Revue Web

ESSAIS

La dignité de l’homme et la bioéthique

10 novembre 2004

Résumé : Le concept de sacralité de la vie a longtemps joué un rôle architectonique en biomédecine. Devant les difficultés et les apories qu’il entraîne, on a tendance à recourir de plus en plus au concept de "dignité", censée fonder la protection due aux êtres humains, tout en étant d’application moins rigide que le premier. On se propose donc ici d’interroger la notion de dignité. Ordinairement interprétée de façon kantienne, elle renvoie, par sa généalogie, à une institution religieuse de la réalité. On se demandera, dans ces conditions, si les critiques qui s’attachaient au concept de sacralité de la vie ne s’attachent pas également à celui de dignité de l’homme.






  • Texte en PDF





Masquez la colonne info

Il existe bien des façons de représenter le vivant : caryotypes, planches ou cires anatomiques, écorchés, radiographies, dessins d'interprétation, tables de mortalité, graphiques, enregistrements sur l'écran d'un oscillographe cathodique, coupes histologiques, images obtenues par microscopie électronique à balayage, par thermographie, par scintigraphie, par tomodensitométrie, par R.M.N ; schémas, dendrogrammes, arbres généalogiques ou phylétiques. Il s'agit, dans tous ces cas, de réaliser un idéal de neutralité : lorsque la représentation devient pittoresque et éloquente, comme dans The Anatomy of Brain de Charles Bell1, on se met à mobiliser des catégories esthétiques, telles que, par exemple, "hyperréalistes", pour les qualifier. Ce qu'on avait cherché à obtenir, c'était une représentation aussi dépouillée que possible de tout élément évaluatif : qu'elle donne encore prise à une évaluation indique son imperfection.

Il existe d'autres contextes où le vivant est représenté à des fins d'évaluation : examens cliniques ou anatomopathologiques ; bilans musculaires, pulmonaires, auditifs ; tests d'APGAR, fonds d'oeil, roll-over-tests, choriocentèses. Toutes ces opérations ont pour but de mettre en évidence une anomalie et cherchent à détecter, au-delà du symptôme subjectivement éprouvé, le signe objectif d'un désordre. Dans un tout autre domaine, mais de façon comparable, la réalisation de photographies aériennes permet de repérer certaines maladies des végétaux, de constater des pollutions, d'évaluer des récoltes. Bien entendu, l'extrême complexité des phénomènes évalués suppose l'établissement préalable d'une représentation impeccable. En ce sens, les deux approches auxquelles il vient d'être fait allusion sont plutôt complémentaires que mutuellement exclusives.

Cependant, nous ne concevons pas spontanément les êtres vivants de façon objective et détachée : nous estimons qu'ils expriment certaines valeurs, ou sont dotés de certaines valeurs. En amont de tout projet d'investigation scientifique ou d'emprise technicienne sur notre environnement et sur nous mêmes, nous avons tendance à ne pas séparer l'évaluation et la représentation du vivant, comme en témoigne la métaphore de la santé, qui s'affirme si facilement - avec une facilité, à vrai dire, suspecte - dans le domaine moral, social, politique, artistique, culturel. Comme si la première valeur était cet acquiescement du vivant à lui-même, cette absence de trouble par laquelle l'être sain atteint les fins inscrites en lui par la nature. Nous sommes spontanément enclins à instaurer d'un seul et même geste l'évaluation et la représentation du vivant et le travail de la biologie consiste d'ailleurs, pour une large part, à rectifier cette façon de faire et à parvenir à une représentation qui soit neutre quant aux valeurs. La situation se complique toutefois du fait que nous pensons notre propre humanité comme inéluctablement liée à notre statut d'être vivant et, cependant, non réductible à lui : c'est ce qu'exprime la vieille définition de l'homme comme vivant-parlant, inscrit dans l'ordre vital et, en même temps, détachable de celui-ci par la parole et par l'exercice de la rationalité. C'est ce qu'exprime encore la différence entre Bios (la vie digne de figurer dans une biographie) et Zoè (l'exercice continué des fonctions vitales)2. C'est ce qu'exprime enfin la distinction entre la vie animale, vouée au seul bien-être, et l'existence humaine, pénétrée de noblesse et de dignité3.

Dignité humaine et sacralité de la vie

De fait, le concept de dignité de l'homme occupe une place éminente dans les textes internationaux4, spécialement dans des textes relatifs à l'éthique médicale ou à la bioéthique. On peut noter une première apparition dans la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme (1948) laquelle dispose, en son article premier, que "tous les êtres humains naissent libres et égaux en droits et en dignité". La Déclaration ne définit pas plus avant le terme de dignité, pas plus qu'elle ne l'explicite. Après ces débuts plutôt modestes, le terme a connu une belle carrière. La Déclaration Universelle sur le Génome Humain et les Droits de l'Homme (1997) en compte près de dix occurrences. Son article 10 est d'ailleurs remarquable en ce qu'il suggère qu'il peut s'appliquer non seulement à des individus, mais à des groupes d'individus. On peut noter un autre indice de cette dynamique dans la version remaniée (Octobre 2000) de la Déclaration d'Helsinki. Initialement formulée en 1975 par l'Association Médicale Mondiale, celle-ci énonce les principes fondamentaux de la recherche biomédicale portant des sujets humains. La première version indiquait qu'une telle recherche ne devait jamais faire passer les intérêts de la société avant ceux du sujet ; elle soulignait d'autre part le droit de celui-ci à sauvegarder son intégrité physique, son intégrité mentale, sa vie privée et sa personnalité. La version remaniée condense tout cela en son article 10 : "Dans la recherche médicale, le devoir du médecin est de protéger la vie, la santé, la dignité et l'intimité de la personne". L'invocation de la dignité humaine confine parfois au lyrique, comme dans un avis du Comité Consultatif national d'Éthique français de Décembre 1987 : "la dignité est cette lumière que sur tout l'humain la liberté du sujet moral projette de derrière l'horizon longtemps après son coucher et bien plus tôt que son lever". L'expression "dignité humaine" a donc pris la relève d'une expression comme "intérêts du sujet". Ce qui semble remarquable, on va s'employer à le montrer, c'est qu'elle est également capable de prendre la relève d'une expression comme "sacralité de la vie" (Sanctity of Life).

Une expression aussi labile n'est-elle qu'une sorte de Protée, ou bien est-elle est susceptible de recevoir un sens bien déterminé ? Exposer les limites de la signification du concept de "sacralité de la vie" mettra en lumière la manière dont la notion de dignité de l'homme est censée éviter ces difficultés. Nous établirons qu'elle ne peut faire mieux que celui de sacralité de la vie que si on l'interprète de façon non kantienne et on suggérera, en guise de conclusion, une telle interprétation.

De quoi est-il question lorsqu'on parle de "sacralité de la vie" ? Un point de départ approprié pourrait distinguer la sacralité de la vie de la crainte révérencielle devant la vie. Cette dernière formule traduit l'expression Ehrfurcht vor dem Leben, que l'on trouve chez Albert Schweitzer. Sa pensée, plus profonde que l'on pense généralement, n'est pas sans évoquer, par certains côtés, celle de Hans Jonas. Schweitzer estime, en effet, que sous l'influence des idéaux de la Renaissance, la modernité européenne s'est attachée à la création de valeurs spirituelles et matérielles au service du développement supérieur de l'individu et de l'humanité. Le bilan de l'entreprise est, pour le moins, ambigu : le monde mécanique, instauré à cet effet, est venu s'interposer entre son auteur et le but visé par lui. Les hommes ont pris la voie de l'abstraction et se sont mis, à leur insu, au service des machines : exclusivement préoccupés d'agir sur la nature, ils en sont venus à développer une illusion d'insularité et à se croire à part dans l'univers. Ils ont donc perdu le sens de la solidarité cosmique entre tous les vivants ; car la vérité est que, hors de tout projet de maîtrise et de possession de la nature, un être humain, n'est pas un sujet pensant, mais avant tout une "vie qui veut vivre parmi la vie qui veut vivre"5. Une telle volonté de vivre est le fond insondable de toute réalité et de toute existence. Qui est saisi par cette volonté infinie éprouve une crainte révérencielle devant de la vie.

Les choses sont censées se passer ainsi : prenant conscience du fait qu'il est une "vie qui veut vivre parmi la vie qui veut vivre", l'homme n'accepte pas sa propre existence comme un simple donné mais "l'éprouve comme un insondable mystère"6. Il va alors rendre toujours plus profonde et active sa volonté de vivre, se dévouant ainsi à la vie en lui. Du même coup, il éprouvera le besoin de témoigner à toute volonté de vivre, le même respect et la même considération dont il est enclin à faire preuve à l'égard de la sienne. Se dessinent alors les grandes lignes d'une éthique :

"Il considère comme bon : de conserver la vie et d'élever à sa plus haute valeur toute vie susceptible de développement. Il considère comme mauvais : de détruire la vie, de nuire à la vie, d'empêcher de croître une vie susceptible de se développer"7.

Les choses deviennent plus délicates lorsqu'il s'agit de formuler, pour cette éthique in statu nascendi, des règles de juste conduite. En effet, nul ne peut vivre en respectant toute vie. Même celui qui cherche à adopter une attitude de non-violence radicale sera amené à faire des choix déchirants : le caractère tragique de la vie lui vient de ne pouvoir se maintenir et se perpétuer qu'aux dépens d'autres vies. Or, Albert Schweitzer ne cherche pas à déterminer des indications qui permettraient de résoudre les dilemmes prévisibles : en cas de conflit, quelle(s) vie(s) préserver ? quelle(s) vie(s) sacrifier ? Il estime sans doute que, s'il existait réellement des règles permettant de résoudre de façon infaillible les dilemmes moraux, cela signifierait que ces dilemmes sont seulement apparents et non réels : qui prétendrait édicter de telles règles ferait preuve d'une consternante cécité à l'endroit du mystère insondable dont il est porteur. Au total, donc, toute vie en vaut une autre et ne peut être détruite, par celui que la crainte révérencielle a touché, que sous l'effet d'une nécessité à laquelle il ne consentira jamais intérieurement. La conception du bien est affirmée chez Albert Schweitzer avec une telle intransigeance qu'elle devient, paradoxalement, un obstacle pour l'élaboration d'une conception du juste réellement articulée.

La théorie de la sacralité de la vie reproduit, mutatis mutandis, un tel paradoxe. La grande différence est qu'elle a pour objet propre la vie individuelle de l'être humain8. Sir I. Jakobovits, un défenseur radical de la thèse de la sacralité de la vie (Sanctity of Life), résume celle-ci en une formule lapidaire : la vie humaine individuelle a une valeur infinie9. Cette valeur est notamment indépendante de sa qualité et de sa durée (mais elle n'est pas indépendante de la dignité de son détenteur : il faut que ce soit une vie innocente, c'est-à-dire non entachée de certains crimes qui méritent la mort). Il s'ensuit, en premier lieu, que toutes les vies innocentes ont la même valeur ; ainsi, il n'y a pas lieu d'établir des comparaisons intersubjectives permettant d'affirmer que la valeur d'une vie innocente est supérieure à la valeur d'une autre vie innocente. Il s'ensuit, en second lieu, que n'importe quelle fraction d'une vie innocente a la même valeur que n'importe quelle autre, quelles que soient, par ailleurs, les expériences subjectives éprouvées par le titulaire d'une telle vie pendant ce laps de temps ; de la sorte, il n'y a pas lieu d'établir des comparaisons intrasubjectives permettant d'affirmer qu'une partie d'une vie innocente a une valeur supérieure à celle d'une autre partie de cette vie innocente.

Le bénéfice d'une telle façon de concevoir les choses est, à première vue, important. En effet, elle implique l'inviolabilité absolue de la vie humaine et la non-discrimination entre les vies humaines. Ainsi, Pie XII affirme :

"Il n'y a aucun homme, aucune autorité humaine, aucune 'indication' médicale, eugénique, sociale, économique, morale, qui puisse exhiber ou donner un titre juridique valable pour disposer directement et délibérément d'une vie humaine innocente, c'est-à-dire en disposer en vue de sa destruction"10.

Considérer que la vie humaine innocente est un bien dont on ne saurait disposer à des fins eugéniques, médicales, sociales ou économiques, c'est refuser de la mettre à la disposition de ce qu'on appelle, depuis Michel Foucault, le biopouvoir ; cela semble une chose tout à fait recommandable. Cependant, cette justification de l'inviolabilité de la vie ne va pas sans soulever certaines difficultés : ainsi, elle interdit certaines pratiques médicales que nos intuitions réfléchies tiennent pour licites. Imaginons la situation suivante :

- une équipe médicale prescrit des antalgiques à un mourant qui éprouve d'insupportables douleurs. Ce traitement atténue ses souffrances mais provoque une insuffisance respiratoire ; vu son état de faiblesse, il décède quelques heures plus tard. Sans antalgiques, il aurait pu être maintenu en vie quelques jours de plus.

A y bien réfléchir, nous avons tendance à penser qu'il s'agissait là d'un traitement médical approprié (à tel point que le code français de déontologie médicale - dans sa version de 1979 - comportait un article 20 qui approuvait explicitement ce type d'attitude) ; pourtant, selon l'interprétation de la sacralité de la vie à laquelle il a été fait allusion, ce n'est pas le cas. En effet :

- supposons que la décision d'administrer les antalgiques ait été prise en t et que le malade ait alors vécu 12 heures avant de décéder, sans souffrances insupportables, d'une insuffisance respiratoire induite par le traitement.

- supposons également que si la décision d'administrer les antalgiques n'avait pas été prise en t, le malade ait alors vécu 96 heures avant de décéder dans d'insupportables souffrances, des suites de sa maladie.

Il est évident que les médecins ayant prescrit le traitement ont considéré qu'il valait mieux, pour leur malade, vivre 12 heures sans souffrances insupportables que de vivre 96 heures en éprouvant d'insupportables souffrances. Mais il s'agit d'une violation flagrante du principe selon lequel n'importe quelle fraction d'une vie innocente a la même valeur que n'importe quelle autre, quelles que soient, par ailleurs, les expériences subjectives éprouvées pendant ce laps de temps. Il s'agit donc d'une décision prise en violation du principe de la sacralité de la vie, tel que défini ci-dessus. Cependant, comme il a été suggéré (ci-dessus, note 8), si les théologiens catholiques défendent, eux-aussi, une version de la sacralité de la vie, c'est dans une perspective assez différente. Compatibles avec le sens commun et avec les pratiques médicales admises, leurs conclusions ne le sont pas avec l'affirmation de la valeur infinie de chaque fraction d'une vie humaine innocente. Pendant longtemps, ils ont affirmé qu'il était requis, en médecine, d'employer des moyens ordinaires, mais qu'il n'était pas requis - et qu'il était même illicite - d'employer des moyens extraordinaires11. Cette position moyenne permettait d'éviter, pensait-on, ces deux perversions de l'art médical que sont le nihilisme thérapeutique et l'acharnement thérapeutique. Puis les théologiens de Rome se sont avisés que la distinction entre moyens ordinaires et moyens extraordinaires est trop perméable aux avancées de la médecine moderne pour être éclairante. Par exemple, les transplantations cardiaques étaient considérées comme des moyens extraordinaires à la fin des années 1960, à l'époque héroïque du Professeur Christiaan Barnard. Moins d'un demi-siècle après, elles sont devenues des procédures chirurgicales, sinon anodines, du moins communément pratiquées. Aussi, l'Église a approuvé les tentatives de certains moralistes catholiques pour reformuler l'ancienne distinction en termes de moyens proportionnés et de moyens disproportionnés12. Cependant : des moyens peuvent être dits ordinaires ou extraordinaires par rapport à un état de la médecine ; mais dire qu'ils sont proportionnés ou disproportionnés n'a de sens que si on fait référence à la qualité de la vie de celui à qui on les prescrit. La Congrégation pour la Doctrine de la foi n'en fait d'ailleurs pas mystère :

"de toute manière, on appréciera les moyens en mettant en rapport le genre de
thérapeutique à utiliser, son degré de complexité ou de risque, son coût, les possibilités de son emploi avec le résultat qu'on peut en attendre, compte tenu de l'état du malade et de ses ressources physiques et morales"13.

Il n'est pas douteux qu'il s'agisse là de préceptes pour une bonne médecine. Mais visiblement, on ne se situe plus dans le cadre de la sacralité de la vie, tel qu'il a été défini jusqu'à présent : on se demande simplement si l'emploi de certaines techniques médicales est susceptible de bénéficier au malade. Il semble donc qu'une théorie de la sacralité de la vie ne fasse pas tellement l'affaire en bioéthique. En effet, ou bien on l'interprète de façon restrictive et alors se trouvent remises en cause toutes sortes de pratiques qui, en première intention, semblent parfaitement recevables ; ou bien on la modifie de telle sorte que ces pratiques se trouvent, au bout du compte, légitimées. Mais on aboutit alors à la thèse relativement triviale selon laquelle la vie humaine est un bien très précieux, de telle sorte que les considérations relatives à sa qualité ne doivent être invoquées qu'avec les plus grandes précautions et en dernier recours.

Le concept de dignité humaine à l'épreuve

Le concept de dignité humaine peut-il se substituer à celui de sacralité de la vie ? Nous avons vu que ce dernier concept comportait plusieurs usages distincts : lorsqu'il s'applique à la vie et à la mort en général, il affirme la valeur infinie de toute vie humaine et, notamment, la valeur infinie de chaque moment de la vie humaine. Lorsqu'il s'applique au fait de mettre à mort (de disposer en vue de détruire, selon la formule pontificale), il affirme l'inviolabilité absolue de toute vie humaine. Admettre le premier aspect du principe soulève de sérieuses difficultés, on vient de le constater. A ce moment de la réflexion, on est donc tenté :

- ou bien de le reformuler ; c'est ce que font, en réalité les théologiens catholiques pour qui la vie humaine est sacrée en ce qu'elle est un don de Dieu sur lequel les hommes n'ont pas un droit absolu de propriété et dont il sont simplement les usufruitiers, l'usage qu'ils peuvent en faire étant limité par les commandements de la loi naturelle.

- ou bien de chercher un principe alternatif qui permettrait de garantir l'inviolabilité de la vie humaine (ce que tout le monde, ou presque, estime nécessaire), sans être tributaire pour autant d'hypothèses encombrantes sur la valeur infinie de toute fraction de la vie humaine (ce que tout le monde, ou presque, estime indésirable).

C'est ici que le principe de la dignité humaine entre en scène. La plupart des textes internationaux auxquels il a été fait allusion interprètent, délibérément ou non, ce principe de façon kantienne. En effet, chez Kant, la dignité est cette "valeur intérieure absolue" par laquelle l'homme "force au respect de lui-même toutes les autres créatures raisonnables"14. Sans se référer nécessairement à une telle analyse, ces textes visent essentiellement à promouvoir une application concrète de ce principe, telle que l'exprime, par exemple, la seconde formulation de l'impératif catégorique : traiter "l'humanité, dans sa personne aussi bien que dans celle de tout autre, toujours en même temps comme une fin et jamais simplement comme un moyen"15. Si nul ne peut jamais disposer à sa guise des personnes ni les considérer comme de simples moyens de réaliser ses propres fins, la formule semble bien garantir l'inviolabilité de la vie humaine (innocente). En effet, attenter à une vie humaine innocente, c'est la traiter comme un moyen pour réaliser des fins auxquelles le titulaire de cette vie n'adhérerait probablement pas. D'un autre côté, Kant ne dit pas que chaque moment d'une vie humaine a une valeur infinie, ce qui permet d'éviter des difficultés du genre de celles qui ont été détectées antérieurement. Donc, à première vue, on a affaire à une théorie permettant de garantir tout ce que permettait de garantir le principe de la sacralité de la vie, sans être tributaire de ses options discutables.

Pour autant, la position kantienne n'est pas sans difficultés. Elle est tributaire d'une ontologie et d'une axiologie dont ni l'une, ni l'autre ne vont de soi. Ce sont les premières lignes de l'Anthropologie du point de vue pragmatique qui, peut-être parce qu'il s'agit d'un texte scolaire et (relativement) peu sophistiqué, vendent la mèche. L'ontologie kantienne est dualiste : c'est une ontologie de personnes et de choses. Les personnes possèdent le Je dans la représentation. Cette possession continuée est constitutive de l'identité personnelle. En outre, le fait de la conscience unitaire de soi marque, pour employer un idiome qui n'est pas exactement kantien, la frontière entre les êtres de nature et les êtres de liberté. La personnalité psychologique, en principe, distincte de la personnalité morale16, n'est pas vraiment, dans ce passage, distinguée d'avec elle. Ceci étant, il est bien connu qu'on trouve dans le corpus kantien une sorte de circularité entre la liberté intérieure, l'humanité, la personnalité (morale) et la dignité. Par conséquent, Kant va énoncer une axiologie dualiste elle aussi : les choses ont un prix, les personnes ont une dignité.

Ce dualisme suscite de sérieuses réserves. En premier lieu, la dignité de l'homme ne lui est concédée qu'au prix d'une situation d'étrangeté et d'insularité dans le monde naturel. Celui-ci apparaît, au mieux, comme le décor où se joue l'aventure humaine, au pire comme l'ensemble de ce qui résiste à sa vocation propre. Mais surtout, la dignité kantienne est opposable, en un sens presque juridique, à celui qui la détient. Il y a des actes qui sont interdits à l'agent moral non parce qu'ils mettent en péril les autres ou parce qu'ils leur causeraient un tort, mais parce que, les commettant, l'agent moral traiterait l'humanité en lui comme un moyen seulement. Ainsi, Kant condamne le suicide. Or, il ne s'agit pas là d'une excentricité ou d'une lubie mais d'un point absolument central de la philosophie morale kantienne puisque, en dernière analyse, c'est la doctrine des devoirs envers soi-même qui est mobilisée dans cette affaire. On sait à quel point Kant juge peu satisfaisant le traitement de cette question par les philosophes qui l'ont précédé17. Il estime, pour sa part, que la question des devoirs envers soi-même semble d'abord donner prise à une antinomie : en partisan résolu de la thèse selon laquelle un droit est l'expression d'un choix, il considère que si X est obligé envers Y, la preuve de l'effectivité de cette obligation est que Y peut toujours choisir d'en libérer X18. Évidemment, dans ces conditions, le concept d'obligation envers soi-même pose problème : en effet, on devra admettre que si X est obligé envers X, la preuve de l'effectivité de cette obligation est que X peut toujours choisir d'en libérer X (c'est-à-dire que X peut choisir, à n'importe quel moment, de s'en libérer). Mais on voit mal en quoi une obligation dont on peut choisir de se libérer à n'importe quel moment a encore ce caractère contraignant qui semble s'attacher, par définition, à toute obligation. La solution kantienne, on le sait, consiste à distinguer en chaque individu un homo phaenomenon, "être doué de raison appartenant à la nature", et un homo noumenon, "être doué de liberté intérieure". L'homme nouménal seul est obligé, envers l'humanité en sa propre personne. D'un point de vue kantien, la solution à l'antinomie est impeccable. En outre, bénéfice inestimable, la raison n'est pas limitée à un rôle purement instrumental, ce qui serait le cas si l'humanité était l'ensemble des animaux rationnels. Mais, pour qui voit les choses de l'extérieur, la présence, en chaque individu, d'un homo phaenomenon et d'un homo noumenon, le second ayant la garde du premier, en viendrait presque à faire regretter le mythe de l'attelage ailé du Phèdre qui, du moins, manifeste une certaine grandeur poétique. Un nuage de naturalisme dans tout ce breuvage transcendantal le rendrait certainement plus digeste.

On reformulera la question à partir de l'exemple du suicide. Kant le condamne, pour dire les choses rapidement, parce que celui qui se suicide anéantit une personne morale en la sacrifiant aux intérêts d'un être humain empirique (l'homo phaenomenon réalise effectivement un bien en se donnant la mort - il sauve son honneur, il échappe à un supplice immérité, etc - ; mais il traite l'humanité en lui comme un moyen seulement, c'est-à-dire comme un moyen de réaliser ce bien). Or si le suicide semble, effectivement, être quelque chose de tragique, il semble aussi relever de la sphère de la souveraineté individuelle, pas de la sphère des commandements moraux ou des interdictions morales légitimes. Le problème peut alors maintenant s'énoncer comme suit : faire en sorte que l'humanité en la personne des autres soit respectée et que ce respect génère des interdictions strictes, sans que, pour autant, l'exigence de respecter l'humanité en soi-même génère des interdictions aussi strictes. En d'autres termes : le respect au sens de Kant devrait s'appliquer dans les relations interpersonnelles, mais pas dans le for intérieur, lorsque les circonstances enchevêtrées de l'existence renvoient l'individu à lui-même.

On cherchera à articuler une conception du respect qui permette de résoudre ce problème. Stephen Darwall19 distingue deux types de respect ou, plus exactement, deux types d'attitude que le terme respect est susceptible de désigner. Le premier type de respect, recognition respect (respect fondé sur une reconnaissance), peut porter sur toutes sortes d'entités ; il consiste à accorder, lorsque l'on délibère à leur propos, un poids approprié à certaines de leurs caractéristiques. On peut avoir un respect de ce genre pour des institutions, par exemple se conformer à la législation de son pays par respect pour la majesté de l'État ou par respect pour la volonté générale ; on peut aussi le manifester à l'égard des personnes. Le second type de respect, appraisal respect (respect fondé sur une évaluation), a pour objet les personnes, spécialement - mais non exclusivement - en tant qu'elles sont susceptibles de manifester des excellences dans la poursuite de quelque but spécifique. Ce qui est respecté alors, ce sont des caractéristiques que nous attribuons à leur caractère. En effet, les excellences que nous jugeons dignes d'éloge se développent, en général, face à des obstacles et s'acquièrent par la mise en oeuvre de traits de caractère.

Ceci étant, on pourrait considérer qu'en toutes circonstances un respect de reconnaissance est dû aux autres : le simple fait qu'il s'agisse de personnes interdit certains types de traitement à leur égard. Ce respect est de reconnaissance en ce qu'il reconnaît leur autonomie, mais simplement comme capacité d'élaborer et de déterminer la configuration de leur vie. En termes concrets : il suppose qu'on reconnaisse que chaque personne a sa propre conception de la vie bonne ; ou que les personnes ont des intérêts dont elles sont le meilleur juge, etc. C'est leur manquer de respect, c'est ne pas reconnaître leur dignité, que de s'immiscer dans l'exercice de cette autonomie. Bien entendu, une condition de l'exercice de cette autonomie est, normalement, l'inviolabilité de la vie par les autres. Dans les rapports avec autrui, au delà du respect de reconnaissance on trouve le respect fondé sur une évaluation. Un tel respect ne saurait être commandé : ce n'est pas, ici, manquer de respect à quelqu'un, bafouer sa dignité, que de ne pas approuver le caractère qui est le sien. Pour donner un exemple, on peut reconnaître le choix de vie du marginal qui traîne au coin de la rue avec ses chiens et ses canettes tout en évaluant de façon négative les traits de caractère que ce style de vie développe. On le respectera d'un respect fondé sur la reconnaissance, tout en n'éprouvant guère de respect fondé sur l'évaluation pour ce qu'il est en train de faire de lui-même.

Qu'en est-il du respect et de la dignité lorsque qu'entre en scène le rapport de soi à soi ? Il semble que l'idée qu'on puisse se respecter soi-même parce qu'on détecte en soi la présence de propriétés qui sont celles d'un être respectable (un homo noumenon caché derrière un homo phaenomenon, pour parodier Kant) soit de celles qui ne se recommandent ni par leur plausibilité intrinsèque, ni par leurs présupposés, ni par leurs implications. Le respect que l'on peut éprouver pour soi-même - et qu'il serait bien plus juste d'appeler "estime de soi" - est un respect fondé sur l'appréciation, pas un respect fondé sur la reconnaissance. A ce titre, la dignité qu'il honore n'est pas opposable à celui qui en fait preuve.

En matière de bioéthique, le risque est important de manquer à faire cette distinction. On peut, en effet, chercher à distribuer des avantages, ou à faire endosser des risques, en fonction de l'appréciation d'une dignité liée à l'évaluation du caractère. On distinguera alors des bons et des mauvais patients ; des malades qui méritent d'être soignés et d'autres qui ne le méritent pas ; et ainsi de suite. C'est l'erreur du Docteur Kovac, dans un épisode de la série télévisée Urgences, qui sélectionne les blessés au cours d'une fusillade, non en fonction de la gravité de leur état, mais en fonction de son évaluation de leur caractère. On peut aussi imposer aux individus, dans un domaine qui devrait rester celui de l'estime de soi, des restrictions qui n'ont de sens que dans le domaine des relations interpersonnelles, parce qu'elles dépendent de la reconnaissance d'une dignité liée à la simple existence de la personne. C'est l'erreur de Kant.

 

Notes 

1 Charles Bell, The Anatomy of the Brain, Londres, Longman, 1802.

2 Cette distinction est à ce point conforme à la nature des choses qu'elle opère chez des philosophes aussi diveres que J. Rachels, H. Arendt, et G. Agamben. Cela ne signifie pas, bien entendu, qu'elle soit indépendante d'options philosophiques en amont et que ces auteurs en fassent le même usage.

3 « Les bêtes brutes, qui n'ont que leur corps à conserver, s'occupent continuellement à chercher de quoi le nourrir, mais les hommes, dont la principale partie est l'esprit, devraient employer leures principaux soins à la recherche de la sagesse, qui en est la vraie nourriture », écrit Descartes. Dans la « Lettre-Préface » aux Principes de Philosophie. Il ajoute aussitôt que c'est un indice de noblesse d'âme que d'être capable de se détourner des objets des sens.

4 Un recueil de ces textes est présenté dans l'ouvrage de Claire Ambroselli et Gérard Wormser, Du corps humain à la dignité de la personne humaine ; Genèse, débats et enjeux des lois d'éthique biomédicale, Paris, CNDP. « Documents, Actes et Rapports », 1999. Cet ouvrage présente en outre quelques commentaires spécifiques et une sélection bibliographique. Les dix règles d'éthique médicale formulées en 1947 à l'issue du Procès des Médecins à Nuremberg d'une part, la Déclaration universelle des Droits de l'Homme de 1948, d'autre part, furent à l'origine de multiples publications de textes et de codes créant et renforçant un droit médical international, qui ne va pas toutefois sans de fréquentes ambiguïtés entre ce qui relève de la protection des droits des malades et ce qui a trait au droit de l'expérimentation biologique.

5 Albert Schweitzer, Ma vie et ma pensée, Paris, Albin Michel, 1960, p. 172

6 Ibid., p. 173

7 Ibid., p. 174

8 Elle ne consiste donc pas en une solidarité avec la vie en général, ni en une admiration émerveillée devant les fragiles configurations produites par la nature artiste, distinction que A. Schweitzer lui-même ne fait pas toujours très clairement.

9 « Ethical Problems regarding the Termination of Life », in Jewish Values in Bioethics, New York, Human Sciences Press, 1986, p. 88 sq. On trouve une analyse presque identique chez le théologien protestant P. Ramsey (Ethics at the Edges of Life, New Haven, Yale U. P., 1978, pp. 19-20. Il serait intéressant d'étudier de près le rapport de ces deux auteurs aux textes sacrés : en effet, les théologiens catholiques qui défendent également une version de la sacralité de la vie ont articulé une série de distinctions destinées à éviter les conséquences indésirables (principes des actions à double effet, distinction entre moyens proportionnés et moyens disproportionnés). Il semble que leurs arguments ne peuvent être considérés comme concluants qu'au prix de l'abandon pur et simple de la thèse selon laquelle la vie humaine individuelle a une valeur infinie.

10 "Avortement thérapeutique et stérilisation" in Biologie, éthique et médecine, textes du magistère catholique réunis et présentés par Patrick Verspieren, s.j., Paris, le Centurion, 1987, pp. 19-20. Il s'agit d'un discours adressé, en Octobre 1951, aux participants du Congrès de l'Union catholique italienne des sages-femmes.

11 Pour une excellente présentation de cette question, on peut se référer à Conserving Human Life, Russell E. smith (ed.), Braintree (Mass.), The Pope John XXIII Medical-moral Research and Educational Center, 1989. L'essai de Daniel A. Cronin, S.T. D. : « The Moral Law in Regard to the Ordinary and Extraodinary Means of Conserving Life », est particulièrement éclairant, aussi bien du point de vue historique que conceptuel.

12 Il s'agit de la Déclaration sur l'euthanasie, rendue publique par la Congrégation pour la Doctrine de la foi le 5 mai 1980.

13 "Déclaration sur l'euthanasie", in Biologie, éthique et médecine, textes du magistère catholique réunis et présentés par Patrick Verspieren, s.j., op. cit., p. 420.

14 Kant, Métaphysique des Moeurs, Doctrine de la vertu, § 11, Paris, Vrin, 1968, p. 109

15 Kant, Fondements de la métaphysique des moeurs, Paris, Delagrave, 1967, p. 150.

16 Par exemple dans Métaphysique des Moeurs, Doctrine du Droit, op. cit., p. 98.

17 "Personne n'a jamis formé un concept exact des devoirs que l'on a envers soi", Leçons d'éthique, Paris, Librairie Générale Française, 1997, p. 226-227. Kant reproche à ses prédécesseurs de faire, à l'instar de Wollf, une conception eudémoniste des devoirs envers soi-même, ceux-ci consistant pour l'essentiel, à promouvoir son propre bonheur.

18 Si Pierre est débiteur de Paul, la preuve en est que Paul peut décider, à n'importe quel moment, de libérer Pierre de sa dette.

19 "Two kinds odf Respect", Ethics, 1977 (88) : 36-49

Répondre à cet article



|
# robots.txt # @url: http://sens-public.org # @generator: SPIP 2.1.26 [21262] # @template: squelettes-dist/robots.txt.html User-agent: * Disallow: /local/ Disallow: /ecrire/ Disallow: /extensions/ Disallow: /lib/ Disallow: /plugins/ Disallow: /prive/ Disallow: /squelettes-dist/ Disallow: /squelettes/ Sitemap: http://sens-public.org/sitemap.xml %PDF-1.4 %äüöß 2 0 obj <> stream xY͎6 S#3 ڤ@m\%%R-ɓX`w֦(|Hiۤǭnbۇo~^noX f71}|I(/_fPrʫoM#K.j^d|bq ~pG^?g n"Xh2}``q;_*@R!! ,X΢Y0a?.6lpUê'0֨el"A`ÊLjegJXKtsfurfAU `8pi|ށƧZ|hd k?z-Q_I Ӿg|َr KTMd=F)=33]К5󪴓+>KzoIZ(`J&\ :Ah #EaEDjeҨX9 aURktFFX EFBCPyRP׈Yc$F7pa,RZq"ZjvNJƒEb?Z$K&{RN݈v$TKUlW~ >)d!g;ްgNbKr[ة ^e?HB  ͐2[WqeI9XzjḞ"s=h7{iZW0UK}}' ec[XpOI]iG x&Y@}0&Ynʫ d~rB`l]Y;- 85qI+WAwhvekb%nJ0B>cd_pvtKZc‰ʜ+qtmEEiRV'ioRÞJ?l9%Lx> stream xOgGVJa0NCvAWA34 '<\$ L6 .xd`$@VV@@C O4L "0E.wSNsZt~nT B!B!B!B!B!$/ŧ??:O?~xs/[@m9ћҋƟn/]"l{_|Iɑ&vqN֯K0u I9ZL'gA/wjւ-BȘ~4jnh` sg)Z!Ug5W!MYE~ SjHuBqV> ў'g n]mz@r"0-+++ LAv NP3HUN!]a)z/.sb%d0MqAWR3oXor&S!5cVT 9JU|5>ۧӉ'4 9JuC !UT|@BΓTGD,Bv:>9XBT+BHQR%S !!0'Qn|tw-yOxCIJV[ol](53W+2g˵.!z '`.Iƭ;g[k@??PK wǐP{٦XQ6Bt:9w?޺PhjCĺx0fyНlgYCWFUx#zPa^x?^Aa <Qյ-IW"1TMPoȳq)՗_9͇A7,kF+ҽ ժIVj) RP?j,IB5&U]?9DB=@{}Բި}'}^J{OӮB/2!>M+5Pվ:lAR*UȰ3N0}JCt\9VT?ha5'XVh/JSF[E!OE{:i[&7uJ*̓ XGFXS*Ce:jU7` ыWrU[y J$)A49SC@|D+ieJS-_ɮ>/#hz^ILÇ/շ KwɈfTMkenpj+$r2gtpBX0ɯ:e*_&| TBWDN R sR=>4Tв~iZA6KAJM +(%ui? C[¸3pnpZ 9ӆ^wdTx廠 o[Vz1EIݦewhWʩAC 'wbu[!Jم|"iw?G?[XcQ)]6v]sE%VA(FR>Z9 TUlRB˖f7ڛ` O-%x0Ь7n/ UG@1Elg9檛jsVji PT4 X-aElM+R"Ňuܝ7ik:s 2QtL9QbؗWnb~Q c:&6KPc+rAtC||= y!!9N/TEhIzTX^97x` w%j1Js'}bpsJsor&U9IBoԉ캎MTҡrQcUHLu>Iy r)C*>װ !DpJvu~qsl:nx^B9UR(^K1l&hiZ38wC!IW+T9B^ęKGUAQڸSw*a4Aj%hxm| M?^s/^g*)];@7z\o J:4lfՆlɥ3 ̺r)Iyy!½*G8ZCM.JU."OdKN02~9 }0n|tÍV=x4˩BrYيRe{m0 ߓRmokԃRUD5SS&|Ko>mP{ >ߙ8_Ÿ^A ߄hH dAaTV :[gmR8=tKM˹"T%IA8 oN8VRcEJ`4nT(:$PplE2'}N`W9Q+])C2uc*z~"<*o4/{6Nq`и/>@'+URC2織-E9OFRm庴|2몚ѡR]8]G;[TNCꪹ}*UwQroVp *]9߲JuѱXu lWI%xO&'T^B8>pQ=$RU(':Lo$F!ޙ2rβgTeh+p15_ DϷcp7ҕC q~~s|͵kJ<%Gћo}}ԕ+WB/_ YU髜 P P~O}q 8hԄ7T<@߷h8=X36NMӹFuT&eS5Z)z㍏6\L=/6OM|zz&S͕}<#kKz(H)p%?ٮR +0lxqzhy$ ǫ+8B/_o}t+) jjLejdE ԾWtjxmTR ̈́/rxx;Tc*7G4䃥}87z6KR^꥗N0wC%Ra Mt=sԪvhD͛7~b>yȣWGF~)J$3<_B\pGH!7M*ioA.liSzB2̥_tI3]?p9rnPɟ4]aAx\VQ6r'+W󽿤gi[īJf[L+ZE! P? 5fe)ͪRsrrr4q*_ٮ^QU!չFhO+͕>T>#m-Ju6d[z bRo={G@nJʙĈƟzJ%/,s٪y$6h)?:gP4d*˚#fY9v2Iݮ%S*+l<_$RZⱫ+r)ܗ;jztíJ|JʔX5#^=*lLu[,4R&e:z0h*cSFV7єP'DR)joHE\7~w%Ԙ9Wz?Ka?-uH8SkM% z`SXJR)CJ4~aތ7ZFxM?y$٭Raxd' ޒ\*Y~p Lz]jH6zעFA&;T\X a^-Tx_!QE<`/>a Nsz4Q|xqtM } :8zaĿE/\J(IiQ*ɱNJIO k|J`dk?u<$ޤ4QvnY?a8ђRC(Db[lYE!1G+jkw~)CMxj1Bt+Mq)'k6٤DiB5V,UBOQ++U֬)h,thB.h?=Xz1BՕ7\0sNCUE~5J(&e%<@ 7JЦTkrRj[}yj23/a#ϴ^ S9gRt|4g~_ԛ}Jvj`z)U~2!!C#]W)*Y~ˆAX2k(vMC@9j Z&xw} gY\4hve L)=/ Iamo޺) [5KHRGjb5:TdxZ&J&߲zz?~>yVp ܚOlʐ'*`i-'c` (C3ӱKC?q7nK]6(ֈ@RM["?vq!ϤIċFš7Еөu6,Į't-X7|R(T**5.J5AwIYeTloJ 9ѝ gT)j4t0JYxoJ%TĽ>.tT.TrjRVeޔJfQv )UԵlTk~/-9|:P|ِRE3R-ؖRE٤R-C֩TD*fڕRuR-;9jRm+JAs~cRy AeIeRz*]S(U҆BP|%~Tr 5j*U(zBTRe:nWIm-Ju||͡7_$T*_Tzݕ7&DEK917ljT*_6TYCψS)UVTlH^KKea1l_\6Tʳ5g]!Ig P|qOy) S²x{a Tޔ*9| cJ{}:#:-J)@-d/IvT C&]`Q|T6Ke;H́*I (xFwj:T*j~V T*_*+fM|`P W*W &og3{&5nJ  F> stream x\ˮ Wz7˖Azh ?L #QHݍAcv׵do-OWo_n|m?env_{/ߒ _'|Ch<+Synʷn~}gI.-/_eRuy.eORր_Ҳvÿ=<^V&Y<}>^ˣL KP{8߆P62;l.\-auΗ]pIlWqu:[&E @]|/%`rX"w᪤Mf_$z=upR+ѕ[/~y _NY玣幯u8'6z^\k3s\@SJ{铭2oERu6a}jkD)`=qz"\5$ÅeKOt7p3 0QαjV\ gu~w*4a@0Y^bsOQ B3h-E؊Ё{Nf(~3<A op(ҒXc.Bhaa|I΃`"Gŷ5azW0ԣ _y~'Xh+Խ,i8VثcUɺflreޕ^SCW|<ڇ9z\LU˛0I'Êh'g9 .i [A;Kޤ~t!b9Q=G^Qm04q Q Onx@)w*NaDt.V?7 )Ӣ\Se`D"C(]sJcd/=mֲ?f[p[ͬ[dAF 7⌅9o9lցD# t)[[98"R ;r9io?ZV5!@tg`E ||au?!h +%RH?EC^(0`d"xsՍ h#)׋f^UXytXM`{Uզ"&@6h%BT<)kz LAH-x ^ daϾcVsg&q?_%`1C_~xsTGoB#R=aר7Ǖ^l_걂!;'t6eNqHpJ2aHr.dgqD/@K\Ves.TC-S%اĘ<3mdY!+xAMfIƽH|KK rOޜ}(2RY zII{t,b0&fugWL+,ؔT<4q Qv/Rj07:q{cʹ= M n‡ϓēҠ13܍'"t@Aly!Ә"h,8$&quSU 6U?MZMRu6`x~d(G/J`{/hA%1' lUh_Rبb++2Fţ#, V;vf LZ x# hPzC3ܶ ==֮>nmL<_A&8X8Cj՘fqaLaFʁ]$l}#ƕVɅ UEݲ}uGM팃:`GI9`ʨW*!Rd*݈mekiJ_̰?sov#S`>8`Z"8sGa kJAKghp?!!;pC&6qC Ċ H2zM1QVV[B?l{n)yB[!mJwQ1챾#&VU{ >OZ<&łKA;P@qR mšRTlɣp#]9O'ĐLε5ktNjۣ׶rHN|XUWXNZ]dCT*nKρ Z:Xè <7(ʉ'Gܹv)[ލ"J.:U6*V=mu0f =?OV9kD" :u'b.)d_B:Z)ykrD#-Vy eˠNBe<%tR4k̲%ZݤbQp:+[]_(K7ÎfhBRG.n}w,/;cI6ނ!`OnWY$#EGƳ&ٞćHfVoT~#QjH3)&|onY7߈ ['|arS?^(`xk6ouYcm2#r\ .V}lS)$ey_?/5L_7tk/Xa!}x/]bZig&ƶU &\yIyKyZQwB*j}W nd#@~}s{ŸLumu?=|(S~هCn| ,kPy9!7 r9BG;~JdbTފ'εӲt _h;4(0\Rr\,~9_9bu9f_+%%dDY^5jw-e߲m6==53Ms2Uu2A 8%TC endstream endobj 8 0 obj 4421 endobj 10 0 obj <> stream x]%Sk/N 91qo(h`M~K! By~7nRJ kIu+{}|x/~ϋzW5fv;A~ 0H,?/ќg;e3G{z~}0lO{o?y{\n֨uƻ#ϯ}=q/jO[ҟ{/tŅ^^nϟεS'Q=-]`M<ݞ&\+w~)Zwu)!"w9Vݱ<eΕ{.Dɳ"R>--UYii#-"=\9ϟU#[$r.4K~Y8~n`gܖ%pΜ# ܄VE<7VF: ?<`>NNC!/_#x}b8gV,o1K;O m('a*Zۙ %" F&ۂt:􉉎 ~ar{A;R|yHi*W1ou#Bj+~ER:tϴ,^d֥61r'B4#ӟova'}e-)sY/l? cv[1HDIgzuExV76QI:]/خ3)ls f `Iˮ2y<ͽ4ߺgZE?Ŏa̦D $cb=Vb,:1 GX 1c\Ɏ$v2 #I12-ulAr6GTCdHz%Z޵| mM乃,mʌ~|!7pMH6Dw75g[N;dRӌ`` Y+\GpUťPf~@ gK=Õ(n@1L!YC*։?@O&+xYxPᅔvtUg;ݖ[؅~=}q4}2VSaNSt ևOBS)* '9&zW'hf_;)̰ z]Pug=2^pw*t!Mkaɣ@bR=|!]z^/9װDȔ,oUCpĻoΪ:$F1ύ?o=#=F,:7$VT݃#Y84‹U9m2UbWh89#tŹ] upuвZ.$5EU!vS iGx(nkաѝi e8l)AtWˮz MiS syW+C@؆DĢ'})zĝs^MG)61q]9uPqh5DW峍|.-+ b|,iO צN^%1HsamXa&v!Ϭyplwՙqau&,U&SJ?&Ҕɡ]vj|;a0'ot2aqQ .;zM7Xm^F"춟}5X|Xl}:ĴqkI֡,vm2M]vvhÙD둜rND|6 Z+gJܕejećbIep™'5ɩxTL4 HI5I2|_oZ7jթ82[Gj9kL[XוӚ|P{PåK(ֽ2" CsxXlw Yz=/bbJÙ6Z.أ./R|Fmx:HnȲO0CP yEVr++j?sqn+lˇRTDbB=-.T%ic[^Gqlt$ƌZ)r-qK~m D I'K\q^Cʳ"_Κ"?xúQ>W2yK$'?tqgp( `0uaAvܨfǪ$suTZ;TJ-q"E6EJGLDbgϹV"a=Hr=w6;mTTOȤn2s\鴾_ie tH0*@#7ɠ\s5eHTͳ,[o*kg~m,tQNE8h4Tҭ+.? x]Vn 2dɒ:OWtDsi q6AIjF(E^#v U).$p$Nsnk 6嗪 Fq{TZvAY֗ga@?¸ZEd'QlmrXeu:f EEx2e@'2 8vsĉ+ ɏg1[$2b i\ǓTDdd^*BgY%m1@"]nTa, у$ܣ |/e q_*" Tܲ9;DJ`Lt+'Eg+%2A# U8i z1QNr'*~p׆|h):@hCj+6Osؓ5=Ƕ7 j4' }:h`p]rѣN f9(/_5T],]߾6e2I7PnA ٰ$ <)gvA<vr])i@gMz9?I2gQr9f='a3&gIdR']1ƴ#⮊C6 76]PǑFx΋ww7k=]˼/G8M㍢9E@MZeY.cTjkVbYaX=Frr|;@6:&sJZ#,ǚ(Ezf+K*I!rJ [_uZ@閛JTz7r_oq4uX1UTS=&PdU6H<+(kT+aCl)4+B N nFU +\/х Ωj* \I%nG@*w8 $K/§\SZ:G Y B:I' FmAT.Ah5O,\+*+9Xjōb|oĈPLе%t>dW~=҅nɾfYs+yZ7jk p(tƦol̕ gW“珕sy|͈h"{T<2yK7q׌13PYuד= c_dV}n +D'NX(hn(Hǝ3n~ްf4 R ÅZPd/hCl.1*/XDȊWFMmT9L5pc2)ftUt$4`$Dr }`Y 㵅d6Hz䥊LGa^}[:"}{"Y8P!Q4(/pF B9JD[ȳQhCmB:5T)rx,$Q_C2Mɹň/ҕ}D/hJ/*Iń]*HAPPxO 䆽!+ݡ•D<63-ż* ۸4ܯVЫPLX"놣?\)9ȋ[@˖v tSx⢝nPK&`nѲ인={1 },>' yDY\|4zLyAA'-~) 6ɜ^JUî^F0ȓUKPw`ܧ ^PKf8?'*-AŹg٣:2k1h"?"p'Y7$;^Tn̢sı) ̡{Y#]Y!E[xECXYKMئaڗ+\Y&ImLBbwH;?]_5ܣ}1p `".4zP);i.C=wt/&g"/9В,jwq0Jqp+*,8y^P|_bF E)Q]W_lhJTr!ە$n?r`$׌A~z>WjU'.J##wl:uxqjTzV}}`J0𢤏D\wwKnLivQm{ۇ#\^ bUM{)5QaG`b *t1&!>hE;7BC@d\57]*愻6ѡHHݐꅰE["Ԯ)xS.ͅv#+'E/dPQٍ(J 2aU zצPLF9&94KP4+.n{Ҋ2=]o&sB QߕB{bKcɞdYb\(:O(7d9"j7o7 /!f(Ak(4k5g﫽{wFFz+QŅ(ѝd~oL:z5^n3W  SԺ(6I"olHw}0 zǏ ~ \ql\2#G@_͖_ ^!xk Fy Z^a@ڜ8!rbV?Y(;f׮۲0倈UjDppE ͬ *"[ߦ4yeL? whs$')ĚKF14mH1zqĭ_R۲::q [ԄKݲ;V͘rtɶ>ebd tDqoѐvu4$%-[ /|klh%+\:/~`H:٧ nEb??u-I endstream endobj 11 0 obj 5746 endobj 13 0 obj <> stream x]#nSxşTp@y @%*}N8v$Q>#|zO|y?`Ƕ<~olL2˕Avqy?Xҷ[Zò->/Ͼ-6 F*s+Λ㱅#G?}1.{9ay%+^so3ҧH !2[|a_YVs֜[˖)@0Kފy9\6%zdWwow^ָ%rVـ5Uin|cY4>.LfB5KM|+X.%[3>~) n&~ N|,mΑ.Hw|mql'䲻wi[icĤ h@,x̟]pZ?!>|۫D:ic/1.$MtP%$ѐΧ zظaQi"kF"6p!g>} ^6qlYԮΗ2 G+?xYw'쨟U8j_~Y R,+KfǗg IK{,aZ*#=8dD &鶃*WodGEʘ(072%1ق}c@c[+ 2=ZIp|1d@D=tcI&}F~2>, }\\1EOx$/pi!q'H\{kȺӲ30=8(9azP1 O834j0BiVX&S&(*i~q.x^>a77pF_mıUuxù]-b|zigg8 4SbJHe7$@7Z`g?1~3zbl.-_ew obwWw0>։ \m@z΄L\=?dE q BtC候Q mID` dJ7; w` wJ3񓩪G@ݰ3=5oAm椴'LҸ΂qOBЉܨ༠n |'`ecZ͝ǚ,KqnNPܨwr0 oQ yzcs?BP)L_Ӕ !gT[z?yB;"ws"g~L!s{|c3ȳ}$rxb e9! @vhm0ig>PHV>iGRCU$\WB Gm$mF]V]mIQGqZ(,3{&uZdP _u,&SZ&,FƄ,zf:O!Ϸ[UYw"U# pjDz'#{9w8!tY{D kťQUd}[:Qnn=>s^T}LtbM5E):AD^98T6a bPONR 9viZV&Z֢a*i(Gh̺}p;]`|t ue\wgQOmF΂~%Q6͒G\OA v1O [ 3?k<^^V4քU@' |tuØH XpPn gr6~W"λ UK١QFz8|!Z=Uya/ԅQqtGEg1E X kB"\ڍč%D~kF''x!C-{ÎBy|qOnj>+HlհPϤ1%Ϭl:'? )&.߈Y桢nXrJĸ"!?"rd( X-(jɁsy5AVՓ,;kZI;ƴ:LnNfnpc2%wmMhB|il> ʚ,jr \\AϹW)޴F##ȳk=vq rm'1FgI\#Bu[2胏>%&ف IT EbէTh42:Mc] {lUuk4Q;Du%ϑn %6j] P4HvBꏚ`߳bG?6K}oXpߔjpܜBZ$|JbrFHJVv~B'@V5~q8R2ۯ[EA;s1({r uPo׶ktqQ_/xXY4"ѻ!$j\vj]S/6îrb%"DW9r lOXZ)>;Ht&nRax$wě!k.%7+Yf̮e|?nWbe#ig.np+)mqGkQEah&aYPL,!81weZZiKE!+q|胄x3C4Mr$KCJ 4.J' âOՕ¡[VbU ~)nۿ CaJHöʱ Je$Odqի HV2xDpG?r p:I^qoS&A2nDi }цN'ytkVRDj_YbMlf@iȽBUb}Ղ^krC XaGMS/X e)%XͿZy*qVH1I?dHY. ~׮.fmfU 6ČW2'w܄*ɕ./0n΢vk[:I m;rSiAw}@o/* buo_DoZ$ K_3Mє_kݯTRQsZ1)zU8{7}T+uFrχ~\'0ȝɝӆ%eJ*/I/M źQ 5αe L:%[GlQRΙ6.wX 0"ܕ@qcgDV^>Fx.PaTJEYuZ=-h0J=A g_O:9q nP8 CZws"$ ց٥+GjՂ%䪅+uPpM?{Y]v <8 : 1GYWs(:Uuy軻bDFˈ oM ̍D}xˉW>xrOTV_m\I4W:zd̺O'>~k_bmU2d_,;]7M#JN!X3>^wnI_y09>P]6OsA=TaeFVk[f6xvNwr$7gB Ӫ8I$Ȱ|]\w\άXRM^So 4B?Ku\6^rqV|蕹ggvZ+ OJs}2 &Ƴcsc0Vڨ]ZZyek=!Wp9xEkא\HSrO#ԇ#C e€I I~C 6۶Lhb[tV#'u[E<_k&d-kvNhveFFbQRk׮ogHjr#)&l_I2q'F\KrıN'Åz@b^D +2tu!QngH`y5Y%WQZr 1r?_طXfb76,] ]t2)XBB{mWiC QJ$.7 BS@ ͽ&eGo#Iғym83@ Dv?U}{ﲥ`¾:k 52W봰Y$R5Hv-Օ[?1[m; ?hL7'tЎD[_9lK خH?co'[eo6Qh>Vs.2xR\Fбg;/^hh_G$j`M,#b; +\>c^&UcyOXk]吆/azld.]2̴!][>2q3|YgRWǦݺWU*,rFMSͽgw&'."%#س(]PX2 zROPG eL5~KC޷ɭp|mʷ[5JB.Ӑ޻;6KS"BAl endstream endobj 14 0 obj 5634 endobj 16 0 obj <> stream x\Ɋ&Sgڕ[- z4, 6x.~}KUDd=TKt.S?m3^/?~˿rY^~+\|qur|>ݾZ'?m_h3o>wfײk%Ͼggߦ+Mޘ6cs,iDZ?kW6n?(6 W==RQ?nH w|tCʣ<ܒLW>浵nR)7m@tqS#:%;]9зLdZ3~f2 `OL5CH0:X$Hy.n|WK6E;H7( 4x0O 2F>Siў!e[vgsL{>4Pb FfRfBix킩k*AHɴnKyKX42g#[I=wRnߵ~sy $IY*"4/84Xבj4UF3pBw\!ﰉ ґERϓk%׊g'ɸ g Tכ 3婟x^0fA᮷ΠMjM᤼:bû2Mc֌X.l)y3i@ȝ\.;\]n&t`njܾ&Q,AdSD֡I=9 **SL˱ëؕIO 6-j⒙[M1m+.$gNr.2^p ̒4& FL%tE"O'Ld8X!W6C\a#cs!dF `Jq#w`5n{ ؝OtcًϹ\{(IV1y&35CnPjv|# L6̠̓vW 6ٲ м>p'nCsXajaJPAOLѬp!&'z;᭜Z,X &X-ka _v$a,t&+sw 3fq(#3 aO>͙oYN,h)m|s mlnz&bNކ6$6](ݧ+4~zE~DnoU9΀Dca<0 beaQhY1iB FA*+5B+O =Z}lך (i'^I:xwM/|guqtp0zP;xxKcy U~nDHu|4A(['.4hQokNkZ_/m06[E Vwwc6rm63[@yf6,Ve.-6 K{g %z K?d`uOvR9 w&5ʙy"vԱ+/c# ( i6nyD*p)B \, -GpkG~gOo( v9v;@\.vk:N7vMbϏ 9n~k[HFklee Ȏ2XҪv˚3IKNf`ﰅȣN?@!-@V.C ad<d )%"wV@sV%A@QIx{Dr0NU]rw 1|`a)eTUIu!657pv@n+vp [œ]T|M`t"NʓeO&g'_YlY#+~u9-BkUQCyT-LJ˦ZnLv)ۄ6(1'$+C{b$\s&n7xLsvvKCa!)ÀՅp0n !M?6:[VgaaqָN{YyD)+!VkBL VW bLSM$}ZImMfR5f=cYBLw;0c`Pt6֔p <% f yWV7fǓ#YE%r}%V/a:JP5 yS-Qd|VV VwWL©Oѥv~RԎD n0d&OM?lp-^G}pNy>+Z]hDWN0\"/]k e=E.98aɌ@`&.TsShSN}mvBq,N˖:+aWVmnauҨDZz_23"J~%=S!^3ۦü܉RxwEN"a% fN*PѨbgXK P#paZ 6dArh|Ss+:HUQ!DRpY-gPq@,պPگdPc NhC{[U N$g)ne ;· &fجYVna5]<ئܔaEX1̃9uz/Ƭ]$̈́`Tfw-=%[]y)%ZnLµ^XF<`caB:JMNrݘ[zHhiո_7-Pq7k S>?/ KIYN|ŸT۵VQRM` TGsjQ8oe-gޫa RdTm_{!qqH 2BeT4E؜.#a;7=e}oNȾ) 2`YO`orpm+bJYiAcwoV}~q2F:NJdweOwc'pIg5jE_3RB]sOf &9'tO/ɤԾJAk\sEA7>]ҠVڹEw%v{ZAm*&B(ޠ_NE9ErJHjO`ن<*1F8TJJ!r֥SáuQ3iV0$+#x. D |{w+AIE'U:K͎vʯʝP BsXYJ^俘Ƭ CJg:Գ_XWoA0Ȫ7DmN|0*k9?o5kv+aA,N `a$X2dzvλJ"pQP Ye ĖQֶo )yt{Tܑ0"D`g/rKh'kQ! *'T=¯ch4wD0rbkJP9z%wb.[܆'`_.ٙrc T7{ Af*vWol(Sr56ܘ1KE_F mGGa;:3dDlR^b)̺p~O[Y}9}g*92&Q0QJ~cьB-tCkʸBąѼՐbMlA}`ַ^ҹ];A9̃zʈ4E{*m\͢XvKnsRɻ^wټ1 O^}!K[.par c>,a tC;q u)IƂ/9ogV/JɏM =/('kw;9ۭPzx۫zRP)ia)kƓ@_.QmG#\vgh-ҧH*GBh8k₱A[ 1aj%>uek)|fDf~\u ,gQX%bXm4/,[ h-骶)]t(nbo(pOY.p^nkE-e8x~8Շ ؓ?3͋,fψ#p.fؐf^vpT?w+/fh-r^Kf$LWLThn|YqȚz,@6Wz|ԺL1ġu%o|n4S ~k%닷gZX?vXJnŢXj%Ϗ/& endstream endobj 17 0 obj 4800 endobj 19 0 obj <> stream x]-9rߧ8^NM9@c8㾡/nƯo)RP1EߪΫ1!߿ґmoWLkm[o>꓾ܹj'Kۿ.g=iY^ۖۏgݶ6n_i<ܭ^i܏yYCt_mKG>t }B^M[g9{%W{9?aq!_n+_aCǃ(aG>g}e_>}cf4ϖ´?S>XDFs=p*h6_ /-w!.UJwBJ7G^Jncobt#vE.,>[v]\>\[tm1DMp̾Ue1WL"zj+Ә9"?:RY]c-5hFۃD"c9s#;qيYפEӋd҄UT'U5N |LwSLP_:g]l($VWiVl\aÐ/a=zw%=/v%(0 'IX8X'ftil#& ahϢ& _2lNNjq ,Q *ƔQ6#UWZ>0"Ӓs%jg0PZE[h/"!ڶIo $U * ^{-W î>0aې[mD]6NF۔KkJ̢LL3 ldQ@p۹ve!=cYf<ٽ_fS$Fezj ]zIK.OIX` yȻyHQ6ALP%;/%F:*% [YY-I$.MU=_|)9?No4jbDw@?6ѯ:ZPQπZK5-6wT2؄ c9M/ Ҙ42&m96c+^!M=w`m |'!^*G* cu [x{gDvlנkU#V* "$WuD&4UaW]@i:; d|"\D5p]Gz0xS)JҀ(͋ɕ[&, }ԯh(K Lf5ĞIכּQ|F/ZFj8w*<(r:ϊkq t6vJҖ\Hub|vS8?&QpTLJ0N_ZXgK2ƛxK>F\vd5 atzg Haz@Zܱan䰤=iwDbVq!W5ܼV [`ń7q ʽd>d;q ƈpEuD#Y0T"/{Ak;.(Ҿ/ (Þ!ѥ;0lhiv"T4U_edީ: NVnI'** |FԮj"eF 'fFvIz(O\+[}Wu9duT"r!( gfۤfWTXq2Q- Ռ`k`49X5]VY;1+} ՜sQ)B:S|k* ]`] (N6~UVQe0,۰ #W?aU䀧=/;{/MA\`qz@s ֢o#J!e(HǖBSL<Ag&c%ɖk/nfs7ǁ }kB3^8BDLA"*$s OA}(!@[uF48m 56g 3 GZh)>mɿz^CTEIwRdv1|Ci&Dzk;R'7z+ # ! 5JTR״"ADGX 2x5"݁SB&8؝5@ErwNy+L{EWo A>Bbgc=Еy<:ulu!sVd7l<Yη)7r&kƇUŗh3+]`1xP}Q04}UwKtɕg㝽VRBQik 7nJ{lK9h)0ank&o/ w{ w[Uՠ Ȳki+CNL6H;d ݼ* yȳ,V7*$DDC!+N70fn Kɹ`^TJ۠vIfV7A~eRwoPTw'RcT ,5qzDKDn :fk|{ĻWv!|TdtG| *62=vi?pvQͲ7t#F. BIEqE:1!S>a^ҜS"HBvOYWeuV tF nD~״)z\o o)uɤfRM.A :4xO,B]NͬqS ].`yT&#>Ԧ/Vp3r'GRxdxHFGE>2R5hJ>ԼD3P+ Nte5gA|A;dgfrTܥ z){B ,^~*q_J/4vг55Z{ǡր9>4GM+'Tд`숹#Ֆ"-OM2+j8UrºPRUjwW.Ia,]blZG^Óp}ϐ?̼|$5r }Uuz/CJgU J=^tUDqk)M=bcFWx>3fdH<ٮAur Au;N/bV\s|kDG+|U. kV?$ΟhP؛!@ , endstream endobj 20 0 obj 5650 endobj 22 0 obj <> stream x]I$)bo q/ @h@FoHHUpI &r-z_vDzW=|sO9w~~v v_hγ_벙==?~x=շ<~.wkԺxݏ!g:u cBZM]g9VvK^{9?aq!򿗷0sIpO`KGW?X,/ WǴ][r"֛[`+iU*`DUwnX7S]1kyTsKZF)Q~lstﴓx8-m;mQ0{K'>U u4VO&ݑXs`:|Pe~%ѹ$C[/Gd:eu`4dO˹}BO]1WNu0BǏzpYFQ'ٳN6 A*zmY+w&8+P7x9¡c .C "J"_y]tM;F5<ѣT:ǏhdRXg 80_B據9PϚ; 1P%qMZJ}lx, B;zGg.QAqLgAT|W98z31P 02sݳeM-G]fjt%=%c+ IsMz%I` d:!jjz;HɊ;Ј:e)iJoP|(6}6X׽կϚ5Q0Ü-1+ܴ .0MEMpJo(> j=k f5Ҧ>2_7kT(ZFp?|%)`eˆ (6-K}[.h=Q=?>Fto%m0j4ZҢYBVc<$33o t\GaТ+$zp&+ReO`]D4~p ؐWZߦ#.WeD 4sq $) E ϳyzalq`l03/ H|+W{ zW6BɀP0IJLN)|*}X dW98x3m j߉:IZW9rg#}'?A}ɾq7*䭗(A'و񪼓7 VlM fˋz#!~^Vn/MsO_EKkե8Bcp*T}HݎWYutNEm W3QƄP5uR2TO}Y s|Uz Nb%>X˄% Nt'32XXxs[f ݛ]A|]=8 p^\Xuf//Xy;wFnBMt(5?;jM^^\A ;+npMnÜМv!λY6nOk1LbY{eW['S}n.TҥEBV"<J U%I*b[BqTB B'B5eei/pj^k>gOCZY:FFԟ6x'Sk%p2O-2xam.9]됕㓯*AN24RiʦIspCF(E$R톢&1;+uƅ%jmkidI;V|$ vD 5@(0[ߊڙB>R\IFT7qb%s|`MJ }r{!邏ׁoH Ac Y \yh` qުc!3\V/ }̮PƍU2!jY{z6:$jH% }p#^"`ɋ'YF%C=A%eid&NII)Sa!^/"|-p4b ʹ,X |f ,KЀd賀 hУ"&nl̪U޸sbU w "uN` G 佥IpaSIPi܂ &,dDaw~@J~ BءHMd i3W86(SC[$oc\eqNB0ēO>X}CeJ%{= +ꨪ^'Nh.~@F֛қqhJ@zp= \T؂⧾Znиzyava>??0QxКJ7}tk[3 Jf|ji n#(oc2ѼmLKGQZ.j J aQZG{}Y2IꀒI&ε-e.Xʨ< U+5(ZF&٘Q`aDUf(1 BCY񪀬 e;v4BFBt{! Ô&'3ء0~%z>*2 . 44L$D55݃&1\3I[k'*{1g+p*4#Kc˂7IuNwz$ev)W/r)RvLL1ݸK.#HzKuyhaIr9{S ߎ碝薞l/˂OUuvWf̟IР['R'{E)㨦m0?Ƞf¸d}gGdL&*θh+z=c*a`P!)|! !8<. 'QD= qS$Wx-B`] 2% 5>mDT|hVlGBKlЮ4}*< ^7Ӥ Hs3פ Sh>³"m玎]pol֎ڳҶj/uJ4&:O根RX![V 3=ۅ*жȂ֠uB H\fM,y(@>J@"QHvwe*E'ܧӱ=݁0ĎwP!wAG*ɽ,6艓׫\qKb.Fu%g_όKD2 ..[EӇ#nV td= :_4^N~Y'7f|߀+?kpUJTۏG"I >D ]^PpGq>LqIǕ@ma ;߉h+δ] eRTj9qF(g;\.}QpX+W7AV'd }MJJ-1RY[yk:ګ.LV}}p O>w! 붔vAjDbizlb4!؎ `:%CFOuUyݧ#:3VAToR&*?lyXm/lA4DM zK4 Krt](Ehot;bݫAE|=IQ@Aܡ^5'+A5m[5CPLdmLz{=]uPA<|\/fTmD jETWZ\ZӛM ETt%s$V;M8X0:{e2-@wAǿzĮ]<Q QZĀd}ILl}fb͑sv %]։~Y6P ߰U yU7Ec1ݿo\LLSwC#NxZ~}mшU{ 1cD8K7)uP yQAɚ4<#2c⏪d6잺\3Vݧ't>;0驊 ;誶?R9^l4hrdߠ%ZQ9\m| BҢR K·|ZDYpG6nګ ?4̇0\ٮ]$Dĭ}*ѿJ թVΡEN3XY,Qҽ{U> AcW-M*yh@^0~̛׳WG~2$Ig<E]uy]d#?II'ǮFdQ8Qr{Ta RUAVLKni.4wfP{3_Iv="n-I͙o܆ԃ͓{ 07ZI! \z!es3])a//xdD"@LƆ226 C2 J^jV[TƙPݕK0`r"\C~|8f׸Fʣ{=i}(0RHA3!Qz Zb[.C^C-(DG!~awkʯdܫ`F/j 8d+ۀ UFG_Ex_Ru-LW}*y]ّ'p/GBGi~#<[ˮW翏Çd boEw 9Z)_y;r,!>h,?,D7;w܎K~#IG$V.:]btt" @Wb> stream x]-mߧ8k/hRF3 \ /;@Ho(RFsK6?7G 폿/+D߬z71&~q g< KS&l6_;Mq0lgՓ:O:|ܵQ8ey^@q㑯c\νaϻ=ۚݾʿ9>XﭷWq hOaW?u/X.tDbk(/8ɉe'j:)hqΟA]._At;0P mo1xβ-$I?tE|UȕT!Or&@z䬃o3t'Mehv"Ivj9ƔH6G!m L7۵yg%ORSgb!٪[_d[La'rgZ톺=+`*qF2ҏ,ټ4S>` sQL!6c0bwB4M'A6*!ueaS D0s}T'Ӄ>&0g{UC)DlnA՘j=ˆ5cgY9QUvhdPB)A0t>h_QoL1tgs r$<'% FE$tF4lV7g?k\4ФC쬲ٽ#R==tZxlPQ@Aƥ~h8+|W3=g*1teMg2ʽOf1My;2c3 }EMO~R6ɱ#6xuAuti 7 <2ID:$oT'/!y<êoQ FT'{&HԀ5q `Ȳ BY@gAV얜3fD=`Ty2u?F>V Rdn q16IDEb?m_PRm"FJa$"Rmcƪ?p[f՘6 ՘ 9pg8<7Dha20}QuPؤF^ŷݤ$1/MNL8@"As"q8b/f +L*[ p(f]lhzJw<f|Ó;UtnrvԸ"33ID{mgszuݟrn(n@a;Oig}6AV͎!Kh)Y;n[C8'ؒ2ޟmi+Oіpv5րž%I ldΨtp& M-ep5 t%FXeTjٓZf,}!K$O p/tBJL)M3…k8jB_ҵ]Q7P"願&.Wg |~tm]u%'FϮVPJKS_( 8PeBu~.3 y;O~АPi9EM& QpYOF5* ݝŹV ,FW|A>fu=6 eis&bskѡ)-  kxb>}\H}*EeL ڣZ?RIdz-faв-4)V'xyW#(zKi҅CaGNGvYI½ g{¢T~ޤ\BIG<-@:* :|^ ZM.1Rv-s޵j Ҟmw Eji]76.,LgI@vè\\pViȣj%"$C?Ѫq RϺ2doa-ٹ0/W h)(%zv +Dى_7F5nYa͵h`IF@ÏH5h~B1t &U*pj&ABB tbX j1)OF? ɎUiLU%i2z@fOu"H̳b8 FR mڅKpʲfdvyRNԊERd-+{lxtZBl?\ֶLMEUF;-ՙS߀nEpϚ7 bz~Pm"HNmX4 o4;hRA{?HXRu^E(4 wx&e5XP%̅w1K.Xrx]yEo=v teF"&(M" UD}wu'}? Dk`s~3=W~MR^evߊj{c>TOqm-3IAA3y>CұCI 2"8K2"qReZFt.`*;:eWZ,%=b1M/w*3g9~ȊsoDBd0{tlDҒ>>?E~l57V5y@{Xb{cy2ޝwBT l  z*N`A*Z8qs=ݦe;v MuZ [`-SƱ9ypSJM l6]ߋUݺ(~/q٘|iݩȣTGKbS\-؃:`yT/B_&gԪb;=k$zK~5ہ@uզJXy8 6]~,==׶J5]K;f nAd8!gB[ڌ nv٘@DҦ ;Ԏ)QG`D{ߪ?Uw.b#XU,b]JmhOV.2xu0!gᙒZΣ`MՐs ~u=rhŰ_5E%Ə  #j25j6O^Y)d_nۏp˄ jŃ/?BVp6cS;y0Cd޺rG"y^lQM@h6;ȉ^ .dzVt*(} ڿYIOds5%₦Ӎ[k×;)-حޥjs*<WJ BmuUmkHmzEQ0_V.!{JK`Ju۝lK+i$'By#%Ӗ_.49|_>tj5{W.P- ֐^ds>:4'eF/I7n }9o~ϔĂw?X82h&ZϜ T:8Oʻȭe/YRciˬqS+Zrmhܓ?Ղ|2ch'"Un ۀ(gJbPW endstream endobj 26 0 obj 4963 endobj 28 0 obj <> stream x]Sه?\FVn`@ íXT؁[H~n&nKpۿss߶Bt_mr_^fo?߿"/{3:_-?uiߎfRGszٸ2lN{j__y+6*|{3SZos\;s{jښ_fuv&9gծzvO(W}Sb]{,O; c img^B9?VNe+6mm1[}۳Gz#m -#M|') MD,g[نUL90=Ʒ[}!zAF++B]`ge#W2Yb]evΤqjAnݔ-`fh;ʎ얡y*Q.21(Jn/MٍT[fiRؒ'D*DKㆻ!: R^u^.EGJҷ< D4Z eb]9~jbpӉYgO[%V;owi5mskIycN`Dbn4f~]~n]; TZD#]тznҠ?*6l[v~M,9N` W6^OZhfpGMO .Ǭ.oHl@+q~s~x镙3K-gC8vȤHz93mm _!!eTP ADŽp;oD fjm0X"cKHP2B קRJ~_i2 \Aƅ`]i29! 4VL8@!KJ][ͮW:p s@jAF,IJTGLb+3 jŔ0GUSF7*|mLz?T(.@[`[:VSqzB \ՙK\(Fif UKpqׄʑa,x焉p߉}xGX(Q:9dv3wT2O] 6Õ:p4v Ln._~JA8A ׼& {mV\qclwfYOHΙjC (OJ? o0Jcˎu'#mLQDmheZzqDi2SG}D惻w! 4-^ZnĖh޶aV\\r^;;ZyvH[ReLfroe#gD *طr!vRvQYTҕeH4#E-3a ( ,ыĆMh+.T7;o\]@d%XڸcF%vʮo!6ą"0}1ɇ\=[1%SDP{ıF`!oXa2ZQ-*faNP7ه 05Iٴ$l\O"ARu}Q; feMSJrtZ|I<ϊ{V1U)~=$ . Cݠ"FMykFG 胾C*}[I\$P+qz9Wg'!=-5S8#[c3wMac36ffC' P a(XV١k+ěVbA耠Sz5TygDbOBXcsSW:sP Y1^pˬw{mL9fZgΕ4WOͽ L<]L.a. i;ږJ`%<)🸳ZgϳD}M^JvB&C3~)S  \k~y!){#t.@^6TK@ ({9Sz1:7ۼ8E D/2\rwXDuC٠\(;ҪP!D',Uq) Gq\WZUoJјi}FUC}!٩]S\WMocPo\3^PKx~SUs U]{{EnM9i]e߲|<@O:V/,>Ps.[ӿFQo) ;[8xNշnp2^GmLZ!ހ9ipJ'֠;66fZu9A2g֙: R /’{X]HwPBr^Hb^P9F*1_Sّ=]V<~>6ȹ뵼3D#dC;)^w=j{^Gʡn>ݐEUӥwz skqQ'.sFx w%*;~w]AR.i`׹ flamV&{f(f'u(g7p;3VZ)xlylcm 5a -ʗ7z!ͬv\J[ƖC]lqȨO-Ė zEn勵ȱ2Vg$6܈.e=2sjWiR"?w7azt;P-s ME.!HtWCQ -'̀CvȬ`\O!#2gXKyD$`ux!v]#:FE9ztUH9|4j.lgoH-2 Gk~@wϴa_;4) x> =%{ɛ@Y56`~!j(ni\=zP;|NUݺspSƓJ]v>M,ʙS"rS{#OlA(Nt*+W9.{%vi)L+xg/ޞ FS]͹PعEJphFy^+FgT,p .y|r:Zjﰘ!J& S~-~;eКc^x3/(:={+i^-/>61{;';4wf}sPC~WLa(S{p!O^((@VoDK|(eժkmF{iВq[-WW0K'rğ&u|ϮCtrLN $ ާ qA eГ<p?Udf^LE®oi7Im;iSdLƱ^s]K|I+ZtJgSEoLI+mI'TO@r_qG~9o}ZW志1v!U֞؜VO߶;KPD"׍<5Syxɿ_o r.q7> stream x]ɊtqOQk-9 ~ X2lS '#"Ot9g _ n.w9tSww~=~JKnwy_o}:k=_9z|܋[^ۖo.n[S}7ُEpw1=_Vǘqۖ#_y}b^M_;._}o:!|u%[p )-pok/ZNp ͻk3u`{f{>gbܣ_n2@?1%@XTXy\;$6ŭa|w*ۿduNU~,4ԣ/=7Z4|!G3|cy.e=7~9#Em8=31+ԁ?tat)_.y͋/<L5*}""# KZOHBD@qJ|󮒳jˏtF^;[ K[mtN aFAm^<Hx| 6sRy7:23E}+cڋxtVN؇~'Fȧ ]@$Bə*]pV7t8Ⱒgּ˥3[-@&Q,Gveʘo UѲOg -w> Tٻ3_ f£q qj2Q5ӥE~2E:HrFf3P;uŨD#f mq5TN;Oh~6WW W$@;ė7SNdКٍ2 Fh(fD'n}Emȸ B|7o\a7GRP !iAf+r+W a-C&^B69#yؕ:t|EM+b\ڍIhg#(?[K&jtZ/7yܰ{!jFKY<U<ZT XLzaR@C'&"zj7ko+ hNSfh{4fl6˨!tgvv4Ǜ:f|@CfQ$ܙm۞$#hU㚽Y]^Sf9LNȷ“3y|}cI\1 #`D@3c'*NX#NX!q//?*$ Q YR=;U)J&tQV. dٔ3Y?T{٬mX=|dM=*֫9.q+ pjdj.{.CGv2g7 ٜxŒR4g0p~h?\gi P5}H6u0h1sb%˅eO(2E^1i3ISPi(}q(H/Jq9^YyXӚU\2 7gбg{:$$Vƍ`~2ózp\/T";`J׉ў3\CDU]D g!.$!۲E#EVF/e1O0nְ pʡ9~Ӆh9w,"Ld ܋ bn01t=C )V']F= cA@|.gl&sbQ!( r] ˠ$?yRB?R^!,pED^Fhaف Tli~;Uss16myTD;,v@;|U:}q;+os W<4]E=^k H@+$_]̓:90L$mCf ],6./-%EG >zDp }XXoKnȌ!Iw4!!n"nR/;wMINKs=介-f |ίد΀g⎋݋"h}Lb-&^,{9*v޿`2x1E?\C=AV\tGOv0{Bk=NLs,j iwfvߣ]yS4![,Ua0 ]hFxf#CHAi`^"o'dm[V<<}}%dDq\ܯ\˴C;V#üJ{k_X9ee pς)-/Ց%F*UX b|jJ=*EC-XB6a]vc_['XJ*2x"Eߙ{1oCI27M:%^%8~dk)/[p <0BLE:Bi/0vg4k]g㌿H%Xc*m\ДN.[%HFðnCYdTA?LOʤjjS! /HiL K3a8:]2]?%BoIԁÔT2i0>'E15J`hR-f >Y=#Zo٭lCj>̵C-ū^O; X) l7Y.;8 4.X.Z l5PDD8E^"ӷ~xŤ1y=Q7nBvlGԹ>1 `+Y,itg7gw#X ҩёBjtU.e].Y3I}l iζ3yO AU"mZ`As3W߽tct45C)ԉ-~YIIݜZ(@9'bL{?&%Ep -ǎtQRr8׵?Қ$+ ͩa#'*aPasFsG CJ<̶(ˆ69t]ÿw>ŗ2Fڨ""rہȝUi"3f"3lHW~3pS%@,PF81ĸ7SE FBSe0/(y[/U2Pf.|M&^ӣN+8)?dGqcF űD/O=p ښ0x2D Tu<Ḩ͔l#?,m`&s.'TAe\ٲI+n%Rc-sA撔&d9ء̓gV Px2A&3MRE`j i[ ؈dg #0< Ekõ%H\l->Z>k/[HD`ejJD-<{:b'!&A*:䍪[8Zd0 %e֘]k~z\} Qzx>3MՍt7yߌa|O~s8^x% Z0.ȝ9F CI0Y rq=ޅOT sdO~Yx]-6(*Ah#x1(3C@SZ =`~`tM\1\IRUM|x 8%ʴWz<>U :J?+pJRNw65G_%Yh2ɻeIǖ ;3<:TRt!Y$I`ef x[,ZRMQ*G9 )bUmҫP)^LC:ÖW])zd(Ó |<K539ۄ},KؼI5^O)yNWvf肮' :񦽱ݯeͮ"ijiK͔% >0gĽ+Yeyӄ} E)W[b)6A,7WJOc+]j_r0OiF53gqlUUcVo+i7Msr;]FgV6"jBpH]^f䲙bpS-rՅq u{,sNZ2LQ}c 盶 ׇa!/xxQܔ OtjE,qT3g1+Z 0,+ 8c4pjJ?`'¤JX v~(=^~,3}(pPYlCC<k!ٲ }X*k0{mјoR;eJkZ9 ko<#%Na‰,TWۇ;0͊e }";TAJw %͸|gɦ" ]5޻`W/yՋQm=)vՉUZ=i5,564yWUѠD+s~Gl&Ю((w\a{JZ2UR]- &%&"G:2GQ^~/:.9 mzPs]Lm wjb%ýZ9[ۄbihѿ"2 N,PaX"Tރ^ ۏ2۝meTqg?3ޣYpfZ#"fe0?M]gB,"xя{SW+\M>K% m,h:.j0Vc+ x@?& d_V D{׺' m$,XtS[L$eڊcuLgAZpSvK|'I/KMyKpx.u??mx_X, Cn" #8YeZDIql(k8s"sil^|Rcُ< bI#Rt fB8Ek|W.^$Axo,kFrwu sIsfȺ$WJUXm%(xeG=֘ IfL-Zm #}-ǺݷN_}ٕo{~-zni a1%bAo8h Ջ0R-p_!RU#{ @*`Qm+S]I(oP%sդš,.RxPYkqev%By f<^,a̳\XO>hz6ř".5R|'-ANvQ,ߩw*۳T͒r)vJZKprw5:/v; endstream endobj 32 0 obj 5721 endobj 34 0 obj <> stream x]$9SĹߠh^0/0]=0uomL6tѕK.l?6}-۟_nӞO?8k_&q3+A~ eؖLo9ϲ-i1Gkz_:2lM{j_ykֿOwk-iN粵%A:WߎsCɅiN2mmq2״yx7z t'pa`,G\5L3 lM{BI&ϕަ BVQ,=[~>,I'Uh^IиνG WiSā5"Q UmqC =Bd3_Nks,Z,B ʇe||Up&f_wAZV 8p<'`5A m]6tBc$]HTiІ q7?jHM.d'`FCzDg&>,%Q0?OZ\%겇+<dbZgB@'ot|sµ֊wSvi)o!N^Y T?M:V(lQ8wa^D,չ;ЏEc(с<Fbl *C7jϛ}y"O=^ZHvWS{|5~gö7Rub`Ml"gkjО]e ۽t4n)ʠU–ݪP"t{%z4F>9)aVYqA!>q={/ˬvۜ YSslHgo[/ͣyszW<%-d::aژx4-Q&#fs4ƛ~2ҢXZmҊvڱg`ޱh9M>{ΪiaQ"d즨lyE1I)MJÅ-{7՘:QּPN2&N5U" Ė[wЂ,9{oL@` %G8'9x6쏓2v&ߴ92Z\Q\0$)#qhs%{ȉ gL-q-/ ܜ@MMbRdZX2BfcBfm^ajV̖ /M0[!M2[ ̑|) ·K¬}P䍰e 0o ^UI 6lC_%&U&'z}[E*I!Ȉ"a4蝩/x 7dQ Jm}+˖Qj 'fi >|YxHKSK,^m07 F5_ IISJ6\2]0}޾%%2G^٣ELJ]VX"QB"cҕzy,sEJR2*:䣜y8HTAӐ 0H8R+qJjե#' ӹ OsgE˭`Q EV X(Q#^X.6L.Jȼ+>՘ņqdhѴ"bzqJ yKkm㹧)'nRlD{"%p-sѓc|dP ٗ8J9-(_J;pԦ0Ǔ<\J+RtJ|`G$D&X1hy(eQhL5g͡b# akx g L c{{ 38a"[bo(mĽ C;V"PlB9;0l8H< z6ěȾVYVdmx£:2z5p+DZW*/"&^SzvAу$w_)3tL*5cΗEٯRsG=*khK<\}B$ٽ۳=(6j/6!ɣ&+[4YC7 ~#ܓ2mG`H;%le/'g,*݄YzѝD y5"J9 D_lI0m&md,uk,%u͔0fn*(d+[g}7-4bHp*\ّGTŴ{NY?v]S 5䕹z>t?ZJOܔn};eFa $uZ#:,b[4~yf~Lm%y 11.Jfa=@?z\F|ϊ?+C揓_|2!f+.FGKff%u:k&]~k~g^OܭwI=f.+t]1p6R!AI4V. JY&nRd*dD癯){ :RYm.KfՋm}v2 qFit!}߲-'V28 : 9#UO~rk=:HvXuK`od㜂!'}$6dB$۫! Y">܇y9f_/wY,Lecdb`c DnkmA3=:+ߜc2J g{psRn8c֭trz,1w *Bʨ^P-߰1 &10.f4ؠquw|e'qA8ǺW:=ՃeAɦ9q CBs#Q+(:~: mbos'`8DX舟Wʾ(7F"UPB C젽ڥ, *ӿ_ Y^ۗ]ĺ<֑Pze.e4ãL#FeS ,2{fr=[|ݐn ΐ˯'`TEddwl' F9IYR1٠_XeeKṣfi)+=P/gtRvSqZʟ* g?s9y2/t%K}1ȷDFrO7gV-0*R `T v nthJeTmČ=m.J \],s>՛D),*w 4'v(AAURFE/໐*Lr* _nGٸR.G~X 靌Eq^ʺX7Jo1'0 EY_@#Kk_՘nFiqkɯ s%9Z<:?#%a,:nwYZiGf|OxY.@vInD򥔻BG;J.9ZV?\iwz .η7I>b|U_`欻=dzx7)ll*7(n*zqюƭW )w<ʵ7smƘ3bNj S`(ؼYX1"[AlS5LX;m:;*v a\\u@JYoBdiV7ǣ]*r3/9:xS'r->Q8a=RѡԊܲ M1*֒z/Uqۜ%_ Qg5P/~@rQShmo0ܿFFUU8!ĘܿP~¥wl&O"Kyx%+#N[H )sͧ85A\)ɢ[ȝZPO6 (o<4-'ϰ.%r#Ĭq-SZ7{ڃA!lquL**_|g2O|iTsٵL X|77*5O{8K= Ӑi:'҄]Ĩs] ['(.`PN]~Sǒo|Gz E==B_&%:48SR.ѭs-) SSNo<]W5bVy?V'U_нc y'mŇDp!d/pkn.&"* GD-iv< HZ(@oJ6d/06 ~ g} '$a_::Cc6S>8Z3X~F28gIR:ҒwewXVӱS6Z\OUpR<=+ NeYp.n*%B_~~>3 endstream endobj 35 0 obj 5419 endobj 37 0 obj <> stream x]ɪ$ Wڋ댈j`;M" UeƠGc mmooϿ >n۲/߿-Ͽ0?~ǟ;W8|RR}m ? ;μ}0o-K~ޞ}b}m{Wwuٷ5 љ1(Uw)ǰ{{)# _q^q M$ɒk!yǕ'aES(aE*.Vr|%/ KkFcP+AFdbTeJG%iޣ1f_ɁEs-%#r?GIu+\;^A̒#2"a-ɓo`#=Rec>2[qg- r\I+T u/<ZU\[]>cȺDy2u1hBw:",YjK~!9~e+`OKUi31G6 },:@ =\ z&΃U =0DzP[W@T=ەdd}3n)M}"C|ɱgV,è8srgV0WĞ/ IBb6ϕ%b 5uT1B}(A1iъ|Ht#3\Þ@^؛&ti$K6=qaJO2*\QV~^~W4P;F.Jw\]!Cg}~֝О]p8ח.`ZgiȇڿUx NmXa1ٞuEP ٢S3WGfm=?BM(\SƌpV,Y goo3p\vֳ~V+a/\@Y*uE̜]NBVM3`y;gQ%:q[֟or}"p1 ٸXټUJqQ OZu+¸tDKʬR^$sWrYTT~/5p*xrpZ{YU(tLbm4XB&1Xv Xv,,YGX|vT{pNE;n*y{*8%6"ASDLoJ1%Bxp~A[ÖUӥtVKFb#j`pi3G}fh;5zdDË !H=U[ぅx_խPp(l<*.>8P{38B$植Cse\P i7 Po}k{BNTdv3`_G~a%~07L: n ??ȣ;X~2Pΐ_Dڕҩ8 ceөJU|wH6 9 ЉJn5dDߠё@8Q?- `O @Sg1yѽ߫J8E :>^P ECho42d(-$ܻHu{͢dT zٯ *St.-ve( H.$蘞[Xfv:| 8m89@7lZfFH׫sMtF8{uGP.-=1:٢RMr뀽% WS~^yaj"w)R:{%J?fp4~uG7эKEj킮1qG ;A7c'A_8Z1,-4r+uq]jY6f22k>D0{Dd %Q}!L[:PN,Z[)~h'llS}d;뽤sT3fD/)""2gO*2 R ) 9$B')*%*2- g-=3ghbH߅.a^*o:xؼ󉉇5 (Qpp߮RUAPf9Z'^ ./1>)_DPꐬ gUŏ˹{qRB:6ib im6Qg%!9.ӎQf8BY4ׄ8Ȇ*R N[:?Y[[9l*ƞ5>^c~'.:i_y[)_&b\x3W.tDD?!"BmkMKJqG}^׫4D|]e^Z2|6BlmlCN|Wgy*EŇF"_?Ӆe_SC2 8i1bT]>~M> qf~SG $?EN/wϼ;>CKJ}ӗ.V3lJ7 ςє!_QDJ yv& |pġ45"N:XviU-C:U)8P,}s/k)p^؈Gj>Q.('EMxWNoey/~6-%& Y%"ܔqQr,^~'d%:}|OD/UGmlwI*߀Ǡx$49b}"TnZUڦIo }ɱBr& li! 6M$3>;|f"8T/l^6ʟ7e(+㓽^]'b$t.T"pP)Y#䂼goR;k_@+p_,ѹw:_s2}AsCᣢ]ҁ}ׂlK(#[) CSNCK[@8Nz>x}LAz +m?Q׍ȠBnK?5ĺc^ujܰ6Lh;\";ZeHr/+Ǎ#b1E𤖘Tww_NTc]{}7r;=Y;I~AIm0-lYFg}<Ȭ^?٤uxntZ,W6e!} ѓ}Vd(l J% -__C؛ZaW2k9wJMzjz+M M@KJl4 7,v:"Aπ5~ΠyJ${?AzP<8drVv (3ٹcIq++Z15rrN0qP)y)4BdL1@FZ$0n܋cC**- x}Boh95{NhVeEV> stream xXɎ6+tA*" X|L sH=mnӬ&;7o?rϿ. vVnz|~ qz9}cz}*H¯_@,~^eXTc(YI!gs,uDeWk*gqGڈwvB;hid" ŃC'lh?fop}d`&h 명 u$N+<486CϯGz&>$47R^&QUuXuaziϏUrv\横,eA fvuc`z -53:KI;5}kE5$a,fUƱg45!W$ *_/8ѝ:pWOKrqA\$gAMQ@G4'v)`dO*w }RF>US,ƺPӱ9$Y0JVۨˁ\\cX;ThKA=yz W+(W̓PP5DAlm*ׯ'۞=4OGQ>YB^IA9NOWahmT=>E.״\7J`CALʛbԍ)YFA -A*A pMaE-(}_8uzI|糑^C:--gH8u Rji8>Q2JWQ*ڪ]s=C ڋr'>1CYϵV?#8a*eI+(I ijd"?yʱX>'jۓεb̷z`i;> gq=U+I ms(MeiьSYZ^3?-0V챢2Ez 4!̲+l+}qQR]ҩ<&FocZ&IL=H$Ƈ$i XeO[]z1 4a\q>2IEhդV"r endstream endobj 41 0 obj 1279 endobj 76 0 obj <> stream xսy|8~Ι&w˽Iof%! K&{ $@ |mբuj֪u 1U놊RHWoE337i~/<3ssg;ϙoԍh␲lmgߜ"\ev5|!k:׻P0BW }RWp^a?fEzN8^ l4-V#%r{|@0/(DK+bU5ucǎkP765L8irk۔ӦϸbsΛ߾`8Ǐ):τ6>νn *ѕhEyP.:WAϲf .Zt'zi=hn6t+z=7p=GXLNnG=q#m-/~05e]Kիd+n{9Mt2_7G^'ѣ;mY/}݋v_SpA-BJ'Gm#''Zw\#9B(#6:tXڀa AW:߄6qqep⫱Oעx:ozIZ2vښXEyYi(RX ~_v9SSvb6e 8o1SLv8,?]uTD#p^rT8Bܗ~|@8yА1߆2Q;Ro"b7р䴀޵ 4fiJɤE>ʹ B2?E"GJm"y72O+*plY_ +f3c+l-RVjU'mjhP񥤒1Z0㴴|p}hJԼGvsohGpA }E*#C8* YWVǑv!vTQ.W(pASssrsY6/ȍVW.?ظ+K+&xLy`fhŔHa؅^Q]WݞH Kf'.8Rz"טᏸ[+Q6k=]7؉i0YPi2<|BLd}&ݴ瀼YbAH?Qh6{!5AÉxJmqm1iei1YkVX!z*,vv6zfuT6a(BY*vnQ h.)>G>Yľ|96 t=SPi(+c7hzWNz4oli2l([Uv_ܳAŔ>;tJI~woN<=|NÒ#[m0j0LȃZ/X\ dky3JaƆaƮP1fUqFz)͛%vRXB闦P1wls3Cُ$:P-蘧4RAiy>-SOhagXo=FFٸhx$Ҏ(F:$>;83;n$>Lc{qUGoۯ*WorhA&Ԙ[E,YIFVLĤ)i&P1*0zf`&%M* s>s]]ETfZ(1"*5M^IL>@K%>h!ZβΣ{(R P +:BaGLCņ9q'92?;LMN~aA[||[ی5ˀvjvDhepdvup#@cm%ޒ(?XKI^``^Ǥe4%cmMdg8ȭ;:۟S*MFkLĮK"-(LA#qen^RA`p((K|MGLE[n742%ē"75IgޘX3tCM:\!Tr2"ʦj &?h^'H؆ E&)hL:L J4y& lj\.S:rԾ\I1R?Fp׃6*6WDJJt++1 9TbGo?$)K榚*׺xOEFMVUfۛ[3[YO5uMk_ƒVM}B5eBJ×hNG8) ﭪ4%oz׆RgkַfL?|;_l4 U{I/s  y4AQF-RJ2j1N+cwʨad/+}<-3>/@#4}96"QQGI5a]dQ5 Vh'ف.^B6v؝L8 7EޗBK>hq ֒1^U~pð3tJe +rRSU/O &dzvtbgA|ǔم+j]S[]>Ԓ4wŚ=ךsﺻ_m6}Bn6ڒu0瘁wPy2k SL!l1bJ&# ? %q|jj *xh*6U^UUSmH3SJc/1J{ZhҠ`?˼xhR먥.?2YuoEgӪKQ6VGOՌX_CL/ą9 ́6YsR&|>LTޚ4;Xiv "iLji531E;7TVJ &CTQTdWW& p*^saUӉkV]ݲ-Z\tb^Y=~`)쒍*ѕY2c._z,ZrC[OK#!W=glђ{x^$(Rb-,'|&ȚsBAŦ*N)CW`ON2OW/0I@BT28Dy]fSbF5G4ad3—Zj[+r+~0)##C_?Nat3&Яq`knuu<͚{)U _3Tt:1o:5av@UO0V) O9 3af,aF&Z5٪#ɷ#{Z'9́1Z6G/dY䈀%^Ry$*H[%V "m4U_835EC%6_ 3Իtt4]ƲNx1JsbTR| !fRE؍)(fRZTRYrp$^ W[! t*)\mF _];FNįD#y|݃" B HܰPظϔ]I6 ۤH)97E#8 =qo ҝ4s_&>X.Q>Ophʌ*pBJ.|T%j)@>fsj}VMX!=S 24 #]0Xڠ+Fyx\%3uƉ1\"HkdGV[ |9 mLT>_rq5Vj>c[LQoeyd>pi QLY`_Lc+*DObA^+m&K%>đ4e+vBQ%?1{';t<5%+rgLklxtѼiW3ъ;+cK̔f`M76iZAn酬/}ckwKio!cИn !>]@_`*YujOi5$Mv%Fz)UMEmT9hYc626[O6Zϊ "-'(\}KFFLyP3eE 3+Ku#BWU- yiwc4\@6T̄`/~_B dٮnc*e{ƤLr_hژRD g]ߍlv[vm&l`R„i\D^\2RQ^HhY2xF,a9P;79zۼe?ȟ%6^; )cXP+,-.gP$v| SJ߄89OK Sgq Q1xDJ=V۞ݴX68i=)T'Q+H vѮ`Jo,%Ŵ(}K\~=64W$PxT !Xp2:#ڰv+CL:?05uzݶ7樤V;"B"NPUԳ:!^7=tNs'0WQb0#%8JyXclHRQ)JĢs SY4(dX_i7!-({+͙p^f*TTV^ꤞV4߇T_o/1IL3H̤I!%f(I^bNg!f7DHzL"=;aX\#yߒgh|G&)wq]ւ˰w&+K- hv%eQ5y7vITb7"nv akӵv%50gJ2Kʸ.? ,{|y\M_){*kn4X/Od{2]fV[{m>W..5NB{R9PWw)\HM|kh7=;W'Ug&ƀO)': pE9RTUJh#EDY`X,I3'23)P|OE HXO0va_};ߏ f5q >FcS#Ւ4A ##!\Q}j9đ\y2t%>}g 'C`(3TLRJJ]MZLTdIBxB. O?x3 Ire+N"ȀQE`7 !_"J /9vdl}O&Q\`|֭I>8@&;n\ $"/ "L(@&<': blQ'FTUfHYxl2$لLFdZ+xFN12)0G10d,6*o1Z%^ 'ūᣑY%R贈X=<7%9vC${t=Ѱ T`o;>|3-`b)$'CCT~.yǨH^L6zyu]#qzGSBOk3Wl uE D"#-"ٮ+mf0ḻYod18z׶0i!l,)Nq22Z9d&=t(E~~7wQ|\R7+xܘ/_} !wiL~e˻ᬧVZzmSMm%^4)βƠוԋ2 Aȱ!!!$5Ɉ,-(8TU Vk6<d,x$m)h2lmLRF> i F1 V0̟bFq8 vk$N8! yoDsM 64hsiw2' K12`pVmm!&ܖ؄$y?19D#16 Fc* TR.0R`vat*Ky}pp^~/G@S!zO dܿ'9%QIŢzD1ȍρg@f:A+HTLgch =JM3 z#¯1_{x"ӢA;EYSà>ȍ,q/Xv@- biסx nu.xs ~ӆYd}r8!7&rŬ3?gؔAVbT,Pt]HksY1#tHM.{I^PMQtwGOX\}%v71?sشi ¾YsciNW+㻃鞡W2ZpPҌ\#!5B dgiZ#5.0qe, '>/+f~67yI0[ I';}OWYS*~Fn: YLSH%%A`s%NEWg#JY' *7 (Y0@h/`8vUb!lxN ws=燄ƪT2Vـ!3fzHa YFt;\Yj!n}ٌy,sDEZ&5XZpN X9K`hW>Gc2TLiR ]Km򄰘#[SyB^77"xop87e<̄NqMlXkHкC8;$/'5q ֤pRT ņ_gh' K \Jh7>ţ4MlҩaJeF[Pq}aгq05j,"gʱDPaIΔjfҒ듚Ehj2ɴ[q8С,egˇҘW9Q9TYAC.hѣ{sK;Ak 5&WrABɘ jgUNi3Xُ{Ԅڞt:B, F:wҬ XSBuv$qZ)k#TIpy?0 vbKh͛5FtZ+ {@fY(c(3OI/#V˲x󝨀>;hTCJS*d$Ɂ47 "`#qaʶmB[9+5*`ƀF B%qf9`n0o7,|OmgTh,u ['ow?@8y>w':drtFP69JP0yڲVgk2ޚfgJ)X&mLCFLclA+ gs3F?95,qƊ۬!Džܸr>{?m3؋t:rXR|,̠ͭ1M!q=f k5i_*" XN:cjv5%쉳I7Ks{+-ΝP:9ڻ]51B#ՍIW^=FgjoNLIXo%>QyrkՓ7gt,]KWSmde'$>WxLJ6;b67q H|:*Cq#NӲA4K-C/){2ѽ,+.֣{ ^,͊WWbNDbFD( D:6.hASJϲ@]Py9[kTCOCsȻɁʁ@~ E Q ?km~C~9 %Z;Sp̀P5gA: SٳBRZV^HUIk,o ǂ%i3f̪Ww=kBˊvUnK\42W)b&T 4`YY+?b \CkTߝpH%1p(Rvgfljilhg33")fӮau63ܲ &#f֞eb86*]yzz3N*xMû\ڛ&N l>iEoݓ0ګ׭J<7w]zGӿ_&(+n;qq\my^TgM5ZۼE[ _V'*Omx039<۳ 0\:=+N#$0w^+ҧtpqsQ fRhR(SͦQb*VFWh+xuI eٖ^T]p4e}RnG-'?{W[;S1>=Ά;-=]&ENJB`՘|a7IrC4`lJQgRz \]yE\:X_|p mpjU c7'?oEWG "0BUX~ls\.755Ot]%_e1`ޜoxS}==hxbtqR*c w yLnֱc80'E[^r-g8w۶-W%Ps=WUJ\'VHgT9 T%W)p2 !g Id0xf *LW0f9[0OsIP%.|1d~{ 3i; 𶂎(}nk\*W)uXqe]ܜn.n#/p/)ZT6na]fJ om[.gU5!HNNᐱj 3ƄUN 5w ~}O& _ȦWLjtW 6Hg#Q+-hnנwGe;TUgJO@ lZ6[]MaNrbx*R \N)+ZPuUʝ՘Ə۷hN3늹'A1mUӶ͙ucˌ{f|֢8Vkі֖3_t(ϪʳccI !n9MJI1`mmAR9^D‡O.]@n }v_xLzKz̽ )^Y,r◱oa!Ł2qrjxPqjsߘ8E=ű>i}3':B鏫L[m_;va~ښU?E9z oF"k7^1۫MtLe8Z / /b9Ffd_N`D\P4Gpyy4͌JXP|j‹?N<&f&N$m?94h;~X;ߨobAhhJ>f, ZSh8`h_hGPƀ* ꁏmg"Q?&ccy#ŗ|#\> ltui&*(>K]eqBn5 7҈l>XC$yl&0BKf9XOb|q?84$+z[[Ə㿛2MMj09dxS\fE HaY/wՋӗZ+G<U:q6P_MJj_pPPQ=^?CFb'}'qKq!O}]$L @'PSDS(KpFOS<ȗ WP/5 TMM"P\h 97 nB 9yue(CJ 7Fl$N!>,NP| ;)/g4ZRg4VU;~o!^?T&+8sO'~tsQΜ:Hcx2!j)pF"R^JZy \cmwNnqUrowӷZI~a呏Ƹ(hL.33+#L*!T-(Z2J snT`?lHג?e2ISWwqeߙ%gw^۳爤D41'^2s1>PiR5m4۹ mU2!ht'Ԁhg,;Gm4  s Af%(ء. '[eEe=~A{4q _gnlұ r"k^@W6tk &N9<-#DJ6Ϙ<H3'<[]r0r{M(U1VЃV&L|Z ^%W0.m46{g{{ލƍލfQ$_Na`)edb5 [dt,MAK 3fiQWģY5lDnUV =3$wNWª[6t65'[^~߸uuKKeYK *L]۔?r7Ln3Z>0Ǻ~X 1q`hf0@M ҨYL7TL& (FŨYlkFMUt9aw*58cLl;J5 8DY6KtP4|94}Yd*ւ[mLvXyQ7jãY 8'_K^O|8TX̱_c^l?Ls t1\'hq*a3~v;)g8S&4Y]i.uјdcfP+pe1mc`#~=د'm y[=LN(Uģӌp%J0si* S٩o$*^—禸Đ:725UWI+d923<3+ܕKb;BjF9ܐ7I]aN%ʈn󠙘d(A3Y\Qs5h(/Ow0>6;I?zZOS].OQYy3f]CsCy\jwę3^*[mőW}i[&67]mǟŵMҾ{yUrm+ : {EsR-#cI9$}4yU6U )$0K L˅&ӿB鎦ﳨpf0i:^̤ + UC38̋.AR8`$ch"|Ox4AUlx}Ux4W_@njK8"6?SiNT]D =(3x)2y( ᯀ0k9ֽj!9LC<9:yJEӣ?sԾAsPį15"\kBٯ*ièuHN;n-̃zN/?x5B]g=\#-`^_͂m-gGk`k巠z8-_h@Vвqs߅VvP|po Mx{??C|+/"ⴟ{%>t<8K maO,iP^!o5g,XX`VmyGWbJ)H"e(Ֆzf^v}S{iVXߞnJ-Dƌ3? tYk/dd_N'9wȭ+{+P(|.*2TH+%'-FC`#+hOX*&YI~+OXd@5!/j``Q\E`^x 5cF,0LaȮf]?`o2XЇn`xswi0e`yn A 6K(2J' " 6 R) 6Q<`3~; VkxbTqp2/2Qfg`?-cB ΠeLvlZޔBW1 f2-Y-ȴ`yii,8gنލMz7t+ _&g 7l*ݹwmtnyNԮgs7lz%e1Vgc3ؿ{m4 kZ:-؂*{P?uµ.iqG(^ 1.rh#l jb}'\h*;5pVpo#;c77þ JΆVSpmQ|.ѥ}o.{F 7A+FY[p,KA;M E'xR6^ȠnYimZ wFd2ƍjW 7~ GnZl> j\k]z%@NF.^V ~UNȮdo\NuP v_ǛR j݌'XN[^q] J͵6[w$SG eWiveo(maY:Fi? L[-:NKY))㳑[s uױNd'N_j?nv_㽭Hlb֯QL}ɥU*Ga<1 h^Qn&y(TڤPɣލLcGlƇQ9CղEoԿnPA1<+9GfMc4Qգ辆a L krn˺XK6+Zîl`L.=:O^֢,FJ *f-$& <ְbeVz4TϻaYS{iLF#B5Rv3 .e-rγ=tyRu;d=G/iӤnE_F]7Ѻ?PsXQ&-abIVgTK60 Gu#*/wkQmx:0-06~"??e7ѪrJ<!Fq:Vk9-^0Aܻ/zU}\]>\.vk'FzOCGoT`^Kԁ{U`e򽲅:нJ 5 #HvԢӯОנi :2t;,do~91}*vLUx7T.d`Bko_{񄽩*p5AƽJcʸ/5KqT1>+륁\ X 弁F<Ձ8V@t1 Wcpt± Wø݊k()']uo;~[- _yo~&쨚:{ ʫ{{3ݱwށ=8rР@3 %,Cj) >gH!W K|'QwӮC3:T8ۡ@}Cy`lP!#0306@yEW2*3N>ѥLUb~{.NmU}ç׳VP\:8+EKf`nRX{rgYOޱ{+oɎ-tp)tu[r+`+v:EΜ@Y(ti>y5|=+83!8}3>ĀW9.x.9>9TDl ~ ~ц djȒ z}(WlƑWɫ0xVk9RQ RPƁT Y{H@g E莌?J"aeenHOn`Fa[8[V8͑?Pz~"o)r~n x]a]D%_ي9-+aPKd endstream endobj 77 0 obj 19696 endobj 78 0 obj <> endobj 79 0 obj <> stream x]͎0=Or0H)>'Ejf/\n>_x96 9)< %ܺ>16mfWc-Ϟ9Oulr1Oe)ɾNm88 iliKLz=n~.+x!zmHi6<ƺ SBmm{뜏\zZJRr.j^ydu+s\h.Y׬Ѽs n\WOɼF4&g UGdW;d _c 911[/l~_j={1яX-[ ,%̖~-%h;~,V[яXN;Ih=k/wwZC>~;6G_b~rkVﴆ~=_=[Wz {=~WGw#ڇ~L396c/~6z?>~?;|>{{]kOEfw,3ѕ6Ӵ[zPy߳tF<Ӑ?? endstream endobj 80 0 obj <> endobj 81 0 obj <> stream xYyx[Օ?'b)ȶoDٜ`C,[JĶM&B 4|ݦe~fSx8i)iCZ: Pf 0i9+ooF}w9ܳ؁0$ 3,)L*N!~@|cO|Co?@|s&f}* `CyhPŒ `qqd$yOJ|86LAsGSX _=:K$,秔 +_~DŽPOǂNg?"Si4$~̾8sx&4/`^2@c9d7WH')߂yw9, -qq65e#6"?kG$BC 5o[E?ǡ#dpΐ'(|m!d}|sI.. qPGV{p *\ $Nr=](\&3d~\gY-J֡';IDH.!ƢY|b%@[ ?\8( QAL{\zC?8|~ V8ދ4$#);`.ѿ@ 8aJ-Jv3CBbhgq 0?L{׵]P_W[SZY^VZRYV ]y9NfdMFCVf^' & 2n]ǪXb}ǭ}PI˖/͍{Tp]@U< ]PS qlĕ>OgT-pFǪ]o)L† 4l|t]G:['4WVv*tҶO1ӁLϞXF UP3غJTUC8?>1m) wbh$%^N"*r(DQ=4|z:pUH }}PcߩڼZX{Bq3?'̖\7}T:AW}O<}t}Ajg>e0uD;# y:CM{@zocb:9 Gb~}j'Q}2)HL3jzT*C [<(LfjfӲ{,UWb( x.^XL r50>Qƃӳ'=3>=U7sw]u BZ1mFz j{_!Ʃ^ZO sFcn OCV~āzrK6V`0~1@9Ӝs2͙>Uɮ`9jfܟŚ茴$a:}bЯ!Pŝަy{1 OyTW/lW6<hyاtUF:R#|+Ѣ:{[:bqK߁?9q[ծKBcWZ|ZU[ŷ"_Sdo&^9Ov.xLwmn^.5b}iYicmljl]i n86ݳy {k=;{W~{ZNjޒkɜ9e=0; HO߁?l~W P^&JhĻ#`hOB_DI^ͼ1sz\X먰ͼd[n؄cɣQ ٮŘ~c,m6"z@)qg|R?1s܎yo+Ǡ,9P+Xk[sj;j9\G]c(ٗIPL&Cͮ`y}-˥3x i﷠$!KQ )͙T_(z ywS<:.vy-h7u+Jlu6¿z:809N*KP'/{qKG]K}wQ'n ~tt,TlPy;="7rGUAnȳݷ׵3flNW"ǘc/N4_g#}Q\_b/ VґL[$.+k4z.ZSr{;,ZGnw^YQڀə#[̗oBKl@[IKv۰g bY\F8gJ1f ~^ї(9eRb0]~Awe*sOTS&DSd27LJ_rR,޽Rkhkyw?Zr/ͻܶz b=16ݣzjLfֲ/;p{Vv|BͶbGӫB?* [u0;\[WJp?]gg<"2YJ"V"߮:ܶ4ƸQ =G+Gi'_yn7[?/d~#6hIf K~n2{C=kvp<~8%'<"1Y|Nd5yMX%'<&<5\ xa;?]bܺs6E-H̱9ƱF±EX"]-̱@eXtc 둮79W g =dr,A.2t)XeTl1=EXE|cUzqL(8 plxVxc#tc@`xcH9@1* F?hq4KPdeLpLh:h<iuR{1pҝ&c VrΥfQpd1&S{L8F{LS_3\Lk1׬ٶǼcJ11wPo1o0|cJ,&M^Y M,/9̯|UW6Fb؞ccd46ZVƢ{#Ʉ2NCUHl$&6J\wFȕ $ %$ǂHpl>F@a/3 A`,%1(Dj%CKH.qx0>'K,|gB5~m( m1c/dYQ^8.t',ֱ9 cʢ:_+MFc4T:2-Y⚮v*lրV:hKrIΨ(R_ Ipwư^Sݡ'k{(by3h;TӺQkG-Qv$c:w/}vE7me.#K ,|T{P5o2F~ػwIVUcBzDp%F?6`O 5Kڋ.s.3^e)7=+:b)Avj/X̣u{-¸-sOk(5K~Z[jY,>WӻFZ̝wcھClA"9hw5uGЙkNě2"HT?MS.#O͔P20FIp9XlL HqPT)Y1e2=W@{1T]$'U$s`p2Hܳ? m9Ag'+Wj`*(`+rs98QTETݜn} ՠ=鵧zz8\AI)|%{:rhp9pp YI!ZԧvRZTJj0aOV9X"D61.)3˴4>e`R:PRZ^S7SY_*Ȃr18`(l+9pg9sp9(-hYMDq?b%Ē6,e߹ߑם. VMlpI=Ͽd45^".l}ۂBD:\y4W_>O OwPou6,nvllkslrmSkp N3 w3}KkkK-Yq5.#z(kGͲ4~)Lc]|Nirw ~~"m DAR}7Ij&DŽDSd3:s6lNug5lU69TTf˕N|eg^qt_rBW|u%+Ov8oeݙ/۰lv8N:XH;A0yEfX\>hc<Ó̂$[(<)<) D)YdIJRdnI-BeL6 ݽkT~ۚɬZoں;\~ә(ӧ|_ͤ# x'ĿDR;U}g$= :Ȧl:T-t`tQHMzty-zه(x>`{?A>J/{Jgo| M^ endstream endobj 82 0 obj 5576 endobj 83 0 obj <> endobj 84 0 obj <> stream x]j0 E /NL(0Ȣ[I 8"_[ЅҕtN5:7oe(]è r 9 GXv`j`뚰_lz^>O]ŹL`i!yELPoULcu@smiNHŒ@jZ_ MKXJ˼#_Uq2q|8'> rq{oV mκ {s endstream endobj 85 0 obj <> endobj 86 0 obj <> stream x{y|ս9sf>3%/m%%x؉R Jl)[b;ҔnZڛi,; JKMlT.4\n{/ֵ'HNCﯧY7jmn>aZ []_fh%%7Ƿl=)k-wwlݳ-oZq 2>^y;ޡ1<ݾu|[w߳aٵǛL/u[7ݶ<<~7.7o{~]?sA1HfXZ /Mffw8sr]ng͞ST WTV>1&@y죖1Bh0jͶ"@S a/} :`.8=rAHi5X avmz16:7.qhh游a K^hΌc\'+WVB:rN ?{{G+Ӵ׉hݒ]뾶ܕGx7_,'7S60!j^Y@ 4xap.yfL ~Fn^aI"tzQ7r w(.708GH$,D=1 @Ģ5pD{=[|D[^Ћ92˔ ?R5uT'm6z ^jgɳYf;!kg/^lW:]Ow/ 4Dn_',4zt3ͧxaw;V \5_- <{c^|wW ulfn^:}K'ɶ=ϥn!eJS@1&Q832Laj8:T((e+S lX-V{tUۺqLV(|^ Nvۆu6Y8vV&f]A/I&x h }0z 16> Y_{AWBl>SsXa#Ye6f  ]>!TDbؐ*dq!>$!ST%S*2V[mA"!W+XHMBeS[V$k؈ߢTan'8v; nb%T;b궼_!MnP5LB71VZ;a'Fuۙ]Wuiu{8w;L]՚=0 D=E%UIuRv뒺>iH)c)i>d9bMZKd}0N~-biY) _7›9D_t3R<R$Cؒ,m&Q& ٽfEg!BsCQaNvrg|zhd"8unNa_cy0$ Qٸhsp#/;bAq2,6E/6of 2,0(R#)Y.s^69 sp˲>O{ >..ׅRn1=|HE(erVѺ¾u&@&J *A'۪j׵s ݘ0', k–' qɣ a[}D;ʏWy^s] \\k# ` QrUT[uuFCLzRh_XT r;`? =Oَ{pH7h1XseR,%C#Ze!QQ.`+jF_S=7_!GCݕ+G/oѾGW}s;oBau̯{_LߧEޡB VӧupLDSªR *:EWA*:LW&*43+lUؖ[m7YvDJN2A˴B1a4';-l;۝ 0l6 MFX;\dމOnIG-L@u`ra(Cy|lğt >5/~W=eT_zZ} O֪15kYBgj|*siY6aB*?bُc:bkeJ_j` K:̳›v(N[Dn"/p% .o‡a$zs;JK `TEUUJ{]jmQl=KfKh7uvv:;mN7{C#^O<?GS GkWypE5֫T1.UK6l}x*`.EZc;4JKNQ/BMZ4\_o\f[g8t#l:6bBDרbbGzr2|y 1?~s4mS&O-3Gz-T &QTu{5)] 1&ͽ֙PQJzkw_އs\pؗ~ =WaC>V1XN<,& ϔa@MNy1ot O]ʼn(qP4 $~r n"]w.ot]&eqY+O)ۇΒpO Icc%i-O}!f*_k*9nBZ{ԞYk6Ӌ-H5^\{lGhQm9*m[=qVGYZDɑgW7@*$⮇2 !:}FS6< JCR>MP"*uը:tt%ݗaI @Nf5E4gYk!trZ?IK}/iyZ-n#U> "981OH=VBj:R ⪯u8LEZEfeet!].;>%oJnpb>C`ďo"#|Gi9 ΂bǑסvȄBòR%58 cWĝInSY!+ }Hֳ򊶳3f 9(KffeY2*c&,V%J,I.HsGs7?&x=hz o e% ZTEN|YISI a•abE&,j:dMf_.6![KK3.`pZP1hι$ ۝F.8Âp ==nMJtP^tSdސ0b|ξ?*zl_yاg{f~,V.ᖻ&_M\aŃ&ւ X@ W]'Sȴ~ k5Z] ,2E\zU'C"Cf}~Ѡq }Q]2uF1%Xu*zSOxhϖ֋o'CSx}x>f.vsrz:Y#31Qפi3S #SI|]ȗYv >~KOe'b,VęOkg/Ir>0qfʕL$L­W** Ȃ~CZDIJ@T"P N ؛g"u$q˨#DF(UC-^) xnb6+b]+8^%b ^oP v'¶&p\rƈ[ Yi-T532 nSH%Сπ "(HA,%%YHް@1uƼFwo5uuxGˬ˚aƳQcfd)pL?]߫ /޳g?{m|z1?D`V!j@g4c?LidWRJQLSi:ͤٴ*mHsi>-iSl;~_y_>_V&wgO Yēz3ovf%ґYƮ00Q0+ 6̆UauXS **J[Vp!%d#JTQ+D Eh66vpag!4Lsrq>a"|~4j ~u2=a3p83j^C԰\kb{{HubVj|DcUaM=5QvjTLr(cd.@.T@a%{Q%A/LabmM3 $ y]t_WU0!,TBQKI# !4*zb,< 3&һҥx u,T Iq3LP`"),ًϊEn,s awV>-yawd-Ĕ_Xkw[8,kl1[;9 ;;vs;hfYӁziy#?%;]s%v;8@X6HS"4"Bh6­@Bu+ C74;4'T*vUTU_%2c5G-Qk͋VFc :;:gyQ8w[]~OQbf"?uyzAӀm"-K]~GTo)xOF05Čh ? LQ׀{3 U3q~eTBlL>:2迌m>̃:5yLS^~i}!\l!r"Gi1j!8,fVUyJzMq,Y蜬u~d.r 9©VW"|\co-U6,qKn&vD֏aK\l÷̙K3d0W*rFa|~Phn:xpl e@ɓ^}-iA׷-X ?8yIJÒK^^06lq6Ke4:P%,DcOB=&FiVcX4UFvb;ݡ1xvL@UVZzvtln-xN@n\e)LH'suz?:,GnzrB^p9]9uda nKҙ̑rf (C__{̃2̃ *rjiHA$$+%,nze\e MDhSQJ%` *# ,Cwvt\D[|J$Vye^hMois<7bFBR6 @ sJ/ r^@abJ!76 <ٺb5ڠ%de-:}9P~tYSv3 B)PiuA}H96A,l{Q**&Wk㺸>ncqW! w͹*.-K+UhF?Fsj\ZO7߿Kբk45؛K 3**]e5bĆaC^s¹aw}ar1j4ꢆFгܸ$k4'md+P%(Mpwn2],.LfpwI$1+jqnZ֥5mKӎ3K]iwړ}izVzvzN(]|׌49ם%Ikү5,AxPz.J W.Dt#|E KVӰ_"R9_]CcYц^$JN>XwzhfG0zK,ܦȅ ݮC>mZeo+H"WP.ea/Ò=UUP '8 'kע4bb;oW1 y5_cV_PlY 3E' I9/-SAW%4Qi͌R$?zT)>0ѹg5Rrݼ%HK=eɷ{M>ArԀ5ͬ˜<ƊW}S\,/V!MH!g('5672*F:U,{:#w}Rd>f(U23YKdǹkQͩͭͫU+ILzj}ȉ(F$勬yD}t3EtI_aHQ2MV'ci|MضL5Z*?~}cxCyoܱv3O,ѷξ/\uʛo:׺3c{ Zӗyr]WSK%/a5n4P 74 \%STR#a˰hl27ZdXaR #fTg栞?}v񃣱Xv_[cϽz/81@KPpTɠc|]&nofGL#!Q3q4Ar2Y3aڵo~~[o6zөenz^zCQCp{w?p}o/}/¶[vw:v:S̙˵ih(Y?o_?܅?l݇L헎p_> Oџ?O{c}}֨ZzBv2 >jߙ3;2M<ɦchQrqSB)O),86^f^Yp VhV(NUquf=OR9A8sܼW}vkT3q2L k^$~Ks9vjBL.F(d?~=[ ?% 'ƷOj7blI,?cJe2+DA#30b H쌲˲{AX jFv;D;:N)`߳GԚLz]AFj*،p *2qP<2M9,Ń,Ak VVq%|Ă2SG4gu#aҽdy%p(~}JGe˚](faQ^s OXH鉉8rv,<%$$u点_5XYpSN^::viƀOyl/\aI=@_n`"y+XOt7GAݤ Hv6! ȯz8; c b |luȿ7 ؃xSSٟ<>;=7¿ef Gv <9P{Oܩn!J=8N#X"2BKeVΫOkJ5OhZNuoѿcpd}7o AcLSib Yo~צRF(r#5=$lbJ_ Wy 2}җ})ohlV`Or*<1!lj*GI`)Py˯7U!Z|O-Jaע;Z[Z7Zuu[iq-rǖ6/v-nrUyS˦MZۚ׹.LMl|WiIC[7oohm-j//.wXrSȜR ^ q` }% "̓\`> Z 6u`+nߧmQu _H5G 2jJhNx^j~Z-\(_A ER T'ϣ Ej UJBBeKl)*GXBEhfKhд*G(0x"qG^^ʋH{ ً27'@A"@N8rR3@^dYů(dIkY0,{y!2Eq$Y_8 $Gq՘(4&b)qH)!$!bh )x+ w? g>'mj endstream endobj 87 0 obj 10324 endobj 88 0 obj <> endobj 89 0 obj <> stream x]͎0y /Q$GbBbh!BX'm.@u=}7ߦ9\}xLM0pĊif^V1Icy_:Iǽ<=˦S~0uռܞǏp lL.1s=~o!ժcK][4Cc݄!YgYeևCoYr4)h* #[pNރ eفrd~#;39%|oZ#k^٫ρ c_ҿZ{[{=C|KR/s0o/ы 7K9k~-Yp^)wp  %p70zk&nB2 u~21nx:;xwxNs2Y?O4i@?&߷9#s endstream endobj 90 0 obj <> endobj 91 0 obj <> stream xW[p#!l ,.bv5\EM!^d."\dC$^[e"BtRŎ$\2 @i&&eL@C%-L SN!mh 1}ooGD@ZA-ړP_ME;^<GS(<io=;:ڞ0ǭ?A{Q3 LmKUAFhvS덖8E0JެE{8c9YcU7oDѿ"G@3b0/4;LwLw^#wkw<8$,. xp~74 ıR032ǟ U8 ?c}ށ`F2rp7씸nx e y^'qrJ`xau]%ې[Ndc /!\>!PpKm ˏp:ʎi=C] fB mί*+-ns_;B?>Ԣ kv\{yo1#]BŃs&|s hܘ0cO))53MΤԵ̱ԝ5 <{O G 7]Y~e[Xݖ5lӖ 疪jYqښR&6TqTUAUU6ʪZ;R&w{\fO&wsݍj\f3<0 /p"ϰc3{nE#^j{/zjCyNNwzea[|X>"]yocǞ=6hSW`br ['Q嗤gW-jg4jY͖9X-u%Lv,d.)uW%>VĜ%XŸb;QfTdžZh fRx/[/c~i/ ~Ye:I/y|RyRg%d]Kt>,skvk|jj/Kmw̖^ӹeff-)Q;M$Cr/X")c?~i-zB9D<^>%n5ƹQč"P,6mno9@"> endobj 94 0 obj <> stream x]AO 96О&f&=?´؁L)VM<@x7kQ13.qe0HU5fߖsGcl_[2opzqwȁ&8_{'Hj[8=O6=u.;"_mKuw=.:dKƘۭUHw>,K1)t~ڀ[ITߓbک}Ymu endstream endobj 95 0 obj <> endobj 96 0 obj <> stream xY{tTչ5g3ɐLf&$3 HH«6hc2yq2sx1Mz: {v4p'} #>ay#q ]&7&v /S~ `Ar ~s,eI~W_B$% ~S401MVs'>/R/jI-\0 0:) bФ`>-e#[|=9BpBbb!-˴e60F~̗b2%,ʹxL:ZY #Ktfb/lxBp\"k R@F§@L[NSi~aFT_km6lmw8'=?a8|.V?؊¥K6-3&9y[l_&[/vީd1t<ȋovh'AY?T>,CrZY[4s^n3zRV"!ĚAN`5sq1θ*.sAHe)fL2%P'Q۾ma}GNэvugζo.^wm|oP:p([Y IH%$ay`x[ X!7A)SBgqa!YT\;;G#{+paF wN Rf>#ITc*A%Q$Cz-[dV0hU(}EݪrDmvM%Q]WxrDNIr9nxt|rz(2Q5FMQsFmղNޛ/ٜhZЇ^~m {~&&&2D E&mzEkâ-Uk8^oUY,?eS`cԑ,e^a^ "ёa6)++SjH@Bz ݤ,'],1Ԇ5OmC c3"2k`&PW\pj2%:Hր.It1F GZ C8'm3BqDtZ1r0jO5hNNI(J])Y+;?~fwכI}gd|*\q7vD=_# cGfFH,usLLC<{FF s:n:ib55!cHoiOAvt+;կ 2n` `  P$`t*˪ZcCCib1)F J=f4mn%A}HfNww fmuAܨr;=}P6և=4v6H,IAtfz'}P O?p Cc2׮#"V0Mah]aH+4ވ x-l\ ƮNJq*uU' !YhVUIBėcĚ/CoTi"Ϡ͂^' <G]]ñp̎˭ts9t]¤)l W*ęjXD1UZ]' w۸]b.0$='uOaYU~DuE^O6.B*aRl;mJOODŽ0Tյ`tT7~TI''x[?ϗ|KȂ]}sqMSY$Svd[ӿ;˘1َ,U-rq nh6<`'\Jn"7kH:K8H.bSNwڽ϶ |wkɻ?ýC/|_źޱGVR~xif1gLfg 4 Vj֓rs\f\oU|@l]|(󲍻%4}$f37+r0'Ds烬dSȲ 5".y5?NJ )\m2~pV-ԕy<9q\iaT1i!nyK5-Hc7d4<% s`G0R =pb\S Lvj4\ʴJXY,C:ͤW9j] 3:UԫὯo{4xɼ{{ǷiGJ9x鷎nm+o݃H 5ʓuxX:ʪ1y)Ql= djG8`׵+~onq͗,UV}̏j~ׇl">k3NvgpvGHzpBXU7ReAʵ/x{4T2| 1!bC\t!}2L)!WJ s'rzJiI s\+;][\A)F'SG/gLfSkN \Iyhb`龉Yd㺂i9 ݀;}e]lv1"e۠HpXa'.Q'je۠)j} ;zj9߉}Ȃ=p!bx0Mcv{#νURaS|WzVtk&9tf”Zjg`_zK' 틓q̮`^&'G#qn2Na&8gMN9( ?إr6JF:[77oj QiáPH%Xհ!мMZضukG@زEjZ[7n,hhml\ҸqsGTRKIU[[[7o…ו45G6o/.(4JeڋDD6%[!Vj  \ $Іw+4B@NZ[w` koQ Wզ77bJ|VlW%D+ٌy-7^-Ӿ؈_lv;0/ {-Є`v ؏bEVKP1R>VWCWzn]]kV ~_졷VUܪ+z 7wBWR.Y-v5.մVfk.Ӫ8Ӆ ]tB[\ι"ޤrΌ2*EZТ 8 Up8 pA| Zs4_ftnFbs{ln˭2㧁 .C/SCXf{\v=͖YfaͬYA 1ˈi=ؙ8Mn \ji2ƒ4pQ*8{ڬNΦPMqάPS_껨x 8ǭl8e9 DGP0@6uw] endstream endobj 97 0 obj 4977 endobj 98 0 obj <> endobj 99 0 obj <> stream x]Mn0Ft DBH)EԴ "cVlgesnL?nTE`N­7ռ譆^i1ݘAצ-bsipGy/" Bh>O}n)m_e#X5LUZs Bu]`ȑk>[K/}\x=8KfrJ\3Ζ 򉙾55r\!iϊ%r2"NFKON쟠d}$ex? zFf?JL$Wz'?o-]&)v7{h1E74 endstream endobj 100 0 obj <> endobj 101 0 obj <> stream xw|T(>3nowWmZi+$ !LXh+ F.6'"Bllj $.Ipl8!ޫ93s6g殤HwOQ/␿-й^aKӪxsO|!emk! ߾u2MŖ`yvqB"Ǹ(hY Y S_o}ՐXӹU{mi/Y(Btv#wB-`C?GB9Џ@%W(UjV7MgNW;1Ƀ( 'qӑ>`( )4Q"è dڌh܆X?C,=N5Ftٰ#mހVJ4uձ߂JըuX]؝GaWH\ +~#-B񝚃OQ7kqlyKA2Z sLt#>=>^Ec/5t?:TX;l0>ԇ3^@^q!hr4ӏ~qo*eR@~Na/9P ؛ȊƢ0ǡGsr#<W)It6p,A云F O3 >|II+e8@?E?Xf63"KO{ߪP=><o?TZZ.~<0bb3y y fzVvD}':lGxa0)'O x$$x&E~BNs|ٹs\= O1sn.œzj~G.g_~o n{o? T}7H>\8OWe Jފ?cs?T>s67s.)&lx#AEv;I?y|ɩ8gln*rsr.q_㵼Oy?_++^S|*۔Ʃ&T;TToA:_Bѳun⪹R;ɯɯAfn&I%{T2Bt+dD&p3q VRoJ+$K<H+#R c}k4>Vwx-sqnH DEJ~ztTJx~B-.b#@J?[J{tx 7C@+le<~$#ՕT)VݯՂJī'/).*,;&ǗMI=Ia[,fd4uZZT(;Q7FtichƨESĉ M˾0ØXQ+FOLx:o<;l89Վb7)ZV7NUުvLگ(jv^] &uy'WGtQ.:3zrBrr(j."廊PP&0bmۺ}@@K}fos`q] 1>wr~YH:Tm]mvDݺu=ntm2hKҦ4nCo"a4.7"] ]4$o(6Ajqkm79ZLv﷢pE5cr f&F:1t ,3NM"̤ kOxi<Ch3p$T5nh9mU ^qg${oWe aQ!8E0lj,_<&gz;  ԗ) RD{Iy-MC<_}4ҚcC5 hMPpF/Hr?s`n)bۿJ55sՉ[e^P4K 2D8V BxfQ> ~LTjJV)QqkF KFӌO"[90l5n^Q& 8]N@Qm]XE @3g vl< Q?"IEr 19Sm:+Nڸ50]E!ٖhՂ@)ߋ[/; 3qKm]qRT;,"gBi`XdQ3~zY- Xi#V*èiHeP2^*26n0H0sq8)&iaPc_+$Ntgcad] @1bv f~ _G!*Vq̟G!f#RJi z^O͘gfҌy ~ڽ9;qBx^:6CHLVgi ;̜Y4tg)Ɠ\$344'W5qӢitFE@qUV'(MPL=8fktUkM,+U喵Ua!gʯ4:s&4d3MV6L> ͑\c** 6FŠ׫*!Xi1F^ i5p_+-~l30o03nTt*zKq9|Ι G\GKg37m^\ǷFeQ(4D= ^$!cQI&Z44N;_YAh!4-=_%J(Mb!HVNi}h<9"4p;;kg9yъۛ,((RXQ=Ӹnu5d\gW1Depf#{+½w_uh`s{~ǧ_~8i|k'ȲNu> ؤ4#-)_ p@wCn{>RC9Tqnl~aqa'NP+UODbM)LN]LYCskcqO4vÞ_]@"`czfvn~azfvn~??Ô5.u^לޜFR{S{rTWHƣn]d&eCe x! q ߒTH.1=&gNGx%}ΓNqv8w'qF9 1 ؏ [|j+_00]ؚH*N6~A`#;WqaW(*`&d" )i)ҖNr tUN]s\ۧJ͆ݥq6~ h >=DePE HEAo)0ƩDd(wI&Ħ*h`tLh3Ӛ>pD#9YBC-<'RnOH+uY`2M9+\fd,wU3$y֜t`Nb&Sc JB6M@)^^M' AU" }7tMCnj+ egq%lvUz7EoI"Vқ^guk~}+ghph -/֣, UWyio5um7yx݉qu)HTO=GxAxkP4hJE&Smg(q/\XKs2UkYX\KC@6l2slNgsv "|[BG$ $ B87a##ΦL$ _r5`C(-$oQ{lBʟ]QUf8HNbr3HwavbZr&ɂ&s7YBwgRw;[qrW n@ v=dPa2[UɌ89=2He<-l_شi2W?~mGsX3Biwmjy fp?zSƑ=€g ܥ8%OrhN98b^T[VŭPa͠5TRdeRXg5!M,u<%.aP Q鬔O¯Di^CBI+0f9(K\E㊢ :9xG m[@~,& <i舧#:3 :♹CX` 'S гGu 럯rrf*FR;* EE9s)H4kjJ)tҘj9vM B %ś"I͛y9?{|=;g&*|tdi}6$g3Eĥ'y;ų G(o&llH\qr|%RM<A,( /ߡW 5_!FEĂINQ]f/KaPVؾ8az>$W&߰xFY٤3bLyy|0!,>5qPЙn%#QSZ,hFm4~,_G!d;3姖nZzZRj#8R;n0x6(@k",.@lCzSSPmsc L-q \勰9Wc2AEoՍ(㭄 3g :eGlrjE7,ڑk~l՚'/l;w{Gvu寸GO[[k:CPهڵx{lE&ʅk/lzg)tЖSUs1=3 [(qTu@vCaݵ3݅$ݵ)Tw J1;>fY.STm]\ӵu\Kaj#995HǧLa#ktT BVCؚYΩs+9Lt߹o+h峈r9L=]`4 pQ+ 5()O@9Qξ m) ͰRN0W-usimn;u[HWA6^QA약BoJU+ OC<w{ӳӣ,+]jP7L \+ԭSuiifωg<1ST _qibtg^7JiAt ~]W{TtLf^!73Tю`sla%+Zȥ:78G)~YP}SL%MV>G\j^`8Hdpac޿t_/<-Ѫ~ֳ)ő˟혽xx?w]k^9Auˡ?R+QP_d|K4ԟjRx+]Ppv)x؄c{OE>.L oRCj6omzV)E傼/A+I>ŽF%ر̷+|9[`l*t-ff&9y_sABSӫ%4Zh>V(1R*VJS ~3'S;Vʳl?n1yK68+H[K5z~τ3,1u68G̵Ny4dҡ9aF5JI| ϴqAԓ*Lb";ZbjlB2A %r7t>\EtŜ`sip~U?YV9|ʕO<ϻrsnXGo]qh$Nڧ0iC +[_zor:,p̀xx]F=C"D*,*S?U9MPY^ EBVj,5jbb<`hSi6Kٱk õ\V{ *VUfNgMM`678*UA.L/؉2Դ|F*A%d 8OHoΑ!73 gl3~҃*`c] GK #>f`] jq_3_1_TTzvnJH:Q~Go;v_?xpM}6n#q8U\>כq6kA*7_ѫ yqX౗/2>+5fF1ę5ĩHܩ1ǑdP%c?ʆʮlC\`AezQڒыi efzB?z ^l\2nP( @8&MΚħ?5ݗߤr$Mz6iSz-0Ppc7{|_taRo0I]M ٽ;u;5314I=j:iz3Si6:v*7eP rӞ+ rr"E`}]3]<71ВrK#;KgiZv?0Kvz[2.3d/ݳetU[F*΅ߟu{~͞:ܴE%m{1~o+ur͓\o}W^{ͲNJU7P"z`YH>ϱPHD&`K$ݚݯx0o:?FK91Vfݢga,,sw=淌qȊ\Upd ^_f)XY*\BM3PۄcOA˘v&5-fTfLon0)lIBIxKpՋ9^ѦGD_C`?zn/[85O#-xQ"v ޠ I QNgRP 6X8RWkU^NVEUTTJM**7f?6?l$$MO)e.>#d_ =^Y =H WH|ivv4)6{AKxVz>!9z8_fCIvj}qQk2vE7XLTBs4M2dgŗ$eOn04d06eo{9$T zD!s/;Of6LdNbNka(_@!d9i9 eo~U/|"#慼"{Aձ$#d]ƘQ˸x)(y 菧t7mF);v9gUgh @B@z ҒS:K> ]!jR*]?utT6P*1Z1Ï҅t1=?}_EaI}ci@cdw).eVY4GJ^QI%(+Di+U2Rn"z:%S?%ԕ^9v1hOn.C*^g}`v~t=t.&}|+q` C/1ȷYٽRe$H\yVr\XeĨm[#h)ϻK_X\jy8=S8YVmsU}k[?0#wͅ6^52gMkvUAoyd_He9ϕc8a<݈`RwPkЫpĉ\_?~=cSZ EE} γw/'͊>ySVܻ>!;<k\%\[)6Ԑjt5څ۾:0 ௛94)MN`ͽf8γIl5<՚Vkfn&SjF*`桭ObKQINu$gL}} [7WpmL9 #gsCw-Ų/}oVu 5?m_Uc~_j\;~]״ #5׶]b \l7%d\5v7zczᝋb_{xv_}۽Ulݕ;[V8lۋ803sϊ"ڬ7[9F&Beii*Biiݕj] o,]X2=ӰSU,vzUj`#ݶ-fm'yաƫۨWD:^Эaԝt0*4R j6&kPWo2@c雌zgG.ΆGry yh X9Ǥ|\?88{8L]>pH>A<D?p3Wͷ|"װ^xYrq!{w9>mc0zFt0p#距pWk0MIZmV|Or+ ^ΣEd*< Cd)KG6ν"b)^@w2ڰW1JZf[aua 0.=@8,a`y(rR4XK2CUZcgiM1<>u'"E9ۤ+zLzɗ\0 gGނ LU?@U2bUC>*#, =wܰW[-OYs|w~c}7{ Y[ory_&pDZ>I/iЃ$%t?ok[YZ@ d>`$F28Hjp 8 rS"'''ڵW ׉fl^f# Ѓ381AʅK&tijhԎ+z.HTIύtu~aEԍs8jY1lgKBvg;q̚:x$8`:W _+{?*Kw~\qr;݅u2^| * JpGTik.?S'o<(iieTgkFJ$)HK$PF56'P%M!a%PIvMx.A"> u>ZBdi Ae2~BsXc]Da1ɴKr_ܦik=SDTGo]C aL64SY3bӲZZ9t08" 7ʰaz?*jNZdX;dX˿9dXN˰-S˰Aٯ~Xhi06dX%aT8Pp * dX eX ʰ&'T-|!Z0Oak7 Nɰ[dd؈r 0S`%+*V~j` 9~##;2 F,2V4"ڿ͹!ߋ9ACV#{MA7=sy#iU7ZF{Ws-!]^ܷ(Qkcmb}~[8/ve/6{P|R@&EZ"c!7NUElEo 3]"x$`%8T ghk{8T k;MAqXgvwDHDBbgkS89 OhgZCc *+[[y-8/v 6Wv{ZCݖBQ.-[ s̙pDzH] fֲdXhWP86v1 s1])^,W 7ppu XlY;((N/mC@1⼎PSKGk C{5@O{34=ls^+@A Rh ]+ʶhM-@,20#.BZl 0]PijCrWt=Aqu(L[S4QCeH(Mt;VHw0i*ڠQ ÷u p-5YM *a:J-0;VBS $19XAWŖ`k'PC\ZdLb+Cl CM ۛ0D%\i amaVG[7"+QX Z, =a)F`WlO =¢"*' =l ɘxB-ezUeٳSīWUϚ_-VNW]=zVAkֶYFILyDECb 5/]+-Ib d  \@ :R5+&Cs5 0.H)lGEYرJ+J+J+J++N#pWhN |OLG$~,_O寂 ^f1GZ} 8|7<]^@w5UpvtB <A a vAP"\a.?gﻳ?6XZ)e\S/3JZ6H*Ν$9RjI+襩Pp)~bL^F&QrHM/u1Z#y9;`4쪜AA8 #@ + pI!(xއ=2wQ K py*.#:0)\?B,w`Y@l":MN+)-8_ xd [mYϳ2 &t&!́zB a7(%yڼ mCx(jr ''y*mD=A~+,}BqJ_UAR6!9"2񞧏3ԛ>ύ49YYfA0&ϼEidR? }TKXŴ!O>L'0,7ԛ:\P2[9Uu٪qU*YQ%TVE-jZVj^MHmuꣿ]aU 4,MV4ER3kB5K(NQK PEK|5Q՜kc|G=FɖjpmL0ؼfn9l*)#jQN]3.Db}k9/TO>ADy8f/dxH<0> endobj 104 0 obj <> stream x]Mn0Ft1DBH) i@!E*Vlc?yA_`mgi; 2:1}efkyo~m"6G3\!_ٛ|? zZS3>7=T_eK"d=Fk < WU5Zrmg|Thv8>#+W q"̔8Bq>B3S\"?2Kf:\!yx=eD`^ 2gc쯎ȫ?? g{dA_<$+r`EJ)c{]sȨ;#Գ endstream endobj 105 0 obj <> endobj 106 0 obj << /F1 100 0 R /F2 105 0 R /F3 90 0 R /F4 85 0 R /F5 80 0 R /F6 95 0 R >> endobj 107 0 obj <> endobj 108 0 obj <> endobj 1 0 obj <>/Contents 2 0 R>> endobj 6 0 obj <>/Contents 7 0 R>> endobj 9 0 obj <>/Contents 10 0 R>> endobj 12 0 obj <>/Contents 13 0 R>> endobj 15 0 obj <>/Contents 16 0 R>> endobj 18 0 obj <>/Contents 19 0 R>> endobj 21 0 obj <>/Contents 22 0 R>> endobj 24 0 obj <>/Contents 25 0 R>> endobj 27 0 obj <>/Contents 28 0 R>> endobj 30 0 obj <>/Contents 31 0 R>> endobj 33 0 obj <>/Contents 34 0 R>> endobj 36 0 obj <>/Contents 37 0 R>> endobj 39 0 obj <>/Contents 40 0 R>> endobj 75 0 obj <> endobj 42 0 obj <> >> endobj 43 0 obj <> >> endobj 44 0 obj <> >> endobj 45 0 obj <> >> endobj 46 0 obj <> >> endobj 47 0 obj <> >> endobj 48 0 obj <> >> endobj 49 0 obj <> >> endobj 50 0 obj <> >> endobj 51 0 obj <> >> endobj 52 0 obj <> >> endobj 53 0 obj <> >> endobj 54 0 obj <> >> endobj 55 0 obj <> >> endobj 56 0 obj <> endobj 57 0 obj <> endobj 58 0 obj <> endobj 59 0 obj <> endobj 60 0 obj <> endobj 61 0 obj <> endobj 62 0 obj <> endobj 63 0 obj <> endobj 64 0 obj <> endobj 65 0 obj <> endobj 66 0 obj <> endobj 67 0 obj <> endobj 68 0 obj <> endobj 69 0 obj <> endobj 70 0 obj <> endobj 71 0 obj <> endobj 72 0 obj <> endobj 73 0 obj <> endobj 74 0 obj <> endobj 109 0 obj <> >> endobj 110 0 obj < /Author /Creator /Producer /CreationDate(D:20080610120631+02'00')>> endobj xref 0 111 0000000000 65535 f 0000134779 00000 n 0000000019 00000 n 0000001758 00000 n 0000001779 00000 n 0000009264 00000 n 0000134949 00000 n 0000009285 00000 n 0000013777 00000 n 0000135119 00000 n 0000013798 00000 n 0000019617 00000 n 0000135304 00000 n 0000019639 00000 n 0000025346 00000 n 0000135469 00000 n 0000025368 00000 n 0000030241 00000 n 0000135655 00000 n 0000030263 00000 n 0000035986 00000 n 0000135841 00000 n 0000036008 00000 n 0000041285 00000 n 0000136013 00000 n 0000041307 00000 n 0000046343 00000 n 0000136192 00000 n 0000046365 00000 n 0000051540 00000 n 0000136371 00000 n 0000051562 00000 n 0000057356 00000 n 0000136557 00000 n 0000057378 00000 n 0000062870 00000 n 0000136729 00000 n 0000062892 00000 n 0000068144 00000 n 0000136894 00000 n 0000068166 00000 n 0000069518 00000 n 0000137243 00000 n 0000137413 00000 n 0000137583 00000 n 0000137753 00000 n 0000137923 00000 n 0000138093 00000 n 0000138263 00000 n 0000138433 00000 n 0000138603 00000 n 0000138773 00000 n 0000138943 00000 n 0000139113 00000 n 0000139259 00000 n 0000139429 00000 n 0000139580 00000 n 0000139699 00000 n 0000139816 00000 n 0000139935 00000 n 0000140052 00000 n 0000140172 00000 n 0000140288 00000 n 0000140408 00000 n 0000140528 00000 n 0000140648 00000 n 0000140768 00000 n 0000140886 00000 n 0000141006 00000 n 0000141124 00000 n 0000141242 00000 n 0000141362 00000 n 0000141480 00000 n 0000141600 00000 n 0000141718 00000 n 0000137059 00000 n 0000069540 00000 n 0000089323 00000 n 0000089346 00000 n 0000089535 00000 n 0000090209 00000 n 0000090724 00000 n 0000096387 00000 n 0000096409 00000 n 0000096603 00000 n 0000096930 00000 n 0000097117 00000 n 0000107528 00000 n 0000107551 00000 n 0000107746 00000 n 0000108276 00000 n 0000108652 00000 n 0000110853 00000 n 0000110875 00000 n 0000111064 00000 n 0000111355 00000 n 0000111514 00000 n 0000116577 00000 n 0000116599 00000 n 0000116795 00000 n 0000117217 00000 n 0000117496 00000 n 0000133633 00000 n 0000133657 00000 n 0000133848 00000 n 0000134276 00000 n 0000134559 00000 n 0000134651 00000 n 0000134685 00000 n 0000141838 00000 n 0000141933 00000 n trailer < <3EAC6191C0A06A6FE2F9AB2A33851903> ] >> startxref 142412 %%EOF