fictionnels, entre symétrique et rythmique, et peut-être aussi entre les sens. Cette œuvre nous montre que tout peut (se) réfléchir autrement, et formule ainsi également un appel à la vigilance et à une éthique de différe/ance.

Une photo de 1939 (Nº 218) nous montre un crâne pris en plein jour entouré de fleurs sensuels. Est-ce elle ? Est-ce il ? Un crâne est l'androgynie par excellence. Et est-ce enfin le dernier masque qui voit le jour ? Est-ce un portrait de ruine ? « Ruine : plutôt cette mémoire ouverte comme un œil ou la trouée d'une orbite osseuse qui vous laisse voir sans rien vous montrer du tout. »11 L'auteur a pris soin de bien l'ornementer (analogue au déguisement dans les autoportraits ?), nous remarquons notamment une forme de cœur couronnant la trouée du nez, et les orbites emplies d'une matière sombre. Ce crâne a un cœur et deux yeux.

« Nous ne voyons pas l'œil humain comme un récepteur. Lorsque tu vois l'œil, tu vois quelque chose en sortir. Tu vois le regard de l'œil. »12 Ici, nous avons le sentiment que les yeux du crâne absorbent notre regard, il n'y a pas un regard qui sort pour croiser le nôtre. Et c'est justement par cette absence de regard que nous voyons enfin l'œil.

Si les nombreux tableaux consacrés aux « vanités » ou aux « trois âges de la vie » (l'enfance, la maturité, la vieillesse, parfois même la mort) constituent un rappel de momento mori, et évoquent le passage du temps, la fugacité de la vie humaine, et la corruption du corps, les œuvres de Claude Cahun présenteraient plutôt « les trois genres du moi » : féminin, masculin, neutre, et montrent leur mise en scène, leur simulacre, leur spectre, et leur artifice. Si les bio-graphies (et les auto-bio-graphies) s'inscrivent dans la veine des vanités, les auto-portraits de Claude Cahun ne constitueraient point son auto-bio-graphie, mais plutôt son auto-graphie. Il s'agit plus de la question de « graphe » que de celle de « bio », plus de celle de trace que de celle d'histoire. Il s'agit donc moins de la fugacité du temps et de la vie humaine éphémère, que d'instants épiphaniques en fugue. Les instants qui se dérobent : apparaître (en enlevant la robe) pour disparaître (en s'effaçant). L'apparition disparaissante : nous parlons alors de lumière, donc de photographie.

Toute image photographique est toujours naissance, double naissance même : l'image naît une première fois dans le bain de développement, sur la pellicule, monde inversé. Elle naît une seconde fois dans le bain de révélation, sur le support du tirage, monde d'inversion du monde inversé. Et l'art photographique est l'art qui fait (a)percevoir l'apparaître, et la trace du passage du temps et de l'invisible au visible. Tout cela fait écho avec « genre » : naissance, origine, étymologiquement (genus).

Dans les « trois genres », puisque conventionnellement, il n'y en a que deux, c'est bien sûr le troisième, le neutre, qui est souligné. L'étymologie de neutre, neuter, signifie ni l'un ni l'autre. Selon la logique binaire (féminin/masculin), nous pensons tout d'abord que le genre neutre ne serait ni féminin ni masculin. Or selon la même logique de ni...ni, ce serait ni féminin ni masculin, et ni ni féminin ni ni masculin. Encore un tour de plus, ce serait l'absence et la présence à la fois de cette distinction féminin/masculin. Ce serait donc ni féminin ni masculin et féminin et masculin, asexué et bisexué tout à la fois. Le neutre oblige en effet nos pensées à toujours s'interroger encore en amont. C'est un entre de toutes parts. Dans les portraits photographiques androgynes de Claude Cahun, c'est le neutre qui entre en scène, et c'est la scène de l'entre ; c'est « la scène des genres »13, leurs naissances et spectres.

Regard de Méduse

Claude Cahun tente de montrer ces scènes au moyen de l'œil cyclope de l'appareil photo, et pour elle-même, c'est un œil absolu qu'elle cherche à avoir. Elle dénonce le miroir : « Une feuille de verre. Où mettrai-je le tain ? en deçà, au delà ; devant ou derrière la vitre ? / Devant. Je m'emprisonne. Je m'aveugle. [...] / Derrière. Je m'enferme également. Je ne saurais rien du dehors. [...] / Laisser la vitre claire, [...] / Alors, casser les vitres. [...] »14 L'auteur veut se voir directement sans intermédiaire, et ne veut pas d'une vitre partielle et trompeuse. L'autoportrait de 1938 (Nº 88) montrant son visage derrière un cadre rond (qui fait penser au cadre d'un miroir) n'est-elle pas une illustration de ces propos ?

Non seulement elle veut se scinder pour se voir, mais de plus, elle veut un œil qui voit partout, qui se sait, qui se voit. Le photomontage de 1929-1930 (Nº 226) - qui est d'ailleurs la première planche dans Aveux non avenus - n'a-t-elle pas une allure d'allégorie sacrée  ? Dans cette œuvre, l'œil - de Claude Cahun, nous le reconnaissons - tenu des deux mains, suggère l'omniscience, il voit toute métamorphose d'elle-même, et il voit également le monde.

Rappelons-nous également le photomontage de 1929-1930 (Nº 235) dans lequel les ventres porteurs de fœtus sont en forme de globes oculaires. Faut-il être né dans l'œil pour y voir mieux ? Est-ce un souhait de l'omnipotence accordé à l'œil ?

Dans un autre photomontage de la section II « MOI-MÊME (faute de mieux) »15 daté également de 1929-1930 (Nº 228), nous voyons son visage dans son œil. Elle est dans l'œil (son existence tient à l'œil et elle se trouve dans l'œil), et l'œil la saisit directement. Quant à la figure en haut, nous remarquons que sur l'index pointé figure le passage dans le livre où elle met en formule mathématique : « Je suis (le "je" est) un résultat de Dieu multiplié par Dieu divisé par Dieu. »16 D'ailleurs, dans le photomontage qui inaugure la section IX du livre, nous lisons la phrase « OTEZ DIEU IL RESTE DIEU », cependant, nous trouvons un des titres de la section suivante - la dernière partie du livre : « OTEZ DIEU IL RESTE MOI ». Le souhait de se voir directement serait de se voir tel que Dieu se voit et se sait.

Mais c'est un pari intenable : « Œ - En vain j'essaye de remettre mon corps à sa place (mon corps avec ses dépendances), de me voir à la troisième personne. Le je est en moi comme l'e pris dans l'o. »17 L'auteur se résigne : il est impossible de séparer le je et le moi, tout comme la lettre est siamoise. De plus, la lettre Œ suggère l'œil : le passage exprime ainsi également la frustration due à son impuissance de se chercher au moyen de l'œil. Par ailleurs, la phrase qui fait suite à ce passage est « sortir de l'O... ». Sortir de l'O désigne cette volonté de se scinder pour s'examiner, mais cela fait également allusion à la naissance, leitmotiv que nous avons constaté dans plusieurs photos.

Cette impossibilité de se voir est-elle ma blessure originaire ? Ou davantage, la naissance est-elle déjà ma blessure originaire ?

Prenons un autre exemple : un autoportrait de 1927 (Nº 36). Sur cette photo, le modèle habillé tout en noir laisse paraître seulement son visage et ses bras tenant une boule. Le modèle ne porte pas de masque, mais il fait de son visage un masque : ses cheveux se fondent dans le fond noir, et la ligne séparant les cheveux et le visage est tracée de telle sorte que celui-ci a un véritable contour de masque. De plus la peau des bras est ternie, la blancheur plâtreuse du visage est la seule partie réfléchissant intensément la lumière. Une forme imprécise se dessine sur la curieuse boule dans les bras du modèle. Cette boule fait penser à l'objectif de l'appareil photo, et sa surface fait effet de miroir convexe. Il s'agit d'ailleurs du même geste pour tenir le globe dans le photomontage (Nº 226).

Un miroir dans la composition permet de montrer le hors-champ. Il permet aux spectateurs d'apercevoir ce qui leur est caché - parfois le peintre ou le photographe lui-même. Et il introduit un autre point de vue permettant ainsi de créer un réseau complexe de relations entre les personnages. De plus, souvent, les spectateurs voient ce que voient les personnages, ce qui permet de produire une narrativité. Dans le cas du miroir convexe, il permet d'introduire un maximum d'éléments possibles.

Dans la photo que nous sommes en train d'analyser, le miroir convexe, au lieu de nous dévoiler quelque chose, creuse plutôt le mystère. Dans une photo de face, nous attendons de voir au moins l'appareil photo. Mais, ici, nous n'arrivons pas à trancher sur la nature de ce que nous voyons. Par ce mystère, c'est plutôt l'absence qui est soulignée. Par ailleurs, cette boule suggère l'objectif, de ce fait, le personnage que nous voyons se désigne comme l'auteur photographe, et non pas comme modèle. Davantage encore, par ce renvoi de reflet, c'est aussi une double absence qui est suggérée : devant l'objectif il n'y a personne, derrière l'objectif il n'y a personne non plus.

Cette scène de réflexion souligne le fait que se voir, s'autoportraiturer doit toujours passer par un intermédiaire. Et pour cet exemple-là, c'est de plus, toujours un exercice de l'absent. Or, l'intermédiaire qu'est le miroir ne peut que nous enfermer, nous guillotiner. Nous ne pouvons donc que nous voir en visage mort, c'est-à-dire en masque. Il est impossible de se voir vraiment. Toute tentative de se voir, de se portraiturer, ne peut que transformer le regard en celui de Méduse car il est pétrifiant. Chaque fois que nous nous voyons dans un miroir, nous rencontrons cet impossible regard à la fois médusant et médusé. Le moment du déclenchement de la prise de vue serait alors le moment de trancher ce regard médusant médusé, le moment de la coupe de la tête de Méduse.

Avant de clore cette étude, regardons un dernier exemple : un autoportrait de 1925 (Nº 18). Dans cette photo, le modèle semble être pris dans un globe, et il a un œil aveuglé, blessé, rayé, vidé par le reflet de la lumière. Tandis que son autre œil se trouve sur la frontière du clair et de l'obscur et nous regarde avec sérénité. Le globe suggère à la fois la volonté de se saisir par l'œil (globe oculaire), la boîte noire de l'appareil photo et le miroir (par sa surface réfléchissante). Cette photo serait-elle une sorte de résumé de la pratique de l'autoportrait photographique ? A savoir : tout autoportrait est un portrait d'aveugle ; tout miroir nous aveugle, nous emprisonne, nous décapite ; toute tentative de se voir voit une blessure et un regard pétrifié ; mais il y a toujours et encore un œil qui regarde et persiste.

 

 

Notes 

1 Cette étude sur Claude Cahun est la trace de séminaires sur « Les Créatrices surréalistes » et « Qu'est-ce qu'une œuvre ? » qui ont eu lieu à l'Université Paris VIII - Vincennes à St Denis en 2002-2003. Voir aussi le texte publié dans la Revue Sens Public : Mireille Calle-Gruber, Créer à la proue de soi-même. L'oeuvre photographique de Claude Cahun, Sens Public, mars 2007.

2 Jacques Derrida, Mémoires d'aveugle. L'autoportrait et autres ruines, Editions de la Réunion des musées nationaux, 1990, Paris, p. 68.

3 Louis Marin, Détruire la peinture (1977), Flammarion, Paris, 1997, p. 168.

4 René Zazzo, Reflets de miroir et autres doubles, coll. « Croissance de l'enfant. Genèse de l'homme. » Puf, Paris, 1993, p. 11.

5 Françoise Dolto, L'image inconsciente du corps, Editions du Seuil, coll. « Point », Paris, 1984, p. 148.

6 D. W. Winnicot, « Le rôle de miroir du visage de la mère et de la famille dans le développement de l'enfant », in Jeu et Réalité (1971), Editions Gallimard, Paris, 1975, p. 153. Les italiques sont dans le texte.

7 René Zazzo, op. cit. p. 221 et p. 162.

8 Sinon il se peut qu'il se perde dans le miroir, avec de graves conséquences. Voir l'exemple donné par Françoise Dolto, op. cit. p. 148.

9 Toutes les références aux photographies de Claude Cahun renvoient au catalogue raisonné publié en annexe à Claude Cahun Photographe, Paris Musées/Jean-Michel Place, 1995. Pour certaines d'entre elles, des liens ont été insérés permettant de les consulter directement en ligne.

10 Nous rappelons que même les diapositives sont d'abord des négatifs puis traités et transformés en positifs.

11 Jacques Derrida, op. cit. p. 72. L'italique est dans le texte.

12 Wittgenstein, cité par Jean-Luc Nancy, Le Regard du portrait, Galilée, Paris, 2000, p. 80.

13 Cette expression fait évidemment penser à « la scène de genre » qui est un genre dans la peinture. Nous choisissons volontairement cette locution pour mieux faire ressortir l'ambiguïté et la polysémie de ce mot problématique qu'est genre.

14 Aveux non avenus (1930), reproduit dans Claude Cahun, Ecrits (p.161-436), édition présentée et établie par François Leperlier, Editions Jean-Michel Place, Paris, 2002, p. 209.

15 Ibid. p. 206.

16 Ibid. p. 214.

17 Ibid. p. 430.

Répondre à cet article



|
# robots.txt # @url: http://sens-public.org # @generator: SPIP 2.1.26 [21262] # @template: squelettes-dist/robots.txt.html User-agent: * Disallow: /local/ Disallow: /ecrire/ Disallow: /extensions/ Disallow: /lib/ Disallow: /plugins/ Disallow: /prive/ Disallow: /squelettes-dist/ Disallow: /squelettes/ Sitemap: http://sens-public.org/sitemap.xml Sens Public

Revue Web - Home

Dernières Publications

ESSAIS
Beth Kearney

«  Traversé de fantômes  »



Résumé : En prenant l’exemple d’Y penser sans cesse de Marie NDiaye et de Denis Cointe, l’auteure démontre l’influence mutuelle du visuel et du textuel, ainsi que les divers échanges possibles entre les supports artistiques. Tentant de comprendre les échanges intermédiaux au sein de cette collaboration artistique qui a donné lieu à un objet livresque et filmique, l’auteure décèle trois moments fantomatiques, mettant en lumière une présence-absence oscillant entre les supports : l’effacement identitaire (...) lire la suite...

CHRONIQUES
Jessé Souza

Bolsonaro, raciste en chef du Ku Klux Klan et des petits blancs du brésil


Résumé : Six mois après sa prise de fonction, le gouvernement Bolsonaro est confronté au dégoût d’un certain nombre de ses électeurs. Les preuves du complot pour écarter Lula de la vie politique viennent d’être publiées par The Intercept. Elles encouragent les opposants au gouvernement, mais obligent aussi (...) lire la suite...




ACTES DE COLLOQUE



|
%PDF-1.4 %äüöß 2 0 obj <> stream x[ˮ$ ߯m 0c rm x6*Ѣ}WA!U-sq'-?~ZӞoR._χ_|\ .ͮ~nnwWwswp_ߖoqa~Gpuo_IKv~/$JZe? M:ol =<$68V{\>UFW]ꔡ0b7IdWEtϕGࣻyP)3 q; s(MWugP}em}wQW_alawE\|~.m5>J p89Sb} fFkvB!tPm?ywV%kd`)"Ae\nPګ]<ȅ=f9򑵩 "FWo78/¿ vNY}ܚG̶oE\ BojKr2uY@8=w!+ BT q/ MC}NQlSܶ!v"{bhumcnPk°1Qw'(͎1E:4phiYl B$k2RK\ Y^^_%Bjx+$&ҏo`;IM%04^hs]`u82;yTP76r7SNуVLgz:R'I7 B!l/E(~4M8m4tEJo:KupLnj=ʋB0r}i$j%n".)Vf Pߐ'Z!92t7at2k OqeWs8$%GuL 8u, 3%4@m3T@ËmPj8E/v}S=8X1>ʦ-7lf-I,i먐ëu_㹙o!Tm#TH:HxF[S*|N!Tz 25^!t]%V'ݒ]Se#m?3Ѓ MM̗s+xƁkTL &X9 q+FnX,;zhN(2G@o󁓎\hTbϴY>~ %_zzLD&w)U#V06ӽݛ+ o* 3wSM1q8c:ThحvtXixH}TDqmL-c$b7]I{g>\ O.k(@ ]&nSA Wß}B}}W-x'T M5}gVTmϴA'TK)V 7JíI+ ǭKj4!'HjUE t~3X;B5p$7U*tŋ2&C-Fy3b'.f:jgR1OST7ADM  ]sY&t,W18:!'/V56TezZx>XyxϞO6$ 4R@V6R` TüRL×pWƃ; *Yhkxĭg,ilZO`E}O\KKmO#} r:M[/-WJQc !t[} 7ɔ\|K~iІ,):oIW*0~W_e͠WH+ԇyl.LILƋ -akwd\MS(-4)^XkT~Uxaֈk*Ui$7p ~s1cJgۏ j#H]e;b;Ί&J~]+5(AIQh( 6WEX1{uq w8pxLI' c7тK>» sBm3 ?[bMݍE EǍ(͓78x X+ k巟7a'y)ޝ uAoz]+?+,O endstream endobj 3 0 obj 2770 endobj 4 0 obj <> stream xOgGVJa0NCvAWA34 '<\$ L6 .xd`$@VV@@C O4L "0E.wSNsZt~nT B!B!B!B!B!$/ŧ??:O?~xs/[@m9ћҋƟn/]"l{_|Iɑ&vqN֯K0u I9ZL'gA/wjւ-BȘ~4jnh` sg)Z!Ug5W!MYE~ SjHuBqV> ў'g n]mz@r"0-+++ LAv NP3HUN!]a)z/.sb%d0MqAWR3oXor&S!5cVT 9JU|5>ۧӉ'4 9JuC !UT|@BΓTGD,Bv:>9XBT+BHQR%S !!0'Qn|tw-yOxCIJV[ol](53W+2g˵.!z '`.Iƭ;g[k@??PK wǐP{٦XQ6Bt:9w?޺PhjCĺx0fyНlgYCWFUx#zPa^x?^Aa <Qյ-IW"1TMPoȳq)՗_9͇A7,kF+ҽ ժIVj) RP?j,IB5&U]?9DB=@{}Բި}'}^J{OӮB/2!>M+5Pվ:lAR*UȰ3N0}JCt\9VT?ha5'XVh/JSF[E!OE{:i[&7uJ*̓ XGFXS*Ce:jU7` ыWrU[y J$)A49SC@|D+ieJS-_ɮ>/#hz^ILÇ/շ KwɈfTMkenpj+$r2gtpBX0ɯ:e*_&| TBWDN R sR=>4Tв~iZA6KAJM +(%ui? C[¸3pnpZ 9ӆ^wdTx廠 o[Vz1EIݦewhWʩAC 'wbu[!Jم|"iw?G?[XcQ)]6v]sE%VA(FR>Z9 TUlRB˖f7ڛ` O-%x0Ь7n/ UG@1Elg9檛jsVji PT4 X-aElM+R"Ňuܝ7ik:s 2QtL9QbؗWnb~Q c:&6KPc+rAtC||= y!!9N/TEhIzTX^97x` w%j1Js'}bpsJsor&U9IBoԉ캎MTҡrQcUHLu>Iy r)C*>װ !DpJvu~qsl:nx^B9UR(^K1l&hiZ38wC!IW+T9B^ęKGUAQڸSw*a4Aj%hxm| M?^s/^g*)];@7z\o J:4lfՆlɥ3 ̺r)Iyy!½*G8ZCM.JU."OdKN02~9 }0n|tÍV=x4˩BrYيRe{m0 ߓRmokԃRUD5SS&|Ko>mP{ >ߙ8_Ÿ^A ߄hH dAaTV :[gmR8=tKM˹"T%IA8 oN8VRcEJ`4nT(:$PplE2'}N`W9Q+])C2uc*z~"<*o4/{6Nq`и/>@'+URC2織-E9OFRm庴|2몚ѡR]8]G;[TNCꪹ}*UwQroVp *]9߲JuѱXu lWI%xO&'T^B8>pQ=$RU(':Lo$F!ޙ2rβgTeh+p15_ DϷcp7ҕC q~~s|͵kJ<%Gћo}}ԕ+WB/_ YU髜 P P~O}q 8hԄ7T<@߷h8=X36NMӹFuT&eS5Z)z㍏6\L=/6OM|zz&S͕}<#kKz(H)p%?ٮR +0lxqzhy$ ǫ+8B/_o}t+) jjLejdE ԾWtjxmTR ̈́/rxx;Tc*7G4䃥}87z6KR^꥗N0wC%Ra Mt=sԪvhD͛7~b>yȣWGF~)J$3<_B\pGH!7M*ioA.liSzB2̥_tI3]?p9rnPɟ4]aAx\VQ6r'+W󽿤gi[īJf[L+ZE! P? 5fe)ͪRsrrr4q*_ٮ^QU!չFhO+͕>T>#m-Ju6d[z bRo={G@nJʙĈƟzJ%/,s٪y$6h)?:gP4d*˚#fY9v2Iݮ%S*+l<_$RZⱫ+r)ܗ;jztíJ|JʔX5#^=*lLu[,4R&e:z0h*cSFV7єP'DR)joHE\7~w%Ԙ9Wz?Ka?-uH8SkM% z`SXJR)CJ4~aތ7ZFxM?y$٭Raxd' ޒ\*Y~p Lz]jH6zעFA&;T\X a^-Tx_!QE<`/>a Nsz4Q|xqtM } :8zaĿE/\J(IiQ*ɱNJIO k|J`dk?u<$ޤ4QvnY?a8ђRC(Db[lYE!1G+jkw~)CMxj1Bt+Mq)'k6٤DiB5V,UBOQ++U֬)h,thB.h?=Xz1BՕ7\0sNCUE~5J(&e%<@ 7JЦTkrRj[}yj23/a#ϴ^ S9gRt|4g~_ԛ}Jvj`z)U~2!!C#]W)*Y~ˆAX2k(vMC@9j Z&xw} gY\4hve L)=/ Iamo޺) [5KHRGjb5:TdxZ&J&߲zz?~>yVp ܚOlʐ'*`i-'c` (C3ӱKC?q7nK]6(ֈ@RM["?vq!ϤIċFš7Еөu6,Į't-X7|R(T**5.J5AwIYeTloJ 9ѝ gT)j4t0JYxoJ%TĽ>.tT.TrjRVeޔJfQv )UԵlTk~/-9|:P|ِRE3R-ؖRE٤R-C֩TD*fڕRuR-;9jRm+JAs~cRy AeIeRz*]S(U҆BP|%~Tr 5j*U(zBTRe:nWIm-Ju||͡7_$T*_Tzݕ7&DEK917ljT*_6TYCψS)UVTlH^KKea1l_\6Tʳ5g]!Ig P|qOy) S²x{a Tޔ*9| cJ{}:#:-J)@-d/IvT C&]`Q|T6Ke;H́*I (xFwj:T*j~V T*_*+fM|`P W*W &og3{&5nJ  F> stream xَ$} dJU<;Y 8@)"(Vu/wvuP/]~i>eI?.99Ηx9_R>W2È|",[9\fO0..o?_.~ݟ.aq_nr|t7ۈO.qO `¿ímަM P?/ k*[ifXԔ=}-勯o?r m+']9Xg2yZ`KeOts WZ3#P |T n[/)}ťp$[. u8n1s$1؁}2hywب.60>ogFld_W ]ax.[DR6iM^ss.(/@"'ɼ)RM ^3O IKémc@ˆTK`I0DvD_Ym64⫶ʼne݌&?Py U0K$j [^ 2Vq/m$ `^;"38LIГmڜV?WA ~[@4LBA([:PwEgB^Pcg"< 4bojzw7РpN=r[Lal7 2mBQ-lѼD`u*|"*oYSCuۓv7= Y>ƐX@^MY8{giú74kvU:j rXQgikCX3& Cj$ QL8EL+܎5KҴ&^ٸssF// !Wc/,0EVJHr 3FW؅ = a{a^Dm/P8s&9T &ӎ&DG>8"dnɂ;Q~Eܙe8'Lv?v~C+D C/tdS֝[~@Ƒ0ܴ/P+k;BCaf 09q}E\:tn'ǝ n֚h@7 y*gs8Aql*ݏJʧh26u[m> ʧܸ xQyhPStg= rUϑJ_R:٦;q9e pcЉB[H48sToGKBfg.#P _?ވ[ ,즙L9Nn`+ vcg4, 1"MdƆ]'KNx)5JphGWdfbhh| K6x`h|hd|v*&&"ݰlo_u3~O&7Hnd狧*o+D D@@25YXn졖6!/h->I32,ܻ'``ejW5o [Remg=f.ؕr9<9npb$탙NJ1VIo˔)+b|ڻL˪󭷨. o1}i(-iP-}SޙC )=9DJ؅E9R {ܒT\GUi )9c/ xri7'O$;]ڶQF̘gt(n  K*64mgkZ3R 6(k>5GP7.QD}pgH܀lDiٰMLԝszIMwF\eE .D] Nq]gP58g]ߴyeAoE/KL>\2G02j jZ3k.pbW:}&Lq0kLjO#fg)t=J˯h Scws򡋬n}Yma!4;܁+_XL3d1=IG%ͨQPT J(IԯMoM,<~&bҁTy?^e1D+4PsS`LؼXIۦEԴ|jt6Y7W}d݄Q mG,3ҷw{үBncY+:'nҭC }&hZ]ڞQl:3q`"_eJt!4[u{ځD qLL`;[xDJiT)EAM|P'mJRS 0Qq,Ƭ)S߄3/cXn֎ΙFD֞Uyk)oe+rW8|SCMt(6Yt+u锬qwvn}*Mbn&qBNp>IP̑Њ xiDE̖6^Ox)ukWךL,-,d|~zk:Z;UUIOĿą |R&J`JeU W)}Q,Wu/lg`M Q]ν W:&'gksܹi>v꯭O9 4:,IQV [qH}ƨ ۸"\̰w =T[0L״THcc36#e q0`N) -{\5=D?s"k`as$7.-ݗCgIĆ+>tݤ_.@O׋/_6s@@ `l~ladK=8Ef7Xe^P!z;жؐ#g;1lNTY7kԋly%&1]w=Īx ^L,\k;7W}YTU!znw" lcpID$HS9g.=I=1Ƙ|'},Jay4jV{pIJ|>}~4o5[1 ҈}=3NCT4Cߋk&"Ț!o\{y}^y2NzB:޳ Y#o tqG@qH|]0,\SImNJ]wDs{KdZH{u\ray!b $m8ܷlcdnd IJA ꠫sRl3Rv-,{xYSăTAӲosp 7\܎Cݣx T9ԄC~ŊR,m|W{TE;f,tmm49<喒n= m@2n7˂-Ki7.xa27Mkal7 PZl^t[!l5<Ɇ|-Yr/ bƌbF56Aދ[eC/x*o\z1ڌD#-&P?}~]C3<Ăj 4l)-F?d/hޱ_A, 滓~AWN0h`ÒBLٲAݥ#}NIp 1Q*@9 UiE6ty9֌M;W@v,tlEWvwb wĈi#)d'Dn9X!DN\6-o =u`2" ?6Ύzv˛J=^))mFS5P]PP*qmT!fG;?&lhL{1 P>O endstream endobj 8 0 obj 4813 endobj 10 0 obj <> stream x=Ɋ,9qCKȈ{ÃK~$23yEիd&tׯMX>_kߧ_yO_mk^o_Psx}:)k7JGSo2ůlfϢ6diJȈ6e^H@˷%V?)3<=iywOtbS c3ե>ܘ`B ԟV|b{ގe5l-0c+Q׏u'GˌI!a[m2k)+=:O/cR}<q5䥕7SpoBEkY0+ЪG8œ0I+!zY}3CUvvwLh|Y<)!q< V4PBL|TW-ai1;ƚWԲqO)V@!mfvQzo2>@/%-0b,V=bb,R??;]X>2iWw{☬$7̄P*zBTMEAz"\*@ z`zdfj|.l,ʓ)ݔT\t5,YJ~ԯ -h"zk椹5p5+' kLʃmV33c%O8@EX=I3ƸBԜ1flB-?pV6J IB@oX4Ϙ{/$b X~ =96j ݓwOvf;4;شEJ| v>k$A%Z4iDb1*E_rjOĒFV.s8[6S/<%C9Q͂RVr1ʕsf >OLє0w+;ЧGtU ][}TlގnD`Db&;48Dv*o1+C]84شy 5%冈1ȬV3 &zcE_[DܴGN| WX">2WZBLgMR U·:qE/X/m%Y]3g&]iXv;a* c$uRG 7","Ի2` (Q4bqANs+JSX}l7OQۥZ?e_&r#2f]hD@p.N9y$@ɡDC%)dp'#sZ:!@}{{''QT'8Veb HɨmЦ;|qWib 4JVx`xBU)"Numu 7FBdgq:NK 8S"D,s_`PT2`UOfiܚ;5K5}Hcb>tĹNJ d?/XX~Ai8@o%|cb S,GA*U0'V<(cO 1~%:D,>;+|&r> ;&*)Bdƥedǁ!,Vqm|jP;Y2?W~az-^/?CRulS)WXG>bR"&a2uFxA`򻔴[ذesʉT6ߪZu_3B.QÚm>@~!5paʀNdnKN19/ȁɅk2v>};"\0B&O0*hW<թ YCK…rzS& U9WR=>jj.}&E1a.5ȃƛVR6F4;Fw " *Wۄn :W>L߆{(t&Q/[_,!IH/"/dMTG|kW!aOYY'fa K Þ:R$q^=U6!}w_RJ]ЍMfH6RJ!tBܺ^@@Vro $tF c•̋5D}u@ZlCZC NakKD c(vCQjlѩs84 I[uJ$nBnIpVщ'n^bD9%eN#FY/52~{'zPYX_n,!x{~FP|"g tNECԬU*ύFQ ݱ CJx{K4R-"Ӝ>AwPEѝ Bm^,v4(xapD؂l).@;7,z( q[yd(,ܔPl}ΛV2Tʢ $(}8 9͓r5"<8Y#9M})/zu·/yP`lSpViM+S1Gd{F6;g4Xqpgx%&>D(9 ѩ,u}[`"yzZH@{eF.| ˣPFDcBհnWk5 rtOS3ӝbUr .{[X1Kblկt3&Cjt3QcVJǝ.kH%e Hk# 9BWP;Ȕ{y7Z3JɝWIx~@[jyr]zMf t.>Vzh;CsWz{L]%%eoʥDWv2d3c-k(U<ͤۉQ$SRפ[)Vο;H>8[EZb:C6I' {{+^jyU2YB VO0GxmNwJHiuavPPoI",W&FBtQf^blׁTF)@!YB yJ+K nH[ "u16UQSX9NNKQҵEҮfJw? CnLsN:9'}} Yi/,ܿL*裝 #Bra<ZQ֨z Qg$E^+.pYo起DxvĒR1^xs HtV߀Hh@e?>rUaz*䄶gŜx*FcZ=;߅Aʝu\M6>"r,q+xx |{Ein<nvVMbXorrqٚpb.-{qJJ%~q];î_|; _\qYWZO}%SϘ[(y >љw'3y܍Ӕ EMqM*ST@?kvoeQ]9ϣ:ά K֊|PֲA X}bO3$XGNJ'1[lRnAŽK~t%h͹2~p : DY$rk7aIZZsƒ{ \xX"6KnG(gÊ"W /εWеx `QBgԈPзTqO;;T`6=$_x*=T$Ȝ'|lF-Mcj#dN 7hqTRJ l SK.9V$ɸBnۯ<8nPZy⅛g- mq1}3£Oy]!VP{IaU@{$݊ +Z0F`#sx>\%D.8eJӆ~~kRyKQ)^3~È%.eKdrbKJG\gL^o/"\?x 9`:z9]UF9Гi[ZvD)S.&N[zm@YܾY6HGퟜ.H]yA?8y&_;v*;:cu!*5Ko; ]l*evsXu "FH|;r<愸m"AY!`aKr9jI$<v>S?+<~ETuiҙCK?ë{舎oSm VU=]߽,J23pw+\Ͼg-ӽ/yRO*}? t?RD?Ty--;(2\o,LDx[v\;=d)={$'FLEp4My/ 3۟\ endstream endobj 11 0 obj 5524 endobj 13 0 obj <> stream x=ɮ$<5`0@˗ p{<ſom"hJ QW=sǏO=ܶn~ϟ?~oo4n?=w_79un|Z>(g1w] [y3:=&}a+?#gu־l֛=oK˞֙oW鰺D:5/m꧝/wҒgVJ=."o+`1]bÏxh^{ g [fM¼3yrca` -n6a8$ANO7~',,w|/w}%.@;Qtl^ %dggT.u˸|NKuSS?" KL(6!G7vw ,(s@ժ>UHPvMq!2x FjiW,Er4잔ZBLBkr۸jU Fe2@]NJ  ;qfPg]$d b[!bWVI(d̼o3^=*!(ʜ5ԁq&JrevkMi/ +L[M==0CgPY^d5TM3鳊KO a'_ew>mwG_:|T n2uǂQ5c ܪߖ 'mOٲO1䖔%K|kEX#L@7tuG t+\L& {Ze]c5Q;OTۆ\pch(2C;& +5ۺ~890CX:FdUR{v@m3>{VgJ֏i]>b*bq ϳI`*ꛄQM3IZa=m"[\:p}tGHtdGM=,(,99%$?H0&B*,6ǙUǢd3aEaT@yC@nId}F?13@lGVeiNX5PZEU"w/jB5ܦѶ1\W9hȴ؁q?!`N5"W4J" RKNfbԾM5 9Yv *-@VfI&]Q ri)X'oYp:ۣÎ9sV$>)փAΟ'#QǤ]9 CDl$ 4Aއ~588^LSf[g0ü*1^nXvF0oЇ _W9j4?JId`=,t6nM?I &9EOsH8A+g q:J$4UJHvqh0:IӀ1:ЌkIl˓_ B]Q:-{Lw)I'.;T9 T!qzکi M.aDwũ n!RI%[Fْ7E8**`ktW8: E$݃t&6$=Y,qH5-$ i~8pul=E@ &.Z\"Fe<+tiHD1xJ3 U}$殧Pd5+>K3^p*8m!Ч-e`G]Vp@<+1# ^lCO 4y$mKn/Q bt: ŵr61xzeM87F, mՏH;$DWd%Deh1 zh/qIB\Hȗ=1W!9"^\wKsE+RR{ )#c5<$Jt^]̬*# qI@b ,$_ lğG={6yhR)~0)9P1^'8y1)Q,9.Գ7̈́Tܔd9--Atw>';A y,_nzwl`Zlb[EÑl֣&;wzfRXzdd/[fJޠUG-9 $,UKgؒCМ\١Nv-M2(VDj༰w.RBq5Ox3xj r@w f7ꡲ_Gg.lu90O ZiJhyF#֣[y x^ZV =/?P;XO,IJW/ū'Z]&lv4v/< $,X](Xٸ %A49{cY.5{/ ;۽IO׻ ]ɸoH7jyx1B^n/3&m| 0%yEa8&^tZ56 ŖYR8`鬚$>x`Tc(QHߠCz>*iyAVڋmҕѳթH%4T[9da݌NܵYK&MAK9WrN;Z28 ;öv^=G.Lg^AUyg \\ڹٕ'=R+*М1:||]$Qܝd;i'$'29!Yѣe{M5EGb*fե^ԥyvv :W*5= Cйu~ÌGUױK/xˡ$gb6 !#Y:} T{6 Yu}X1Tb](\c W(qMXK`(cAg/َLj2tA!4o! }=WIrP7(tDzHɰ#\:gdD| ;["3ְ I!FCfjsmőz(y+umhܡ[{JzrQ0 Hw%ltk ZtHJ{lO@}}Q3V`ms~0 7'I?pIw?lc_(  [ em|*IakZc_(O٧]jzL, &=p'xȈH3%ē>XMmV̑ FT!դST^ݫ]F II A26zINq95w#;+8xT4z=!Ŭ,/l g`0 ҈_f",HGx!Q^PS]N$ԇԮd\r y)P_R!H7Az.<{ Fj.-H76dn+6, 6d(Bh|*Zv5{ױ i9Oƕ^qcVa{X}Վz'Ť횭,moO%Ы>eMlΑvd{ӃFǗ*9”j{I/Gl\㗰?qx9lsW?ƛfT:M3V'B}A:B̀hL')DvK=HO"O,]==:QFdGOә!X5 Af+T}P74>^|!Ǻ)jQeR׿&Υ#SK>.1rg~[ߒhDI#AFpR,n!=k=wupXLMdN (ZGfEw#w^r2t~tdZ?x4Ve1vMSāV>\MT\({~jD? ـwAyv`t8X|v>gYu{>6 Z,Ϋ()Y/n~?{܍|n29 ga& 2!qgO{\$>ExrWS ;!e c6&HK_EaHU 1zUi/#gAF,OٞŊ\fNa8fz12/KЂ)":4ę\^Z܉,okդ9! >^tAh;I ^(3}rVЮt\+O@< q.+lQ~>acF@TWKL>nʌh?Rs)Ied}P,: q4zĭKbzcfxWzGx?T@~] |@t)aK`WmT2dDj)dC-rч7(ԓ?#*TKEJ".D jj_kW"RS_F?~,A\. [V !"LOIʻZCOک/ 'w$&70g G~ A~Դ!OH%`giQREbRĦjqGe7mH%(l@}Z> stream x]ɮ+ݿ:NHxbu<ϖ8kC?7lnGpOxao?Ͽ7ko?ؿ~>vrj|ǥqf:n}ɢ zsμۙ=L%-V?rZg>a9sarvΩm|:3~|.5INcQt.~[-OA8 iwmgn{Yv15uD6abڔ)7nSÇL~zCkӨJe2k#qlAF1ۚ!aL Q>8Lژr?/6m zD<uqW 19~Lyl~>:LJ6Nw(%Tѷ13}32yACӞ-zGđe7t3a+càJӖv -꓃voC@S`u8q ioEܜE0!!w?.mRbԑ"Z'Ek I%IT7̴"0q`LqT$0AU$v,9u˞Q?MB y1Z^#J}ozx45-g'[B~QlI4jV7Ef C-Xu iAE&?8(+Je;h]vɥ3(;9ylI=<\yGQCʓcwr.Q8\ez!0;Fhb^%ZZ/B.4!>%, +Z4f{p|m|p@kh_opmt"%4AQx9BLAlL8َɫv[&׌mqW"!&,( A&.InPhGZdugt]MlӞm~+!βRJ8$]LW*"V9Ѧd,-c)+nҐ`(VJJ5&" Qu3Q8v XM "*ʅ{%X=>,6.YY3.83)X N8Y-37 7&^Ҳ(vl'k9T8{Q.Ƞ.B7xu`boJ&6{=dFuL{Yy)b-\'Ӟsm #+M1+6F4hB&<>U~MY;vv(sw^̩q#UJfɃY$ض 7 v~wRYadbf`BMl+LuХGxAȇ ۅ>q0d–(EHÅE/ {t2+@N5- /yCz" k')]|TƸwq2W<2 "e"XcVMU:}#g ]QkH$2\;P)2) GVplgo_l!^Jnj/#l"Th0 9DHщJ7J[DiMŪfFr'Bt')g戧V{-n&|^ѡפG$w{`(("hVm|$w1O 37=p?tL.D`tGo--b'HuIF-y)Z8pLa:@51 \D&7U.%MEl`]Od(jpRbWR~^,3oJmZ_6Pu`CFuvifyx%o9٫&󦻩-u>Ѣn" ;d' $Gs}b/ mSDFxjꄨ&H:c6իrE+XFȬ~4X7"$=p8YVC:u%3Z?ad #A ŭJg yȌʅ gZ{f36;. XiXeIh6Tm+Dz`;cc/ L⵱ H〟U[*U};f@Ej✹si$NS Ke&X"U?XH^X/XhP٣,XvNW+h Q 7O_9`*`,LbzX[p b)qK`wv%,,DB]L\ )a8ςi4XX(#j6a!,䛔 =;v>>`ћ]ۻJ._Oڞ+p#1KA")/1jȨ#Bٖ:C(">JCkS43'UD(- bH -um{oH4|zmܗHꥒO8V86F BD}e^D]W8iPYfNPoAzz2K/,t"?Wڴlv""?X_{ FO8% x @(b l_s#RX;2,/Ujprg3NY7%#99,KPn H_vm*GnE `:6?2HBuŁ !U5h-sԞ*:CHʲ5L)3:16}@`Rpy n&z:ӻx粐6U>ۺD"@m3L`3ar;RBv' %1\]!^7[זo[@wUMV=,iqh} CZd9q;c-BAdӼЦݖVӋ,qڢNP4Xk )}K(K44-[ZG+n%:ssͬSSQG})m\ ٛ#ebh38ʏYc '㕹b{0%>6j: $϶O49FޮzRw=@q^,MJ6+:qHyea(ִH6F+ydVUHp׊nicV xN=VBw5؝DdlQw1z5LgU3 0 ɻJ}/9r^]4<<1ttV<_Q[7Z*}xQmL M͒ekqMO;LkĕIDEFdNLʚځ#g]P\Tu՟Z|׏\Xs8DP֗.B .؞7;!"Phs),/uVfU(gZB-h U%boV_۠G &eiw\̥S`^^焜LDtݙEݢ ,*_Ÿ# HQ%n*@2w7 nm zi9{bBԖp&pp4~%jF.h <;69E9SeS0XB1 wH:G'Fq[I-\P`͔/[X6iOrwE0ѥ.>[YU\1d7K3cy6␤F4h'gn{qC rء5hrd{^CTċY1*u4xgCvxoܲ^L&tɐ . 3VȔ%_ޖpm 13Hz9U9ζ6j ֞SC/2S ~ijӘޯȏP|}QU]"4{OW^dNLza"Np4TS@JٻGǎH@zd;Cr'of/#?:rp a<iv(ٜiO ʌz|8%t`B=gl2Ofd,3>il<_VMq_Óy#_t]ٰea͒#1-ҁ{pt̳]_JV̐N&],6Eg"1~ӏ_nu endstream endobj 17 0 obj 5343 endobj 19 0 obj <> stream xيk~QI:ny d&2~TZJuTUM so_Rdw..G_~.˯v-.>_~/p~G19G(9pQ4Z(:kǡoh:Yf,Xay[Gْv+ypw;w4}B':8ݗ+K{onw_8ק!ϴR[ؒX?-i1W\.;H0q*o 'e{3p 1,؄W9cL{k\>k0(y3Y=[wN *:Y_4(Y#-)6x= PA3.-Ii'^E "4k0uȋT4=\nMz YBw<܍ZB #/=tvWf8)95ZgWWe?@UG)yn@B٧DK\ XqIvnv_$R2b݌H#%*%18Z9-&5JT,cnՅyE0j6xEiz1CɇG&:t@a]G ^;~Mp% %K&Q`:&QbCDۄZ+wQI $)9 P^_/~,לk:1w%P=ոą8}K G7: #YD#;ڍ$EmڙL6Yr"tiZDlEa63IRy m ݗ 92.U_52E҅h* 90oSQ&HIesl;EU jq )rF_8^Njcd.Wyˬ 4?=WbYk֍SflPbX>a5PJ%̌řZNwŀp3`Q&_ f^mB&]Ol[-hUm <؇OB3X@*]DK*pH[)V,Lh(Td$*3ۍq@s_ g|~>MA|k>v+z @8oT^1UL.LU"&\Ϧ.N3:) \'Ң1y AF+E3P; gRbe>]O9;ymk:f R2sRfd?#-;%.?3&OuUAњ^op2YBT٦3|b1,+vx .`<+U ⱋH[G|vUp*.fdZ=j( '&,uH)^FV1Q3?Ez;Gn#qm-8$1y]aeS\aˆA?!w)f@Ⱥ,w4~۵Ø;6t zm.Ig-|5%EXp/{'W71VsviqYPg}@~}S:HD b\@Kq{JoC>/h9LpBN꾛Akm S`.c8hI[݇)Vl4D{bj1xꛆtp/0eI?電Iuw\OY *B&āCj <+za6ASp˓\βsL6 STI6w5n27ikM\HzK;Eڻs=ٔZ>U=h|,aC8:.krۙnJQ wnSϪk(OWiGEP[ff5E4wTy"daH9oP+6V7uծ9`mזh&Z34#T0ׁj*`.FZVUQQĞemfsG:U]s?l{d@nޮm4jUKl!8, Szo]Rqo=),Ȟ8#L1r_g74VQiY2$|=ZO!CPysά&ʠ:2ixˍ[hӷv¤VުarUar4h6dT|"ݯ\:ӥDhBd޻dͨA` NCDc#%EA|N_ybI>Ϸ4'Js"Ig}W[<ᄅ0yLxtc~[?74aI[$;L鹟l.ڴ܆'b)۱G1G(Y'=9[|l-m·rM|%Myo٧:O\]^PPzlF;*.Шxr 9](]p˟(\BpKva!^vG"-t=/V2̆rp dEZeHr/ɒv=ʧzJ`ٸ4HY15n 12?G`JIqXvo3wjMJ;1[/ 'a԰ĵ_V}[ \p=2o=t>:{}=؍srKvQr)݀J? 7eCq_ CeE[2+ }r ?(,L r %vL'aJP$F.5k( {\.=Mqnz1R760ۡ &x$ȽL|:65j !Ј oSEcv_{NNG٫$/wkTa3pM7!{X~IG'%1wHX*אarf> stream x]Id93$Yy%s-~XXr-n{ _rn?w_[ㇿm[o?|+޼߾s|#AtM_(cBZ_(kǡ/d:Qf,Xرb;|%~Gwa{h簅|N{M S?!*$m#l[?md!e־cmg[ͻ~ˑɶLݣь/&LaD6{F™`-{ezB4q3|;g7X/y5_}@Dp(], FpªW :Dڪ( X1#okٹֶJ3?Y'z3-_UdSa+C@ۑ{VW9a$7e> #Q"Pb5[Nu׃rrvVl!s{;$B)X3N`;}3[3Gpm%ٹ5\wgwȬHcn]2I!a< yBY.Ov)o-z}َw*y6C8HJz;"5ʬmzcX踘w9sRRجOp/BbbEA| ۣHf5Ky}om>[߾ s, |>Yl%cIRܮ\(.Qѭ+u\q@ф%,kLlz25?p\:e4X%+>Á4șew{TOi|H 3~0ȷWN~%J|O' * >]v+WqgMOe,,wCq?*Uk1! &UB"ƣ8$Km!?~ķ8S0\%C"GR#}8$r5D -`D++CZd>Go ظ :&^nOUB -v(Vo-q_lPJ Tt+ &<;"Ѧ'4Ye#\H&Z&tOݮ=NXqi0Gς֋E^DjbE$5M9gLYʹI$Wɠ+`e,nV3/.kc(-&K4㒌IWf2`K+X: IAɦ)/ \B>8S. sSL3uE". ITh؆SRCBFZN0e,*T0<{W-40rlMq VzA LdzBPܙth8NE5S"\)%&_2ں]3ȓEIR kyZLkW&;a$rPz{tU80c*k*B#<$nV"$"RQ;%zf)4[J45,ThT,uWmk&lZ A HIΰҖpr&zmCw(VQ8KҧQR9?A6OR ژⓍO@Џ|aqa>gԖ7hOG$A0M53ۻ+Me& j .D{RTTv<4Ur?OEi"f1& -rc2S"o(('q%L6ޡ`*65"#UY$kc sWDaQd9EUJDB/s{Γj:rVe%JW(T cRdHőcu^4/V=K(wmL,JxCBԚeV@颤8xf5CM'k ],;Tq!6b m:?Z>+5jʴq@)4 Cmw}XoS]1ʲMX>+)G+RcQHZUu$raa$\(Xs@%Qr,_+OC" -q;;sly)6i[QZDxr|Lbd֛ gWWSm,’KcwA kcLRu*B֋~ ȤJ2}6M-i|ުZ-(= T}T1C'&Cf!]fAXSY _٢`)frvezԢҌmkW:19&{Y$,2돣@4[rfX6gvjemۛS[Hv"B^5q&I#/`̽VY#X+cT1FԠjGU-`8I|FQyLooRL&xHJiЅR:JWsY+wvxw묤i1{,kq*4Gg@׹mS;Hj]'bͥaJ~u6@0D$)@{2ڷ>(&vks@тf`ynH:M.+f.ֲW[`А}!4ܣp3$w>WwyL>gPwY uoy}YK]{Opl*և&grm*B87ܺ*M iJhą#rH5,\jC'މ~Ն B68{79{#W5VSf(SocG ^^dJoCԖ҉dS$$.r. WIG8jʙKf֧vؔxyS f4 cz,ܖ=NüO57n-;3[V$6/ ҉D̈<[H$$[-l6pԛ5,ZY SQ;EJK]Lv5QEdGE$ifmx)T)cʴ*R*OkIMkp/0XY_~.V 4۞-VF3"Qq6ʀ QrYb+pn+/$'jT%`+:aVYTJؤ܋5u?|C8-#,L"Atb'ݾ - e!,{:Iyu@JJNfZ/dkjʸJ$zGJҎ75s~'_./µq夂N5l)Ji=vQYiV$~qv!>͉ v6)n_`wU$-s"{'P0tCAO31%N7`L{E(*@>9B0X[A9V;;Y􍤪̓+ K<^E|ꊻ,[|zѬj P++ Pj/:T?+LN{(xůh0v[Զ'Dه/tskvǤQ.6bF^!h(>(+={.>_h͕eK'MZ=;V`MBIY;P"<쵿SQ|P,*Od饔{j$DJl|h5"E|ܢ\??R)$ΓS);yj70]~ `g!]joAzΞ:H{V@ǐ"c>0CzJfhwRWXDM**Wrru'Z{=o*1Oj Z 6vʧ9ZXJYJ{/@QLA?;Guޭӟ^\[}^y>Ɣ eX0J#nftG@iwdS <0C39t?Vx=;$+ :g+^Ckf~{)P4'OgwcOLflh ͥmmԔkK5r_ ֥k{)a ]ʶHhZ,e-|ϼ)d#.,E.8/q> stream x=ɮ$7<፶؀(`~Ɨ%QdIEFa IM wϴM_鶦p???5~۲įxǛ?&l_a?fuP0mkJ.8.٣㨾b,蘶b;*|̿:@X˳)V}_nm0,}J%d:շ]r߮N׌S?alȯ`AVb퓅[^d5lM7ʶ #o7llj`4 ¼l3 Y?yOKw۬ ˏ bM0&+cfaeL1s| !Kd9V`f)~so@VBLܾ&,6wxn{@՜oܚOYj|i+oxՃz`]bŚƿ3o,&K0%Y[g\{^fC䅕_Fpm A%ɕ! ? )ܖ ! ٩">KS]UO%{֗1’̓R RH (*x A3{[ciR0E= L46?,RJeٵ-cRoh*us6yS8ݒC4ɐ' [{%(nUʴ `;,:fDkGr#3y7+]S%HB{;s2J_b%nt%bmMaP ;Jd#2o`kXDJ 31qHpTP\o\$/͂ŧ8-@njoW&x8R9S̺F6㛘cD\bl, .2;<ݽh2t||gdn9)٣u(FHe?Rӡvb4@[_MVfN\%$\h6b0!BM26Y [TOa3g5TuW~!sd8M2 ▟K"~Igl}̢?`*| &,P ~ZZ=,`C1T8~1M;eH.GrXƴ"" 8]2hAZfYv֙ X>w;5]ӽY3uV 6eº#2{2#.s#w`^ӫY,%Zx m&8A*}&7`bOd䚸-GU4&V첞5Z7‹Yyk>qmYZIغH+$9iӈivb!~. y0Pg_{VJ;roVwB<|/@otM1!,`GyIJ*_diNkB)̜v!Jwh$*Y;IP@5:*r"]q`kiI #qdJ8L),_aT8R3F/"I:fk_y%D9A4̆ D $( UTT,6\{UyjyXTdz)$;g&raV9OjQ KhHS"hi9šXq;=_S^~ԓRSU0{xA؞d/A,Y^1QǘQ4؉ph8+ZXr'ff`d|-D)xqicWTh{6̮DA+j(ta,'~hu˪5QYG+peOH jedt*B ʙ1ŚPCg"nf^@*ɅNR ^CODtn(bIm}%WV|ؼ'vT*FW)1FMTU&H!큲c0F|ȌA]g+q N1pW |:*^Qxwʌ33pp)v33{[ԕd1$dv&̅u]8 ;ґ'Dt. Ve SfɌ3rp E C PFj{b7ꏬμ< oL۳.& 2z?s3wO3%@_FhrnmIaE Ehft* A65mzg,4G$r) QCkRk>~&̻0| ّ*RP)hc}еCt( >N +bʹ|`KPһ`!^FY,Bhs\DŵcqT\\iJtU<(Eɛ`f_mm{XUߦIi&y1իJumvM4{"w'TnFfoJÈ#;agvȖ/MXNdkAJ;ݑs(diuF̔.Yކ` 7'G˃Kҫ-1 )v`H84FjQR AJU>~DAd&Szx4ҎwF1K%#G wlPxL,IMo-ް*a+y).BJy %r;=#`)7_x)(dzETԛ!wFh6][#Q'xygc ݝ̨\wfנE\W3+ YPXsd&[1W^+ $ 4 CL& lՊ͉t!+Aږ-+]|هi>޳>Q.XmB(}*㝊v^ﱻʄ0LRŸm.tlWt\ap )FIv0] J1H~5QDԒ?N!% YMk_Ŭ^lZnEӬ%[۾kP.pֺM;p@MuEPܭ^>^AnTub4CL{OyڠvXU)K) 6 1+4zEQ5? %Fm'lPsSFLpGV-5DvP30JF)_,c|i, =:fV.Jӻ0^g"pd`OdiSSTnJ+ 8}i+k$Ot*17gZVɗ vC46}t9ֶwo>Ա zz68# &aR*cݽKUC' -]@j@' d@cǙ6^d*ΞJ~\[%P)>`PG"Yf_>a endstream endobj 26 0 obj 5565 endobj 28 0 obj <> stream x=ٮ$m+ـO @yv<@> |_%bIdU׌3wPEmn-~mVio)?o7ko?zgc?|i}$Ng7GL&F>7y}6΢~2o<#nf,@Xg1V?rZg>j`Z|z{ayoSvsf50!ϼRBۧ"VZ̅ ];w>-e5lś5؛0[Rǁ2Vq7 ypM5y`Ӕf> O)=竾ga e,i 7{sa+5|M`W[D(ij"4f_MU~]:RǁԼ*둠-v_҇M:Yє޻ϐ}Js iNjgR1XqAh\"'8Ud` 6vqN|dpU2݋]6S5įޔ'[жeeW2]$a}iKAƂ6"&=!lB %xHȈXy"[WKmkY\B|L݋M&GE}C-[i#|l ٯT,KVP:{dJzһxTU@;'F& L訃z^P(%$^CARYB3D 6LPJ!;WTH b\!&!|tN+_WcQɤo_"3 lB0gR#ljNChTόY~4`(1RүDj2JR7AA;[xeٲd<.X[7pNpPw2Qvi.@=y9%jt},vcwpz_$h40oշDeH2#Xt>( ʥ=jUΎMxHFL:Ih}~+OYf ֎NEz?h2<0\t=O!+XZJW ".u/JsB$OW|ns Uzcl2M IYw> 1+i`ȣԀ47RAi7}B*Da8 MNݿjϬcNB9r"h)t9͘ f3c Z,/f%zwb$pACx;+%Twݲ[w_+M<7.=3+2Ambl⨢;#4afpXMG6I [V{J_+I78̵za'i&nFUwK|F.ȩwn6,W&*HLLv ȞG`^G/aMd>F:LpѠs+v7+z,iPDZ\8~9Aۋ3L)>(' z,P%[N*bnup%C0BajmW<  4ɉŞ#^W7eh=T,">MG ]+ZL+'\9EAHNXˊH#B<% 5 QN4n[leFM9dyq/>L=sBaG9W-F*МfU k,h);LdiJ5bz"EкQC|5ƥ8/2 ;="{"}R}g25fCx'lqL(R1{LAbUT%CY5q88&|Ѳ bU()@%$; ZzgH7}E*ƀjrV}ӒKQ_\H=]g 430n?L!q +OW"{H8HԗZr YƆrh5_ϰԪԆE?B#GmDr>poq5@_܎,Fh4rbZ}G<=U˞X1lCZNF`nYy#B?7A>wlx̜StS%WrΜ׮sNg{٩0$AR&r*S-ƗRE*Bӝ{03. xo!5"v^Cz@6 k .K_Ck[_6auNe)dl )~țV5 PLCB *lVU>!Ih![&˕i䪟ϸt>[\9 CBdq`Z]:"$JK| F..Ӈ~>}CЊtʘV}+0Uc8PoF; b9фf(8}j䰫Q. yC^ý1^bjy🤛s5PC\ @0R{"yw7MukSD"*Y2)ӞƶMҐ,5c/!Dĉ j3"{Q0q$s_2P*+Y6Oø N-5;Mk*Әy:׻8y=3&-Tw|e HR{+H#炕*}٦RBfC^gq_OXܕR:ZyBQy=50fl ! YuA6 ÏM{c`O½r[zTWEة}6@oNZ_vQ 8$&יX8 ꏠr<}G{]*T4mLPʹ,&3?T>~1`CEN/ØGYCBܮ˒xlVBbaU\z!S#x_\Q彵yB, nv5Fn^{EGkpj,"OrbhKnq>V bXz{(kxZΩfn/(tnd+-T5%tbT1*??eEXi5`/E QR[zKNGjoWc!T'spiUV <%!d =Z%mi>2ƞR&켂Υ\jBw+MwYA KSb=z7[#8,64ކ5u6Zj n Ԅ];+m"Z\ ,˗4g&&`4L5 5.b%:&f/bOn0Q- r߇7v/Ȣ?(XWRlxG`|_gM;7XN٠NKaJ]v( &%SV$SuFrWS'aZWOf#Tt.AHu+r.=9Ǎ0d_FaqkB>,2{Dž)n!n$)yB|Δ^b"a q7mp cīuIvtP/O04?X³x* /|)"*azPMp$LM.QgvUoOF}̨L;9%Vx.?5 }kn] Z,Fcn74 ce(ޡSB4KX(X2xXUvnbC %7]9]5ͧE_θn ˛eX:ܞ`ͻPV元7eMHm\v t׽:Qݥ?T< 7'w%exP/֬͟=導\6Yxg `7HVMcLh4&&Sx4:;t7l!,+ :!r>n={A:ChA$ǫ(R)Ŏi/dt zQEl}ˋJeE;c/ *hG"8l'.S̭^moVu1 sgAk<򦼩;h?Ͽ!t(u|a'B_X("8* B|ac3W&Aa 8}tg7+ rՐl= g?s:WO?COᇓވ W Ǣ%%^2׷|_8kr-- eIY/Ga%${a`,n$R!殴HwAfʼ76. {m!X^wl_zK2+H˵]&X-m^pOm*|iEߴN0EW<(%P;9ȕIX0'Ki8Ʋ4t5~f\~uj endstream endobj 29 0 obj 5569 endobj 31 0 obj <> stream x]َ,}\-6`` |m`60m\"H*"/pBE.Rۿ??6}ۚn_?>?>?mYzۏ?~_Ř3, }.=&%d \.٣(b,X1mYЇ%1֕ߗ)gSZQpVV>a yYt߮:^p.cC~$o~WyK܄ShmOFֺs-Yf]Zͻ.eyeMY$m=!7'~+o#?(kTegIx:۟ mG{pp!B&#~p.$&'D<=]}w#a_HxكcJKe` 8)hF65"eA[Q) m[\$p ~mEh>=lWO{nlϬ_ٌ6%Pfm)*`@ 4i(2 j W _{ ٴ(CWN^H`XM]9AwdEF6 ^ZU/xdjfhށBs?]Ւ ; ˷Ãs891ʑdȈC. ոKb@`n0fjk`@ՏQ; -IQ>ǯegz273Jc!"לyHdMG-1!+ׁ).]Qwಣm^`\L#V޷HɫSِ!8|z3-=]l01oK!kĩ@?:W|Rĕbs)*3 E!+B()pN)( Lk%޷-, "ֿ!WN>v-$~="{,@5#!a'ѥ8 +a4=^S;sZq?mJp?)~S_ֲh;=h;(HAW[7*Jq{VRa1Eiâ]Bϱ3T9cQi5(r(3ڠ{5d]njSt`Íh[}\t JɌM r,·'3du/A-6u1ϥ \4fڼ igV;G18x`u]$_jndG̨g8B\+zLF^vЇZ h)wZ` wi/8ȕm-勪 Ɣ"my38 QA&rg}zDxaG̀T) 9/ML}SxkgvI z*@h"!J^0 {+KؼDyR{Q! j8P:晑צ< /u6C J֭HHěi}^sPfsYw)h5 m\13Hvߒ-"DoZ"7)lBxR%\\+ 4u,sިZNK(W>}xn=UMq`Yf-' yGT q憩-?_L -R%ann39I& S8;2fo #f!v҄+j+!FƑ` K5W)tbqGkhq's{J iV乘`Gp)Ep^ i6QƋN5̻2"j~^>Ot2 :lɽafOW&n93ӞqY2 N_)S35WMp': xx";3[bE)y Ȇ!$}!$D%4Y/H}%Z!KC62H_9@3.}W~3-P3 +|*E[ H&MF$x ijԮɽW:FY-%W #V^-  i#)4Fi},z&Ń.gn{B%q,]@U`}J*CB:p /k>")+ФFK ҈Η#m=KTn9ּn!y:kҾ'v$8x!;=BONVFzvt}~5M(LN m+O[yium%o;.u(D_Hiy %-YtX\ 6PQ Dy.g,'Ģt`F ʆZd +e&zRX!v4p C02἗P7L0`lgtzӉ+?K˭"再JhlXz)w IZXxp;B#)&JcQe>ပLflދ^ ZyҞ4 Y"8cV_> BP1jFGAQ+ 5ˣЇ~wJ쉚X|0Dž0&7~LD$sZl->LS< '.S7)!aRºчG1%wH/c ~R1YmV%niOJPV٩+ke]ѐ`ߠdk^ Dy/jq-Al-?yF p򋈟x"|`դ\_[mzpX_ ;zɴ9g$JlBG~9vi+pf^ܢ ͖~IdL]բw'(ߑUI] 1݁V)~hRLy6 H<G(.q AR{o|eQUx8j$̾m!XJ~w6)/|c2=v̺dwPIj찦5ZDs(]k6MO[=EEb ¨Yv˰w480@~paOhQUŅمۊU*Ǝ*=xo1AeDvŝfiwi1߫'7OXV5h8\Gfیbg63+W(-@/^"l˅Y])}GDTI'udXxZ=wEM(j)nغ~>4)%vG#t5Yp+h ;qR5XraJt@@elx+jz=DLkNV^b"V TI1a+aO8{+R }@(_ŝDsΙ'*jl_=>*:,4?]1昵[V"ee5g o%>]aVg-m+AO]~V|۴Yai1q>+zzvFSB?|Wb{U壑%IʟY3ȕޞ LssM-ߌzbTFqrߙÏʟ>SX%5B.䬮 `dˮ䎃41tnNn0E*N ~{> stream x[ɪ4 ޟuC B  @&y*[υs=> _/l/q۟.}p]/~ 矗_?_usωWW&YufqX=k61{ƛ-볶,.'s%v }̃g5Dšܭ|LY`P lඤ=;oVR 12t[g ~:SgBpİN6MJ 4*/@펊f>'BdJVӇ t^)ǡ~֏]<YD ?Peg'qONv܁MfNwӮѹ,_[&:$vɧd`=V73 8!jSw=jĐOtxcd#ņmxK6GxɌ- \VP}Joτ;+nic?oup74}lg~0alm:pzzbB$H3$t?"ƨ|Mrjs')Dh(rgu$hWpb)HhUE8߱̐Uہ5$dL44)16!{bv٢mPN"H7vHԑ&a>7Šɬ7)0 O\)ScVqb$DDcl.pkHyNB.%Uy߉GN:HL)1CͷUu+{L&CڋW[3l]~g?"RM(W{ݥ+cj5{ɔM!pxU%f B8U[>`sm fUIogiNL>P&$RY{%S1LK#[g\U}\ nBڌU')e`mA4S9B@j&6U\ P&'`< R넇|nI$+\y#úٸRֵqvi|Dk)xId P9-ɦZK)4Lq'S/jRШz.#U,.JU;y0W\1N,؊*}0Ɨp>qvU*u-_Tgʿl_7\nuRaIVrIc-JGU`,-)֗77.J;pZUphRLR}"+$ۃyaşbO[~e h7- *JJ¦r+Ĥ;QWC9K*o;A]3쮑ѵu .>Z3al'uNZK+|$ ~[XخQ%BAزɌK澙@y9fij|Q }ĨM@ܪqbJU>o !QL %!0Ibj\An3o7 zƋ ⠘~SđE$G׵ 3eάtldVMXn}b^hSlYBf#յIBGQOQ 5,e!;q;V#Uŏq`3hxa߲S]/MKʝZ@kwP s)r|AN"vʬggֿevBDv4?>JǶ$3pkjdNr%! cŚo:D4(`?Zx\AY ΃OPOoog=24] ݠwݪ 3}6þzχ=y.bsdn'CFGzd3~R [I&,@'.݂ɭmwy#EIY ~`\8q:8/(Ԇ֦FŹР̉-. pA4^JVYalWQ):M>C^^P nY+즳i!@gܮ}~ Рhkug+ajZ[mNduWkSzt'x[LRX>̜r99uKA3u-ܒ B%[YW@>lZpe5L<{(#Wڵ(Od&i3U1ݚ?ڧXsSPfq->iYouT []g Ez9~)s2'ݱ)W8( dgBK+4#6}ӡvŷ.=ޯ 9tH٠e0I&r`dƆbgTy ǁ5Kk82~bS>CmGXz[7jD|L腦.ء y2,]Dgus9+^)%5LUa]Aj=4WW,K(ZIo+]I̝kp~Ӽ\_&ͷIEfHX]  & V(:[aWM+.N˼?##+\l:SVHtc pnˆm ;[D]F#fn=HRgÝ,i]7|~>TvI~KБȪ> stream xy|S(<3j߮dYeڲE6^061fnMpx͒@0IB;36Y/33gfΜ9̙#ۃ]uڏz!li^+BHYkY~w,k[5O!d6czZCY]GLM}kUUB>w$Æ6φڶ !I][]##Ր/@H=('P]=?iaxG +*F&lI&+ɝAK$r>@(134 zOyPD0zB/j:ЯMF?EkOfD V4;c(= 0: WAdÎ'h=Ƚ 6"JCUh6Db}h:߄JUuX}]%C. ?wI|f (3ԃy[(HE@GaCckjX4*`Q#jEO%Ec^G{~xK+GN|oan҆JhR6*N?Яqſ PP\{ YX4}Z~?'7{Qn_ Yx&!aı0>}R&aE|A3 l8o࿒j3ԑus/G) :cMhn:ޅ$ V`6#T<_ vމ0q  E]1>|.TܣخةxFRQo|襜K[34% TY}H.&\8OWgNތ3ڟ/f42̂Z"d wȗq&.r\ppQ =/EkxbiS|1buŇJ]I9jjjjQuj-uH+hhǧ \ Ax'--b d'$]Z9L3y~l'nr2VMi埆_z^9 x?::*a'^,y R?QQRn#5`Ro9P LR&=݋[eTעيe2-$ NDp:Vt3nP#>tעgcyn^1CPwlZ!/@)nkB>`UM}@7J 9W\ F2x1pj*4k(nkSVni i!\[PPڍ1|7Ajuy'Dɔ(QlΞS_39)5aLnW7{DwRg( UVGUl1Lgnw޲uP@KoKpQ} 61~wr~iH:To]mqEݲe1~tm*hK24mCo&a4>7" 44-$oM4-Q4wM+p v j-uhe!8ٽۊ]׌-%6d@o )T;wRE sOxy<Ch H8n"r>H// % 3DA*'âq8GsraMƉ,_2&w z` 6SS6@K S/E$i $Χ5M^&Fվ?`Ki-bIs֋5[d]P4K"2D8V BhfQ>L[UjJV)Qi7hSSFKFdF'\<mn-@Ԥ Hhf !)US?H^$ 9&w -[x)[cKrL^UےS6Zq9(Av{-sv-ÓxK]IuӤPW@D(J -4# 0=Dg<+`AX:^Q ʄx2^* 26~0lH0sq8)SaP_+$Nt)'&0 dJIcb`=`L@G!*Vq8O!sf#RJi z^O͘gfҌy0ڽ9?zTx(^6CH LVgkɕkw9h0()(|@I-ə'W5 $ӢitFE@ UV'钍(CQ\=8 fkuզ+-טZVZ,kשzM-)dY(ːi2eZQez>^x'٩{BW4G K[Y,b-tQIZ ZP2 *΀;RN9@2pbMPjufojk[Z!-RV4/II+PJhj^f`vYR(bVEb+TVBeu0Qm6Z#Zc** 6F#bjLF#Z/ d28 ~2giqvhfwכt7) NńK Kr^#TY!#3Nśg7{us Hf(T@ajyQ/a$Z@FxP-߭* u^mtڭR RhI}c h{xrPivv;W+" c 0[P.P e0q=Snč (>4bp 䋞:^x*҃GHǥ^?J~u14lFG&eiIb8د"w Ϣʳc J=zZn7?p|5\sfrPZӟHx&eΠw$2kԋ4t 5˵u LS/=3={\BmגMOͽ1SG3ϖ5 LZƁ8pz8c,)e ՙz-}./5H9su:2tr.vrs*MNy{w:%0ʉ8OzX)p' `{bEm$ٝ) 3L&y: ҝGq!3&tH1N5NtSr=h]v<Qh n@[~(ņJ)n*<\H* I1NGlL$P4$J\&@ @IM*h` tLh3ӚvJ8[\LCc VsILugk)B'g-`0.D2XڻcR k,XS$R%aRM5zPנWgkpVFI#$'aP@j 05ݸ1f+*WR#%JǍ+**ϛLmDRMU1z%?~YUs~4oK Q}$v͖t{_[w]|{EOh^GF 3]1wR;9A^TvW? jcgDN$FEf.ĭPtjB:u`t|>Kd73-*^tc-α* W{es;hiwݫ/ٰ`϶5ٺlm& In 4̗4J ܼ-L#OH(0jQoq{lEB*SQUf8HNbr3HwavbZrȂ&ƥ3nb7Ϡ6R,Ucť yS݈݃tY@ElUEǩLܵsqs緱}FgcK'} /?:=z5`+{Su`e7 $(8e) >N8]LPԏ>#EhY V ZQoLw(]uV%RSf`eJ _ti:-k_ X(+uq1?L]W㼃t9v8Djl&IvJb#-tdVg!BGB<37t yDtzaW\PLRj'@e U:lRu멥]N-=xj{qB)a8cރ+,Pׁd*X]bن̧E員hXO;*+Z#.P3K`s)Ey"ߔo-PTLK'?BWDUMH?It:TLcE 0S/3KGO4SAgFd +Y".ֹW>(\|9Y%K:zw|~7Տj_xg/}v;D 3|ϡ}kGrLԗ(_)-+i, dvI? β1ploc=)x;‡yM*6lcK֦gerUw[KDyeL2EO~ ;#v,M_N{-0 6w:Væ?KMC֜ԜרƣkE41U<4J %U2a<̟ E8x>>S~x{Ly6S͔ޝ|_sg/#6ʳN۟gRzcǾJ}_/s`k~ {@q t8f.oqT?1Qqd[*Rpר^m,alAR`F=jy&Acc..'anOO/ImMΘiZoL1 JT y94dҡ@zQͮҒ`~:`` `8頋twb1N1`-ER1M56U͠{ _ptbN,_h< TMCnUmr=bOn}Ϟ] oy߁7~ 'clpҊW|N kf@NbN#M!zve֩^lP/SbRn+qZ[cbfhiu+5-BX5JNQFƅ!m^kw*['1\*uE鉂 JDAjXLABzFq #h2dN`c:sdaj&{͌[3dd@LtA.zwDž#LƑ?3SF]>YXqc;&~H:Q~n埰vr=7ٻq3X9`_~r#,kf,<~)+5fF1$5ĩHڦ41'4dP%c?ʆʮlC]`AdzAڒi ifzBㅞ?z ~ٸU*=HvA#*p7>21\y͵'Mp5==̩M=ޢr7>2[{IȤޮdQ]K^+k(͓~tt3Si:v*7eP rӞ+ rs{Sg3^8;1В 鋰#=MiZv?0Kvz[:.0d/ݳtսnqw{"Xvs׭YQز4zx>[ ÇxW^4bML'39L`1DThheMG7'oC(7 2GghI6''s9,s[L5,^٪X|6;cdmc"`\<']*LI )z.)>ӕ'6}"hΔE8L RMԍ~?w7-2' ||27{g?ҲeȎ2\ƬdCcJQV*HgdD*%S?%ԕ^9v1h_n⮸C*^`v~[_qI?~?`&xXCheN$mjvSDrh9|׋S#JVXjnY&98~-O4%v.*l>Kig60j43chvtV^Wr Y35]3U @7>vyR4DYsN"z7"؇F88=zk8z':f8<%!PllPXKW:\<2ҢiMÞo'0C9ߜӺEozhWnܖ9Uby/^;ƫuQxMEWWhKM(1kSO>uAl-#49ɾ׸kRd/ް e,^.'}fR7Faq )@7[Gt* dF䅁rNڟc'x$/ϟnRa )`fODK AJ" TI| 8*:_=D_GEg6R%9l<}袗sR,%$ݛ/KlCNR J=ٖ(-DH[Ӱ3z~,mﶔ=zC~3K{?tпZÿzoc|avc6^ qkjJʼb66$N{OC>l衧7Ot=ly?8Wz_ͯ/垪mE{-}+@6~KgEvg]m֛#[ {54J5Tvhv7.n,i؍fTv*s;*.[6bPUmԫ"Wy By0NMJELKAIjFUQOI~!-l X&c+[1 K^ZL|;]z)1)C 9;Spyu«0~jPS/ihA#ަ8 77:YM1_O턳ZIoJjS|J[mp-"U>}>RVY ^m}MxR&/d) 6Ca1_m^͵ ˭->&I Waa_{Kp XDq<5 T*L%X.3~UH‡B ?5mcx p8</mwMǤL |yUcxz-8? A T#6\TeY0{]+jE7-o~#+ܸm;o޸aCdoYe{Z4/;}ÁےZ$J"+A#Y3qFTc/dȐm)p𦦥Vx4"55]ҡ־<]V4cr K)R!\`7YCN#|Pc#vt\l4tF.#NMac"88?-~ t/)ovOhzwMmCOc -CpCNJR=SC]X~/GT(1Ҡ gpDʌcC `zC6^|&vN-I5C˿ڝIǃ/ ւ,VW\]e Y0Q#S):NQx+LWq/#E<(舖$KPhɞb@jU_;KU [O-Qm3:#ҷ |No}A+|j-u>ؕpbEZgsc2߶2cotEe\ژ2ON]4d2>+.|e47cʘmEDǙ1g?~qnW>>0ݗV98 L  \`.^'w<J4 'm&Zj ^pkh*6bd zfe߸A@!5ǥW &-" ʹ{o;w/:zJE䫁7K~/ĵYL:/1ّ$=JJc[fBgIMQ*R, 儝~M)~vh498ZIű8#Z˥'cU"1e,Ճ$K?g((%BNK\S\iG/h!Ld^u"X8_& RZbٶ龏(4xZn]p6o77no2nZ%~-h"4#-Q遌yx#4X3HA L4 &b?_D9AHb\P@"I6W  l_KY#"&FFu74` ddgzC?]Ѿ;tGK6hxeO6on\$}'NXzovC7o،mCJ&-6U|NR_=̜/.K4ojY;ġp4@#%}RPR2tGZӨn  PIv)MJ2NAB>2\IZ EbH '߫X׫\ΰ՘b >N󝖠M 1:''v3Q=v:P>Zc1(#P6)>C,X;-qeCb H{eXV=2BdX|U5h C˜Cuh Ru Gd؈ z0A*a s(_Byia 2u2BKeX`` a- 'ʰM>K2lZ96<{#Pyu==tE2Xʟde0XC 9~'ðF?05rNaX#5reȹJa\daX#d &5d(3Z:̍ ѹdzV0 \208`Kle828!m3;i,$%іLq< 0t_0x ՌyV3ez|\V:uZR=2xDze,,O'A(3 Jڠ}@YyeOÔ`W:o'e!)@cdVA6HBe@C/k5@A+!n&YcA[Ԗ[։APP05KQ}}_󌣔_-вh( 2(oDS^"ڋƛ,{)yiJ}Mv¸.]X!&WojaYjǰuDKdgV&9A&wVf:>F4f2.eP0} ,*kl,dіGJw+z/2lfy5JuD^ ne)W0xa'.BA>6FMU|)oh~u4PN֗4v\v̑fYR#>C+aH>i*Q#24ql[GhfWʣJG{Rmr_2w;噄~ˍjIie"nS#su>mX!S̬(kig-leTjO5,,a+ӻ.YF:!RÈCdq|$FKwlQ%KZ%Lj\ӌFc:W.{='${hl$j7֠9¼UꑴJB|./(qkcmf}~[+oQ;op~9E!ً텽'=T!$>|1*XȍSU1;[[V,`W1<\ gRj* |g{aݚ`sH|Jk 3:;:{H ;;ĮFewV{lc>*ϧcZ~*e@m2 =[q?!X&}gw*sb88,! a;%2%C8< p=w!%{lP.jdٽW7H9R:yV.-&IifZ2 i5q6t߾W cA;D@8\,{}q<00;=sa9dArV!g۫ͅ$A 'FĕC8s<'yL=b!p@Lb WB  O0?Al"':ANio)-+< x2d$[ /={EgGUy E!--$B B%@ꇰ QJhywPf䩲ߒ_!;0(5K uKHxP  ͇zt'Ve&=!TBa1;!(!cN^@G0OXzD=_5ȘH#_A]#=CF;FD#um%@4,FoV@ ~)U& d}<=99OA"!߀+pߏݸ?p x<.˖Gpgt/ I3%5,[E +&Th*u*!A\4 ٙBӴ9R>jy : z~=q%C8!A i@,6Ab!d䜃@PL.FXL,#CKTH܂_Ʀ<+%BJID8v/`xH<2PW 'Gz̫VYX[&:hyL 󠰜r0"-eS ~^Hpk)uLAwn`q$#[7o<ɐ̇^9ZAH%n endstream endobj 78 0 obj 16142 endobj 79 0 obj <> endobj 80 0 obj <> stream x]Mn0Ft1!R$Qi@"cVlc?yչ2a]oin d,t 20T,4ElNzC8 77(j?~fQBCyjs3@HUJ~^/X1%6- Ȣ(YYoM%׮lJ>d 9!Nw;fʤ?#9!)||b.3uf./Ֆ<2"N0/WS1HW'՟P2 _Yhw$+ڟ:PSih#^c{Ў&5 endstream endobj 81 0 obj <> endobj 82 0 obj <> stream xZ{x[ŕ?s߫ȯX++e<`C,[JĶ -O`;o8xxt@{;ïGn4j4O<9TG VB:62@B-Yßa=EdxWM"qMf%mQgID<s3 ^1ƪ!)nj bWSZ=p i%f~ %4(%I;aOUVp~I)p %ϋGOpC{n^$17]P_W[S]嫬(.-).*r+r.g~^nN#nZ2&Aj$Q PNԼ vVsi[U/r-bY{v|Kik'UTPB6HS m~*j;>n =i4y†r4$鸔0 tZ&Й+UWS7#&d-pN,fvK"M`*QTfeĴ'܅ "ԏZ#*rp!E DquG ҏOO;(g]j󪗡eG_qぼB7(=nCTT|9q1}af"_Mw aD׵r@8;Q/ƣrΦ9;(D3߽߃|U]b DZT1pf.7H+}E\ YuĹ3[Eޏ3BwRdgzB;1{܄fhNK6֚ښp>QX7d<=c7 ruutZ"w$$c+%7UGi}Nc]QFso=JG>]ԛ h765Kliֳ_}r-fl)Ւ{a|s6\~m]gQ?k_a**n@ÑcoxXn($YʚR!ײv^_W}%gs8l{?Tu} >6{K QR{,CR0ӄl^CtvA#~$z\)rk+,GnwVYU\ ɑ#[׮#? zmmQKv_銧u+G=qB>-VK, +5y:\uOTӓ&DCd՛Mrk__!a}޾fjlGksgqgؖbwv*.'æyDk6vUΞ@V25{Ԯ>P}Q>xEGXi55 _8~:m`GaV3=w_w3=-pW~ۨM4zLdOn^,gݞD`9v9nSI߇h(> /^n\B};ͭZvtdv3WnRƙ ⚾phK!l:,7jůkW˓>G(я%=f5KǾK~Ctnl.3̨C S: u&;XX=pR(u&n* wi5B [ w@>b5vwi Hıٰc 5oX&ű3qE$:Z&|c Vʰo"] oq,c8:XbeXt)X'aXV& ʨS=?X2T[k )a[HAp+zX!˱!qaaw6"nXŨ0lvm ghws,Aqa+31Փ7#џ|o9F{2tIXUsc7u08vkJJjYe& Tw s5l+1c.d1pzͻ8Ff2oؔW9tC9q30MNc{J[ll46LDc#ʺ!e,7+cxx`8TĆcCN)BX(u)r"h\ *`(<ۯ|a cL@D X+x 8@0/ZA2nt$8UQ|P|D|K%p=j :D! h[ w@Z1eOjoT"g =3 /ZaXdVV.}=CHHK瑖8u'!έQǩ9,QfgtN!E9ciԚ'KArqH f:cG sQR>^ 8cweLG7,>4~l8=-H8H+3>a;΢4PG7R}KY a=cQ!3+h KcR!Sgq ˾0i-Ni ٍ2GywӶ!Oa6Po曣|>ʍةe;띊Gz&3 ?0_MLfJbę20 -KEOYY~xdcwT˵Xj kzt\U2E'sHxEپ0g;[EQÃ\oE(rdCUx7cN(Xkx^Țnn&猰8]Ƴ{"ocC:c@tͅyLRs^Clb1#ٓɥ،>z[_*،l'>\c/d^Qv(ӝ`73_-,;VEb~nB7S=:f~h[nLۡ]9zde^I/e.ߣKA-&g'o5Z]dn.td́@V1InAqzu LrldN6?)0U^N;'e7,jB5(bOړ]].㠨>=y9i4r`NS*37B52M!$KS#S%1Z5I[Ybmxd @Fh,K$K8z#s.w2O8`(⠤U8ӽ 8).B+k z$J,xj%)mYy srU";oZ巰yyaz?p8soe;oЛ"Y _[hxUjS?9ˡUv}V4j?a.y 8Gc!Ve 9N#'d,Vf}<o F"XD qN%JdIS& bl27kfQh&мECQjjzI}S m[-THÉ:QJWѿ3^~'T1ji#62i#3Zhi'#QHMxF%zEq<@HW> endobj 85 0 obj <> stream x]Mo ݡ$KIQRвN"?LMXk5;5޼-k4Oq" ^HyM&`ԿaUt>Vf2#/OE}r\&ޝwsO\p<ՏC*gtd i'w֡*oE}} endstream endobj 86 0 obj <> endobj 87 0 obj <> stream x xU0|Ω}Ktw:{',RdadА@-aUgA22㾄ED(uWut\Qsi|?%N:=ySYz]2-C1W l=Njz(Bs7,Z5#dג Ϩ[K-`Ɋ]Y؈2X޳#X~k+:.9Vy`eNJ%!vLYc//{Wwj;'|4B(Kp Fj;.'+ҲpyEe67 6Q:r1cǍ0qKL6}YmMΛޱ`ag"1Ot c&>GV?|?uY3ݎʭtEo:ahG/+-wЗN h@WExJFG^t=6u@'[2cx 5ь;m@ A2k$KgRzE_+Zsr=E?-t;u6u^~0EL;FS䍰vIoOc[\9DCF9oC-1ޤڹ4ݗw#JSسw͡.}E9ڭ7h#cCv5U}nKkܕe^Bp 9d}@wч .v~+Z6v:;:Wغdc+ڗxx8$к$-DѺPk5ñ5Fm<㶵fum[}.y5HmmmYm!x O6B}p0ߗh XmM d@4%JO):lS%"R,Lk[,( n6 n쁆m*i6+*cӴ;d:{AL`Զ:J -$@O8J{®򬀝/܏+Ӫe-O2ZF$VF*#A0rpp>!-/]uUCzD0-H7cp[8g$$F}Tusi9^4~`tF xzehohWWp'+DepNwrŭq>#`=qa/)¥ŭd,mbJ/^/!t8-FѸxQ1$H5&SV@_>hq-kq r4= ցJ~G±#xW!פ:j~hxf9g >i6>U ,Gq{FY2PL!3x4{^h .y Z?4~7߯0)WW d~x:Cչx]ʝiYd^Vxd2P}аw 8#eKLV"-xQl ZYʵ"]g6l \S#C™mLa+ BZW]]mES߼4uKC#뙍?-7EƧ>K=VT*qz<7t $u67o[z׿WoӣdihY~8 FcPz 0)ytFz8# B@&#G*;b!л"BbtnYFO3g :1LH؍41UTpBA:@y( @ʶ5"]zT@Τ*oJz+Ya3%+7g0y2aP*$r5CV/  G.c+tk~gߠÃT!FQ\KV&z|f?) J32zFa"JIiC1QVkskzhc2y<ƶ1Ц񓪢ѝ?i[W.5ɒk2XM,bJ8Y@X`'UgyF)4o2eyi!.UO5I\nzg5ؤiE\KlEs,5qnbgZIk2ҙƑ` 0nuqwRtlTK\;D8P^ڂ&6:=^̄#bϠ|%A3cv2in43~iV\R|SP?7էm5@Be%IC&Z7hDcFá yH`RU0{eҧͽ x"hKmk҄̋2,rʲ깓ʥpɌ9㛇=<ڦVzFx{*5~ط&ZXO~$˿?|1dG.IUTIPeg(CNpsUi9 @zsŤ%9ũ/W.Ka'RaDt8(pFrҘj8:4o3r&e>rXD8+bʉ:;8O2+yFr LnQ>\L GVYL&@k֙}m0 $f `lAW ~m|N#:mGTpb+܏>E݁Gc%OwFE8yOAFNkiFd3-/TKYللF)f14(fg'M9Z_L)lfd0FC-87kPo!-B zOeKl.LU?}"cY""""bo1JTmYQD#>O7ΛnΛoT>Na+uSo *yhE}cR{럑<ie]aCǟ/D8tg2DI0w?' ab\Q`Ɩ1c˘Iܳ`oIP\G:$Rsus(ֳpsH3x|#,\ãׄESqp齠AYJ5Ä 70y ZaǎJ^?Qucu~TD QTٺ4ﮫkR6j6*r~JS̒H&A7 ]|2ΎWңNC/3x`,Iev;'=w:oKG,H8TXO}lg[% k|ٌgL,Sf }VhEL eCA<ѡ,*@w/7[|IFτMKatKIAY3lx;prxOo_06͉F*[p%niKAA@~Ӆ?R_+|L'uRH t=s'A#/?:m,<*sLbL-5#p(":$%B۽0oϟyl괓tXdatޞ,6 L6&|}cjNXQ-nT:T&R^*W?"WS["ReeƟ?!hZeiÁﰡ b֯ϵl9<p1Mbv |ENő,%>&_ L)^oS9ՉeRyOF JިjF`"y~Aʣ3bi3s*tf%wƸ+sQHtVtwM+`bSCsgn X!]Ǐ|fHjg4Y+KK.hj9X[FO,-::>ylz|_Ie8Lbd:j#h-҃GНKsYԤUh|&M}8w`V+HZ?Z_Z]J@Zj V+hC/3k@;L3bv1knjzɪG&UE7 (ʌ ɟq aww17KEO d%L}Oʌ\ :8dl5YNX39hr3R1LeG}u1G KVyh4Z(*2Cq9pQl:WҨM~&ssl4uOS^}?RM(ѹ0tzRTEVbx|~n X$\.hgxbʙar*r˗ C}%_`ӛmdh` 3j}U_PvP]H84q1m4,}X~BމU' 3'(AQc(ĝUBͧ@쯏_ǾWb%C ܚbwS9"Z>- YDf4[*QUޔĚTr"p3-0jX,#cU}LZJ_bU}ȅs@叱f>jƪ'2WUV**kkywS1t\@1 o:⬢j9n0',y^lQd{ΤrZǼ/>VdZ>`TEU3ÓgjCVUl isfxϩ̓r眧Edt86(bఫ{̅(~+*,)l,\2ً/m@f;эR^=n1ϋ#:siZ濔.o4΍ * PјP^p\qOÚ0W:Q.4Fi$ʌNcJa47ZtMUTod[OH2swRW00PY ".22rG}]rscbܘ_NHu_Cq~ӛ/OS'\ĮoA+)d4mP# JY 19@(8j h5H7eoU9L,&$I~*{,^pYÕb6|1:v m˶ً(_h/91坋WYf(Q R65Լq ~'ͻX<,TV92#ظm(| 8m0 Ԁ, ;䇂 Ahe,݌V@&~) ȉr"QG.]f21o7Tx [ s(Z}я&1dÆr<I^Lo}~ÕoqѦMG[*e4̭l4U3YM:4*6Gq p/l<]$X4\4q8'9kA PǣYuP %BJuF[q|(QJu, hWe&OD&Ox&IxңLrz5UY:mmy"MW%Qx+vCVy`Mf ~ogN~?Kr8ύb$3yM$|Oˌ-FZf{iekM sX!S@aE<^E 5 ;`҈%gǽ-lt+LV\7frIq'ɦPΛy;0OMhdm􄗌ָD/DgZ:zZa#5Y ʕ)ٌ pCEy$"*8] wgԔcx7]R_|nOIzFvKsM%JSg]*5j_]=dԆAr`A~M,76皌'>LaOI{t$<3ҷD5Zk {9\K!tDJb/ǩQF мX1ѻ4«SfMAWJNBKA[j7vgPkW}X~<Ӷ|eu}WS/!?wTp1>?쇫F~F}66K'ee`1OHPi%3J)])ԉPGJ$R{8l++ S eaԿ'^̤Mec h&Y"gPN` K8y^XYHILR1c]Ēy069 L@oѸ4^M\gYgRu2(bUr(Հ~7F_#rzk M`tť ʂF9JN %td2f,u5;k;8-9x9ӇXLiShS5(?#jmXI8|0i:|6׷|`eTR zBJ2:VO'3\ݡ3mVͣ2v+/O &QnY$d gq3C-̬‚Vb2M )HeN}2׮NdgB1KL >=4H# 5I&xd!s*q1*8Y:YBsϦ[j:;L۳7((ZYUc"=om{7Ņch &I15ޑ;oVe*.^T7]. 3p6pYH88m(UMI,X)A[zٔ=nbPo }+1:mAn@6ō۱6kfn̓:KDCQIjo}i02L3L 㴭iY4,_ް;j|XxGb}A M֑0Mahe4e2]׵ŵ]L t1.a19@hpWεcciQa͹.Y\y=&'pR}uo+jK171|0}%3dv>{i{7NzM)܊۞V;ocUQh޹pkSR߾x ؊uƧ^LND=>N# z"]4T E+bCZu-!uݳCVOPn^hWY6r]κ؁z\_4h4蠁 놲 Рi "F1TJ\">m{.`FS,3f˧‘|mFY!G38)NΐP("5[/]26u}3܀BC xaMǺZ<[Bv:<-A+Ի*? yNg.pzOgrY~,y^d""#8Ѩ}ܛlq1OզSQ˱s N|;oo? 6u?.1u,Փߌץ~t?itNZ0Dx42b*u T+KZc9c Zg69 ĥEY]9J˗Th^[BJ63Lbhwyy\^^~KV IA!.H&JO^dQ;3^C:4j8Jƥ$ d͛'RiREvy<=L;06Fv?0#%2vX^\fN0[3ɢāaywkoV{6F*kWeeԟ7n{s~_^?J]?m9n|웚S#:뵅|`舑oyO ZW6:!}ol>0+8OK4C#gr5 xDjl+HaN7{q5NN;uP|IOi>.BfK\ Gu.E}.;iE;L_r΋iXP$u$8/T e\^PdpDzud-/o~Nt%+'q0~ \ 覹]ɨX>ݧ1IJLhb DY 顨bS=_ᡄK;]e>OdRxd#RKUL:#lq kc!Nc>_dP* AAc"̸ KpE22#ޢ-Ln/)m4)kķ~}vO hsvڂ.bu~"[ ՍQ5h$X;Kn 4Z>9 v8jႠ~[t8^QwǏ=4B|4%yT|lhP-a]8-:"=gx̸~٣]by59-6s"яp oMӭ4g, tN!,8s|𥨈c ;yT1'"1rs\j鋸W58_|P%^' o9gדzNCzvfY똁܊4@n zoKOƠ㰆~؇+PFĈ(S闶ľsBbl&[!0>#82*iO1]f1];zQ}MFPgu0dÊ6]|Z;ga.~DWH&< AA4 8N $ԜzzC| ?s ΅McxRMd3E6K"jQ&D1ϒ =&0$b._Hb4TSrռky~3"L' RK1oJ]&, AĴ`Wp]+))rU}|tU\p ,`q’ۜ- l%\RZ,L#0E*氰X-Gֲh9ɒ\0pR+ՏHrV˶r~~J4Z.aҡӛt;1cnrƌo̴>8"z|Kg^ w_~l> qp΢/H`/kۼl=떓&L7i7z|l|_c7!!YQRE,Us }u~Ӳf ,q).Xx/p 7VX[{>GcXWCUAO75 l SWC1_tuC޸*Aj<"04kJ|e,TVf˘ϩ宔[֫%DCC&I}^o}|v~qMW2;/ ln\keۿ-k]O]*.}f5[eu[d1:w`ʲI8XNmuw) )[Xn7 Uj?‰\.smQ6:C̵c*IԈ6;؉ʬeyX(ʘUX ZVVcjHnZ-us_V\PB)&@U .LE<3y]`qk./Nc[$=j= HN pnׂn%284?$u(MpIVͲ`w?^p㝲 p-Q%[IxoV ѾiMMWt.Q9 (6?0[Hrw+h伧? ̢-σxlO#^dsY4@-m Є) ljQ9D+hA5L1h3 *2L` 2 GڧǕ{eh>+ݬ_JFNOg/Atg F (v.Gm(e/ aCZ8a&nf"tKNR]~aY_&nԭo0#sq4^Qi=~~-fnE+_l5 Jʫ1K~p<#/S{8cz&qɳ4Nn0S'3d[+1ԉK;CCxZ@{&`3,xB7μk.ʷK@zdB?ra (jtyNqZk,<ZDvzo FZQ1pC"DL$aHd_a=ScV F?r )=A)hq2xU2r )@k#(7עYYJhtlE'Q1 ЕV68v =omfK˧9zܒd-9aP:ɲkUX׺@3D9á93UUQYqd3DAP<겲y7Q_J74]YR'_u9dxk'>* yU#<W&Z3dLISeHiR,Xv{IQbQWQX5~Dʍ.cФimōLk0ȜE逻q.c:W |:*GrOGz3EѨaEcuR=]m0sK0fFP[4GQͼjԔ/V/DȰe?yfD먖K3azӖ.~βwՑmAr}چ`.(.7d@:J )TfVkj$djlavm}gZܩSkN}gyhaªκMk.cLg'*o]%aK0jzGQ/rD&Չ47ԉ`>U_@ `m6, ff ɆSnlcˤfb8<SN] W_Q3^jYG>y\jq+}u+|u?W_hR[o.wxkߎԉbBn[}{oy$.{gO(k|_X,FT~[':knK̋HqTbT2sSSΩN!(YaS[0o E+`N't9;ȭ{QBe:\F9F2S2@ϛ;s7jfpG(RZd᢮ G:8Ȏ4Sxk.˵jgs3KZ-G9xTƣb3'`9 M!<]W(~ pC}{Ms_C+RMvِ=V=[;9;{v() 9vPԇB`#c/XsFe / lKGeKQ]L^)sc@2Y Q块rآU#u'.{u3#:tpi ]Ul/z瘱;7Ln ;\pUɓ2hj-Sv6$#Dctmayo3{F )iߪW Ƒ.}$'a(" t3"N-s,BgH9 P'hPgՑ'Nʣ!6AGr{0yR!M.笊pZNK;5v.sse&@1d7&|GѺz  ^+KuEqh~~aYBk/㷑?o o?>'OCAk z1RL8A.EŸD(ǢqEha 8D .'e|3GN9&"ۙIDB QKۏC8 %嘈Հ?Mnj_RRx'uՋq..2寃EpnWDj^tnm~-IE`S4S + afA:rXGeԨ]`d+=ډS 4 a4#LL?*;O~ʞoYs%/~>0N}}٘QErBh1l~5o)A"Eyͧ:cal`4bDAg71.\J^3a-:#^O1aU c)+A-/ɀdD򼠿H'ᝰɟb֢oa0u:0 {XcUR{>U}l4̂ɑ]\nӮriifQۤ8l(L)P!FM u?}w]wMߎ K.IؕѦx9+b-O?OBo]}a% iٿy`ih&:-Jr2q ,BsoCC6}݄h lu<\,ԀOpk*:6P,Gc{vu(n j뇹q?|Y$*} 3[bخVyM,JO@yؚamlSuh1xЈ~JGbANɧh6?o,q \`?W WIӊ𞣃 3Qc!g$Rxj0d'ѼFxG k45/m [ |x67bc{mF{.9;;~W.v?Y0߳sg=3:*Oo PXx0hvC /*+-xy+J֕Qzs٦p(\W>#*V^fŧŕDD1[F7AV$@ub#TA4ZWF pzPjT`T`QREV`  mFk YAkXQk&ANc*0Afѵz <'P[YKZk;:Vt^YO&uF+PZPZV`;wm*Z Ǖ@EP==  ޫ7 ߅Pm@il%Dpe<9WCbag]pzwBiph -F>ڞ/vfwQ@jEfG/ˠ U]z] B+MkY/.̮ŬJikبaPE_]wiZWFDž҅k*-q)@p݌nz| 0]pAM [H m@Y'*Eju¯LIkXƅp`TY̮ms]&:YzY6*@u9\ 6PlP`٨;y˞=}uO a#1aesB%v>g4.`=4X7܅ K=4 `Wz.deX 0\Q KefLC yB8ms[rJ'*?u"}+]Sq%kK7ƤGjeҹ~N6z*ƏVCoZKYpMUe (Ee^]LYS!G9Y2 ,Y882/صϫG)$SG\Τ@9WQ07J)aV>k1E緌s0f_&={K*qW nūBdzaa l"mS`F>qoM\ȓan\?P@?lb DcX0Ơ18?6 X_cih,Z($}ػ/t}VV^nĹ wRgm,ڵoh]wzn|3َ{Ǜ:eF &/_I:'0gns/lNY;eN/%_WK+qZ;~3cF}ބ>sm:\Dl~Qu: AxfmMQ9 "iZUCqHD}}gNr^x> Pf Lg/c>f[ L |Z`:1hըF՝0vRRtœTr^fJ.>w'^oko[[ڲ.WT%y휑sFI.g$G$^IzKv􆬟Z)/1m{ԯCE%Bָe ^g< endstream endobj 88 0 obj 19997 endobj 89 0 obj <> endobj 90 0 obj <> stream x]ˮ@D /oWx=x<n>X 2f5I,@qrgеpq/m quvyczvٔ{|=x;tj;O6?eCo?v_1/:oerřfu;ާ>V Q{élU|UU,v /0)(lU S=sOmEu> endobj 92 0 obj <> stream xW[p#!l ,.bv5\EM!^d."\dC$^[e"BtRŎ$\2 @i&&eL@C%-L SN!mh 1}ooGD@ZA-ړP_ME;^<GS(<io=;:ڞ0ǭ?A{Q3 LmKUAFhvS덖8E0JެE{8c9YcU7oDѿ"G@3b0/4;LwLw^#wkw<8$,. xp~74 ıR032ǟ U8 ?c}ށ`F2rp7씸nx e y^'qrJ`xau]%ې[Ndc /!\>!PpKm ˏp:ʎi=C] fB mί*+-ns_;B?>Ԣ kv\{yo1#]BŃs&|s hܘ0cO))53MΤԵ̱ԝ5 <{O G 7]Y~e[Xݖ5lӖ 疪jYqښR&6TqTUAUU6ʪZ;R&w{\fO&wsݍj\f3<0 /p"ϰc3{nE#^j{/zjCyNNwzea[|X>"]yocǞ=6hSW`br ['Q嗤gW-jg4jY͖9X-u%Lv,d.)uW%>VĜ%XŸb;QfTdžZh fRx/[/c~i/ ~Ye:I/y|RyRg%d]Kt>,skvk|jj/Kmw̖^ӹeff-)Q;M$Cr/X")c?~i-zB9D<^>%n5ƹQč"P,6mno9@"> endobj 95 0 obj <> stream x]AO 96О&f&=?´؁L)VM<@x7kQ13.qe0HU5fߖsGcl_[2opzqwȁ&8_{'Hj[8=O6=u.;"_mKuw=.:dKƘۭUHw>,K1)t~ڀ[ITߓbک}Ymu endstream endobj 96 0 obj <> endobj 97 0 obj <> stream xz{|9sn6f.'\2@H.H,wo57HZjŇֶ)U˒ $QH >jG}axn Dsf̜~ߴZp@@\qUo8tond %7l[ tʅ:rǺUkXoPp/z+,wllb}i& n@$E3J&fw8s\ynCiO3X  vµ`'xGR fJטh02ͶBzo `7:w]`&86.4!p+[vlNeLuBXvV`,M`;F⭞SnqK:'^]tRr{ G')޴dX6{׺oc_]j r=uk\ Ő  "FgѨYOV_:6f :FAB KB ->PH^ 6NȣTb5BBOO20`V*xXZɰF"gI!.+-YR,aHr" _ի5P<|hWf_P=O]=e_9A/I&+'3$' d?O3~}K TN0 6J6K} "p@Dw_!³|?I3h7XVZ^Rly;o4@rx6^;%Bxp]jȹ 7JIDTJR{OF{:#,OWeڄoVo(_U%٣55**} W5C12F 1.DŽ10K.'1n}C=dG}LۧSi}>}>y"ȗ7I'ngHk\jRj,U'͊}^ڌ<b`gss>|R:[Mr|u9iѦwŪk:L"\+(wi+TQ}M ]pJupщL2xsۄNceN[vXwض۷8aafm{vµ qaô_Œ6XxjٲRR\nK xֲكM=f[S |7>aT^Nlgcdv̛fIk @16l&drȒ"d|`WlSoDa(C%deLe:)Fu\_!D-QD8Q-YLjբFԊ:Q_ωf"Z;q;t;Nه++nm~^<~5/{Md}M`*DS ,:bGbN;dB˞zӁQn2&4/j7P LܙR|JHRfMYΖld=+h ;լOؠʒ٥YfC̶ٖRY 3Ŭ@d%|ww}Qq W߂foe03G~ʗxg.i7.^d,Yl^l=dX`QLS/bf×/]V e+kQ֚[k:ksUR]T_n(fc^F*Fǘ;W7W0k4ηΘsb:t--\0& Kš% Gy0GXRa?l>O >ΤfJr42Z&T#HD]P=cRo[`  ]v}^nq?Ca>)SC!80 C)a(O.cd5)2ߖ*_R?>{_GzYvw^˘_{yY/Cb/PY g4.E,B֏+H@ m9ksaéi7[{#q9S)M>pPnbR͡d0lLq&#5S!3gS?͟ay_#}+Eۿ!}& ,8DAEFkA@-tUORuF[ddE>) $Ul M߯&5(n vnnnn7PsX4HMg 6(ʾq>~' p^!]˯' N=/2C'[Eu^C_dD2*2Gfb<7qݖF]nh'33iNZuAMex3Oh?+~8y߿6]^\)v 9% f$i9e|%a#tЮ-w8  2 3n WOSPXXYahZl' O›%@"%rI~ϸtxQ}F8cMvo EzaRRp˒jF$!,IMRHȒQLSi:ͤٴ*mHs2JӦٶ"0)'7{JRt6PR"wșy1cQ@fʌaPKCڸE.*~s:#}lXư)l킝DF2qSݥmۍ] Pƍ~EvX}^s^w^ϝO/X["H0ęv+ƍċ(eϪꇹ&A-!sS,? j鷟~,|} `NK6JJ1xJ_3X, KY |Op8Šh[nQn@G>" ӄ>A7F}R"!)#O/-D^݋}(* zob)e!hh&%V6.Džgzpi#//[<#z_Nz_>"(HA4ݦZ K,%,D6mFAZ^mPV\,]:^!qcpcêʫ+G N"ƈ)b["k-wEr#yw G ""#H$|&*>lœ|6v;.e' 68B }u!t\Z54sRTz0 pwD*_i3XRw=^i9̛>F"]^8JO_P5`12lҨR5:>k׊BvN3#6b8"HN$ e/w=qSĭ")"SD؇[V_N+ܘ|Caܑ#'=YCГLCۨgMN&&7wDe7ONb( Egm1bG]Vg٣K@i4Bs:2߄zrZ~j~ޚOT^ on;my;.v;wn)O~.E?w%K/'\Q3#Y }6%lp[uU\?Xc,3Zٙp&U/7FrKͤ͘FMeԍF7.4[0 MqMs`#,Vl6bBqi!C>JkHL}Ix̒=nSI"{&U)uGףOqCƤ:pPaT/HB<чGOiЛ~ HOOْO8CV~rI)tZ)rCp;9u)ĽAzCa!eLYd\o_{RK:_(b?(5JK*M?''ɀ[֖z F\0R䧔#u>( {ǻ̓rD [k PE`W"!KF.]GUD;ѡ"Y{M6/TBTU*"zpQi9DaOTSOCMl]9)v&AQVdR7=(te7z][=.J@\)= ɓ_~ ~aWT@ɘk5t m(i6.,1\WP  l|Gf)FbbCɸ*n5ڭG= j._P0x9!`۽ӛSSq:#DEbH"qin ǮD$FكdFrG{ |{5ʟ0~wW5~_~ZQM,M3$u.pJ4OV -sRGlJb*\* @Q0̄A]W%!נ*rseVj1[da"avX֏!۠3 -0șI28lMe2[Y01/яpC|??3J?xYa2ji7n&^7`9.(]m >VV)0}ˏW^8C]rIoHBp'D^N` Ļx/VsyOOQ N G@&p3>u^yL~G>=ׯnFGTx_plĐ`sOa@q lb1ZK}l6lE>F{xg˝hsjUXFlkmkYjcd{VWm]zoljs[nY׺cڢUEm#?ݽ`ݦZ\.1c7״vjqW%d.)T.` cz@tp'm PB̓`>ZF = >Z|U7hz Ex4_}Ve$X;Z|e=ц-n]1mĿm3cx73ᬍX7խ6P_Yl=2T@>˾}Z4s=K5A {B jHv;?o5_BysoB#AjhHAT3gМ14[B$4yT-=RB*Pit;*YPd*P.i*Px vQc(4c(C1|zVP]{q) IwP^?ZAB Z\"DNrwQO.dYۃm5, ]<v!*1E ҏ!jLVBRcJBb$DI1 KIG/|0o:G endstream endobj 98 0 obj 8821 endobj 99 0 obj <> endobj 100 0 obj <> stream x]n0E|"< !Q$}i?" YVtlό/SecsEti-6 p'hfVnz|{Ytcz;]ގWxۂM>[_E^:7穞|W;uZ dflalmnA,3L,TrںRJ :fqH 99b>#\ '/192SoLT_k|"N!rڱ #dOABg'sd45հ*_4#?wP?~[1W}8G|@fM5?Wm1OSm%#hֺQ)o0v xt endstream endobj 101 0 obj <> endobj 102 0 obj <> stream xY}xչϜlv]2%d7/"_H*BXZDj,_ѢM&Ҡn[iѧ^{b& s̙{LZ66qEsC Mb]M_n`U_2~MkW|.nlX:7 C%⯗oWc٫֯by ]{e:/aYln+&5, 2><[ڶ >2XKc,Gz?&22CYWk:h2[it#G 샇&Yyp ,ҮA++?ՌɁmXW'D%c|7,'H ߧY`;SGw.g8'NU;LKal#|1_ G].V|X̽L`^Ky* f z BȂZ6[˹{i@~wr ϨH:cYZYX?")*nD=[|=QsND%%"i%xW0J3Cڭ2^s }`KіjCs>< OvH%#us K4=EHuP KvskivnJ3O[nu6Y6Y76?=;b?mC=) 'h oFt9zobP*+=N/WٺmwJY놳_=!wfɨAECyRC[NY揤,ֲh=v#7MAC'8GĪ?vɼ9hǫ8JF,2EPS6 ӳrzWWh!llGC-4 ao/N  ZRNQ26I SfmUWXYQ~jqNp$Q]t۷icg_'=v)(c;n]t%D T*^e` "Y־Aq-ȉhM161f`U5ܨhf9dV<$xZRJpdY_R>1u9Sx9A?R&1ӕiАCaˠpQI$u5 "Zbui7C]itJ)kFEУÃ)Ik淤UVBZg}{ϴə;ǻ_~9d,ZS6Mt^!@#|$`DU^N8mYmg/HFPF[ 1@C8^e7^(:U/,^Fg`H<ܿsW>kUˮ~4`8ӂl2@hPD`8X]~!ǘoo}2Rf+ fjKEPm* !8Δu河|baA^ 6XNOOU/` 0a8`d WPnC$DQCw^?cpZPc#lcego~T+NRٵrKoTR-Jj-#oѩ1ֶ>0r,gV`Հ[ 4 iԟ03e C$4l* J5+ƝA10a#\"&"qF\̈;≌d! EȈE(KD+ώAĘMɑ*ibژ.1gˌcؘXVLyc {QN.Uqu\uqO qgόxO7[)]:2[TwsX{~O0e;@ 1eRT@m7vW{P_NSSڰFt;ҭ .+ic < v+ȓMkƥQ#@r%rTiggp]59wػcǞjy6Wg.?Pl#K*FJ]kƶsaw-mg Τa$\d `17 %ZiTC;te|?2-]lYMȩ/\(=#},%kjh8i-91Kn7,/NC>j@ECD=b=*3TBDz_א\m]dG~vGG5tj Qɵzsz㚽-qr3Ǻ'Hb LƜ|flXf2:W]بll8z2z=w`a׹3'>e2Y;}wAvsv<7&ۿ7ӿuڻh&{~_oimn|G{~UW1bE_w-$);]?33!:1t8EC$AfʊTR4~*"G>޲iuP$/DikZZ36ַ k 3[o k SBKckc˦ƕ64sWm\fchQ) 377Y!D ׼)-oSQ~0E(Q$%۠>@ 0C k VC@ % 0 A+- a׵xl~Z]mUZz=lX*kz]JI~w%'l~us;kW*ol76oXEDfXa6Ly8"EҪ P1._n"f8R/Ѻz.K Żim\m2^Eo+E]/5uU ]tDeSEle\bZ-UA:3h! N$*JJtܔWIt-hD_E-,!Z0D#\d0^|w~z'A:~\7~`s踭l SOsDvl\]\P<:Dlah`+r4[dAÖ.-B9e 1]3D8,.:%\u Q;C4҇-HӰ"mEQY$jQa3J0DRDT$KCC3X1isd r }d?h/_ V} endstream endobj 103 0 obj 5039 endobj 104 0 obj <> endobj 105 0 obj <> stream x]n0E|"R>T xH Y뙡؞9Mq_ܷa2lQ{2jmD~l{_V=YonmY]jXvW(Z7no|zBys7O}.W~7 BKVgzA.=Zxe?;J+ 8I| N䈙c0@Nr|@>q6B>3SG d=+5#ˀ8^S%7yGO 쟠dԋcaj6|;Y> endobj 107 0 obj << /F1 106 0 R /F2 81 0 R /F3 101 0 R /F4 86 0 R /F5 91 0 R /F6 96 0 R >> endobj 108 0 obj <> endobj 109 0 obj <> endobj 1 0 obj <>/Contents 2 0 R>> endobj 6 0 obj <>/Contents 7 0 R>> endobj 9 0 obj <>/Contents 10 0 R>> endobj 12 0 obj <>/Contents 13 0 R>> endobj 15 0 obj <>/Contents 16 0 R>> endobj 18 0 obj <>/Contents 19 0 R>> endobj 21 0 obj <>/Contents 22 0 R>> endobj 24 0 obj <>/Contents 25 0 R>> endobj 27 0 obj <>/Contents 28 0 R>> endobj 30 0 obj <>/Contents 31 0 R>> endobj 33 0 obj <>/Contents 34 0 R>> endobj 76 0 obj <> endobj 36 0 obj <> >> endobj 37 0 obj <> >> endobj 38 0 obj <> >> endobj 39 0 obj <> >> endobj 40 0 obj <> >> endobj 41 0 obj <> >> endobj 42 0 obj <> >> endobj 43 0 obj <> >> endobj 44 0 obj <> >> endobj 45 0 obj <> >> endobj 46 0 obj <> >> endobj 47 0 obj <> >> endobj 48 0 obj <> >> endobj 49 0 obj <> >> endobj 50 0 obj <> >> endobj 51 0 obj <> >> endobj 52 0 obj <> >> endobj 53 0 obj <> >> endobj 54 0 obj <> >> endobj 55 0 obj <> >> endobj 56 0 obj <> >> endobj 57 0 obj <> >> endobj 58 0 obj <> endobj 59 0 obj <> endobj 60 0 obj <> endobj 61 0 obj <> endobj 62 0 obj <> endobj 63 0 obj <> endobj 64 0 obj <> endobj 65 0 obj <> endobj 66 0 obj <> endobj 67 0 obj <> endobj 68 0 obj <> endobj 69 0 obj <> endobj 70 0 obj <> endobj 71 0 obj <> endobj 72 0 obj <> endobj 73 0 obj <> endobj 74 0 obj <> endobj 75 0 obj <> endobj 110 0 obj <> >> endobj 111 0 obj < /Author /Creator /Producer /CreationDate(D:20070401131219+02'00')>> endobj xref 0 112 0000000000 65535 f 0000127006 00000 n 0000000019 00000 n 0000002860 00000 n 0000002881 00000 n 0000010366 00000 n 0000127176 00000 n 0000010387 00000 n 0000015271 00000 n 0000127381 00000 n 0000015292 00000 n 0000020889 00000 n 0000127559 00000 n 0000020911 00000 n 0000026541 00000 n 0000127752 00000 n 0000026563 00000 n 0000031979 00000 n 0000127924 00000 n 0000032001 00000 n 0000037210 00000 n 0000128103 00000 n 0000037232 00000 n 0000042696 00000 n 0000128268 00000 n 0000042718 00000 n 0000048356 00000 n 0000128447 00000 n 0000048378 00000 n 0000054020 00000 n 0000128668 00000 n 0000054042 00000 n 0000059217 00000 n 0000128854 00000 n 0000059239 00000 n 0000062572 00000 n 0000129189 00000 n 0000129359 00000 n 0000129529 00000 n 0000129699 00000 n 0000129869 00000 n 0000130039 00000 n 0000130209 00000 n 0000130379 00000 n 0000130549 00000 n 0000130719 00000 n 0000130892 00000 n 0000131075 00000 n 0000131244 00000 n 0000131416 00000 n 0000131634 00000 n 0000131808 00000 n 0000131980 00000 n 0000132154 00000 n 0000132328 00000 n 0000132503 00000 n 0000132651 00000 n 0000132821 00000 n 0000132972 00000 n 0000133091 00000 n 0000133210 00000 n 0000133323 00000 n 0000133442 00000 n 0000133561 00000 n 0000133681 00000 n 0000133801 00000 n 0000133921 00000 n 0000134041 00000 n 0000134159 00000 n 0000134277 00000 n 0000134397 00000 n 0000134515 00000 n 0000134635 00000 n 0000134755 00000 n 0000134875 00000 n 0000134993 00000 n 0000129019 00000 n 0000062594 00000 n 0000078823 00000 n 0000078846 00000 n 0000079035 00000 n 0000079462 00000 n 0000079742 00000 n 0000085651 00000 n 0000085673 00000 n 0000085867 00000 n 0000086200 00000 n 0000086392 00000 n 0000106476 00000 n 0000106499 00000 n 0000106688 00000 n 0000107405 00000 n 0000107952 00000 n 0000110153 00000 n 0000110175 00000 n 0000110364 00000 n 0000110655 00000 n 0000110814 00000 n 0000119722 00000 n 0000119744 00000 n 0000119939 00000 n 0000120413 00000 n 0000120743 00000 n 0000125870 00000 n 0000125893 00000 n 0000126091 00000 n 0000126510 00000 n 0000126786 00000 n 0000126878 00000 n 0000126912 00000 n 0000135111 00000 n 0000135206 00000 n trailer < ] >> startxref 135737 %%EOF