Marcello Vitali Rosati

Vitali Rosati*Marcello

Marcello Vitali Rosati est professeur adjoint de Littérature et culture numérique au Département de Littératures de langue française de l’Université de Montréal Il est rédacteur en chef de Sens Public


Livres
Égarements. Amour, mort et identités numériques, Hermann, Paris 2014
S'orienter dans le virtuel, Hermann, Paris 2012
Corps et virtuel. Itinéraires à partir de Merleau-Ponty, Harmattan, Paris 2009
Riflessione e trascendenza. Itinerari a partire da Levinas, ETS, Pise 2003

Articles (sélection)
Réflexions préliminaires à une navigation dans le virtuel, Zones d'attraction, en ligne.
Réflexions pour une résemantisation du concept de virtuel, dans Pourquoi des théories, Editions des Solitaires intempestifs, Besançon 2009. Récension.
Interpretazione in una logica n-dimensionale di Metafisica 4,4, (Interprétation dans une logique n-dimensionnelle de Métaphysique 4,4) paru dans Teoria II 2003, pp. 89-96.
Don Giovanni. Il dissoluto punito ovvero la possibilità e lo spostamento, (Don Juan. Le dissolu puni ou bien la possibilité et le déplacement) paru dans Elites, 4/2004, pp. 65-78.
Infinito, conoscenza e trascendenza, (Infini, connaissance et transcendance) paru dans Teoria 2/2006, pp. 53-62.
Considerazioni sul concetto di corpo, (Considérations à propos du concept de corps) paru dans Riabilitazione reumatologica. Approccio multidisciplinare sous la direction de S. Maddali Bongi, ESDRA 2007.
Ipotesi filosofiche sul metodo Rességuier, (Hypothèses philosophiques sur la méthode Rességuier) paru dans Riabilitazione reumatologica. Approccio multidisciplinare sous la direction de S. Maddali Bongi, ESDRA 2007.
L’aura de la technique : photographie et restauration, paru dans No play, éditions chiavediSvolta, Paris, Alberobello 2007, pp. 168-189.

Voir en ligne : Site internet personnel



|